Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Information sur les auteurs de blog et CP du web

Les blogueurs et les CP sont incontournables sur le web, grâce à leur présence, il relaye les informations de tout type, pour le plus grand bonheur de leurs lecteurs, il promulgue ou entérine telle ou telle activité ou tel site, suivant le domaine de prédilection de son auteur, parler nous de vos passions, le pourquoi de vos blogs ou CP, les différentes techniques que vous employés.
7 messages • Page 1 sur 1

Conseils judicieux pour le ref de votre blog

Messagepar sorcierenat » Mar 28 Jan 2014 07:48

Hello à tous et à toutes,

En ce début de matinée, je souhaitais vous parler des blogs, surtout ceux qui sont lié à une boutique (prestations, e-commerce, etc.) et de l'utilité de bien le référencé pour amener plus de prospects sur votre site principal.

http://www.liens-internes.com/article/l ... otre-blog/

Ceux qui possède un blog, ne vous cachez pas, auriez vous quelques conseils judicieux dans le ref d'un blog...

Et pour ceux qui serait tenter par l'aventure, n'hésitez pas à poser vos questions.
sorcierenat
Administrateur du site

Re: Conseils judicieux pour le ref de votre blog

Messagepar Blogswizz » Mar 28 Jan 2014 19:16

Tout à fait d'accord avec ce que j'ai lu dans ton article. Quoi d'autres ajouter ? Et bien ce sera tout pour le moment :)
Blogswizz

Messagepar DLG Fashion » Mer 29 Jan 2014 16:48

Hello,

J'aurai une question néanmoins...

Pour l'hébergement d'un blog, vous conseillez quoi? :

- sous domaine?
- domaine propre?
- extension au domaine principale?

J'ai toujours réalisé des blogs sur des domaines propres avec des IP différents, bonne ou mauvaises stratégies?

Merci
Publier vos articles de qualité sur http://www.quoi2neuf.fr
DLG Fashion

Messagepar altertic » Jeu 30 Jan 2014 11:11

DLG Fashion a écrit:Hello,

J'aurai une question néanmoins...

Pour l'hébergement d'un blog, vous conseillez quoi? :

- sous domaine?
- domaine propre?
- extension au domaine principale?

J'ai toujours réalisé des blogs sur des domaines propres avec des IP différents, bonne ou mauvaises stratégies?

Merci

Vis-à-vis de la création d'un (ou plusieurs...) blog(s) destiné(s) à pousser ton moneysite, ta stratégie va dépendre de tes objectifs car ils n'auront pas la même finalité :

1/ Si ton seul objectif est de "donner à manger aux moteurs de recherche" en enrichissant ton contenu sémantique alors c'est un blog annexé à ton moneysite que tu dois créer soit en sous-domaine (blog.ndd.tld) soit dans un répertoire (ndd.tld/blog/). En l'alimentant régulièrement par la publication d'articles de qualité sur une thématique connexe à celle de l'activité de ton site (500 mots minimum + 1 image minimum et / ou idéalement une vidéo), tu vas pouvoir drainer des visiteurs issus de recherches sur de la longue traîne. Quand le contenu s'y prête tu peux alors glisser un lien de la manière la plus naturelle possible vers une page relative de ton site (notamment dans le cas d'un site e-commerce, vers une page produit en rapport avec l'article).

2/ Si ce que tu cherches à travers la création d'un (ou plusieurs) blog(s) c'est de transférer du link juice vers ton site principal pour en améliorer le positionnement sur un certain nombre de requêtes alors il faut que tu créés des blogs sur des domaines indépendants, idéalement nichés sur des micro-thématiques extraites de ton moneysite. Chaque blog devra être alimenté régulièrement par la publication d'articles relatifs à la thématique micro-nichée qu'il aborde. Dans ce cas là les articles peuvent être un peu moins longs (300 mots + 1 image minimum), la publication peut être plus espacée dans le temps (1 par semaine par exemple voire même 1 par mois). Tous les 3 ou 4 articles tu places un lien vers l'une des pages de ton moneysite afin de lui transférer un peu de jus. Ce link juice transférera plus de trust que celui d'un blog en sous-domaine ou dans un répertoire puisque le blog est indépendant (à condition que la thématique soit bien relative au site principale ET que le contenu soit de qualité).

