Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Entraide et conseil pour vous aider dans votre référencement

Vous souhaitez être aidé pour votre référencement, des conseils à demander, mais aussi des partages et conseillers les autres membres sur le référencement, aide et conseil sur le ref c’est dans cette partie.
19 messages • Page 1 sur 1

Créer son annuaire

Messagepar Wiloooo » Mar 6 Mai 2014 12:30

Bonjour chers amis !

Je sais qu'il y en a beaucoup qui ont leur annuaire, je souhaite me lancer (avec pas mal de temps en retard), ceci dit avec les nouvelles politiques de Google je sais pas trop comment faire pour être naturel, pouvez-vous me dire si mon approche est bonne :

- pas d'ancre sur-optimisée
- un annuaire thématique (est-ce obligatoire ?)
- Un annuaire pour les utilisateurs (c'est à dire qu'il apporte une information, et non une description inutile d'un site)...
- un annuaire sans les mots clés : annuaire, référencement, etc (Suis-je trop parano ?)

J'aimerai savoir, est-ce mon approche est bonne, y-a-t-il des points à corriger ?
Wiloooo

annuaire et annonce santé

Re: Créer son annuaire

Messagepar Blogswizz » Mar 6 Mai 2014 13:20

Une boutique de chaussure qui n'utiliserait pas les mots clés : basket, chaussure, mocassin arriverait elle a percer ?

Je passe ce soir, pour en dire plus sur mon avis.
Blogswizz

Messagepar altertic » Mar 6 Mai 2014 14:03

Moi je dirais qu'il faut imposer les règles suivantes :

- 250 caractères MAXIMUM
- minimum de 15 liens ancrés dont 3 vers la page d'accueil et le tout en dofollow évidemment
- annuaire thématique OUI mais qui parle exclusivement de SEO et qui s'adresse avant tout aux webmasters
....
Je m'arrête là et =>

Blague à part tu es bien courageux de te lancer dans une telle aventure par les temps qui courent...
altertic

Messagepar Wiloooo » Mar 6 Mai 2014 14:37

Blogswizz a écrit:Une boutique de chaussure qui n'utiliserait pas les mots clés : basket, chaussure, mocassin arriverait elle a percer ?

Je passe ce soir, pour en dire plus sur mon avis.

oui justement c'est ce que je veux prouver :D

altertic a écrit:Moi je dirais qu'il faut imposer les règles suivantes :

- 250 caractères MAXIMUM
- minimum de 15 liens ancrés dont 3 vers la page d'accueil et le tout en dofollow évidemment
- annuaire thématique OUI mais qui parle exclusivement de SEO et qui s'adresse avant tout aux webmasters
....
Je m'arrête là et =>

Blague à part tu es bien courageux de te lancer dans une telle aventure par les temps qui courent...

j'adore les défis ! on m'a dit pareil pour mon site de rencontres et je suis #1 sur de nombreuses requêtes ahaha

autres questions, un annuaire généraliste c'est donc une mauvaise idée ? je suis obligé de faire dans le thématique ?
Wiloooo

Messagepar altertic » Mar 6 Mai 2014 15:00

Wiloooo a écrit:j'adore les défis ! on m'a dit pareil pour mon site de rencontres et je suis #1 sur de nombreuses requêtes ahaha
?

En effet je le vois passer assez régulièrement sur des requêtes que je commence à bosser ;)

Wiloooo a écrit:autres questions, un annuaire généraliste c'est donc une mauvaise idée ? je suis obligé de faire dans le thématique ?

Obligé > Non !

Préférable > oui !

Disons qu'en partant sur un annuaire thématique tu vas tout de suite avoir beaucoup plus de facilités pour y intégrer du contenu utile aux visiteurs, sous forme d'articles type blog par exemple. Moi c'est ce que je fais dans la voyance notamment et ça fonctionne vraiment pas mal du tout (mais ma partie blog est très largement prédominante sur ma partie annuaire, ça joue certainement beaucoup dans le fait que ça marche ;)).
altertic

Messagepar Wiloooo » Mar 6 Mai 2014 15:53

altertic a écrit:
Wiloooo a écrit:j'adore les défis ! on m'a dit pareil pour mon site de rencontres et je suis #1 sur de nombreuses requêtes ahaha
?

En effet je le vois passer assez régulièrement sur des requêtes que je commence à bosser ;)

Wiloooo a écrit:autres questions, un annuaire généraliste c'est donc une mauvaise idée ? je suis obligé de faire dans le thématique ?

Obligé > Non !

Préférable > oui !

Disons qu'en partant sur un annuaire thématique tu vas tout de suite avoir beaucoup plus de facilités pour y intégrer du contenu utile aux visiteurs, sous forme d'articles type blog par exemple. Moi c'est ce que je fais dans la voyance notamment et ça fonctionne vraiment pas mal du tout (mais ma partie blog est très largement prédominante sur ma partie annuaire, ça joue certainement beaucoup dans le fait que ça marche ;)).

