Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web
annuaire et annonce santé

Utilisation et information sur Wordpress, Phpbb, etc.

Tout comprendre et connaitre sur les nombreux templates que vous pouvez connaitre, vous avez des conseils à donnez, des questions à poser, des astuces un coup de main, alors soyez prêt à plonger et à relever vos manches, venez faire un petit tour par ici.
8 messages • Page 1 sur 1

Un des choix difficiles à faire dans la création site le CMS

Messagepar sorcierenat » Mar 19 Août 2014 05:24

Hello les liens internés,

Pour reprendre un bon jeu de mots de notre ami JP :lol: :lol: Au moins ça change (puis on doit être tous un peu fêler aussi).

Bon, cette semaine qu'allons-nous voir ?

Le CMS et surtout lequel utiliser.

Un script pour un site

http://www.liens-internes.com/article/c ... te-lequel/

Comme expliquer sur l'article, je ne pouvais tous les mettre, ils sont légions sur la toile, donc en avant première les trois ayant la plus grosse communauté derrière eux et au fur et à mesure, je viendrais vous présenter les autres, les plus et les moins de chacun et surtout pour quel type de site et quel webmaster ;)

Des précisions a donné pour chacun ?

Les_trois_cms.png
Les_trois_cms.png (79.74 Kio) Vu 1500 fois
sorcierenat
Administrateur du site

Re: Un des choix difficiles à faire dans la création site le

Messagepar Blogswizz » Mar 19 Août 2014 05:49

Bel article clairement résumé sur ces 3 cms. Difficile de ne pas porter de jugement sur Drupal ou Joomla lorsque l'on utilise WP, car on a déjà testé les deux premiers et disons que le troisième est nettement plus pratique.

Pas forcément plus simple lorsque l'on souhaite faire du sur-mesure, et il est vrai qu'il faut faire attention à certaines associations de plugins qui peuvent créer des conflits et tout faire beuguer.

Un wordpressien sur liens internés qui lui même est sous wp ne pas pouvoir être objectif à 100%, mais effectivement les 2 autres sont des usines à gaz ou des cms chinois, et les chinois y en a marre, un autre sujet...
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Mar 19 Août 2014 10:44

Il est vrai que Wp est un très bon cms :D

Mais franchement les deux autres drupal et joomla ont leur fan aussi a partir du moment ou le webmaster ou la webmasteuse ;) sait coder, se faire comprendre et trouver pour le modifier ils peuvent vraiment faire un super site :)

Mais bon je préfère ...... :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Mar 19 Août 2014 12:36

Pas facile en effet de répondre

Chacun de ces Cms est en effet performant suivant ces propres capacité.

Pour moi, l'usine a gas, c'es Wp!

en effet, j'ai voulu m'y frotter avec, il faut le dire mes faibles connaissances et je dois dire qu'il m'a été impossible de le faire fonctionner correctement, trop de plugins a ajouter et en plus j'ai rencontré des problèmes de compatibilité insurmontables pour un néophyte!

Avec Joomla, je n'ai pas eu de probleme, tous ce qui est nécessaire est en natif et pour le ref, génial, juste a remplir les balises, la gestion des 404 est automatique, la compression est d'origine etc.... donc, aucun probleme de compatibilité!
je rajouterais a cela la facilité des mises a jour (joomla a énormément évolué ces 2 dernières années!)

ce n'est bien sur que l’expérience d'un amateur,
et il est certain que pour un pro, tout est faisable avec Wp ou un autre Cms.
Pour moi, je ne suis pas a la hauteur ne serais ce que pour comprendre les termes sur les multiples supports pour modifier ce qui ne marche pas sur un CMS.

je les renvoie donc dos a dos pour une utilisation par des pros qui connaissent ou ont des notions de codage!

Pour ce qui est des amateurs qui ne peuvent pas modifier un code pour corriger les problèmes a chaque mise a jours, je conseil donc Joomla. (pas agréable d'ouvrir son site et de constater que plus rien ne fonctionne)

Cet avis n'est bien sur que le mien, mais il a le mérite d’être objectif et sans parti pris.

je rêve en effet de simplicité et je suis prêt a adhérer a n'importe quel Cms qui va dans ce sens, quelque soit son nom! ;)
Pour une belle liste d'annuaires automatiques, la liste des meilleurs annuaires du web est a votre disposition!
ref19

Messagepar sorcierenat » Mar 19 Août 2014 17:09

je rêve en effet de simplicité et je suis prêt a adhérer a n'importe quel Cms qui va dans ce sens, quelque soit son nom! ;)

Un CMS qui puisse sans avoir de réelle connaissance être modifiable sur du sur-mesure, avec tout ce qu'il faut et une installation et configuration hyper facile le rêve :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Mar 19 Août 2014 17:58

et oui, la Sorciere, tu as bien compris mon propos
Le web n'est pas composé que de codeurs malheureusement ;)
Pour une belle liste d'annuaires automatiques, la liste des meilleurs annuaires du web est a votre disposition!
ref19

Messagepar sorcierenat » Ven 5 Sep 2014 13:59

En parlant des CMS comme celui de Wordpress qui depuis peu propose sa nouvelle version le 4.0

Alors, n'hésitez pas à aller voir à faire la mise à jour, attention de faire des tests en local avant, due à vos différents plugins qui ne sont peut-être pas compatible avec cette version 4.0

d'ailleurs à ce titre, notre ami Buldozer allias Philippe donne l'explication de cette mise à jour du WP version Benny Goodman

http://wordpress.buldozer.fr/1154-wordpress-4-0

Sur le coup j'ai appris en lisant cet article très intéressant que le WordPress donnait un nom à chacune de ces mises à jour avec des noms de joueur de Jazz (j'adore 8-) )

A partager mes amis ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar buldozer » Ven 5 Sep 2014 18:29

Merci à toi ;)
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Wordpress, Arfoo, phpBB3...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message