Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web
annuaire et annonce santé

Aide pour remonter le courant sur les moteurs de recherche

Les fameux moteurs de recherche, si capricieux et versatiles, qui nous descendes et nous remontes au gré de leur mise à jour, ils sont nécessaires pour tous, si vous avez une info sur l'un de ces moteurs, un conseil ou une question sur leur fonctionnement et les astuces pour être au maximum de leurs possibilités, aucune hésitation venez ici.
11 messages • Page 1 sur 1

Que pensez vous de la prochaine mise a jour du pagerank ?

Le sondage s’est terminé le Jeu 13 Nov 2014 14:18

C'est fini il n' y aura plus de mise à jour
3
30%
Il y aura une mise à jour avant 2015
1
10%
Il y aura une mise à jour probable en mars 2015
1
10%
Il y aura une mise à jour probable (sans indiquer la date)
5
50%

Nombre total de votes : 10

Google pagerank, que pensez vous de la nouvelle mise a jour

Messagepar Zonetronik » Mar 14 Oct 2014 14:18

Salut
Avez vous lu cet article
http://www.abondance.com/actualites/201 ... erank.html

Que pensez vous ?
CMS Vlinks Blog -> www.vlinks.org
Référencement discount -> www.refzone.info
Zonetronik

Re: Google pagerank, que pensez vous de la nouvelle mise a j

Messagepar sorcierenat » Mar 14 Oct 2014 14:59

Franchement comme d'habitude, c'est la même rengaine de la désinformation et d'un coup hop petite mise à jour surprise ko
Cela fait des années qu'elle fait couler de l'encre entre un arrêt futur et une poursuite il tienne ainsi les webmaster/référenceur en alerte

Surtout lorsque l'on lit "Google ne mettrait probablement plus à jour le "ToolBar PageRank" "

La petite barre verte est à mon sens surtout pour le proprio du site valorisante :D ou pas :? Selon le chiffre.

Elle peut néanmoins servir dans de futurs échanges entre sites, mais depuis que la fréquence de sa mise à jour (qui si je me rappelle bien était en moyenne tous les trois mois) a depuis chuter tous les ans du moins je le suppose nous avons encore deux mois pour le vérifier puisque la dernière MAJ date du 6 décembre 2013.

Ne sois plus vraiment pris en compte pour la référence, en faite de nombreux autres indices entre en compte à présent pour la valeur d'un site et le PR perd un peu de sa valeur

Donc nous verrons bien si vraiment, il l'abandonne, mais je n'y crois pas un brin ;)

Enfin ce n'est que mon avis bien sûr
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ApocalX » Mar 14 Oct 2014 16:50

sorcierenat a écrit:
La petite barre verte est à mon sens surtout pour le proprio du site valorisante :D ou pas :? Selon le chiffre.

Quand les mises à jour ses faisaient assez régulièrement, c'était assez marrant de comparer qui avait la plus grosse, euh pardon, le plus gros pagerank :mrgreen:
Si ton site est pas inscrit sur Blogaire, t'as raté ta vie...
ApocalX

Messagepar sorcierenat » Mar 14 Oct 2014 16:54

ApocalX a écrit:
sorcierenat a écrit:

Quand les mises à jour ses faisaient assez régulièrement, c'était assez marrant de comparer qui avait la plus grosse, euh pardon, le plus gros pagerank :mrgreen:

C'était exactement ça c'est bien le pire :lol: :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Blogswizz » Mar 14 Oct 2014 18:03

J'ai répondu au sondage en votant la 4 eme solution. A mon avis si cette mise à jour est moins fréquente c'est sans doute qu'il y a des choses en prévisions. Les pandas et autres penguins sont là pour apporter des données supplémentaires à la qualification ou notation des sites.