Si tu veux un partenariat pour un coup de pouce mutuel y a aucun souci ;)

Sinon je vais essayer de faire un annuaire caché, histoire d'être dans les règles de mister Google. Donc les annuaires purs et durs sont morts quoi ^^ Google a écrasé ses anciens ennemis :D
Wiloooo

Messagepar Blogswizz » Mar 6 Mai 2014 16:12

Déjà, au stade de projet, il est bien de se demander plusieurs choses :

1- pourquoi vouloir créer un annuaire ?
2- comment le créer ?
3- Quelle thématique aborder et quelles sont les tendances utilisateurs (en baisse, en hausse, ou quelque chose qui n'a pas encore été exploité: la mine d'or..)
4- Un budget création, communication ?
5- Qui seront mes utilisateurs ? pros, grand public...
6- Comment se distinguer de ce qui se fait déjà ? répertorier une dizaine d'annuaire et voir leurs points forts et leurs points faibles
7- Rentabiliser cet annuaire ou plutôt l'utiliser à des fins autres ?

Quand tout cela sera fait, on sera en décembre et de nouveaux algo seront pondus, donc la question 2 sera à revoir complétement et le reste sans doute aussi. :lol:

Il doit y avoir sans doute plus de 100 annuaires qui se créent chaque jours et tous ne se poseront pas une seules de ces questions, alors si tu arrives à te donner des réponses à ces 7 questions c'est bon je crois applaudis
Blogswizz

Messagepar Wiloooo » Mar 6 Mai 2014 16:15

Blogswizz a écrit:Déjà, au stade de projet, il est bien de se demander plusieurs choses :

1- pourquoi vouloir créer un annuaire ?
2- comment le créer ?
3- Quelle thématique aborder et quelles sont les tendances utilisateurs (en baisse, en hausse, ou quelque chose qui n'a pas encore été exploité: la mine d'or..)
4- Un budget création, communication ?
5- Qui seront mes utilisateurs ? pros, grand public...
6- Comment se distinguer de ce qui se fait déjà ? répertorier une dizaine d'annuaire et voir leurs points forts et leurs points faibles
7- Rentabiliser cet annuaire ou plutôt l'utiliser à des fins autres ?

Quand tout cela sera fait, on sera en décembre et de nouveaux algo seront pondus, donc la question 2 sera à revoir complétement et le reste sans doute aussi. :lol:

Il doit y avoir sans doute plus de 100 annuaires qui se créent chaque jours et tous ne se poseront pas une seules de ces questions, alors si tu arrives à te donner des réponses à ces 7 questions c'est bon je crois applaudis

Créer un annauire pour le fun et gagnez un max de fric, mdr non sérieusement pour me lancer, ça m'a toujours fasciné et participé à vos classement alexa rank je suis tellement jaloux !

Je souhaiterai le créer sur wordpress mais j'hésite !
La thématique c'est la différence (jusque là encore inexploité enfin je crois :o)
Le budget mes neurones et la patience !
Utilisateur : internaute toujours l'internaute !
Me distinguer ? fastoche : proposer des sites qui proposent un service différent des autres ^^
Niveau rentabilité, ça j'avoue je ne sais pas encore :-/
Wiloooo

Messagepar Blogswizz » Mar 6 Mai 2014 16:33

Question 8 : tu es motivé ? oui on dirait bien !!!

Wordpress t'offres de beaux thèmes, pratiques pour les utilisateurs, maintenant reste à voir si tu veux le faire toi même ou mettre une cinquantaine d'euro pour t'offrir des thèmes parfaitement conçu pour les annuaires comme chez AIT Thèmes, Premium Press...

Je suis sur un projet qui verra le jour à l'automne et je pense que les annuaires du futur proposeront autres choses de différent, donc si tu te met à la place de l'utilisateur lambda, tu peux te distinguer. On a trop tendance à faire des annuaires pour les seo, moi le premier...
Blogswizz

Messagepar gorchfock » Mar 6 Mai 2014 16:41

Wiloooo a écrit:
altertic a écrit:
?

Obligé > Non !

Préférable > oui !

Sinon je vais essayer de faire un annuaire caché, histoire d'être dans les règles de mister Google. Donc les annuaires purs et durs sont morts quoi ^^ Google a écrasé ses anciens ennemis :D

Je ne dirai pas forcément mort. Ce qui est mort c'est de faire un site "annuaire". Qu'il soit généraliste ou thématique.

Ce qu'il faut faire aujourd'hui, c'est un annuaire que tu va adosser à un site : pour un site a thématique précise tu fais un annuaire dans la thématique en question. si c'est un annuaire généraliste, tu essaye de faire un portail avec différents services histoire de noyer le poisson ;)
Création de site Internet et référencement avec WIT Créations : Présentation
gorchfock
Modérateur

Messagepar Blogswizz » Mar 6 Mai 2014 16:46

gorchfock a écrit:
Je ne dirai pas forcément mort. Ce qui est mort c'est de faire un site "annuaire". Qu'il soit généraliste ou thématique.

