Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web
annuaire et annonce santé

Présentation des annuaires et de leur auteur

Vous avez des annuaires à faire connaitre aux autres membres, vous souhaitez parler de vous de votre job en tant qu'annuairiste, vous souhaitez poser des questions sur le fonctionnement d'un annuaire, les contraintes, les obligations, le pourquoi de sa création, ce que cela peut apporter pour vous un annuaire, pourquoi vois ton sur la toile des annuaires gratuits ou payants, c'est par ici que cela se passe, la parole est à vous.
110 messages • Page 1 sur 31, 2, 3

Charte des annuairistes (hé hé hé)

Messagepar Philnext » Mer 2 Sep 2015 14:54

Bon...
Je relance l'idée de la charte qui me semblait plutôt bonne.
L'idée qui semble ne pas avoir abouti en fait, peut être trop d'avis, peut être trop compliqué, trop de contraintes..

Je propose simplement une base avec les principes suivants :
* Pas de contraintes techniques pour éviter de filtrer les annuairistes qui n'ont pas de compétences techniques.
* Pas de contraintes d'indicateur de référencement (PR ou Alexa ou autre) pour ne pas filtrer les annuaires jeunes.
* Pas de contrainte de thématique car trop compliqué à gérer.

Je propose quand même des règles de base :
* Minimum de caractères par fiche de 500.
* Validation systématique (ça peut être à postériori...) et régulière (au moins 1 fois par mois).
* Vérification du duplicate (au moins par Positeo).
* Pas de lien retour obligatoire.
* Au moins 10 fiches créées

Je sais que ce n'est pas la base de ce que chacun estime être un annuaire de qualité, notamment au niveau des thématiques, voire d'autres points non abordés (style Mentions légales), mais ça peut être une base pour fédérer des bonnes volontés.

Je pense aussi que l'on peut faire 2 niveaux, un pour les annuaires jeunes qui répondent à ces critères et un pour les annuaires 'établis' où là on peut rajouter des critères plus stricts de nombre de fiches créées ou d'indicateur type Alexa.
Philnext

annuaire et annonce santé

Re: Charte des annuairistes (hé hé hé)

Messagepar sorcierenat » Mer 2 Sep 2015 15:19

Tu y tiens à la charte ;) puis-je te demander pourquoi ?

Sinon concernant la charte je trouve que c'est toujours une excellente idée,

Les pas de contrainte que tu as nommés :

Pas de contraintes techniques pour éviter de filtrer les annuairistes qui n'ont pas de compétences techniques.

Au contraire, il faut s'entraider entre annuairiste

Pas de contraintes d'indicateur de référencement (PR ou Alexa ou autre) pour ne pas filtrer les annuaires jeunes.

100 % ok avec toi, un jeune peut avoir plus de jus qu'un ancien par exemple

Quant à tes propositions du minimum à avoir pour être de qualité, c'est vraiment un minimum, voir plus peut-être en nombre de caractères

là je laisse les autres annuairistes voir et te répondre

C'est bien de relancer se sujet Philnext applaudis et pourquoi pas ouvert à tous applaudis ainsi on verra peut-être ce qu'en pense autant les référenceurs que les annuairistes (voir les deux en même temps puissent que certains font les deux :lol: )
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Philnext » Mer 2 Sep 2015 18:29

@Nat

Pourquoi donc je tiens à cette charte ? Disons que, même si je n'ai pas d'annuaire, je trouve toujours que de partir sur une idée/ un projet en commun est tjrs une bonne idée pour une communauté, pour aller au delà des simples questions/réponses.

J'ai proposé de ne pas éliminer les annuaires sur des critères techniques, simplement pour ne pas pénaliser certaines personnes qui ne mettent pas les 'mains dans le cambouis', voire qui sont limités par les contraintes de leurs hébergement. Bien évidemment ça ne remet pas du tout en question l'idée d'entraide. Mais je pense que l'on peut tout à fait accueillir un annuaire 'Arfooo 2 brut de décoffrage' si il est bien géré et suivi.