Tu peux également jouer sur les deux tableaux : 1 blog annexé pour l'enrichissement du contenu et un ou plusieurs blog(s) micro-nichés destinés à améliorer le positionnement de ton moneysite. Dans tous les cas il faut que ça paraisse naturel du point de vue d'un moteur.

Imaginons que tu aies un e-commerce destiné à vendre des ustensiles de cuisine et que ton site soit : ustensilesdecuisine.com

Je vais créer d'abord un blog WP sous la forme ustensilesdecuisine.com/blog dans lequel je vais publier des articles de 500 à 1000 mots présentant certaines caractéristiques de différents ustensiles de cuisine, des matériaux innovants permettant par exemple aux poêles de ne pas adhérer sans pour autant que la surface de cuisson ne soit trop fragile etc. Si je me débrouille bien en choisissant le sujet de mon article je vais pouvoir en profiter pour glisser par la même occasion un lien vers la page produit d'un poêle utilisant justement ce matériau.

Ensuite je vais créer par exemple 5 blogs micro-nichés tels que poelesantiadherantes.com, casserolesprofessionnelles.com etc. hébergés ailleurs et sur des ips différentes.
Sur chacun de ces blogs je vais publier quelques articles de qualité traitant du sujet abordé et de temps en temps, quand ça s'y prêtera de manière naturelle, je glisserai un lien vers une page relative de mon moneysite.

Voilou le type de stratégie que je préconise. Ça demande du boulot mais c'est payant à terme ;)
altertic

Messagepar DLG Fashion » Jeu 30 Jan 2014 11:50

Salut Altertic,

Une réponse bien détaillée comme je les aime :D

Actuellement je suis plutot ta méthode deux, celle qui consiste à créer des blogs sur des ndd individuel histoire de linker vers mes boutiques, cela permet aussi de proposer des échanges d'articles avec d'autres bloggueurs histoire de linker sur des domaines et ip différentes.

Le temps me manque pour créer un blog annexe à mes boutiques mais j'avoue qu'en te lisant je serai bien tenter par développer ce projet.

Je vais essayer de m'organiser cela !

Merci pour cette réponse très utile
DLG Fashion

Messagepar altertic » Jeu 30 Jan 2014 17:07

DLG Fashion a écrit:Salut Altertic,

Une réponse bien détaillée comme je les aime :D

Actuellement je suis plutot ta méthode deux, celle qui consiste à créer des blogs sur des ndd individuel histoire de linker vers mes boutiques, cela permet aussi de proposer des échanges d'articles avec d'autres bloggueurs histoire de linker sur des domaines et ip différentes.

Le temps me manque pour créer un blog annexe à mes boutiques mais j'avoue qu'en te lisant je serai bien tenter par développer ce projet.

Je vais essayer de m'organiser cela !

Merci pour cette réponse très utile

De rien ;)

Je t'assure que ça vaut le coup également de créer un blog annexe, surtout, comme je le disais, quand le site principal est un e-commerce car d'une manière générale Google n'aime pas beaucoup les boutiques en ligne et préfère de très loin les blogs (finalement assez logique car c'est assez pauvre en termes de contenu une boutique, même si on se force à broder un peu dans les descriptions des fiches produits c'est rarement possible de rédiger des textes intéressants ;)).

Par contre c'est clair ça prend du temps...
altertic

Messagepar DLG Fashion » Ven 31 Jan 2014 09:44

J'ai suivie ton conseil et je viens d'installer un blog en répertoire sur l'une de mes boutiques.

C'est vrai que cela prend beaucoup de temps mais je pense que tu as raison le jeu en vaut la chandelle et puis montrer à ses clients que l'on connait notre sujet à travers des articles de qualité ne sera que bénéfique au delà d'un enjeu de référencement.

Voici mon projet pour ces prochains mois !!

Merci :D
DLG Fashion

7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Blogueurs, CP

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message