Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web
Dynamix Host

Les rédacteurs web, les éditeurs et leur création de texte

Les éditeurs et les rédacteurs ont leur place dans ce forum, vous les créateurs de texte, de contenu de site, quels sont vos techniques, quels sont les sites que vous avez eus en charges, présentez à tous votre métier, comment rendre un texte accrocheur, quels sont vos atouts, vos expériences quelles soient bonnes ou mauvaises, la parole est à vous.
10 messages • Page 1 sur 1

Echanges d'articles et rédactions

Messagepar zetop » Dim 16 Mar 2014 22:32

Suite au message d'une personne, je me suis dis que ça pourrait être utile de traiter dans un post des échanges d'articles.

Je m'explique un peu mieux, on pourrait parler sur ce post des échanges d'articles que l'on pourrait faire entre membres, exemple : un membre a un annuaire ou un autre type de site... et souhaiterais continuer sa promotion, il aimerait avoir un article original qu'il soumettrait sur un annuaire par exemple.

Il souhaiterais bénéficier d'un autre type de texte que celui qu'il a l'habitude de faire, donc il demande un texte de **** caractères traitant d'un sujet en particulier et si quelqu'un est intéressé pour le réaliser demande en contrepartie un texte du même nombre de caractères sur le sujet qu'il a choisi.

Qu'en pensez vous ?

seriez-vous intéressé ?

:geek:
zetop

Dynamix Host

Re: Echanges d'articles et rédactions

Messagepar Blogswizz » Lun 17 Mar 2014 11:43

C'est une idée mais cela implique un travail de recherche surtout dans mon cas car mes articles ne sont pas inférieurs à 1000 mots :lol: je plaisante 400 mots au moins. Donc il faut bien connaître son sujet.

Mais sinon c'est une bonne idée et je suis preneur pour toutes les personnes intéressées par mes domaines:

-annuaires
-tourisme vosges
-création site internet
-animation pour mariage
-wedding planner
-blogueurs

Pas de soucis pour m'adapter à créer des articles pour vous dans n'importe quel domaine. Articles diffusés sur mon CP PR3.

Le truc de bien c'est qu'effectivement comme tu le soulignes, la manière d'écrire serait différente, ça c'est intéressant !!!!
http://blogswizz.fr/publish
Blogswizz

Messagepar zetop » Lun 17 Mar 2014 18:49

C'est vrai que comme tu le dis il faut connaître le sujet !
Bon, c'est très bien si ça t'intéresses, on va voir si d'autres membres seraient intéressé ... :)
zetop

Messagepar sorcierenat » Lun 17 Mar 2014 18:57

J'avoue PY tu piques ma curiositée, et tout comme JP, en effet il faut quelques recherche sur le sujet demandé,
mais je trouve ton idée très intéressante
et dans un futur proche, en effet tu pourras compter sur moi également, pour les domaines ou sujets, il faudra que je voie ce que je proposerais comme sujet (aucun soucis je ne vous ferais pas sur mes plantes médicinales) quoique .... :lol: :lol: :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar zetop » Lun 17 Mar 2014 19:24

Très bien Nathalie :D

3 membres intéressés, ça commence plutôt bien 8-)

En fait, je pensais déjà depuis quelques temps à faire intervenir quelqu'un d'autre pour la création de mes textes et récemment il y a une personne qui m'a parlé d'échange, ce que je trouve être une idée sympa pour moi et pour mon porte monnaies :lol:

Je pense que l'on peut laisser mûrir un peu l'idée ... pour voir les choses à mettre au point, voir les gens intéressés, ainsi on pourra rentrer en contact avec tel ou tel membre en fonction de ses envies ...

Et c'est vrai que je trouvais pas mal le fait d'avoir une autre façon de formuler, Blogswizz c'est sûr n'écrira pas de la même manière que moi, pareil pour Sorcièrenat et etc
zetop

Messagepar Fredopig » Mar 18 Mar 2014 21:09

Franchement Zetop ton idée pour une bonne qualité SEO de faire justement de l’échange pour noyer le poisson !! je trouve cela très bon, moi je suis partant.
En plus au bout d'un moment on ne sait plus quoi raconter, là tu as trouvé la solution.
Actualité du sport
Fredopig
Modérateur

Messagepar zetop » Mar 18 Mar 2014 21:52

Fredopig a écrit:.
En plus au bout d'un moment on ne sait plus quoi raconter

Ouai c'est ce que je me disais, j'ai l'impression d'être redondant des fois dans les textes :? avec backlink, lien en dur, dofollow etc ... je pense néanmoins que l'on peut tourner ca autrement mais faut de l'inspiration ou aller en chercher :)
zetop

Messagepar eriaunna » Ven 28 Mar 2014 05:49

Excellent idée pour varier les styles, et je suis aussi preneur (mais pas pour tout de suite). :)
eriaunna

Messagepar Patrice » Sam 14 Juin 2014 15:33

L'idéal serait une plateforme qui stocke un système des points, a chaque article rédigé pour un "collégue" on gagnerai des points, admettons 1 point par mot. Ensuite on pourrai dépenser ses points en demandant des articles pour les autres. exemple : 'j'ai besoin d'un article sur le sujet de la piscine, j'ai 300 points a offrir'.

Je ne sais pas si je suis clair, mais bon vous avez saisi je pense..ueehhhh j'espère :D
Echangeo partait dans cette direction, mais le fait que ce soit payant en a refroidi plus d'un je pense, j'avais trouvé l'idée géniale.
Patrice, consultant en référencement naturel
Patrice

Messagepar altertic » Sam 14 Juin 2014 16:13

Patrice a écrit:L'idéal serait une plateforme qui stocke un système des points, a chaque article rédigé pour un "collégue" on gagnerai des points, admettons 1 point par mot. Ensuite on pourrai dépenser ses points en demandant des articles pour les autres. exemple : 'j'ai besoin d'un article sur le sujet de la piscine, j'ai 300 points a offrir'.

Je ne sais pas si je suis clair, mais bon vous avez saisi je pense..ueehhhh j'espère :D
Echangeo partait dans cette direction, mais le fait que ce soit payant en a refroidi plus d'un je pense, j'avais trouvé l'idée géniale.

J'avoue qu'Echangeo me plaisait aussi beaucoup dans l'idée mais même au-delà de l'aspect payant qui ne me gênait pas plus que ça, mes premiers essais m'ont vraiment refroidis... J'ai rédigé 2 articles pour rien alors qu'ils respectaient à la lettre ce qui était décrit dans les conditions des webmasters concernés mais ils voulaient que j'ajoute ci, que je modifie ça et au bout d'un moment ils m'ont dit que c'était trop tard... Bref mauvaise expérience.

Sinon dans l'idée je trouve ça sympa le système d'échange d'articles mais totalement utopique dans sa mise en œuvre je pense : selon le temps passé à se documenter sur le sujet, le style et la manière d'écrire de chacun, un article A peut avoir 10 fois la valeur d'un article B et vice versa.
altertic

10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les éditeurs et les rédacteurs