Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Aide pour remonter le courant sur les moteurs de recherche

Les fameux moteurs de recherche, si capricieux et versatiles, qui nous descendes et nous remontes au gré de leur mise à jour, ils sont nécessaires pour tous, si vous avez une info sur l'un de ces moteurs, un conseil ou une question sur leur fonctionnement et les astuces pour être au maximum de leurs possibilités, aucune hésitation venez ici.
9 messages • Page 1 sur 1

Google le monopole, la toute puissance

Messagepar sorcierenat » Mar 24 Sep 2013 08:51

Alors pour aujourd’hui, Google sort de sa besace le nouveau portail des constitutions de chaque pays (pour aider les politiques),

Portail.PNG
Portail.PNG (28.84 Kio) Vu 1184 fois

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/google-l ... 794251.htm

ce n’est pas fini il ouvre une boutique physique en Allemagne (c’est la première d’une longue liste)

Magasin google.PNG
Magasin google.PNG (132.8 Kio) Vu 1184 fois

Source : [nofollow=http://www.phonandroid.com/google-premiere-boutique-physique-ouvre-en-allemagne-bientot-la-france.html]Premier magasin non virtuel[/nofollow]

et en plus d’ici la fin de l’année il aura 100 % de not provided (sur certains cela chiffre actuellement entre 73 à 80 %) alors les requêtes, leur provenances, les mots clefs à la trappe, on ne peut plus suivre, le cheminement des visiteurs.

De plus il a l’intention (en prétextant la lutte contre l’espionnage) de crypter tous les serps que l’on soit connecté ou pas sur son compte GG.

Not provided.PNG
Not provided.PNG (13.46 Kio) Vu 1184 fois

Source : [nofollow=http://www.abondance.com/actualites/20130924-13176-bientot-100-de-not-provided-quand-google-big-brother-veut-ecraser-le-web.html]100 % Not Provided[/nofollow]

L’air de rien et sans que personne lui barre la route il installe sa toute-puissance, il va s’arrêter où il serait grand temps de le freiner.

Vive Google il maitrise tout ou presque, mais il ne saurait tarder.
sorcierenat
Administrateur du site

Re: Google le monopole, la toute puissance

Messagepar Wiloooo » Mer 25 Sep 2013 16:08

Quand on y pense c'est assez terrifiant. De quoi il se mêle ce Gogole ? Ceci dit c'est une très bonne initiative, mais il s'écarte de son but premier.

Pour le not provided je suis assez révolté. On va devenir quoi ? Je ne vais pas mettre la clé sous la porte. De toute manière si Monsieur Gogole continue je vais créer mon propre moteur de recherches :lol:
Wiloooo

Messagepar sorcierenat » Mer 25 Sep 2013 17:17

Wiloooo a écrit:Quand on y pense c'est assez terrifiant. De quoi il se mêle ce Gogole ?

Faire un max de fric sur le dos des autres :lol: :lol:

Pour le not provided je suis assez révolté. On va devenir quoi ? Je ne vais pas mettre la clé sous la porte. De toute manière si Monsieur Gogole continue je vais créer mon propre moteur de recherches :lol:

Pas de bug, on s'y colle tous et on créer Notre super moteur de recherche :lol: :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Blogswizz » Jeu 26 Sep 2013 07:59

Charles Darwin a dit "tous ne meurent pas, seuls ceux qui savent s'adapter survivent"

Alors à nous de nous adapter, avons nous le choix ? Non!

Il y aura des conséquences, mais tout le monde est touché par le not provided donc tout le monde sera au même niveau, par conséquent on va travailler à l'aveugle.

Etre aveugle et se faire chatouiller par des pandas et des pingouins tel est le scénario machiavélique inventé par Google! A quand le film ? :lol:
Blogswizz

Messagepar gorchfock » Lun 30 Sep 2013 10:53

Ce résultat là, c'est pas un peu tous de notre faute ? :roll: A mon avis si. Pourquoi ?

Parce que nous avons plus ou moins délaissé les autres moteurs au profit de qui ? De GG. :ugeek:
Vu qu'il est l'un des seuls à proposer un système de rémunération avantageux (quoi qu'aujourd'hui ça baisse :evil: ), on a délaissé les autres régies, et donc on n'a pas inciter les Bing et Yahoo a développer leurs alternatives.

