Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Tout savoir sur les différents outils pour le référencement

Les outils pour le référencement se comptent par légions sur le web, vous êtes à la recherche d'un logiciel, des astuces ou un conseil, des scripts ou des ressources, vous êtes un novice en la matière ou un pro du ref et des techniques utilisées venez faire un tour par ici.
13 messages • Page 1 sur 1

Le Content spinning bonne ou mauvaise méthode ?

Messagepar sorcierenat » Lun 29 Juil 2013 07:18

Content spinning bonne ou mauvaise technique pour le référencement naturel SEO ?

Chacun à sa méthode pour référencer !

Mais Google le vois d’un mauvais œil, est-ce vraiment fiable, ou seulement synonyme de black hat par GG ?

Mon avis sur la question est dès plus simple, même le meilleur outil de content spinning est à éviter, je préfère la bonne vielle méthode et ne pas être pénalisé (c’est astreignant certes). Le content spinning, un bon outil ou pas ?

Vous utiliser quelle méthode pour votre référencement ou celui de vos clients ?

Et vous, vous en pensez quoi du Content spinning ?
sorcierenat
Administrateur du site

Re: Le Content spinning bonne ou mauvaise méthode ?

Messagepar buldozer » Lun 29 Juil 2013 10:40

J'ai essayé une fois ou deux de créer du texte, mais cela n'a rien donné et il est partis dans la corbeille.
Vu le temps passé dessus, il est plus rapide pour moi de faire du texte à la volée.
Mais à un certain moment, cela commence à devenir compliqué de faire une description qui n'est pas dupliqué.
Pour une personne qui maîtrise la technique, cela peut être un plus.
Quand le spinning est bien maîtrisé, je suis pas sur que cela soit détectable
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar sorcierenat » Lun 29 Juil 2013 10:45

C'est aussi mon avis concernant la détection de cet outil difficilement décelable par les moteurs si c'est bien gérer, mais il faut savoir le gerer en optimisant son temps puisque le principe est le gain de temps :!:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar vlana » Lun 29 Juil 2013 17:57

J'ai également essayé, notamment au tout début de mon dernier site. En fait, je me suis servi des textes créés comme base que j'ai ensuite enjolivé et agrémenter histoire de m'aider à faire des descriptions qui sont parfois assez longues suivant les annuaires. Personnellement, j'ai apprécié, même si au bout d'un moment, j'ai abandonné pour faire du 100% nouveau.

Je pense qu'utilisé de cette façon le content spinning est vraiment efficace. Cela dit, il faut aussi savoir broder un peu histoire de limiter le DC. Je me suis fait avoir sur le DC une seule fois et devinez quoi, c'était au moment d'inscrire mon site sur l'annuaire de liens internes ! :lol:
JeuDecouvre pour tout savoir sur le jeu en ligne !
vlana

Messagepar sorcierenat » Lun 29 Juil 2013 18:06

C'est vrai, je l'avais complètement oublier, :D mais bon cela arrive à tout le monde ;) En plus tu as rectifier immédiatement le tire il me semble applaudis applaudis
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar vlana » Mar 30 Juil 2013 09:47

Bah faut dire aussi que j'étais assez honteuse ! C'était la première fois que cela m'arrivait, donc j'ai rapidement fait fonctionner les cellules grises de mon cerveau pour rectifier le tir et offrir un texte de présentation acceptable. :lol:
vlana

Messagepar sorcierenat » Mar 30 Juil 2013 11:01

Mais tu n'a pas à avoir honte franchement Vlana, dans l'histoire moi j'ai été gênée je n'avais pas vu que c'était toi, j'aurais mis un petit mot cool et sympa en plus. :?
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar vlana » Mar 30 Juil 2013 16:58

Alors là, aucune raison d'être gênée ! Ton message n'avait absolument rien d'agressif. Aucun soucis! :D Et là, nous sommes en train de partir en beauté sur du HS ! :lol:
vlana

Messagepar sorcierenat » Mar 30 Juil 2013 17:08

Chouette je peut l'utiliser, tu as parfaitement raison, revenons au sujet principal le content spinning,

Pour la somme de travail à remanier avec cet outil, je préfère et de loin le faire à la volée, mais il est vrai qu'il faut pouvoir prendre son sujet sur tous les plans. :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Wiloooo » Jeu 1 Août 2013 10:37

Le content spinning est mort depuis pas mal de temps. Mon humble avis est que c'est une véritable perte de temps pour rien.
Wiloooo

Messagepar netideal » Jeu 1 Août 2013 14:35

Wiloooo a écrit:Le content spinning est mort depuis pas mal de temps. Mon humble avis est que c'est une véritable perte de temps pour rien.

C'est clair que c'est mort depuis des lustres.
Netlinking de qualité pour vos sites - Vente d'articles sponsorisés - etc.
Rédaction à prix compétitif depuis 2007
netideal

Messagepar webrefs » Jeu 1 Août 2013 18:11

hello la troupe,

j'ai également testé a technique, le potentiel est tout simplement énorme, et il peut approcher une certaine réalité quand il est bien fait, notamment avec les derniers outils du genre, mais ... étant donné que notre ami GG n'aime pas cette technique c'est déjà partir avec un handicap, car même bien fait il reste très facilement décelable de part sa logique. Personnellement j'arrive a cerner les contents spinés, et je suis très loin de la machine, alors un petit algorithme bien pensé le décéléra sans problème.

J'ai déjà pu voir des graphiques de textes avoir la forme de rosace de part leur logique redondante. Les logiciels de spin les plus complexes produiront une forme graphique plus aérée mais resteront décelable par une machine.

Donc tant que notre ami GG n'en veut pas, je dirais mieux vaut l’éviter.

Exemple d'un graphique master spin réalisé avec gephi
master-spin.png
master-spin.png (95.83 Kio) Vu 1730 fois
webrefs

Messagepar vlana » Jeu 1 Août 2013 18:37

Eh ! Mais c'est joli en plus ! On dirait de l'art moderne !
=>
vlana

13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Outils de référencement (logiciel, astuces, conseils, script, ressources)