Pour le nombre de caractères, oui on peut sans pb monter à 1000.
Personnellement je pense que plus il y en a mieux c'est.

Après c'est aussi pour ça que j'ai proposé 2 niveaux de qualité (voire 3).
Philnext

Messagepar buldozer » Dim 13 Sep 2015 09:28

Concernant le nombre de caractères, il faut faire la distinction entre le minimum et le maximum.
Certains annuaires imposent un nombre maximum de caractères, qui des fois ne dépassent pas les 400 caractères, ce qui est limite.
Sur mes arfooo, j'ai mis le max à 10 000 caractères.
Mon premier annuaire demande 200 caractères minimum, ce qui n’empêche pas d'avoir des descriptions de plus de 1000 caractères, elles sont rares :lol: .
Perso, je n'utilise plus positeo, je rentre les phrases dans google, plus long, mais plus efficace, même s'il y a des ratés.
Il faudrait un script qui puisse vérifier toutes les descriptions déjà validés toutes les semaines, pour vérifier le DC.
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar sorcierenat » Lun 14 Sep 2015 11:48

Perso, je n'utilise plus positeo, je rentre les phrases dans google, plus long, mais plus efficace, même s'il y a des ratés.

Jamais utilisée pas assez fiable pour ma part mais bon c'est long de le faire phrase par phrase :?

Il faudrait un script qui puisse vérifier toutes les descriptions déjà validés toutes les semaines, pour vérifier le DC.

Oh que oui, cela éviterais à y revenir, car heureusement que les amis préviennent sinon .....
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar buldozer » Jeu 17 Sep 2015 19:17

Tu utilises quoi pour la vérification des soumissions ?

Pour les descriptions dupliquées : lorsque je reçois une description qui est dupliquée et que je vois des annuaires des membres qui sont présents, je leur envoi un petit MP.
Certains font de même.

Si on le faisait tous, on aurait moins de DC sur nos annuaires respectifs.
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar Kid Avenue » Ven 18 Sep 2015 01:04

buldozer a écrit:Tu utilises quoi pour la vérification des soumissions ?

Pour les descriptions dupliquées : lorsque je reçois une description qui est dupliquée et que je vois des annuaires des membres qui sont présents, je leur envoi un petit MP.
Certains font de même.

Salut Buldo, comment tu vas depuis ?

tu parles de dechiffre ? je vois qu'il est inaccessible depuis 2 jours ?!!!
Kid Avenue

Messagepar sorcierenat » Ven 18 Sep 2015 05:24

Tu utilises quoi pour la vérification des soumissions ?

En faite je répondais par rapport à positéo que je n'utilise jamais tout comme toi, sinon je fait exactement la même chose, c'est a dire de copier/collez chaque phrase et de les jeter dans un navigateur pour en vérifier le duplicate et là c'est pour cette raison que je dit que c'est très long ;)

Certains font de même.

100 % d'accord avec toi, et lorsque cela m'arrive de voir du dc chez d'autres annuairistes je prévient également ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar buldozer » Ven 18 Sep 2015 09:24

Kid Avenue a écrit:
Salut Buldo, comment tu vas depuis ?

tu parles de dechiffre ? je vois qu'il est inaccessible depuis 2 jours ?!!!

Salut,
ça va.
Pour dechiffre : le serveur est out depuis 2 jours. D'après le message de l'hébergeur, le data center change un disque dur HS.
En octobre, j'ai une semaine de vacances. Je crois que je vais en profiter pour changer le site de serveur. J'en ai marre de ce serveur. Tous les mois, il y a un problème.
Buzz était sur le même serveur et je l'ai changé il y a quelque mois. Depuis plus de problèmes
buldozer

Messagepar dimitri » Sam 19 Sep 2015 10:56

100 % pour ce genre de charte.

Il faudrait même créer un site genre "charte-annuaire.com" avec quelques infos dessus et un logo qui pourrait être placé sur chaque annuaire qui respecte la charte.