On ne serait pas surpris de voir un nouvel outil de mesure pointer son nez en 2015. Un PR amélioré qui prend en compte d'autres éléments ?
Blogswizz

Messagepar Zonetronik » Mar 14 Oct 2014 18:17

oui c'est possible... moi aussi j'ai voté pour la 4e solution
CMS Vlinks Blog -> www.vlinks.org
Référencement discount -> www.refzone.info
Zonetronik

Messagepar sorcierenat » Mer 15 Oct 2014 07:35

Blogswizz a écrit:
On ne serait pas surpris de voir un nouvel outil de mesure pointer son nez en 2015. Un PR amélioré qui prend en compte d'autres éléments ?

Un PR pour les visiteurs pourquoi pas ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Jeffer » Ven 17 Oct 2014 10:42

Le PR des visiteurs existe ;)

J'ai voté 1. Le PR c'est vieux. Si on remonte aux sources, ca a été un moyen pédagogique d'initier les (pas si pro à l'époque) webmasters aux problématiques du ref et de leur donner un petit moyen de contrôle sur le boost de leur positionnement.
A ce titre il a grandement contribué à la popularité de Google, car il n'y avait pas un pro du web qui ne faisait pas le panygérique du grand G (illusion de contrôle), et en terme de leader d'opinions c'est ZE population qui comptait (et qui compte toujours).

En gros, le PR a été un moyen simple de se mettre dans la poche les gens les mieux placés à faire du prosélytisme pour leur compte.

Aujourd'hui, plus besoin de ça en terme de com', c'est donc devenu plus coûteux qu'utile selon les actionnaires.

Enfin avis perso et non documenté :p

Jeffer
Jeffer

Messagepar unesourisetmoi » Ven 17 Oct 2014 16:58

personnellement, je l'aime ( aimais ) bien la petite barre verte ... au moins ' un ' point de repère, quelque soit sa valeur, car autrement pas facile de s'y retrouver quand même :)
Et donc, le plus ( ou le moins ) amusant là-dedans c'est qu'actuellement plus rien ne bouge et ceux qui y croient encore se trouvent avec des PR ... vieux de .... l'on ne sait finalement plus de quand exactement, quant à ceux qui lancent de nouveaux sites, eux aussi se retrouvent un peu perdus ....
:idea:
Ce serait peut-être le moment de mettre en place quelque chose d'équivalent, ailleurs que chez GG, justement, mais quoi et comment ? Qui en aurait les moyens d'ailleurs ... ?

" De profundis clamavi ad te, PR "
<=>
fonds d'écran: télécharger des fonds d'écran gratuits ... - référencement efficace sur le net et toute une foule de liens utiles ... - des outils pour booster votre référencement
unesourisetmoi

Messagepar ref19 » Mar 21 Oct 2014 10:22

pas pu voter, il n'y a pas "sans opinion" :lol:

quoiqu’il arrive et même si aucune mise a jour ne nous sera accessible, le PR gardera son importance dans l'algo de gogaul.

Il suffit de se rendre compte que la première sanction des sites pénalisés concernent justement leur PR! ;)
ref19

Messagepar cheapsitebab » Sam 8 Nov 2014 22:18

Pour moi comme pour d'autres, je choisis la quatrième solution.
A cette solution, je serai enclin à penser que le PageRank est mort comme le google dance "d'avant" dead .
Et qu'avec les données collectées par google avec panda et les autres...
Ils vont nous sortir un nouveau truc !
Pourquoi ne le ferait-il pas ?
Ils ont tout intérêt à garder la main mise sur le système. Laissez la place à bing ou yahoo ou des sites qui synthétisent les résultats comme majestic ou ahrefs ou Moz ...etc
Donc tout ce qui se passe c'est de la com comme d'hab ! Chez Google la com c'est une seconde peau !
Bien entendu, ils n'auront pas menti puisque ce nouveau truc ne s'appellera plus "PageRank". :mrgreen: :mrgreen:
Dans tout les cas, il faut s'attendre, encore, qu'ils nous le fasse à l'envers !
cheapsitebab

11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les moteurs de recherche (google, bing, yahoo, etc.)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message