Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Les conseils et informations pour les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux font partie intégrante du système de visibilité sur la toile et du référencement de vos diverses publications et sites, comment les optimiser et créer vos comptes professionnels, quels sont les retombées en matière de visites, les intégrer à vos sites, tout ce qui touche les réseaux sociaux c'est par ici que cela se passe
5 messages • Page 1 sur 1

Ello Social Network

Messagepar Merzel » Dim 30 Nov 2014 20:32

Bonjour,

Je vous parlais sur un autre post de Pinterest, vraiment interessant pour le référencement.

J'ai découvert aujourd'hui Ello : http://www.ello.co
Si vous y allez je me suis créé un profil : @merzel

Il a un look sympa et marche un peu comme twitter.
http://www.bougeo.fr : les commerces de proximité et leurs produits
Merzel

annuaire et annonce santé

Re: Ello Social Network

Messagepar sorcierenat » Lun 1 Déc 2014 07:23

Hello Merzel,

Merci pour l'info et en terme de visibilité il fonctionne bien ce réseau ?

Il est en version béta ?? et Anglais ???

Dis nous en un peu plus !
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Merzel » Lun 1 Déc 2014 13:44

Bonjour,

Donc après ma soirée dessus je peux émettre une critique plus constructive.

Ello a été fondé par une petite équipe qui l'utilisait en privé comme réseau social. Etant donné la demande forte, le réseau social a mis une version publique en ligne cette année. La particularité : tous les profils sont protégés contre la vente des informations aux publicitaires. Connaissant les pratiques de Facebook, ce réseau pourrait avoir une influence concernant un certain public averti.

Pour le moment, le réseau social est en Anglais et surtout utilisé par des américains. Il permet de créer son profil et de publier des posts. Particularité des posts : la mise en forme. Je ne m'y suis pas attardé mais on peut largement (apparemment) rédiger des posts et surtout les personnaliser (écriture en gras, titres, images, mise en forme...) en utilisant un code ressemblant au HTML. La plateforme imagine même des intégrations de Javascript, vidéos, etc... (certaines fonctions sont encore en cours de développement).

Les profils sur Ello sont surtout artistiques : photographes, littéraires... mais aussi une large partie des profils sont des blogueur/twitteurs/Community Manager/Veilleurs. L'interêt que j'y vois est également de pouvoir touché plus facilement des "personnalités" du Web car il y encore très peu de Followers. Pour exemple, le "chargé de com de l'Elysée" y a un profil : @maxtaillebois (24 Followers).

Côté ergonomie, il a encore des bugs étant donné cette version béta mais il y a du potentiel. Le design est minimaliste et la recherche de profils ou de posts en est encore à ses balbutiements. Néanmoins on retrouve les principales actions possibles sur les réseaux sociaux classiques, la plupart du temps revisitées à la sauce #Ello. Pour exemple, les posts peuvent être partager sur les autres réseaux, mais on ne peut pas le partager sur le réseau Ello, car 1 post = 1 post. Autrement dit, on peut réagir à chaque post mais une seule page est dédiée à ce post. La viralité sur le réseau social est donc plus maîtrisée.

Il y a une communauté francophone qui se créé au fur et à mesure et le système fonctionne par invitation. Si vous souhaitez une invitation, demandez moi en MP sur liens-internes en me fournissant votre e-mail.

En conclusion, Il est vu par ses utilisateurs comme un réseau social "élitiste", l'image renvoyée par une inscription sur ce réseau n'est donc que positive.

En espérant vous y retrouver,
https://ello.co/merzel
http://www.bougeo.fr : les commerces de proximité et leurs produits
Merzel

Messagepar sorcierenat » Lun 1 Déc 2014 14:42

Alors là pour une information, tu nous as fait un bel exposé merci à toi Merzel, je vais aller voir cela :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Madrileño » Ven 23 Jan 2015 03:51

Bonjour,

Pour le moment, c'est un peu trop proche de Twitter (mêmes utilisateurs et informations affichées).

Cordialement.
Petite présentation au forum : Bienvenue,
Vous pouvez me contacter si vous avez des questions SEO Internet.
Madrileño

5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Réseaux sociaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message