Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web
Dynamix Host

Présentation des annuaires et de leur auteur

Vous avez des annuaires à faire connaitre aux autres membres, vous souhaitez parler de vous de votre job en tant qu'annuairiste, vous souhaitez poser des questions sur le fonctionnement d'un annuaire, les contraintes, les obligations, le pourquoi de sa création, ce que cela peut apporter pour vous un annuaire, pourquoi vois ton sur la toile des annuaires gratuits ou payants, c'est par ici que cela se passe, la parole est à vous.
35 messages • Page 1 sur 1

Grouillou.com

Messagepar Stephane » Jeu 21 Mai 2015 18:04

Salut à tous,

Je vous présente un de mes annuaires : http://www.grouillou.com/

C'est un Freeglobes (mais pas mal hacké). Inscription ultra-simple, y a juste à choisir parmi les quelques grosses catégories. Description de 300 caractères en mode gratuit, mais si voulez plus y a moyen avec juste un code Allopass.

L'annuaire était un peu à l'abandon ces derniers temps, c'est pourquoi j'ai du stock à écluser dans les soumissions en attente. Mais ne vous inquiétez pas, en ce moment je valide en commençant par les dernières inscriptions.

Une nouveauté qui vous intéressera peut-être.
J'ai développé un indice d'analyse de visibilité, le Grouillou Rank.
L'outil est un indicateur proche de celui d'Alexa, mais en plus facilement lisible (le score affiché pour chaque site est en pourcentage) et avec une analyse combinée à la fois de l'audience, de la popularité, de l'optimisation SEO, des signaux sociaux, etc.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Stephane
Référencement / SEO
Stephane

Re: Grouillou.com

Messagepar Blogswizz » Jeu 21 Mai 2015 18:46

Un freeglobes bien ! Dommage que ce script n'a pas eu d'évolution car c'est un bel outil. Grouillou je connaissais pas donc merci et ton outil rank sympa, comment ça marche ?

Voila pas 1h que tu t'es inscrit que déjà tu subis l'interrogatoire. Les cigognes avec ou sans patates ? aulit
http://blogswizz.fr/publish
Blogswizz
Modérateur

Messagepar zetop » Jeu 21 Mai 2015 18:52

Grouillou me dit quelque chose effectivement :lol:

j'ai hâte aussi de voir comment fonctionne ton outil !
zetop

Messagepar sorcierenat » Jeu 21 Mai 2015 19:02

Pas mal ton annuaire Stéphane

j'avoue que tu as des soumissions en retard plus de 600 mon dieu je serais folle moi :lol: :lol:

Ton script analytic est top délire liens-internes 74, 66 % :lol: :lol:

Je ne connaissais pas le freeglobes

dans tout les cas merci pour cette présentation, après ton petit nettoyage et mise à jour dans tes soumissions tu vas en avoir d'autres à venir ;)

Trés curieuse de ton outil Grouillou Rank applaudis applaudis

si tu le souhaites puisque tu nous la présenter tu peux apparaitre dans la liste des annuaires du forum liste-meilleurs-annuaires-francophones-gratuits-payants-t1323.html et ainsi avoir le classement chaque mois de l'alexa classement-des-annuairistes-mai-2015-forum-t1536.html ceci est le dernier

Tu me le dit et je l'ajoute comme tu veux
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Stephane » Jeu 21 Mai 2015 19:25

sorcierenat a écrit:si tu le souhaites puisque tu nous la présenter tu peux apparaitre dans la liste des annuaires du forum liste-meilleurs-annuaires-francophones-gratuits-payants-t1323.html et ainsi avoir le classement chaque mois de l'alexa classement-des-annuairistes-mai-2015-forum-t1536.html ceci est le dernier

Tu me le dit et je l'ajoute comme tu veux

Aucun problème pour participer au classement :)

Je reviens tout à l'heure pour donner des précisions sur le fonctionnement de l'indice Grouillou Rank.

à tout de suite...
Stephane
Référencement / SEO
Stephane

Messagepar Stephane » Jeu 21 Mai 2015 20:05

Alors, je ne vais pas vous dévoiler exactement l'algo du Grouillou Rank, la recette précise restera secrète.

