Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web
annuaire et annonce santé

Présentation des annuaires et de leur auteur

Vous avez des annuaires à faire connaitre aux autres membres, vous souhaitez parler de vous de votre job en tant qu'annuairiste, vous souhaitez poser des questions sur le fonctionnement d'un annuaire, les contraintes, les obligations, le pourquoi de sa création, ce que cela peut apporter pour vous un annuaire, pourquoi vois ton sur la toile des annuaires gratuits ou payants, c'est par ici que cela se passe, la parole est à vous.
16 messages • Page 1 sur 1

La gestion d'un annuaire : attention 4 bras nécessaire !

Messagepar Blogswizz » Ven 21 Fév 2014 20:20

Un post pour aider les gestionnaires d'annuaires à trouver des astuces pour s'organiser et bien gérer son temps.

Lorsqu'un annuaire tourne bien, le nombre de soumission peut demander beaucoup de temps.

Vous qui gérez un ou plusieurs annuaires quelles sont vos méthodes de travail ?

Allez on n'a pas peur, on rencontre tous les mêmes problèmes alors personne ne va dire des bêtises !
Blogswizz

Re: La gestion d'un annuaire : attention 4 bras nécessaire !

Messagepar sorcierenat » Sam 22 Fév 2014 09:18

Houla, tout dépend du nombre de soumissions que tu as par jour en moyenne bien entendu..

Si tu job à plein temps sur le web ou si tu as un job à l'extérieur...

Et combien d'annuaires tu as en tout à gérer....

En moyenne j'y passe environ trois heures par jour, le tout segmenter dans la journée, le matin au saut du lit avec le litre de café et deux allumettes pour garder les yeux ouvert :lol:

Vers midi - 14 h - fin d'après midi

Une organisation dans l'étude de chaque soumission deux fenêtres ouvertes sur le bureau, l'annu et mon navigateur pour jeter en direct chaque phrase pour vérifier le dc

et toi comment tu fait.....

et les autres annuairistes vous faites comment, car franchement ton sujet est judicieux JP, si on se donnait quelques astuces pour améliorer le rendement et surtout garder la qualité de nos annuaires, ouf ouf, pas si facile, c'est pour cela que je comprend que cela devienne payant....
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar buldozer » Sam 22 Fév 2014 10:42

Perso, j'utilise le site positeo pour vérifier le dc.

Voici un petit hors sujet, qui est un peu en rapport avec le thème du post.
J'ai mon premier annuaire, où je ne demande que 200 caractères : c'est celui où j'ai le plus grand nombre de soumissions et le plus grand nombre de rejets.
Sur le dernier annuaire, où je demande 250 mots minimum, j'ai très peu de soumissions, mais elles sont d'une autre qualité que le premier annuaire, forcément. La majorité des refus : sites en anglais, sites warez, spam

Je pense que l'on pourrait faire 3 catégories d'annuaires, en fonction de la taille de la description :
- ceux qui demandent peu de caractères : annuaires de M. tout le monde. Où tu trouveras un peu tous les webmasters. Les amateurs, les pros, les référenceurs à bas coûts, les agences pros...
- ceux qui demandent un nombre moyen de caractères : Tu élimines une bonne partie des webmasters, car ils ne viendront pas. Tu trouveras des référenceurs pros et des webmasters qui s'y connaissent un peu plus en référencement.
- les annuaires qui demandent un très grand nombre de caractères : tu n'y trouveras que peu de sites. Des descriptions au top (la plupart du temps réalisé par des pros). Tu y trouveras essentiellement des pros et très peu de webmasters "amateurs".

Entre mes 2 annuaires, cela va d'un extrême à l'autre.
Plus tu imposes un nombre élevé de caractères, moins tu as de "déchets", je trouve et donc moins de boulot.
Si tu as un annuaire payant, c'est encore plus flagrant à mon avis.
Tous les mois, je supprime les brouillons du mois d'avant, sur l'annuaire sous WP. Je constate que la plupart des webmasters laissent tomber la description, en raison du grand nombre de caractères demandé.

Je me trompe peut-être, mais voilà mon analyse.

Pour conclure : si tu veux passer le moins de temps à vérifier les soumissions, il faut mettre un nombre élevé pour la soumission, pour en avoir peu, mais de meilleure qualité.
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar Blogswizz » Sam 22 Fév 2014 12:18

C'est pas bête ce que tu dis et je dirais que ton analyse est bonne en ce qui concerne les "soumissions pas super chouettes"

Mais les exigences en termes de caractères n'empêchent pas de se voir traiter des fiches qui sont longues à traiter, car souvent les rédaction faites avec des outils de spinning sont truffées de phrases qui ne veulent rien dire. On en voit de plus en plus et c'est grave de voir cela, car ce sont des agences qui font payer des clients qui ne sont ma foi pas très exigeants on dirait.

Pour ma part, c'est un peu comme Sorcierenat, je traite les soumissions matin, midi et soir selon mes dispos, et je privilège un ordre en fonction du contenu. Mais généralement une fiche est validée sous 48h maxi. Activité à l'extérieur qui complique ma disponibilité.