Ce qu'il faut faire aujourd'hui, c'est un annuaire que tu va adosser à un site : pour un site a thématique précise tu fais un annuaire dans la thématique en question. si c'est un annuaire généraliste, tu essaye de faire un portail avec différents services histoire de noyer le poisson ;)

+10000000
Blogswizz

Messagepar Supref » Mar 6 Mai 2014 17:21

Perso je te recommande de ne pas utiliser Wordpress pour un annuaire car les thèmes ont généralement beaucoup de liens internes ce qui n'est pas tip top pour faire passer du jus. Quant au netlinking, je viens d'écrire un article sur le sujet si ça t'intéresse d'aller jeter un coup d'oeuil: -http://www.supref.fr/blog/guide-netlinking. Le fait maison c'est le top pour un annuaire sinon, même si ça prend pas mal de temps.
Supref

Messagepar zetop » Mar 6 Mai 2014 17:28

Salut Willow,

Un annuaire :!: En voilà une bonne idée ;)

Les participants ont bien répondu je trouve :lol:

Je suis parfaitement d'accord avec la première question à se poser qu'à écrit Blogswizz, Pourquoi tu aimerais faire un annuaire ? réponse importante :!: :!: :!:

Généraliste ou thématique, je dirai que si tu fais un généraliste comme le dit Gorchfock c'est bien de lui mettre d'autres trucs à côté ...
s'il est généraliste, il faut qu'il se démarque des autres

Tu ne pourrais pas le créer de A à Z ? ca serait bien aussi, codé par tes soins peut être ?

Thématique, cela peut être intéressant d'associer des articles à côté :!:
"La différence" c'est original comme thème ;)
zetop

Messagepar altertic » Mar 6 Mai 2014 17:59

Wiloooo a écrit:

J'y ai justement pensé après coup à la suite de ma réponse figure-toi ;) Je te contacte en privé demain.
altertic

Messagepar sorcierenat » Mar 6 Mai 2014 18:09

Hey wiloooo qui vas bientôt entrer dans la communauté des annuairistes ;)

Alors une chose pour l'instant dans peu de temps je te dirais ce que l'on ne peut plus faire et ce qu'il est possible de faire des que nous aurons réussi à sortir de cette chose :lol: :lol:

Mais les annuaires ne sont pas mort seulement il faut concevoir référencer différemment pour être tranquille du moins avant que cela ne change :lol: :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Blogswizz » Mar 6 Mai 2014 18:40

Supref a écrit:Perso je te recommande de ne pas utiliser Wordpress pour un annuaire car les thèmes ont généralement beaucoup de liens internes ce qui n'est pas tip top pour faire passer du jus. Quant au netlinking, je viens d'écrire un article sur le sujet si ça t'intéresse d'aller jeter un coup d'oeuil: -http://www.supref.fr/blog/guide-netlinking/. Le fait maison c'est le top pour un annuaire sinon, même si ça prend pas mal de temps.

C'est pas faux, mais Wiloo a des codes mais n'est pas codeur ;)

Et coder un annuaire c'est du temps et de l'argent, à moins que tu lui offre tes services gratuitement, si c'est le cas je passe derrière Wiloo dès que tu as terminé son projet :)
Blogswizz

Messagepar gorchfock » Mar 6 Mai 2014 18:49

Blogswizz a écrit:
Supref a écrit:Perso je te recommande de ne pas utiliser Wordpress pour un annuaire car les thèmes ont généralement beaucoup de liens internes ce qui n'est pas tip top pour faire passer du jus. Quant au netlinking, je viens d'écrire un article sur le sujet si ça t'intéresse d'aller jeter un coup d'oeuil: -http://www.supref.fr/blog/guide-netlinking/. Le fait maison c'est le top pour un annuaire sinon, même si ça prend pas mal de temps.

C'est pas faux, mais Wiloo a des codes mais n'est pas codeur ;)

Et coder un annuaire c'est du temps et de l'argent, à moins que tu lui offre tes services gratuitement, si c'est le cas je passe derrière Wiloo dès que tu as terminé son projet :)

Claire je suis entièrement d'accord avec ce que dit Blogswizz. IndeXweb c'est du coder main... et c'est super long. Le prochain il aura une base de CMS mais il aura aussi beaucoup de codage perso. ;)
Création de site Internet et référencement avec WIT Créations : Présentation
gorchfock
Modérateur

Messagepar Wiloooo » Mer 7 Mai 2014 17:19

Merci pour tous vos conseils mais je penser faire un wordpress tuning comme les gros beaufs :lol:
je réfléchis encore à mon idée elle commence à voir le jour sur papier (seulement) je vous tiens au courant :)
Wiloooo

Messagepar zetop » Mer 7 Mai 2014 17:47

Wiloooo a écrit:Merci pour tous vos conseils mais je penser faire un wordpress tuning comme les gros beaufs :lol

LoL :lol:

Mais simple question ..., tu voulais absolument un wordpress ? et pourquoi ? parce que le meilleur ?
zetop

19 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Entraide pour le référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message