Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

A lire absolument avant de poster dans l'ensemble de cette partie du forum, merci.

Modérateur: Administrateur fondateur

5 messages • Page 1 sur 1

Framasoft - les services libres sur internet

Messagepar sorcierenat » Mar 28 Oct 2014 06:02

Mes salutations à vous tous,

Il y a peu @Jeffer nous a fait part d'un projet d'envergure pour dégoogeliser le web degooglisons-internet-t1390.html

Après avoir fait le tour de cette association, réseau Framasoft, je trouve leur concept génial, l'image qu'ils véhiculent me parle

"Les irréductibles Gaulois qui résistent toujours et encore des siècles plus tard à l'envahisseur"

Astérix-le-gaulois.png
Astérix-le-gaulois.png (85.07 Kio) Vu 979 fois

Par ce coup de coeur, je souhaites que vous portiez une attention toute particulière, leur projet est certes ambitieux, mais vaux largement que l'on participe tous et que nous aidions à notre petite échelle à diffuser l'information, à utiliser leurs services au détriment des autres qui nous pistent.

Les Gaulois se battent pour un internet libre - Framasoft

http://www.liens-internes.com/article/f ... -internet/

J'ai hâte de voir le moteur de recherche qui devrait bientôt pointer le bout de son nez

Le système de sondage en classique ou avec un effet de date est une excellente alternative Organiser et sondage

Une sauvegarde de contenu qui permet de mettre de côté ce que l'on a pas eu le temps de parcourir

Sauvegarde des contenus du web

Dans l'article, vous verrez tous les services en ligne qu'ils proposent

Ces irréductibles Gaulois méritent largement qu'on leur apporte notre soutien et notre aide pour une plus grande liberté du web

Framasoft-logo.png
Framasoft-logo.png (11.26 Kio) Vu 979 fois
sorcierenat
Administrateur du site

Dynamix Host

Re: Framasoft - les services libres sur internet

Messagepar Blogswizz » Mar 28 Oct 2014 10:30

Superbe article hyper bien documenté, tu as fait un gros travail de recherche dis donc ! Comme d'habitude quoi.

Pour avoir déjà rencontré les acteurs du libre, je peux vous dire que la communauté est grande, et que si effectivement on se met à travailler avec les outils libres on pourrait faire évoluer les choses, mais la montagne est tellement haute qu'il en faudrait des cordages (articles) pour sensibiliser plus largement.
http://blogswizz.fr/publish
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Mar 28 Oct 2014 10:42

et que si effectivement on se met à travailler avec les outils libres on pourrait faire évoluer les choses, mais la montagne est tellement haute qu'il en faudrait des cordages (articles) pour sensibiliser plus largement.

Hé bien alors au travail tous le monde, plus on en parle, plus on partage, plus on atteindra du monde :D

Merci pour le compliment :oops:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Jeffer » Mer 29 Oct 2014 10:43

Dans un premier temps quelques liens contextuels deci delà ça ne mange pas de pain et c'est à notre portée.

Je propose qu'on se concentre sur les 2 services cités par sorcière sur ce thread (http://framadate.org/ et https://www.framabag.org/) ?
Jeffer

Messagepar ref19 » Jeu 30 Oct 2014 00:17

Faut vraiment que je prenne le temps d’étudier ça.
Un truc anti monopole de gogol, ca me botte! :)
Pour des backlinks dofollow a la pelle la liste de blog dofollow est a votre disposition!
ref19

5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Présentation des professionnels