Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Aide pour remonter le courant sur les moteurs de recherche

Les fameux moteurs de recherche, si capricieux et versatiles, qui nous descendes et nous remontes au gré de leur mise à jour, ils sont nécessaires pour tous, si vous avez une info sur l'un de ces moteurs, un conseil ou une question sur leur fonctionnement et les astuces pour être au maximum de leurs possibilités, aucune hésitation venez ici.
6 messages • Page 1 sur 1

Google colibri pour comprendre les humains

Messagepar sorcierenat » Mar 22 Juil 2014 06:35

Bien le bonjour à vous tous,

Allez voici le troisième opus des aventures fabuleuses de la triste et célèbre ménagerie de GG

Je nomme l'un des plus petits zoziaux de la planète qui essaye d'humaniser un moteur en lui intégrant les subtilités de notre langage, à nous de nous adapter ou pas ...

Le Colibri

http://www.liens-internes.com/article/g ... -nuancees/

Bon avec un peu d'humour j'ai osé comparer le GG à Pinocchio qui voulait par-dessus tout être un humain... :lol:

À moins que Google ne sois doté d'une intelligence artificielle 8-) lui permettant de s'adapter à toutes les nuances de notre langage, je crains tout de même que la mise au point ne soit toujours pas son fort, mais bon c'est une autre histoire...

En attendant il vaut mieux si l'on souhaite perdurer de se mettre en rang et faire avec :mrgreen:

GoogleHummingbird.jpg
GoogleHummingbird.jpg (6.8 Kio) Vu 1221 fois
sorcierenat
Administrateur du site

annuaire et annonce santé

Re: Google colibri pour comprendre les humains

Messagepar Supernova » Mar 22 Juil 2014 09:18

Salut Nat,

Encore un bel article Ô combien intéressant !

Je vais donner mon avis sur la question :

- Je reste sceptique sur une pseudo "intelligence" de Google, tout au moins nuancée : le moteur de Google étant le fric (Adwords notamment), les requêtes courtes sont tout de même les plus prisées par les internautes dans leurs recherches.Toujours le fric, les datacenters coûtent très cher en énergie, donc plus c'est court, moins c'est cher !

- Colibri n'a pas changé ma façon de bosser, pour être naturel et passer sous le Pingouin il faut varier les expressions, mots clés et requêtes, et finalement intégrer naturellement la longue traîne...

Non ?
Besoin d'un audit SEO pour votre boutique ou d'un référencement Prestashop à prix d'ami ? Allez donc faire un tour sur Prestaseo ! :)
Supernova

Messagepar sorcierenat » Mar 22 Juil 2014 09:37

varier les expressions, mots clés et requêtes, et finalement intégrer naturellement la longue traîne...

Tout a fait, idem pour moi

Ton avis est juste c'est le fric qui fait tourner la planète, par ces différents algo, il élimine peu à peu la concurrence pour moi c'est surtout cela et si l'on veux rester faut s'accrocher
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Blogswizz » Jeu 24 Juil 2014 12:11

Rien que d'entendre parler d'intelligence ça me fait froid dans le dos, car ce n'est qu'un algorithme et donc ça ne pourra jamais traiter finement le contenu et comment c'est perçu par les lecteurs.

Le langage dédié aux "humains" ok, mais alors pourquoi ne pas commencer par regarder devant chez soi avant de dire aux autres ce qu'il faut faire ? Moi quand je tape une requête dans le moteur de recherche je vois des suggestions d'expressions qui n'ont rien d'expressions lisibles donc c'est au point pour qui réellement ? Et dans le wmt c'est encore pire...

Après le colibri a ses raisons d'être mais ce n'est pas cela qui va empêcher des grosses structures de déjouer ses plans en investissant des sommes colossales dans Adwords.

Pour ma part, le colibri peut être utile, il faut le voir comme cela. Et comme David je suis à 100% pour la longue traine, sans avoir attendu que le petit oiseau sorte :)
Blogswizz

Messagepar Jackie Chun » Ven 25 Juil 2014 02:04

Une partie de la création de Google est inspirée par des travaux sur l'intelligence artificielle. Des travaux sont depuis longtemps projetés sur des algorithmes d'IA, je pense qu'on tend vers ça.

Sans pour autant être un adepte des scenarii d'anticipation hein... :D

.... Je vous conseille tout de même l'excellent film "Her" ;)
Jackie Chun

Messagepar sorcierenat » Ven 25 Juil 2014 08:46

Je vous conseille tout de même l'excellent film "Her"

Tiens je ne connais pas faut que je le voie celui-là :D

Et pour reprendre un peu dans le genre des films à gros budgets où on nous rabâche que les robots prendront notre place, je ne suis pas du genre à tout gober, mais tout de même lorsqu'on voie tout ce qui est fait au niveau IA, cela devient un peu flippant tout de même :?

et concernant ce petit zoziaux, je trouve que c'est une bonne chose au moins il incorpore un large éventail d'expressions et autres et nous permet à nous humains de diversifier un peu nos écrits ;)
sorcierenat
Administrateur du site

6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les moteurs de recherche (google, bing, yahoo, etc.)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message