Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Présentation des annuaires et de leur auteur

Vous avez des annuaires à faire connaitre aux autres membres, vous souhaitez parler de vous de votre job en tant qu'annuairiste, vous souhaitez poser des questions sur le fonctionnement d'un annuaire, les contraintes, les obligations, le pourquoi de sa création, ce que cela peut apporter pour vous un annuaire, pourquoi vois ton sur la toile des annuaires gratuits ou payants, c'est par ici que cela se passe, la parole est à vous.
20 messages • Page 1 sur 1

Classement Alexa du 1er mai -Annuaires de la communauté

Messagepar sorcierenat » Mer 30 Avr 2014 22:54

Bonjour à vous chers amis annuairistes,

C'est le 1er mai

muguet.gif
muguet.gif (22.8 Kio) Vu 1238 fois

Durant le mois d'avril, la famille s'est encore agrandie, la bienvenue aux annuaires de Cerbère et d'ApocalX

1 - @Yoda/@Sorcierenat pour Liens-internes.com - Alexa rank 31175 - PR 4 - TrustRank 4.55/10

2 - @Blogwizz pour Blogswizz.fr/annuaire - Alexa rank 34920 - PR 4 - TrustRank 5.27/10

3 - @Yoda/@Sorcierenat pour Directory.conua.com - Alexa rank 45919 - PR 4 - TrustRank 2.70/10

4 - @Ouiclic pour Ouiclic.com - Alexa rank 70721 - PR 2 - TrustRank 3.87/10

5 - @Wallas pour Limonads.com - Alexa rank 79792 - PR 4 - TrustRank 5.27/10

6 - @Buldozer pour Buzz.vunet.fr - Alexa rank 83823 - PR 3 - TrustRank 0.74/10

7 - @Blogswizz pour Identite-web.com/annuaire - Alexa rank 86056 - PR 0 – TrustRank 2.11/10

8 - @Fredopig pour One-annuaire.fr - Alexa rank 103191 - PR 3 - TrustRank 3.36/10

9 - @Buldozer pour Dechiffre.fr/annuaire - Alexa rank 147639- PR 2 - TrustRank 2.67/10

10 - @ApocalX pour directory.apocalx.com - Alexa rank 153195- PR 5 – TrustRank 2.08/10

11 - @Skeez pour Aaannuaire.com - Alexa rank 153857- PR 2 - TrustRank 2.70/10

12 - @Blogswizz pour Vosges-tourisme.net - Alexa rank 159945- PR 2 – TrustRank 2.47/10

13 - @Eriaunna pour Eriaunna.fr - Alexa rank 164733- PR 3 - TrustRank 3.90/10

14 - @Webrefs pour Annuaire-bonweb.fr - Alexa rank 170954- PR 1 - TrustRank 2.32/10

15 - @Zetop pour Zetop.fr - Alexa rank 180902- PR 3 - TrustRank 3.78/10

16 - @Yoda/@Sorcierenat pour Thebardolatry.com - Alexa rank 189654- PR 4 – TrustRank 2.05/10

17 - @Shelko pour Tabbos.com - Alexa rank 243485- PR 3 - TrustRank 3.41/10

18 - @Cerbere pour br1o.fr - Alexa rank 247043- PR 3 - TrustRank 2.04/10

19 - @Ardnas pour Rankannu.com - Alexa rank 298820- PR 0 - TrustRank 2.28/10

20 - @Zetop pour Supertruc.fr - Alexa rank 304004- PR 3 - TrustRank 2.17/10

21 - @Phx33 pour Phoenix-annuaire.com - Alexa rank 377952- PR 2 - TrustRank 3.11/10

22 - @Fredopig pour Informations-web.com - Alexa rank 444821- PR 2 - TrustRank 2.10/10

23 - @Cerbere pour univ-parallele.com - Alexa rank 504532- PR 0 – TrustRank 1.71/10

24 - @Fredopig pour Annuaire-dugalo.be - Alexa rank 510656- PR 2 - TrustRank 1.84/10

25 - @DLG Fashion pour Annuaire2mode.fr - Alexa rank 531998- PR 2 – TrustRank 2.11/10

26 - @Ref19 pour Annuaire-artistes.net - Alexa rank 1346216- PR 0 – TrustRank 1.29/10

27 - @ApocalX pour blogaire.com - Alexa rank 0- PR 0 – TrustRank 0.08/10

Bonne journée du 1 er mai et à ceux qui font le pont profiter un maximum
sorcierenat
Administrateur du site

annuaire et annonce santé

Re: Classement Alexa du 1er mai -Annuaires de la communauté

Messagepar buldozer » Jeu 1 Mai 2014 06:31

Bon 1e mai à vous aussi.
Merci pour le classement
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar zetop » Jeu 1 Mai 2014 07:35

Hello,

le classement s'étoffe de sites de qualité

merci

bon repos pour ceux qui sont off ;)
zetop

Messagepar Blogswizz » Jeu 1 Mai 2014 20:11

La liste s’agrandit, c'est bon signe ! les annuaires ne sont pas morts !!!
Blogswizz

Messagepar ouiclic » Sam 3 Mai 2014 10:12

Ola !
J'arrive un peu à la bourre, mais je découvre ce classement et que vois-je ?
Mon petit ouiclic en 4ème position, ma foi : ça fait plaisir :)

Alexa Rank
J'avoue n'y rien comprendre d'ailleurs, car lorsque j'ai acheté le NDD il avait déjà un bon Alexa Rank, je n'ai donc pas de mérite, hormis le fait peut-être d'essayer de l'entretenir.