Par contre je peux vous donner les principaux ingrédients et la méthode générale utilisée.

En gros, je voulais faire un genre d'Alexa Rank, mais plus "lisible".

Un classement des sites du 1er au 25 millionième est peu parlant pour la plupart d'entre nous. J'ai donc opté pour un "format" pourcentage que j'espère plus clair.

Je suis donc parti d'un échantillon d'un millier de sites en français, de tous types et de toutes tailles, afin d'établir des médianes sur une série de critères. Pour donner un ordre d'idée, la fiabilité statistique de cette méthode est équivalente à celles des sondages électoraux lors d'une élection nationale française.

Les deux principaux critères sont l'audience estimée et le nombre de backlinks.

Mais puisque c'est ma spécialité et mon métier, j'y ai aussi rajouté une grosse cuillèrée à soupe d'analyse du site sur des critères de contenu et d'optimisation SEO.

+ une petite pincée d'analyse des signaux sociaux

Voilà, vous avez déjà la plupart des ingrédients à défaut de connaître la recette précise.

Le millier de sites analysés m'a permis de calibrer l'outil. Plus l'indice d'un site est élevé, plus la progression est difficile sur chacun des critères pris en compte. En gros, gagner 1% pour un site déjà à 50% sera 2 fois plus facile que pour un site à 75% (la formule exacte n'est pas celle là, mais c'est pour faire comprendre le principe).

Depuis hier soir, j'ai lancé l'analyse (pas encore terminée) sur les 5000 et quelques sites inscrits dans la base de mon annuaire.
Les premiers résultats semblent confirmer la fiabilité de mon échantillon initial puisque j'obtiens la même répartition statistique.

La méthode sur laquelle a été construite l'indice tend à avantager très légèrement les sites francophones (ou liés à la francophonie).
Malgré tout la fiabilité reste bonne en principe pour comparer 2 sites anglophones entre eux.

Voilà pour l'explication générale sur la méthode. Je reste à votre disposition pour toute autre question :)
Stephane
Référencement / SEO
Stephane

Messagepar buldozer » Jeu 21 Mai 2015 20:19

Je ne connaissais pas ton annuaire.
J'ai soumis un site qui a été validé en quelques minutes.
Bravo applaudis
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar zetop » Jeu 21 Mai 2015 23:42

Zetop était déjà présent donc j'ai soumis Supertruc, j'espère que la fiche te plaira ;)
zetop

Messagepar Stephane » Ven 22 Mai 2015 00:37

zetop a écrit:Zetop était déjà présent donc j'ai soumis Supertruc, j'espère que la fiche te plaira ;)

Oui, la fiche me plait beaucoup :)

Un peu de travail d'édition quand même car tu sembles fâché avec les infinitifs/participes passé (ou alors c'est à cause de l'heure tardive) ;)
Comme quoi, même pour les soumissions premium je surveille le contenu des fiches. :lol:
Stephane
Référencement / SEO
Stephane

Messagepar zetop » Ven 22 Mai 2015 05:37

Stephane a écrit:
zetop a écrit:Zetop était déjà présent donc j'ai soumis Supertruc, j'espère que la fiche te plaira ;)

Oui, la fiche me plait beaucoup :)

Un peu de travail d'édition quand même car tu sembles fâché avec les infinitifs/participes passé (ou alors c'est à cause de l'heure tardive) ;)
Comme quoi, même pour les soumissions premium je surveille le contenu des fiches. :lol:

Merci Stéphane :D

Promis, pour la prochaine je vais tâché de m'amélioré :mrgreen:
zetop

Messagepar sorcierenat » Ven 22 Mai 2015 07:12

Le voici dans la liste des annuaires du Forum

http://www.liens-internes.com/forum/liste-meilleurs-annuaires-francophones-gratuits-payants-t1323.html

Petit ajout a mon message : concernant le fait que tu ne demande que 300 caractères, ce n'est pas un peu light avec le Google et son animalerie, c'est juste une question bien-sûr
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Guese » Ven 22 Mai 2015 14:50

Pour ma part, je vais éviter de publier un de mes sites sur ton annuaire pour le moment et cela pour plusieurs raisons :

