Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Les Graphistes présentation de la communication visuelle du web

Les graphistes ont la parole ici, venez vous présentez et nous parler de tout ce qui touche à la communication visuelle, vos créations vos différentes techniques, apportez vos judicieux conseils et coup de main à ceux qui ont besoin de vos talents.
14 messages • Page 1 sur 1

Le graphiste

Messagepar sorcierenat » Mar 2 Juil 2013 11:24

Définition basic du Graphiste :

C'est un professionnel qui a pour fonction de concevoir et de réaliser le graphisme des interfaces de sites, mais aussi des applications mobiles, les logos, etc.
Il donne l’identité à vos sites.

Bon c’est plus ou moins la définition de cette profession telle que l’on peut voir partout.

Quels sont les critères qui peuvent être déterminants dans la recherche d’un graphiste ?

Et comment éviter les pièges de ceux qui se prétendent professionnels dans ce métier ?

Donner votre point de vue !
sorcierenat
Administrateur du site

Re: Le graphiste

Messagepar ref19 » Jeu 4 Juil 2013 00:39

sorcierenat a écrit:Définition basic du Graphiste :

Quels sont les critères qui peuvent être déterminants dans la recherche d’un graphiste ?
!

En avoir besoin
qu'il soit graphiste et
que ce soit un bon graphiste ;) ............... => ................ :lol: :lol: :lol:
Pour une belle liste d'annuaires automatiques, la liste des meilleurs annuaires du web est a votre disposition!
ref19

Messagepar altertic » Jeu 4 Juil 2013 11:04

Voilà un excellent article pile-poil dans le thème qui explique vraiment bien la situation actuelle des graphistes en France et le manque de considération dont ils sont victimes
altertic

Messagepar sorcierenat » Jeu 4 Juil 2013 11:24

En effet après lecture de l'article, je suis atterrée du peu de considération pour cette profession, et dont je souligne l'adhésion totale à leurs revendications.

Merci pour ce partage, cela permet d'ouvrir les yeux.
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar altertic » Jeu 4 Juil 2013 13:28

sorcierenat a écrit:En effet après lecture de l'article, je suis atterrée du peu de considération pour cette profession, et dont je souligne l'adhésion totale à leurs revendications.

Merci pour ce partage, cela permet d'ouvrir les yeux.

Ma femme étant graphiste ça nous concerne particulièrement donc ça me fait plaisir que tu aies pris le temps de le lire ;)
altertic

Messagepar sorcierenat » Jeu 4 Juil 2013 14:02

Je sais que ta femme est graphiste,
je me souviens que tu m'a présenter un de tes sites et que j'avais trouver particulièrement beau, et tu m'a expliquer que c'était ta dame (que je félicite d'ailleurs une pure merveille) :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar altertic » Jeu 4 Juil 2013 14:38

sorcierenat a écrit:Je sais que ta femme est graphiste,
je me souviens que tu m'a présenter un de tes sites et que j'avais trouver particulièrement beau, et tu m'a expliquer que c'était ta dame (que je félicite d'ailleurs une pure merveille) :D

Ah oui en effet c'était LoveConvent.com, mon tout premier site inscrit sur Liens-Internes ;)
Et d'ailleurs à son sujet j'ai eu l'heureuse surprise de recevoir hier un appel d'un responsable marketing du célèbre site Nice-People.be me proposant un partenariat avec LoveConvent : je suis tout fier ! :oops: :lol:
altertic

Messagepar sorcierenat » Jeu 4 Juil 2013 14:42

Félicitation, alors là il faut sabrer le champagne, largement mérité :D :D :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Ardnas » Lun 8 Juil 2013 09:57

excellente réflexion sur le travail des graphistes, c'est un métier à part entière vraiment mal considéré et de surcroit pas si bien rémunérateur d'après ce qu'un ami m'a appris, il n'est pas professionnel en tant que tel mais il a réalisé pas mal de chose pour des sites, groupes de musique et chanteurs, etc, lorsque j'ai entrepris de créer mon site je lui avait posée la question du prix pour réaliser un logo en pensant qu'il était payé à l'heure mais non, il se fait payer au logo en m'expliquant qu'il travaillé actuellement avec un client chiant et que cela faisait déjà 5 heures qu'il bossait sur son logo et attention quand je dis logo ce n'était pas un gros logo, non, non, non je dirais pas plus gros que celui de Liens-Internes et tout ça pour 25 malheureux euros :?

D'autant que cet ami est vraiment très sympa, il m'a appris les bases de photoshop afin que je puisse créer moi-même mes petites images pour mon site, il serai vraiment temps que cette profession soit enfin reconnue à juste titre.
Ardnas

Messagepar altertic » Lun 8 Juil 2013 10:55

C'est clair, en vivre aujourd'hui ça devient très très compliqué...

Pour vous donner une idée, dans l'adulte actuellement on peut acheter un design Wordpress complet, exclusif et sur mesure pour 70 à 100€... Autant vous dire qu'on essaie même plus d'en vendre... A ce prix là ma femme travaillerait au smic chinois et encore...
altertic

Messagepar ref19 » Lun 8 Juil 2013 22:54

Tu viens de toucher le problème du doigt
quand certains bossent a l’œil, comment veux tu faire pour être concurrentiel ?
c'est la profession qui s'auto devalorise
Pour une belle liste d'annuaires automatiques, la liste des meilleurs annuaires du web est a votre disposition!
ref19

Messagepar unesourisetmoi » Dim 14 Juil 2013 16:41

... il y a aussi les amateurs et les passionnés ou les 'amateurs passionnés' ... de graphisme ....
=>
fonds d'écran: télécharger des fonds d'écran gratuits ... - référencement efficace sur le net et toute une foule de liens utiles ... - des outils pour booster votre référencement
unesourisetmoi

Messagepar Creayaya » Lun 2 Juin 2014 20:39

Un sujet qui me plait moi graphiste amateur autodidacte je ne sais pas encore tout mais j'adore ça.

J'ai appris a modifier du design web mais pas encore eu le temps de me lancer dans la conception, mais faut pas compter gagner sa vie avec la conception totale d'un design web car malheureusement j'ai vu sur certain site des gens vendre du logo pro et des création 3D pour 5 euro voir faire du gratos grrrrrr

De la concurrence déloyale non ????

Après au niveau des thème pour wordpress par exemple en faite je pense que certaine plateforme ou ils sont vendu 70 euro ils ne sont vraiment pas perdant car vu le nombre de téléchargement ils ont gagner leur beurre.

Sans doute que pour gagner de l'argent avec le design web il faut accepter de vendre bas pour gagner plus.
Voila la chieuse est venu mettre son grain de sel dans une discussion arfffff le virus forum me gagne au secours ko
« Quand Dieu eut créé l'homme, il fut effrayé de ce qu'Il avait fait. Il créa aussitôt la femme comme premier secours. »
de Claude Roy
Creayaya

Messagepar sorcierenat » Mar 3 Juin 2014 09:19

C'est bien que le virus te gagne ;) applaudis

Mais tu as parfaitement raison sur le graphiste, souvent mal payé et peu reconnu pour son talent et la valeur de son job, c'est navrant.

Mais je garde sous le coude tes talents ;)
sorcierenat
Administrateur du site

14 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Graphistes