Une question cependant : comment arrivez-vous à calculer le "TrustRank" ?
Je suis tombé sur une explication sur le site d'Abondance.

Merci !
ouiclic

Messagepar Blogswizz » Sam 3 Mai 2014 18:18

C'est bien de réagir, Ouiclic , car du coup je vais de ce pas soumettre sur ton annuaire, il était pas dans ma liste, comment ça se fait ;)

Edit : C'est fermé (le pont du 1er mai hi hi)
Blogswizz

Messagepar zetop » Sam 3 Mai 2014 18:29

Bel annuaire Ouiclic applaudis
zetop

Messagepar ouiclic » Lun 5 Mai 2014 20:48

Salut,

et merci à vous deux.
L'ouverture risque de prendre un peu de retard du fait d'un imprévu, je pense réouvrir les soumissions dans la semaine.
ouiclic

Messagepar ApocalX » Sam 10 Mai 2014 14:59

Ca fait bien longtemps que j'avais pas soumis de site à un annuaire et je me rends compte qu'il y a en a qui n'acceptent même plus qu'on mette juste le nom de son site en titre. Non, apparemment faut aussi bourrer le titre de mots-clés.

Et après on se demandera comment Google nous repère... ko

Enfin, chacun fait comme il veut...
Si ton site est pas inscrit sur Blogaire, t'as raté ta vie...
ApocalX

Messagepar Blogswizz » Sam 10 Mai 2014 18:00

Ah c'est pas simple de soumettre tant les annuaires ont des règles différentes. Je te rejoins sur ton avis, je ne comprend pas non plus. Par contre je ne suis pas pour les titres de ce style maboutique.com car pour l'utilisateur c'est pas terrible quand le nom du site est un truc illisible style mrtusokstri.eu, on ne sait pas de quoi ça parle, et en plus ça fait moche dans les annuaires. C'est juste mon avis.
Blogswizz

Messagepar ApocalX » Sam 10 Mai 2014 20:26

Tout à fait d'accord avec toi. Je ne suis pas contre la présence de quelques mots-clés dans les titres des sites qu'on me soumet, mais si le webmaster veut juste mettre le nom de son site, je ne vois pas où est le problème. Après tout, c'est quand même le truc le plus légitime qui devrait être présent comme "titre".

Je dirais même que d'un point de vue Google, un site qui a des liens qui pointent vers lui avec des mots autre que son nom, c'est louche. Et Google arrive facilement à identifier ce qu'est le titre d'un site, il joue assez avec ça dans les SERPs...

Là, après m’être embêté (je suis poli, hein) à faire des descriptions uniques (mode bon élève), je viens de me faire bouler 2 inscriptions sur un annuaire (du classement) pour la simple raison que j'y ai mis les noms des sites en titre, ça m'a fait tout bizarre...
ApocalX

Messagepar Blogswizz » Sam 10 Mai 2014 20:42

ApocalX a écrit:Là, après m’être embêté (je suis poli, hein) à faire des descriptions uniques (mode bon élève), je viens de me faire bouler 2 inscriptions sur un annuaire (du classement) pour la simple raison que j'y ai mis les noms des sites en titre, ça m'a fait tout bizarre...

Je pense que tu devrais contacter cet annuairiste via le forum LI et lui demander des explications, normalement il n'y en a aucun qui mordent :)

Après j'imagine que tu n'as pas conservé tes textes ? si c'est le cas, alors oui ça met les nerfs mais faut discuter, tu en as l'occasion ici, dans d'autres cas, les annuairistes ne répondent pas aux mails lorsqu'il y a refus et ça peut se comprendre.

Mais comme on dit ici c'est la famille, donc l'entraide et la communication doivent êtres de mises et je suis sûr que ce sera le cas lorsque tu auras contacté la personne concernée.