Pour le DC, Positéo bien sûr mais contrôle double avec Google et sur le site soumis, il m'est arrivé parfois que Positéo ne trouve rien et qu'en allant sur le site soumis, je trouve la description dans son intégralité en page d'accueil !!!

Pour ce qui est des annuaires payants, et bien non, le dc existe aussi, tout comme les fiches mal rédigées...

Pour revenir à nos moutons, je pense que le gain de temps pourra véritablement se faire lorsque tout le monde aura compris qu'il ne faut pas faire de dc, de fautes d'orthographes et de lire les règles de soumission des annuaires, mais ça c'est pas demain la veille que ça se produira !
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Sam 22 Fév 2014 12:47

Sur positeo je te rejoint JP, il n'est pas tout à fait fiable, c'est pour cela que je ne l'utilise pas, le plus fiable à ce jour est manuel

L'obligation d'un nombre important de caractère limite un peu les référenceurs fainéants ;) mais donne une surcharge dans la verif de la soumission, surtout que les resquilleurs existent genre copier coller la même phrase dans la même fiche

Sans parler de ceux qui ne prennent même pas la peine de lire les conditions de ref de l'annu qui te propose un site qui est automatiquement refusé et qui t'envoie un mail pas toujours sympa et te demande pourquoi tu le refuse... Cela te prend du temps pour leur répondre cela il faut le compter dans la charge de job imputer à un annuaire...

Alors lorsque tu en as plusieurs ma ma mia tu y es encore.....
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Wallas » Jeu 27 Fév 2014 00:27

sorcierenat a écrit:Une organisation dans l'étude de chaque soumission deux fenêtres ouvertes sur le bureau, l'annu et mon navigateur pour jeter en direct chaque phrase pour vérifier le dc

il ne fonctionne plus le plugin et le script que je vous ai fait ??? :cry:
Wallas

Messagepar buldozer » Jeu 27 Fév 2014 09:03

Wallas a écrit:il ne fonctionne plus le plugin et le script que je vous ai fait ??? :cry:

Salut,
tu as fait un plugin Wordpress ?
Te serait-il possible de nous donner le lien pour télécharger le plugin ou le script si tu le met à disposition d'autres webmasters.
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar Wallas » Jeu 27 Fév 2014 09:36

c'est la propriété de Nath et Yoda ;)
Wallas

Messagepar Blogswizz » Jeu 27 Fév 2014 10:55

Tiens, voila Luc, je pensais justement à toi pour ce sujet. Limonads est tout à fait le genre d'annuaire qui par sa conception et ses dernières modifications prouvent qu'il y a moyen de gagner du temps !

Franchement je te tire mon chapeau, car la partie soumission et ses filtres c'est du beau boulot et tu dois gagner un temps fou (à condition de ne pas recevoir trop de mails de réclamations sur "pourquoi ça marche pas ?"

Ce qui ne marche pas étant bien entendu un non respect du remplissage des champs dans les règles.

Si un jour tu arrives à développer un plugin pour wordpress qui prend en charge le DC et met des conditions comme le plugin wypiekacz alors tu auras déjà un client qui te l'achèteras :)
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Jeu 27 Fév 2014 11:58

Wallas a écrit:
sorcierenat a écrit:Une organisation dans l'étude de chaque soumission deux fenêtres ouvertes sur le bureau, l'annu et mon navigateur pour jeter en direct chaque phrase pour vérifier le dc

il ne fonctionne plus le plugin et le script que je vous ai fait ??? :cry:

Ce que tu as fait Luc n’a rien à voir….. Avec le fait que chaque soumission sur les annuaires qu’on possède m’oblige à faire ce que j’ai écrit. :mrgreen:

Ensuite concernant le pluging que tu nous as fait sur WP, génial, mais il a encore de nombreux bugs (qui m’oblige à le faire manuellement, phrase par phrase) que tu connais et qui ne sont pas régler, tu le sais… cela fait des mois qu’on te la dit…. :roll:

Donc oui il y a des ratés et il n’est pas complètement fonctionnel. :o

Puisque tu le demandes, non le pluging n’est pas 100 % opérationnel, donc je suis quand même tenu et obliger de continuer à faire plus de 70 % manuellement. ;)

Alors reprend la liste que je t’ai fait parvenir pour corriger tous les bugs au besoin je te la refais, pour que tout soit fonctionnel et qu’enfin je puisse avoir les fruits de notre commande. :D

J’ai répondu à ta question, merci pour la suite. :ugeek:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar buldozer » Jeu 27 Fév 2014 15:39

Blogswizz a écrit:Si un jour tu arrives à développer un plugin pour wordpress qui prend en charge le DC et met des conditions comme le plugin wypiekacz alors tu auras déjà un client qui te l'achèteras :)

Au lieu faire cela, il pourrait vendre ou mettre à disposition le script utiliser sur limonad ;) .
Je te dis chapeau, car quand je vois ce que tu as fait, cela me donne envie de faire mon propre annuaire, avec mon propre "script".
Avant de le faire, il faudrait d'abord que je me forme au php :mrgreen:
buldozer

Messagepar Wallas » Jeu 27 Fév 2014 18:47

Effectivement Nath,
je comprend mieux pourquoi tu vérifies les sites ligne par ligne à la main. :(

c'est bien de ma faute, j'avais la dernière fois corrigé le bug majeur,
mais complètement zappé un message que tu m'avais envoyé me signalant qu'il y avait encore des Bugs.

j'était convaincu dans ma tête que tout fonctionné mieux.
j'ai donc était très surpris que tu ne l'utilises plus, et que tu vérifies actuellement manuellement les textes,
et ceci depuis quelques mois.
J'ai pensé que vous aviez abandonné le Plugin que vous m'aviez commandé l'année dernière.

