Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Les Graphistes présentation de la communication visuelle du web

Les graphistes ont la parole ici, venez vous présentez et nous parler de tout ce qui touche à la communication visuelle, vos créations vos différentes techniques, apportez vos judicieux conseils et coup de main à ceux qui ont besoin de vos talents.
9 messages • Page 1 sur 1

Cinéma 4 D pour créer vos animations vidéos

Messagepar Blogswizz » Lun 14 Avr 2014 08:31

Cinéma 4 D est un logiciel de graphisme pour créer des animations en 3 D. Utile pour des intros dans vos vidéos, pour créer des logos en 3 D, et même des films entier.

3 bémols c'est la lourdeur des fichiers et le temps de rendu (la création d'images) et le prix qui s'élève tout de même à 900 euros ttc.

Mais les possibilités sont infinies, si vos avez de l'idée, alors vous allez pouvoir créer des animations en 3 D qui vont sans doute être appréciées par vos lecteurs de vidéos.

On peut utiliser After Effects pour lier plusieurs intros, mettre de la musique, des effets de lumière...

Vous pouvez voir un exemple d'animations vidéos 4 D créer avec les logiciels Cinéma 4 D et After Effects.

Pour une utilisation optimale de ces logiciels de création graphisme, il faut se doter d'un bon pc de gamer avec une bonne grosse carte graphique pour alléger le temps car l'utilisation de la mémoire est très gourmande.

Configuration pc souhaitée : 6 giga mémoire vive, bon processeur, une carte vidéo de gamer.

Pour la prise en main du logiciel, de nombreux tutos existent sur la toile, des tutos en vidéos sur Youtube vous seront très utile pour commencer.
Blogswizz

annuaire et annonce santé

Re: Cinéma 4 D pour créer vos animations vidéos

Messagepar sorcierenat » Lun 14 Avr 2014 08:58

Une petite merveille ta vidéo applaudis applaudis

Bon il me reste si je veux m'y mettre acheter un pc plus top et le logiciel :?

Sympa l'info merci à toi
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Blogswizz » Lun 14 Avr 2014 09:10

Merci, je transmet le compliment à madame !

Pour le pc, c'est juste une question de patience. Si tu as un portable qui ne chauffe pas alors c'est bon. En exemple sur notre pc qui n'est pas celui d'un gamer, une vidéo réalisée hier : 350 images, durée de la vidéo 8 sec, 35 heures pour le temps de rendu !

Et sinon il y a des logiciels libres pour faire la même chose, mais les temps de rendu seront sans doute encore plus long ...
Blogswizz

Messagepar zetop » Lun 14 Avr 2014 17:04

Sympa, y'à du style, j'ai apprécié l'animation et la zic bien choisie applaudis
zetop

Messagepar altertic » Lun 14 Avr 2014 17:40

Très sympa en effet, joli boulot ! applaudis

J'avais essayé de m'y mettre il y a quelques années mais j'y avais rapidement renoncé... :lol:
altertic

Messagepar Blogswizz » Lun 14 Avr 2014 19:22

Merci à tous, et oui effectivement pour s'y mettre il faut de la patience car on a vite fait de baisser les bras tant au départ ces logiciels nous font penser à de véritables usines à gaz.

Ps: ce n'est pas moi qui crée c'est ma femme comme dirait Columbo :lol:
Blogswizz

Messagepar eriaunna » Mer 16 Avr 2014 08:02

Sympa ta vidéo ;)
eriaunna

Messagepar Creayaya » Ven 13 Juin 2014 22:30

Bonsoir alors voici une petite vidéo pour la présentation de l'annuaire Identité Web.

En espérant que cela vous plaise.

Je trouve cette partie du forum un peu vide je viendrais bien y mettre quelques petites images si nos hôtes veulent bien me permettre de créer un petit sujet Créaworld

Creayaya

Messagepar sorcierenat » Sam 14 Juin 2014 06:20

Aucun soucy ma belle, fait ton sujet :D

jolie présentation applaudis applaudis
sorcierenat
Administrateur du site

9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Graphistes