Bonne nuit les Liens internistes et non pas les liens internés :)
Blogswizz

Messagepar ApocalX » Sam 10 Mai 2014 22:56

Bof, je pense que je m'en remettrais :lol: c'était surtout pour voir si d'autres annuairistes partageaient mon point de vue ou si j'étais juste un vieux con :mrgreen:
ApocalX

Messagepar zetop » Sam 10 Mai 2014 23:51

Soumets le sur Zetop il sera accepter ;)
zetop

Messagepar sorcierenat » Dim 11 Mai 2014 06:11

Blogswizz a écrit:
Bonne nuit les Liens internistes et non pas les liens internés :)

Quoique par moment,il faudrait en internée quelque uns (moi déjà) :lol: :lol: :lol:

Bon trêve de plaisanterie

David, ce que dit Jp est tout a fait approprié, en effet tu peux sans problème joindre le webmaster de l'annuaire et en parler avec lui, au besoin sert toi des mp du forum si c'est un annu présent dans le classement,
il n'y a jamais de problème mais que des solutions

Surtout ici

ensuite juste une question et interrogation de ma part, si tu ne m'es que le titre de ton annuaire (son nom) lors de tes soumissions, tu ne croie pas que cela sois répétitif, bien que tes descriptions sois différentes mais ayant toute le même titre le nom de chaque un de tes annus ?

et envoyer au moteur un signal qui ne serais pas mieux au niveau repérage ?

Bon j'espère que tu avais sauvegardé tes textes :oops:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar zetop » Dim 11 Mai 2014 07:44

sorcierenat a écrit:
Quoique par moment,il faudrait en internée quelque uns (moi déjà) :lol: :lol: :lol:

Interné ???? Quelle drôle d'idée :o

J'ai retrouvé une photo où on étaient plusieurs de LI à poser :

Image

Et là on voit SorcièreNath regarder un membre :

Image
zetop

Messagepar sorcierenat » Dim 11 Mai 2014 08:40

Terrible :lol: :lol: applaudis applaudis
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ouiclic » Dim 11 Mai 2014 12:58

ApocalX a écrit:Ca fait bien longtemps que j'avais pas soumis de site à un annuaire et je me rends compte qu'il y a en a qui n'acceptent même plus qu'on mette juste le nom de son site en titre. Non, apparemment faut aussi bourrer le titre de mots-clés.

Et après on se demandera comment Google nous repère... ko

Enfin, chacun fait comme il veut...

Hello,
je comprends bien à quoi tu fais allusion, cependant un titre opti avec un effort rédactionnel permet à l'annuaire qui héberge ta fiche d'optimiser ses chances de ranker sur certains mots-clés, d'espérer quelques miettes de centimes de rémunération Adsense pour avoir un semblant de ROI sur le temps dédié à la modération des soumissions (souvent au mépris des CGU de l'annuaire), une participation au frais d'hébergement et de location du NDD.

Mais ça tu le sais déjà, étant toi-même proprio d'annuaires.
ouiclic

Messagepar ouiclic » Dim 11 Mai 2014 13:13

ApocalX a écrit:Là, après m’être embêté (je suis poli, hein) à faire des descriptions uniques (mode bon élève), je viens de me faire bouler 2 inscriptions sur un annuaire (du classement) pour la simple raison que j'y ai mis les noms des sites en titre, ça m'a fait tout bizarre...

Je rebondis une dernière fois, car je suis le webmaster en question.
Mettons les choses au clair, le mieux aurait été de gérer ça via mail interposé, mais tu as préféré le voie publique, soit.

Habituellement, lorsqu'un site contrevient aux CGU de mon annuaire, je le refuse tout simplement : retour à la case départ.
C'est dire que je suis cool quand même, puisque je laisse une seconde chance au webmaster de soumettre son site et expliquant systématiquement les raisons du refus.

Il m'arrive souvent de revenir sur ma première décision, dès lors qu'un webmaster me contacte par mail, je suis "très {malléable|souple}".
Te concernant, partant du principe que tu avais rapidement validé ma fiche sur ton illustre annuaire, je t'ai directement envoyé un mail pour te prévenir de bien vouloir modifier l'ancre de la fiche de ton annuaire t'évitant par la même de retourner un queue de soumission.

D'autre part, j'informe apriori clairement dans mes CGU que cela est un motif de refus, je demande un minimum d'effort rédactionnel.

Encore une fois, tout le monde est le bienvenu chez moi, je m'efforce de valider les fiches au mieux dans l'heure au pire dans la semaine, et comme beaucoup d'annuairistes, sur mon temps libre (après ma journée de boulot, mes gamins, ma femme et les travaux de la maison :) ).

La seule chose que je demande, c'est de respecter ces règles.

A bon entendeur et au plaisir de te lire et de te revoir chez moi, David.

Cheers
ouiclic

Messagepar ApocalX » Dim 11 Mai 2014 14:20

Quand un blog reprend un de tes articles, ou que quelqu'un parle de ton site, la plupart du temps, il met un lien en mettant le nom de ton site, ou juste l'url. C'est le comportement "naturel" des liens.

Mettre des mots clé ciblés, c'est bien, ça a marché d'enfer à une époque (ah, le google bombing...) mais c'est aussi un bon moyen d'être suroptimisé. Après chacun fait comme il veut...

J'avais fais exprès de ne pas te nommer pour avoir un avis impartial d'autres Internés. Après c'est clair, ce sont tes CGU, et tu en fais ce que tu veux.

A bon entendeur...
ApocalX

20 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les annuairistes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message