Je trouve aussi que l'idée de s'entraider par rapport au contenu dupliqué est une bonne idée. L'idéal serait de développer un outil mais je n'ai malheureusement pas les compétences techniques nécessaires pour cela.
dimitri

Messagepar zetop » Sam 19 Sep 2015 12:40

dimitri a écrit:
Il faudrait même créer un site genre "charte-annuaire.com" avec quelques infos dessus et un logo qui pourrait être placé sur chaque annuaire qui respecte la charte.

Je Like ;)

Après, Ce qui sera plus compliqué, seront les caractéristiques pour "être validé" 'bon annu" ...
zetop

Messagepar Blogswizz » Sam 19 Sep 2015 18:08

Excellente idée lancée, on peut passer à l'action, y a qu'à faire, qui est intéressé réellement pour développer cette charte ? je peux me charger du contenu, du domaine, par contre j'aurais besoin d'aide pour tenir à jour le site. Reste plus qu'à voir si nous sommes assez nombreux pour lancer le mouvement.
Blogswizz

Messagepar zetop » Sam 19 Sep 2015 19:06

Visiblement, cela intéresse plusieurs personnes, très bien !

si d'autres sont intéressés, n'hésiter pas à vous manifester sur ce sujet ;)
zetop

Messagepar dimitri » Dim 20 Sep 2015 11:24

Blogswizz a écrit:Excellente idée lancée, on peut passer à l'action, y a qu'à faire, qui est intéressé réellement pour développer cette charte ? je peux me charger du contenu, du domaine, par contre j'aurais besoin d'aide pour tenir à jour le site. Reste plus qu'à voir si nous sommes assez nombreux pour lancer le mouvement.

Je suis dispo pour donner un coup de main pour la mise à jour du site par exemple
dimitri

Messagepar Blogswizz » Dim 20 Sep 2015 12:42

Parfait Dimitri, on va donc pouvoir commencer à réfléchir, mais avant il faut voir qui est susceptible d'être intéressé, cela signifie lister, contacter, communiquer sur le concept avant de le créer. Je t'avoues que je ne suis pas chaud de m'investir si on a que deux signataires de la charte :)

Donc le programme :

Comment, qui, quand, pourquoi et combien ? j'attends vos réponses les aminnuairistes :)
Blogswizz

Messagepar buldozer » Dim 20 Sep 2015 14:31

Je suis intéressé aussi.
On en avait déjà parlé l'année dernière et c'était resté sans suite.
Pour l'aide : si c'est dans mes cordes, je vais aider.
buldozer

Messagepar sorcierenat » Dim 20 Sep 2015 15:18

Salutation du dimanche

Toujours partante pour ce projet bien entendu :D :D

Mais franchement pourquoi ce prendre la tête avec un site pour cette charte ?

On devrait à mon sens le faire ici tout simplement c est tout de même de la qu'est partie l'idée l'année dernière et surtout perdre du temps à créer puis à réferencer plus à mettre du contenu plus à mettre à jour ??? :shock: :shock:

Alors qu'ici nous sommes déjà une belle communauté d'annuairistes rien qu'à voir le nombre d'annuaire que nous avons lister tous ensemble ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Blogswizz » Dim 20 Sep 2015 16:58

Oui parfait comme ça Nat, no soucy pour moi
Blogswizz

Messagepar zetop » Dim 20 Sep 2015 17:46

C'est vrai que ça serait plus simple, et puis comme tu dis Nat, l'idée est partie d'içi
zetop

Messagepar buldozer » Dim 20 Sep 2015 20:00

Pour moi aucun soucis.
buldozer

Messagepar Cerbere » Dim 20 Sep 2015 20:18

Ola,

Comme bcp d'entre vous j'ai bcp de travail. Cependant, je trouve l'idée d'une charte intéressante. Je suis donc prêt à aider sans aucun souci ;)
Référencez-vous avec Br1o
Cerbere

Messagepar Philnext » Dim 20 Sep 2015 21:14

Je suis plutôt partant pour commencer ici, avec juste une page spéciale dédiée à cette charte.
Néanmoins, comme bcp d'entre nous sont aussi sur d'autre forums (Rankseo...), je propose d'étendre l'idée à ces autres forums (si les admin. de ceux ci sont intéressés).
Je vote aussi, comme indiqué dans mon post d'origine pour, au moins au début, une charte pas trop contraignante et pas trop 'longue' sinon on bloque pas mal d'annuaires de 'bonne volonté'.