Donc il nous reste plus qu'à aller sur les autres moteurs, à les aider à prendre des parts de marché à GG, à acheter plutôt des iPhone ou des Nokia Lumina (WindowsPhone) plutôt que des Samsung Galaxy (sous Androïd). Désinstaller nos Google Chrome et remettre nos FireFox et IE.

A la fin, Google comprendra que ce n'est pas lui qui fait le web, mais nous en tant qu'utilisateurs d'abord puis ensuite en tant que référenceurs. Que si il est là où il est aujourd'hui c'est grâce à nous annuairistes. Rejoignons tous la lutte que Free mène déjà depuis 1an contre cette hégémonie gratuite. (Google refuse d'aider aux financement des infrastructures réseaux, du moins je trouve qu'il ne paye pas assez) ! :mrgreen:

Son système devient néfaste pour nous diffuseurs des ses annonces Adwords... Faisons-le lui comprendre ! :twisted:

=>

<=>
gorchfock
Modérateur

Messagepar sorcierenat » Lun 30 Sep 2013 17:53

Mais c'est une rébellion mon ami, quoique tu as plus que raison,

il va vraiment trop loin et c'est pas fini il nous en réserve d'autre le monopole ce n'est pas un mot à la légère avec lui
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Lun 30 Sep 2013 23:41

Google n'est que ce que l'on en a fait.
c'est qui on ?
les webmasters et referenceurs de tous poils et non pas les internautes!!!

Il y a quelque temps, j'en faisait la démonstration sur un forum ou l'on s'est tous connus.

Tous les webmasters de ce forum proclamaient haut et fort que google représentait plus de 90 % des visites de sites internet

c’était certainement vrai pour eux et leurs sites puisque ces mêmes webmasters ne travaillaient que pour et par google!

Pour cette démonstration, je m'était appuyé sur deux de mes sites et de de l'outils d'analyse XITI

LE 1er, mon site qui traite de Référencement:
la majorité des visites par les moteurs de recherche provient effectivement de Google ( de mémoire + de 90% )

explication: un site de ref est visité exclusivement par des webmasters désirant référencer leurs sites

LE 2eme, un site grand publique qui traite d'animations de soirée:
la majorité des visites par les moteurs de recherche provient toujours de Google, mais seulement (de mémoire entre 70 et 80% )

explication: un site "grand public, qui a une utilité est visité par des internautes lambda qui cherchent un produit ou un service, peut importe le moteur, ce qui les intéressent, c'est le résultat a une requête donnée, pour cela ils se servent pour la plupart du système installé en natif sur leur machine ou du moteur de leur fournisseur d’accès

Moralité, ce sont vous/nous les webmasters,referenceurs qui avons fait gogol et qui l’imposons comme système unique et despotique!!!!!!!!!!!

Maintenant, j'entends tous les jours des webmasters se plaindre de google et de son système de publicité "adsence"

Pour ma part, je tire l'essentiel de mes revenus grâce a internet en proposant un service que je fait connaitre grâce a mon/mes sites. mes revenus sont tirés de mon travail! je n'essaie pas de gagner quelques € de google en éditant n'importe quel site de médiocre qualité pour pouvoir y mettre un encart pub adsence!

Allez, j'ai fini de cracher dans la soupe, ( ce n'est d'ailleurs pas la mienne )
Alors, comme tous, je vais mettre de la pub sur mes sites:
je vais mettre Criteo, vous savez, cette petite boite Française!
qui fait son entrée en bourse ................quand même !!!!!!!!!!!!!!!!

Vous évitez de taper quand même d’ailleurs <=>
Pour une belle liste d'annuaires automatiques, la liste des meilleurs annuaires du web est a votre disposition!
ref19

Messagepar gorchfock » Mar 1 Oct 2013 16:55

Tu n'as pas toutafé tord, mais tu n'as pas totalement raison non plus.

