Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Aide pour remonter le courant sur les moteurs de recherche

Les fameux moteurs de recherche, si capricieux et versatiles, qui nous descendes et nous remontes au gré de leur mise à jour, ils sont nécessaires pour tous, si vous avez une info sur l'un de ces moteurs, un conseil ou une question sur leur fonctionnement et les astuces pour être au maximum de leurs possibilités, aucune hésitation venez ici.
8 messages • Page 1 sur 1

Google fait-il des préférences ?

Messagepar sorcierenat » Mar 16 Juin 2015 15:24

Là cela mérite d'être souligné

Google fait du favoritisme a priori, ma foi surtout lorsqu'il a ses petites billes dans le lot

C'est certain qu'a coté de ça les petits webmasters peuvent poireauté son bon vouloir pour lever une sanction qu'il inflige, vous ne croyez pas ?

http://www.abondance.com/actualites/201 ... rieux.html

Il y a de quoi être furieux (:@)
sorcierenat
Administrateur du site

annuaire et annonce santé

Re: Google fait-il des préférences ?

Messagepar ref19 » Mar 16 Juin 2015 21:13

J’espère que ça n’étonne personne... ;) applaudis
Pour une belle liste d'annuaires automatiques, la liste des meilleurs annuaires du web est a votre disposition!
ref19

Messagepar buldozer » Mer 17 Juin 2015 06:56

Moi ce qui m'étonne, c'est que le site a été sanctionné par son propre patron :mrgreen:
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar sorcierenat » Mer 17 Juin 2015 06:58

tu veux que je te dise Philippe :

Cela montre bel et bien que Google ne contrôle pas ses algorithmes, par contre il sait vite rattrapé ses erreurs :mrgreen:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar buldozer » Mer 17 Juin 2015 07:05

Si je bosserais chez Google, je mettrais des exceptions pour tous les sites qui appartiennent à Google, comme cela plus de problèmes
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar Wiloooo » Mer 17 Juin 2015 09:59

Cela m'étonne pas en même temps je ferais pareil à leur place...
M'enfin si ça commence comme ça ça sent pas bon du tout !
Wiloooo

Messagepar Stephane » Mar 30 Juin 2015 12:36

sorcierenat a écrit:C'est certain qu'a coté de ça les petits webmasters peuvent poireauté son bon vouloir pour lever une sanction qu'il inflige, vous ne croyez pas ?

Allez, un petit message positif quand même. Je viens moi aussi d'obtenir une levée totale de pénalité et rétablissement complet du positionnement en quelques jours pour le site d'un client s'étant pris en même temps 2 sanctions manuelles, sans posséder aucune action de Google ni sans que Google ait des actions de ma boîte :)
Comme quoi ça reste possible ! :D

J'étais quand même un peu inquiet... car il s'agissait d'un site évènementiel pour un évènement devant se tenir... dans moins de 2 semaines ! Et dans l'accusé de réception de ma demande de reconsideration, la Google Search Quality Team annonçait des délais de traitement de "plusieurs semaines" :oops:

Sans dévoiler le nom du client, le site s'était pris deux pénalités différentes mais en réalité pour la même raison.
La première pour "spam agressif", une pénalité en théorie liée au "contenu" du site, ce qui est censé être la plus grave de toutes les pénalités Google. Cette pénalité là entraine la désindexation complète du site (blacklistage).
La seconde, plus "classique", pour liens factices.

En réalité l'audit a démontré que les deux pénalités avaient la même origine, une erreur technique tout à fait banale liée au transfert du site vers un nouveau nom de domaine mais aussi avec un nouveau CMS et que Google avait pris à tort pour une tentative de spam.

Découvrir cela m'a inquieté encore plus quant au délai de traitement, Google n'étant pas réputé reconnaître pouvoir faire des erreurs...

Une fois le problème technique résolu, je me suis penché sur l'analyse des backlinks. Il y avait un peu de tout : des annuaires, des digg-likes, des sites de social bookmarking... Des ancres optimisées parfois, mais globalement une répartition très homogène des ancres et des types de sites faisant du lien.
Un SEO "delinkeur" aurait sans doute fait de gros dégâts là-dedans, demandant des suppressions de liens dans tous les sens, et faisant du disavow à tour de bras pour ce qu'il n'arrivait pas à faire disparaître...
Moi, j'ai pris le parti inverse. Ne voyant rien de fondamentalement délictueux dans ce linking et ne trouvant aucune preuve qu'aucun de ces liens ait pu être acheté ou monnayé d'une autre manière, j'ai pris la décision d'assumer à 100% le profil de liens du client qui me paraissait pouvoir être "naturel". Je n'ai donc fait aucune demande de suppression de liens ni aucun désaveu via la Search console.

Dans ma demande de reconsidération, je me suis même permis le luxe de dire à Google que j'avais identifié et résolu le problème principalement grâce à Bing Webmasters :mrgreen:
Ce qui est vrai en plus... puisque le site s'étant retrouvé totalement désindexé, je n'avais plus accès via la Search console à une partie des infos sur l'indexation qui m'étaient nécessaires.
Confirmation de plus qu'il ne faut jamais reposer à 100% sur les seuls outils de Google, et que la diversification peut être vitale parfois !

Depuis ce matin, le site réapparait complètement sur des centaines de recherches à fort trafic, en fait même mieux qu'avant la pénalité puisqu'entre temps il a engrangé le bénéfice de nouveaux backlinks :)
Stephane

Messagepar sorcierenat » Mar 30 Juin 2015 13:36

Mes félicitations à toi Stéphane applaudis applaudis applaudis beau job

ton client doit avoir grandement apprécier ;)

Confirmation de plus qu'il ne faut jamais reposer à 100% sur les seuls outils de Google, et que la diversification peut être vitale parfois !

exactement
sorcierenat
Administrateur du site

8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les moteurs de recherche (google, bing, yahoo, etc.)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message