Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web
Dynamix Host

Information et conseil sur les techniques de développement, PHP, MYSQL, CSS, HTML

Programmation et langage sur le développement de site, les explications des différentes techniques du web pour la création de votre site, les conseils, les trucs et astuces, vous avez une question, aucune hésitation venez vous renseignez par ici et partagez avec d'autres votre savoir et vos conseils.
10 messages • Page 1 sur 1

[Astuce] Corriger le Contenu Dupliqué de Prestashop

Messagepar Wallas » Dim 1 Déc 2013 19:01

Bonsoir,

Je partage une petite astuce gratuite, qui vous permettra de mettre en Noindex des pages de votre boutique Prestashop. Jusque maintenant, elle a toujours bien fonctionné sur les installations que j'ai effectuées.

Cependant, il vous faudra toutefois adapter, si par exemple vous utilisez certains modules qui vous génèrent du DC.
Il est tout à fait possible dans ce cas d'adapter le code et de mettre en Noindex les pages générés par le module.

Cette solution que je propose a pour avantage d'être relativement simple et accessible,
ce n'est pas forcement la meilleure solution, mais elle fonctionne, sans avoir à modifier le corps de Prestashop.
Seul le header.tpl de votre thème est modifié.

Cette astuce est basée sur le moteur de Templates Smarty.
Si vous utilisez la mise en cache Prestashop (que je vous conseille fortement d'activer )
Elle n'a pas d'impact majeur sur le temps d'affichage de vos pages.

Le code que je mets à disposition corrige et met en noindex les principales pages indésirables lors d'une installation de base. Comme indiqué au-dessus, il vous faudra vérifier que certains de vos modules ne génèrent pas du DC, puis adapter le code en fonction.

L'astuce se trouve ici:
http://www.i-luc.fr/199.php

Elle fonctionne sur les dernières versions de Prestashop 1.5.x
Wallas

Dynamix Host

Re: [Astuce] Corriger le Contenu Dupliqué de Prestashop

Messagepar Ardnas » Mar 3 Déc 2013 16:19

ça va me servir d'ici peu ça tombe bien merci :)
Annuaire de référencement gratuit
Ardnas

Messagepar Yoda admin » Mar 3 Déc 2013 17:01

Ardnas a écrit:ça va me servir d'ici peu ça tombe bien merci :)

Bonjour, Tu va faire un presta?

La tu as de la chance Wallas est très bon
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar Ardnas » Mar 3 Déc 2013 17:07

c'est un ami qui m'a demandé de voir pourquoi son site ne décollait pas...il doit passer sous prestashop ce qui tombait à pic avec l'article
Ardnas

Messagepar Yoda admin » Mar 3 Déc 2013 17:17

Un manque de turbo? :lol:

Et bien je pense que si tu demandes et poses tes questions wallas te donnera peut-être des infos. Voir nous si tu peut exposer le problème..
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar Ardnas » Mar 3 Déc 2013 17:30

je dois revoir Chris (mon ami) cette semaine pour faire le point, mais de ce que j'en ai vue j'ai rapidement compris pourquoi son site est complètement à la ramasse...il a voulu se lancer dans le e-commerce de chose qui se fume et qui sont électronique (vous savez ce truc avec lequel le Dieu Google à de terrible crise d'urticaire) et pour se faire il à voulu coder son site à la main et le tout uniquement en HTML...bon déjà là c'est top et encore moins pratique...

Il a bourré ses meta avec des listes complètes de mots-clé, encore un truc qui sert à rien...aucune optimisation pour le référencement, mais pire encore ses contenues sont tous empruntés à droite à gauche et ses pages sont parfois dupliquées entre-elles...

+ d'autres points négatifs comme ses CGV : il a juste fait un lien vers un site sur le code de la consommation (voilà qui va rassurer ses clients potentiels :roll: )

Bref la liste des problème est énorme, il m'a demandé de l'aide ce qui m’intéresse beaucoup dans ma futur carrière de SEO :lol:
Ardnas

Messagepar Yoda admin » Mar 3 Déc 2013 17:41

ok la ça va ne pas être simple, si besoin, et que l'ont peut avec plaisir.
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar Ardnas » Mar 3 Déc 2013 18:08

c'est bien noté cher Maître ;) merci
Ardnas

Messagepar Fredopig » Mar 3 Déc 2013 21:31

Ardnas a écrit:c'est un ami qui m'a demandé de voir pourquoi son site ne décollait pas...il doit passer sous prestashop ce qui tombait à pic avec l'article

Prestashop est une grosse usine à commerce, c'est pour moi un outil avec plein de défaut mais c'est aussi un des modules e commerce qui vit le plus. Concernant le duplic l'outil d'iluc est très utile si on veut faire un peu de nettoyage
car ce n'est pas natif dans presta. Mais c'est un outil a utilisé avec prudence, en effet il ne faut pas je pense du jour au lendemain passé de X pages indexée à un nombre nettement inférieur de plus il est normal pour une boutique et je pense que l'ami GG le comprend d'avoir un produit qui est dans un rayon, un sous rayon etc!
c'est juste une nomenclature, et c'est important pour l'utilisateur.

Dans mon métier je regarde la concurrence et je vois de grosse boutique avec un gros duplic mais pourtant cela n’empêche pas un très bon positionnement!! Mais bon vous me direz ce qui est vrai pour l'un n'est pas forcément pour l'autre!!
Rakeo sport
Fredopig
Modérateur

Messagepar Supernova » Ven 23 Mai 2014 17:03

Bonjour à tous,

Petite astuce intéressante pour sa gratuité mais pas exempte de défauts, vous allez comprendre pourquoi...

Je vous propose quant à moi une solution qui est certes payante (une misère comparé aux pseudos "modules SEO" vendus sur le site officiel) , mais qui évite pas mal de potentiels soucis dus à une modification du code source.

Ses avantages :
- Compatible Prestahop 1.4 à 1.6
- Compatible multi-langue
- Pas de code à toucher
- Passe les mises à jour
- SAV très réactif ;)

Vous le trouverez sur Prestaseo à cette adresse :
http://presta-seo.fr/boutique/no-index-premium/

Je vous présenterai tout ça (boutique comprise) dans des sujets dédiés. ;)
Besoin d'un audit SEO pour votre boutique ou d'un référencement Prestashop à prix d'ami ? Allez donc faire un tour sur Prestaseo ! :)
Supernova

10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers PHP, SQL, CSS, HTML

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message