Voilà..
Philnext

Messagepar sorcierenat » Lun 21 Sep 2015 06:18

alors qui commence à établir les premières lignes de cette charte ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Philnext » Lun 21 Sep 2015 10:43

Un début

La "charte des annuaires" est une liste d'engagements, pris par des webmestres et destinés à offrir une qualité minimale aux annuaires inscrits.

Les engagements sont les suivants :
* Une fiche par site, chaque fiche a une url.
* Minimum de caractères par fiche de 500, maximum 10000.
* Validation systématique (ça peut être à posteriori...) et régulière (au moins 1 fois par mois).
* Vérification et élimination de la duplication de texte (au moins par Positeo).
* Vérification et élimination des sites 'morts' ou redirigés vers d'autres sites.
* Pas de lien retour obligatoire.
* Au moins 10 fiches créées.

La liste des annuaires inscrits est disponible sur la page suivante : xxxxxx.xxx

Voilà une base, je propose de ne pas trop compliquer/contraindre pour ne pas faire 'usine à gaz' mais on peut envisager plusieurs niveaux de qualité pour que chacun s'améliore.
Bien sûr ce n'est que ma vision des choses.
Philnext

Messagepar Cerbere » Lun 21 Sep 2015 11:35

Une fiche par site, chaque fiche a une url.

Donc déjà on en élimine certains de très bon comme El-annuaire :roll:
(la fiche n'étant pas systématique, il faut payer dans mes souvenirs....)
Référencez-vous avec Br1o
Cerbere

Messagepar Philnext » Lun 21 Sep 2015 12:09

Tu n'as pas tort, mais bon el-annuaire ne répond pas non plus aux critères de -500 car. et a des sites morts, donc il faut quand même un minimum de critères sinon c'est la foire à la saucisse !
Attention aussi c'est comme tout 'label,' style AOP par exemple, un fromage AOP n'est pas toujours meilleur qu'un fromage non AOP, mais ça donne une base d'information.
Philnext

Messagepar ref19 » Lun 21 Sep 2015 12:51

Bonjour
pas évident le truc
perso, sur un de mes annuaires, il y a deux formule
une qui ne répondrait pas a la charte (gratuite avec Lien retour obligatoire et une payante sans LR.

Je pense par contre que les validations une fois tous les quinze jours, ça serait bien!
faire un site pour moi, c'est non.

une page dédiée sur LI oui.

Pour les autres Forums, les informer, oui, les impliquer, non! (il y a des forums ou il y a trop de distensions, et des membres qui sont bannis ici ou sur un autre) ça ne serait pas une bonne idée a mon sens!

seul l'instigateur (le forum si s'en est un) doit mettre la charte en oeuvre et viennent y participer et adhérer qui veux!
ref19

Messagepar buldozer » Lun 21 Sep 2015 14:35

Validation systématique : pas d'accord ou alors on n'utilise pas les mêmes termes. J
e ne valide pas toutes les fiches. Il m'arrive d'en supprimer.
Pour les liens morts, pas évident.
Quand tu as une centaine de sites, cela ce complique.
Quand tu en as plus de 5000 cela devient très très compliqué.
buldozer

Messagepar Philnext » Lun 21 Sep 2015 15:00

@ref19
Il suffit qu'il y ait une des formules qui corresponde à tous les critères pour que ce soit OK.
J'avais mis 'au moins tous les mois' pour régler à l'avance les pb de ceux qui, lors de congés, ne valident pas pendant 3 ou 4 semaines.
@bulldozer
Alors mon terme est mal choisi, je voulais dire qu'il me semble indispensable qu'il y ait une "validation humaine" pour éviter les annuaire qui acceptent tout et que celle ci soit systématique, y compris à posteriori.
Par contre pour les liens morts je pense que c'est une des choses les plus faciles à gérer. Non ?

