Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Questions et réponses sur les hébergements web

Vous souhaitez parler ou poser des questions sur les noms de domaine, des hébergements et des serveurs, cela concerne la location, les achats voir la configuration, les tarifs, vous avez une astuce, un tuyau à faire partagé c'est dans cette rubrique que cela se passe.
5 messages • Page 1 sur 1

Corrélation entre le temps de chargement et l'indexation.

Messagepar Jeffer » Mar 13 Mai 2014 10:06

Bonjour les ami(e)s !

Désolé de ne pas être plus assidu ces derniers temps, avec la fiscalité française y a des moments où il faut mettre les bouchées doubles :)

Voici un screenshot qui semblerait indiquer une corrélation si ce n'est une causalité !

http://dag-hebergement.fr/screen/temps-de-chargement-de-page.jpg

On va continuer à suivre pour voir si la tendance en terme d'indexation se poursuit.

La bise de Savoie (où il fait un pur temps de novembre...) !

Jeffer
Jeffer

annuaire et annonce santé

Re: Corrélation entre le temps de chargement et l'indexation

Messagepar sorcierenat » Mar 13 Mai 2014 11:05

Coucou Jeffer,

Merci du partage, et je te rejoint complet et total sur la corrélation entre un temps de chargement plus court voir optimal et une indexation plus rapide et bien meilleure

;)

Confuse de dire que le temps par chez nous est idéal, je t'en envoie par la pensée :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ApocalX » Mar 13 Mai 2014 19:10

Jeffer, c'est depuis que tu as viré tous les chinois que tu as de meilleures perf?
Si ton site est pas inscrit sur Blogaire, t'as raté ta vie...
ApocalX

Messagepar Jeffer » Mer 14 Mai 2014 09:52

Non c'est à partir du moment où le client a basculé chez nous ;)
Le petit temps de latence mi-avril correspond aux changements de DNS. Le site a des milliers de pages en catalogue, donc quand le bot a vu qu'il pouvait se lâcher sans nuire aux perfs serveur il s'est jeté dessus comme la misère sur le pauvre monde.

A priori ce critère a encore plus d'importance que la fréquence de rafraichissement du contenu, car avec cet éclairage ça expliquerait pourquoi certains de mes sites statiques qui ne bougent pas (mais qui s'affichent comme l'éclair), se tapent plusieurs milliers de hits googlebots par jour ?!

Jeffer
Jeffer

Messagepar marneus74 » Mer 14 Mai 2014 11:08

Retour super intéressant, j'avais cru comprendre que le temps rentrait bien en jeu, mais je ne pensais pas que c’était aussi flagrant.

Merci :)
marneus74

5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Herbergement, serveur