Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Questions et réponses sur les hébergements web

Vous souhaitez parler ou poser des questions sur les noms de domaine, des hébergements et des serveurs, cela concerne la location, les achats voir la configuration, les tarifs, vous avez une astuce, un tuyau à faire partagé c'est dans cette rubrique que cela se passe.
10 messages • Page 1 sur 1

Comment choisir son hébergement web ?

Messagepar sorcierenat » Mer 17 Juil 2013 06:41

Mes salutations du matin à vous tous,

Liens internes vient d'ouvrir, une cession Article,

Le premier vient d'être mis en ligne ce jour sur les hébergements web, http://www.liens-internes.com/article/hebergement-web/

Vous les webmasters comment ont été vos premières recherches sur l'hébergement ? Parmi les centaines d'offres comment avez vous fait pour ne pas vous trompez la première fois ?

Auteur : Le balai à rédaction ;)
sorcierenat
Administrateur du site

annuaire et annonce santé

Re: Comment choisir son hébergement web ?

Messagepar unesourisetmoi » Sam 20 Juil 2013 11:07

ouais ben bon ... mais pas trop de détails et de retours finalement ...
car c'est peut-être UN des gros problèmes de la publication et de l'efficacité sur le net , non ;)
fonds d'écran: télécharger des fonds d'écran gratuits ... - référencement efficace sur le net et toute une foule de liens utiles ... - des outils pour booster votre référencement
unesourisetmoi

Messagepar sorcierenat » Sam 20 Juil 2013 12:37

unesourisetmoi a écrit:ouais ben bon ... mais pas trop de détails et de retours finalement ...
car c'est peut-être UN des gros problèmes de la publication et de l'efficacité sur le net , non ;)

Hello petite souris, certes des détails avec le panel incroyable d'hébergement présent sur le web, tâche aride, par contre des avis des expériences de chacun ou des conseils pour choisir en fonction du besoin est plus efficace et complète justement de chaque cas d'hébergement. :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar unesourisetmoi » Sam 20 Juil 2013 13:47

si cela peut intéresser j'ai ceci sous la main :
- choisir un hébergeur gratuit ou payant
- hébergeurs gratuits en tests
mais pas évident de tenir vraiment de telles pages à jour ... avec toutes les nouveautés qui souvent sont maintenant très éphémères ...
si tu y trouve des erreurs ou des ajouts à faire, je suis preneur ;)
@+
fonds d'écran: télécharger des fonds d'écran gratuits ... - référencement efficace sur le net et toute une foule de liens utiles ... - des outils pour booster votre référencement
unesourisetmoi

Messagepar Kid Avenue » Mer 19 Mar 2014 14:52

Bonjour les ami(e)s,

Je suis en pleine réflexion et depuis un moment déja, l'idée de louer un serveur pour héberger à la fois un futur annuaire, si la volonté m'y autorise et surtout un blog. Donc 2 sites avec sans doute le même IP sur le même serveur, je ne sais pas si c'est une bonne pratique ou pas ?!!

Mon premier frein est le budget, je n'ai pas les moyens pour me payer un dédié
Mon deuxième frein est l'hébergement mutualisé, l'idée de partager mes ressources avec des milliers d'autres sites me décourage

J'ai lu sur l'article "infogérance" je crois, mais j'ignore le cout et qui en sera l'acteur pour administrer le site

Mon 3ème frein se porte sur le choix de l'hébergeur (ovh, 1&1...?)

Une info à savoir, j'ai déja un nom de domaine chez 1&1& ( www.kid-avenue.fr) que j'ai redirigé vers www.kid-avenue.com. Je l'avais acheté à lépoque pour que personne d'autre que moi n'utilise ce ndd en fr :mrgreen:

Voili voilou, j'attends vos conseils, merci
Kid Avenue

Messagepar sorcierenat » Mer 19 Mar 2014 16:44

2 sites avec même la ip sur le même serveur, cela ne devrait pas créer de problème si tu ne les relis pas (pas de lien entre eux abusif) pour être tranquille ;)

Serveur dédié : pourquoi alors ne pas passer sur un serveur VPS et tes ressources seront toujours partagé mais beaucoup moins qu'avec un mutualisé

Il est très simple de trouver un hébergeur qui fasse l’infogérance de ton VPS ou ton dédié

Il y a un trés bon hébergeur qui fait les VPS infogéré à partir de 40 euro par mois

IL y a d'autre hébergeur que les deux que tu cites, qui sont aussi bien ( :( ) et surtout mieux
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Kid Avenue » Mer 19 Mar 2014 20:53

40 euros je ne pourrais pas, c'est trop cher pour moi :(

ok pour le vps, je vais étudier cette solution mais sans infogérance, si ce n'est pas difficile et que l'on trouve aisément de l'aide sur le web (forum, tuto, etc.)

qui sont les autres hébergeurs que tu suggères, stp ?
Kid Avenue

Messagepar buldozer » Jeu 20 Mar 2014 17:00

Salut,
sais-tu qu'il est possible chez plusieurs hébergeurs, d'avoir plusieurs sites.
Si je t'ai bien compris, tu voudrait mettre un blog, un annuaire et ta boutique éventuellement.
Exemple : blog.nom-de-domaine.fr
annuaire.nom-de-domaine.fr
nom-de-domaine.fr
etc...
Chaque site dispose de sa propre base de données et chaque site est indépendant de l'autre.
Tu en auras pour moins de 30 euros par an.
Mon hébergeur te propose 15 Go de stockage et 20 bases de données, par exemple
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar Kid Avenue » Jeu 20 Mar 2014 21:18

Génial merci aussi pour le MP Buldozer ;)
Kid Avenue

Messagepar eriaunna » Ven 28 Mar 2014 05:32

Bonjour,
À contrario des mutualisés, tu as le contrôle quasi total de ton serveur VPS ou dédié.
Mais il faut néanmoins, s'accrocher pour installer, configurer et sécuriser les services de base (dns, smtp, apache, etc.).
eriaunna

10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Herbergement, serveur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message