Bon ce n'est bien sûr que mon avis. Serait il possible d'organiser un vote pour chaque 'engagement' ?
Philnext

Messagepar sorcierenat » Lun 21 Sep 2015 16:04

salut à tous,

pour répondre à ta question Philnext :

Par contre pour les liens morts je pense que c'est une des choses les plus faciles à gérer. Non ?

Heuuuuuuuuu non pas du tout, par exemple sur un arfooo c'est une véritable horreur surtout lorsque tu en as quelques milliers comme le précise Philippe (@buldozer), mais c'est intéressant

Puis il faut que tous nous soyons d'accord et bien que cela soit astreignant pour une charte qualité, tous doivent donné leur avis et qu'ils soient pris en compte et là donc oui il faut encore d'autres propositions de règle et je mettrais en place un vote d'engagement pour chaque règle et ainsi tous y répondront et nous aurons une charte bien précise et convenable pour tous OK ;)

Du moins c'est un avis à vous de donner d'autres pistes de règles puis nous passerons au vote de ce qui est le mieux pour tous ;)

Et oui en effet, l'idée d'une page spéciale pour cette charte est une excellente solution

Une idée comme une autre qui me vient comme titre a vous de voir mais du genre :

La charte de la communauté des annuairistes
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Supernova » Lun 21 Sep 2015 16:38

En voilà une bonne idée, ce genre d'initiative tire la qualité vers le haut et ne peut être que bénéfique pour les annuaires et les sites qui y sont proposés ! :)
Besoin d'un audit SEO pour votre boutique ou d'un référencement Prestashop à prix d'ami ? Allez donc faire un tour sur Prestaseo ! :)
Supernova

Messagepar sorcierenat » Lun 21 Sep 2015 16:41

Merci à toi David pour tant d'éloges :lol:

Bon et si tu souhaites y participer et je l'espère donne nous un peu ton avis sur ta conception d'une charte qualité (quelques règles qui te semble être convenable) :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Lun 21 Sep 2015 18:38

héhéhé
on pourrait créer une commission d'approbation pour que les annuaires puissent l'afficher!
=>
ref19

Messagepar sorcierenat » Lun 21 Sep 2015 18:40

Mdr puis on pourrait créer encore une sous-commission de commission pour être certain que tous est donner leur avis (headbang) :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar dimitri » Mar 22 Sep 2015 12:52

voici les points qui me semble intéressant :

Une page spécifique par site validé
    Pas de lien retour obligatoire / demandé
    Liens en "dur" (pas de liens en redirection, javascript, image, nofollow, etc)
    Validation manuelle (pas automatique)
    Caractères min requis 500 ? 700 ?
    L'ancre du lien = nom de domaine (pas de possibilité de l'ancre optimisé -> Pingouin)
    1 seul lien sortant sur la page spécifique à chaque site
    Pas de contenu dupliqué
    Mise à jour du site régulière
    Délai de validation inférieur à X semaines
    Non spammé (Pas de site des catégories sexe, voyance, serrurier, casino non légal, etc)
dimitri

Messagepar dimitri » Mar 22 Sep 2015 13:00

sorcierenat a écrit:Mais franchement pourquoi ce prendre la tête avec un site pour cette charte ?

On devrait à mon sens le faire ici tout simplement c est tout de même de la qu'est partie l'idée l'année dernière et surtout perdre du temps à créer puis à réferencer plus à mettre du contenu plus à mettre à jour ??? :shock: :shock:

L'idée était juste d'avoir quelque chose de "neutre" qui ne dépende pas de liens-internes.