Il n'y avait aucune attaque contre toi Nath,
mais j'étais convaincu que le Plugin été fonctionnel depuis les dernières corrections.

Comme vous le savez, et comme convenu.
Chose qui à toujours était le cas, vous pouvez compter sur mois pour la finalisation et finir sa mise au point.

Pour les membres, je suis navré, et désolé, mais c'est un Plugin sur commande.

Cependant, il y a sur le web d'autres méthodes qui aussi fonctionnent très bien. ;)
Celle-ci élaboré pour lien interne ce n'est au juste, qu'une petite adaptation astucieuse,
pour faciliter le travail, mais rien d'extraordinaire non plus.

Je vous invite surtout à améliorer vos formulaires, de sorte de laisser à la porte les personnes qui remplissent mal.
Et éventuellement, à chaque étape, donner des informations ( des messages d'aides pour remplir vos formulaires )
ça peut vous aider à réduire les inscriptions HS

Une excellente petite class Php pour créer vos formulaires PHP / JS
Depuis que je l'ai découverte, je n'utilise plus que celle-là.

La construction d'un formulaire est très simple, le contrôleur des erreurs et des messages d'erreurs est automatique.
Il a un point fort aussi, c'est de fonctionner aussi bien si le JS est désactivé dans le navigateur.
Il est possible aussi d'ajouter compteur de texte, limitations, calendrier, etc.

Bref.. Elle est vraiment très complète !
Et elle permets de gagner beaucoup de temps pour la réalisation de formulaires variés (demande de devis, réservations ...
)

Bonne soirée !
:geek:
Wallas

Messagepar Cerbere » Mer 5 Mar 2014 22:18

Ok je vais être clair et concis :roll:
Pour répondre à la question fondamentalement posée, .... je valide quand je peux, dès que j'ai 5 minutes, si j'ai la motivation, si j'ai l'envie (oui c'est un service gratuit faut pas abuser et puis j'ai plus de XXXXX sites à gérer, so ...), bref au moins une validation par jour si je ne suis pas hospitalisé, mort, au repas familial, entrain de manger, boire et fumer et puis, il ne pas oublier, les sorties régulières du chien, de passer l'aspirateur, de charger son portable, sa tête, oui parce que fois il arrive que le webmaster ai une vie et qu'il abuse des olives et des sardines grillées à l'apéro, alors soyez tous un peu plus conciliant, non nous n'avons pas 4 bras, à peine une B.T. et un couteau :roll: ce qui devrait vous faire penser qu'il temps d'aller faire la vaisselle au lieu de glander sur les forums à fumer votre clope en attendant que votre femme veuille bien sortir des bras de morphée pour se mettre à taffer. Au lieu de ça vous dépensez votre argent dans le poker en ligne en cultivant religieusement votre cancer du poumon ....

Merci à toi et à toi d'avoir lu cette tirade jusqu'au bout et même un peu plus loin dead
Référencez-vous avec Br1o
Cerbere

Messagepar sorcierenat » Jeu 6 Mar 2014 09:55

alors soyez tous un peu plus conciliant, non nous n'avons pas 4 bras

applaudis applaudis applaudis

On fait comme on pneu...pas comme on veut... :lol: :lol: :lol: :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar zetop » Jeu 6 Mar 2014 12:44

Ce qui est ch**** c'est les mails, alors que comme on l'a déjà dit, le service est gratuit mais ça les gens n'ont pas l'air de comprendre, faudrait qu'ils lisent un peu plus les conditions aussi ... :roll: ralala ça répondrait à pas mal de leurs interrogations ...
zetop

Messagepar eriaunna » Ven 28 Mar 2014 06:27

Bonjour la famile,

Avec ma mésaventure en DC et autres fioritures, mon formulaire filtre automatiquement les bourrins.

La fiche envoyée est examinée ligne par ligne et quelques fois des parties de ligne sont contrôlées en profondeur. La cohérence des champs est vérifiée et si tout bon ... c'est bon. :P

Il me reste plus qu'à servir une belle tasse de jus seo en moins d'une heure aux référenceurs respectueux des consignes. Parmi eux, j'en trouve des débutants et des pros.

Plus besoin de quatre bras, juste deux petits doigts bien codés en Arfooo. :mrgreen:

Moins de stress et de fatigue. :D
eriaunna

16 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les annuairistes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message