La vrai question a se poser est : pourquoi nous référenceurs (bien que je ne me prétends pas vraiment en être un) utilisons nous Google pour le référencement ?
Parce que nous voyons dans toutes sortes de stat que c'est le number One de la recherche, et ceci depuis bien 10 ans maintenant voir plus. Et ces stats ce ne sont pas nous référenceurs/développeurs qui les faisons (on ne représente pas 90% de la population française/mondiale :mrgreen: ) mais bel et bien l'utilisateur Lambda.

Après nous référenceurs nous n'arrêtons pas de parler Google, Adsense, Adwords à nos clients. Alors qu'on devrait aussi parler de Bing, Yahoo and consort.

Avant Google il y avait Altalavista (Snif, ça ne nous rajeunit pas), puis IE et son moteur de recherche MSN, puis Google.

A chaque fois qu'il y a eut un monopole, il y a eut un chevalier blanc (David) suffisamment courageux pour combattre le géant (Goliath) et devenir à son tour un géant (David devient Goliath).

Donc aujourd'hui la question est : Voulons-nous qu'un des David existant (Yahoo, Bing, Qwant, Exalead,...) devient un jour un Goliath qui casserait ce monopole de GG ?

Après il n'y a pas que le moteur de recherche où on peut faire "grève", mais aussi tout ce qui est Smartphone équipé d'androïd on porte un gros coup a GG là... Mais bon il faudrait être quelques millions d'utilisateurs d'Androïd à accepter de se tourner vers IOS ou WindowsPhone :mrgreen: Et c'est pas gagné :lol:
gorchfock
Modérateur

Messagepar ref19 » Mar 1 Oct 2013 18:38

gorchfock a écrit:Tu n'as pas toutafé tord, mais tu n'as pas totalement raison non plus.

La vrai question a se poser est : pourquoi nous référenceurs (bien que je ne me prétends pas vraiment en être un) utilisons nous Google pour le référencement ?
Parce que nous voyons dans toutes sortes de stat que c'est le number One de la recherche, et ceci depuis bien 10 ans maintenant voir plus. Et ces stats ce ne sont pas nous référenceurs/développeurs qui les faisons (on ne représente pas 90% de la population française/mondiale :mrgreen: ) mais bel et bien l'utilisateur Lambda.
Alors, d'une part, Google ne représente pas 90 % de la population mondiale, se serait ignorer la chine et la Russie qui ont des moteurs qui écrasent Google chez eux et les états unis ou Yahoo est en tête depuis 2 mois, rien que la Chine et la Russie représentent déjà plus de 20% de la population mondiale

Après nous références nous n'arrêtons pas de parler Google, Adsense, Adwords à nos clients. Alors qu'on devrait aussi parler de Bing, Yahoo and consort.
ça, c'est un peut le résultat d'un auto-conditionnement, et surtout je pense par souci de facilité

Avant Google il y avait Altalavista (Snif, ça ne nous rajeunit pas), puis IE et son moteur de recherche MSN, puis Google.

A chaque fois qu'il y a eut un monopole, il y a eut un chevalier blanc (David) suffisamment courageux pour combattre le géant (Goliath) et devenir à son tour un géant (David devient Goliath).

Donc aujourd'hui la question est : Voulons-nous qu'un des David existant (Yahoo, Bing, Qwant, Exalead,...) devient un jour un Goliath qui casserait ce monopole de GG ?
non, surtout pas! ( pour ma part ) je préférerais avoir 3 moteurs a 30 % chacun, et la le métier de referenceur prendrait tout son sens, que de subir le dicktat d'un seul!

Après il n'y a pas que le moteur de recherche où on peut faire "grève", mais aussi tout ce qui est Smartphone équipé d'androïd on porte un gros coup a GG là... Mais bon il faudrait être quelques millions d'utilisateurs d'Androïd à accepter de se tourner vers IOS ou WindowsPhone :mrgreen: Et c'est pas gagné :lol:

Ne rêvons pas, leurs jours sont comptés, la aussi, pour laisser la place a qui ou a quoi?
Pour une belle liste d'annuaires automatiques, la liste des meilleurs annuaires du web est a votre disposition!
ref19

9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les moteurs de recherche (google, bing, yahoo, etc.)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message