Mais on peut partir avec l'idée d'une page spéciale pour cette charte sur liens-internes c'est très bien aussi.
dimitri

Messagepar Philnext » Mar 22 Sep 2015 15:27

Houla Dimitri,

Même si je reconnais la justesse des engagements rajoutés, j'ai quelques amendements, qui restent des pistes de réflexion, car je n'ai pas vocation à détenir la vérité ultime sur ce sujet (ou tout autre).

Je m'explique, sur chacun d'entre eux :

Liens en "dur" (pas de liens en redirection, javascript, image, nofollow, etc)
Oui pourquoi pas, bien que des liens nofollow ne me dérangent pas plus que ça.

Validation manuelle (pas automatique)
OK, meilleure définition que celle que j'ai utilisée.

Caractères min requis 500 ? 700 ?
Je pense qu'il ne faut pas trop de contraintes, même si, pour moi plus il y de contenu, mieux c'est.

L'ancre du lien = nom de domaine (pas de possibilité de l'ancre optimisé -> Pingouin)
Compliqué, on élimine du coup pas mal d'annuaires avec des fiches 'pré pingouin' comme -http://supernova-annuaire.com/

idem remarque précédente...

Mise à jour du site régulière
Difficile à juger et à contrôler, donc, pour moi, point à éliminer.

Délai de validation inférieur à X semaines
OK, je propose X = 3

Non spammé (Pas de site des catégories sexe, voyance, serrurier, casino non légal, etc)
Ah... le point crucial. J'avais renoncé à ce point car trop compliqué à gérer.
Voici une fiche de serrurier :
-http://www.directory-conua.com/info/fichet-serrurier-a-paris
et une fiche de voyant :
-http://supernova-annuaire.com/marabout-daniel-diakhaby/

Donc ça élimine ces 2 annuaires ? Ou alors on commence à dire "oui mais eux c'est pas pareil..." et ça devient n'importe quoi...
D'où ma préférence pour ne pas gérer (du tout) la thématique.
Bon sinon moi aussi les sites de plombiers à Clichy je commence à en voir un peu trop...
Philnext

Messagepar sorcierenat » Mar 22 Sep 2015 16:05

Hello,

Hola Dimitri tu es très très sélectif

fouet.gif
fouet.gif (15.89 Kio) Vu 707 fois

Là je crains que de nombreux annuaires ne fasse jamais partie de cette charte, c'est très astreignant, trop peut - être, mais c'est ton avis et je respecte ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar dimitri » Mar 22 Sep 2015 16:10

Philnext a écrit:Houla Dimitri,

Même si je reconnais la justesse des engagements rajoutés, j'ai quelques amendements, qui restent des pistes de réflexion, car je n'ai pas vocation à détenir la vérité ultime sur ce sujet (ou tout autre).

Je m'explique, sur chacun d'entre eux :

Compliqué, on élimine du coup pas mal d'annuaires avec des fiches 'pré pingouin' comme http://supernova-annuaire.com/

idem remarque précédente...

Salut Phil,
pas de soucis, ça sert à ça un forum, pouvoir échanger des idées ;-)

Je sais que ça peut paraître restrictif mais je pense qu'il faut l'être.

Personnellement je ne soumets plus dans les annuaires qui ne sont pas adaptés sur ces 2 points là. Car je suis persuadé que Google va finir à un moment par les pénaliser et les considérer comme des fermes de liens.
dimitri

Messagepar dimitri » Mar 22 Sep 2015 16:14

sorcierenat a écrit:Hello,

Hola Dimitri tu es très très sélectif

fouet.gif

Là je crains que de nombreux annuaires ne fasse jamais partie de cette charte, c'est très astreignant, trop peut - être, mais c'est ton avis et je respecte ;)

Il faudrait peut être commencer par définir "quel est l'objectif de cette charte" ?

De mon point de vue il s'agirait des annuaires sur lesquels je peux soumettre les yeux fermés et les recommander à n'importe qui. Donc oui effectivement c'est sélectif.

Je pense que les annuaires doivent pouvoir s'adapter et certains l'ont fait avec l'arrivée de Pingouin.
dimitri

Messagepar sorcierenat » Mar 22 Sep 2015 16:29

Alors pour répondre au plus juste à ta question Dimitri,

Il faudrait peut être commencer par définir "quel est l'objectif de cette charte" ?

Au tout début de cette histoire, qu'a fait remonté Philnext, car cela a démarré en 2014 voici le sujet ainsi tu comprendra ce qui nous avait tous motivé : les annuairistes sur se forum

http://www.liens-internes.com/forum/charte-qualite-des-annuairistes-t1145.html

:D

Navrée il y a eu beaucoup d'intervention sur ce post initial mais cela te donnera un ordre d'idée

Bon courage pour la lecture :lol: :lol: :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar sorcierenat » Mar 22 Sep 2015 18:01

Surtout n'hésitez pas à donner quelques règles qui vous semblent les plus approprié pour cette charte

Ainsi on les passeras au vote chacune et celles qui remporteront le plus de suffrage pourront être établit si bien sûr tous on est d'accord :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar dimitri » Mar 22 Sep 2015 18:12

Pour choisir ces "10" critères on pourrait établir une liste avec par exemple une vingtaine de critères et demander à un panel (50 personnes ?) de les classer par ordre d'importance ?

Un peu comme ça été fait pour les critères SEO avec seo-factors.com.

Vous en pensez quoi ?
dimitri

Messagepar sorcierenat » Mar 22 Sep 2015 18:19

Excellente idée pour ma part
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Mar 22 Sep 2015 18:35

je rajoute pour ma part:
publicité interdite
liens dofollow autorisé
mettre un max de liens a ne pas dépasser par page (je ne dis pas per fiche)
mentions légales obligatoires
ref19

Messagepar sorcierenat » Mer 23 Sep 2015 05:39

C'est une bonne idée mais je pense que si la sorcière note tous les critères que l'on va indiquer ici elle peut nous préparer un bon sondage ouvert à tous les membres.

Exactement, messieurs alors si vous avez encore quelques idées surtout n'hésitez pas à les exposer
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar sorcierenat » Mer 23 Sep 2015 12:16

Pour ma part

- Dans la balise h1 et titre seo pas d'url (genre http //www ------ fr et ----- fr) nom de domaine seulement (exemple : liens-internes)

- la ponctuation en place et un minimum de correction orthographique

Si vous avez encore des propositions faites les vite connaitre ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Mer 23 Sep 2015 12:22

Fredopig a écrit:
ref19 a écrit:je rajoute pour ma part:
publicité interdite
liens dofollow autorisé
mettre un max de liens a ne pas dépasser par page (je ne dis pas per fiche)
mentions légales obligatoires

Charles

Un annuaire ce n'est que de la publicité quand je viens soumettre un site chez toi "je viens faire de la pub" :lol:

Mentions légales !!! Pour le ref ça doit rester un peu caché, si on cache les whois etc pour éviter des cramages de réseau pour ça se discute ! Un annuaire reste un outil de rèf quand même !

Pffffffffffffffffffff
Je parle de touts ces bannières adsence qui me piquent les yeux! :mrgreen:
Pour les mentions légales, on peut les mettre sous forme d'image.
Un formulaire contact obligatoire et que le webmaster y réponde!!!

et.........................
une femme nue sur l'index! :lol:
ref19

Messagepar sorcierenat » Mer 23 Sep 2015 12:24

et.........................
une femme nue sur l'index! :lol:

Mais bien sûr tous les annuairistes vont devoir mettre une femme nue pour te fait plaisir :lol: :lol: :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Mer 23 Sep 2015 12:35

Pffffffffffff
on pourrait lettre tous la même!!!...................heu une tite idée?????????
dans le sondage 2 questions

Mettre une femme nue sur chaque annu? ........oui / non

La sorciere? ...........................................oui / non

Pas compliqué ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (headbang)

Tiens! on va attendre les réponses, ne serait ce qu'ici! :lol: :lol: :lol:
ref19

Suivante

110 messages • Page 1 sur 31, 2, 3

Retourner vers Les annuairistes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message