-Pour commencer, 300 caractères c'est beaucoup trop court (même pour du gratuit), il s'agit d'un annuaire pas d'un site de ping :/
-Deuxièmement, le duplicate content interne est trop présent : je prend exemple sur la belle fiche de notre ami zetop, sa description est présent sur sa fiche (évidemment), sur l'index de l'annuaire, dans sa catégorie et sur la page des nouveaux sites (et lorsqu'il sera en Top Hits et en Top Votes...), donc sa description est présente sur 4 pages et peut aller jusqu'à 6 pages différentes.
-Troisièmement, toujours la fiche de zetop en exemple, j'ai compté plus de 70 liens sur la page (dont celui qui renvoie vers son site) dont 11 vers des sites externes donc peu de "jus" pour lui. Je trouve aussi les métas tag assez brouillon, la meta description n'est que le début de sa description de sa fiche.

Je pense sincèrement que le script Freeglobes n'est plus adapté pour le référencement d'aujourd'hui.

Bonne continuation en tout cas, et le Grouillon Rank est pas mal (même si j'ai de mauvais résultats pour mes sites xD) !
Chat sans inscription, facile et rapide
http://france-chat.fr - http://tchat-france.fr
Guese

Messagepar Stephane » Ven 22 Mai 2015 16:16

Merci Guese pour ton retour sur l'annuaire et cette analyse précise du duplicate interne.

Effectivement le script Freeglobes n'est certainement pas le script que je recommanderais à un débutant voulant lancer un nouvel annuaire. D'abord, il n'y a plus de support de la part des concepteurs du script depuis 2009, et il n'est pas possible de le faire évoluer sans une sérieuse expertise du CMS Xoops (qui est en fait la vraie matrice de Freeglobes).

J'ai commencé à faire évoluer le script d'origine dans le sens de mes besoins, mais par manque de temps je n'ai pas encore mis en place tout ce que je voulais. Grouillou.com va donc continuer à évoluer au fil du temps. Si je parviens à trouver le temps de mettre en place tout ce qui est prévu, au final cela ne sera plus vraiment un Freeglobes (même si cela restera un annuaire Xoops).

Et si jamais je décidais de renoncer définitivement au script actuel pour passer par exemple sur un script perso plus souple à faire évoluer, ce serait tout à fait possible aussi. L'important c'est la base de données, que je peux migrer vers n'importe quoi d'autre.

Concernant le duplicate content interne, je pense qu'il faut distinguer ici deux choses : le point de vue du gestionnaire d'annuaire et celui du référenceur. Seul le gestionnaire d'annuaire (donc moi) risque actuellement d'être pénalisé pour ça. D'autre part, cette pénalisation est très relative. Au pire si j'ai plusieurs pages au contenu trop similaire susceptibles de ressortir sur la même requête, Google n'en présente qu'une seule (éventuellement un peu déclassée, et encore) en filtrant simplement les autres. Autrement dit, le duplicate est mon problème, pas celui du référenceur. Bien sûr, il va être dans mon intérêt de résoudre progressivement ce problème via différents moyens même si dans l'ensemble une certaine quantité de duplicate est de toute façon inévitable pour n'importe quel site, et acceptable la plupart du temps si non excessive.

Du point de vue du référenceur maintenant, il n'existe pas à ma connaissance un seul cas où un site aurait été pénalisé par des inscriptions sur un annuaire à cause de contenu dupliqué sur celui-ci. Au pire, Google voit 4 liens et en tient compte au niveau du jus comme s'il n'y en avait un seul, ce qui revient exactement au même que d'avoir un lien unique sur un annuaire sans duplicate...
Il se dit beaucoup de conneries au sujet du duplicate, et en particulier sur les forums (je ne vise pas du tout celui-ci bien sûr). Il m'arrive encore de temps en temps d'aller lire quelques posts sur Webrankinfo juste pour rire un peu, et ce genre de discussions sur le duplicate sont mes préférées :)

Même les histoires de descriptions qui seraient soit-disant pénalisantes si utilisées à l'identique sur plusieurs annuaires sont un mythe, une légende urbaine. En tous cas, cela ne coincide pas du tout avec le résultat de mes tests à ce sujet ni avec les observations d'autres SEO avec qui j'échange.
Bien sûr, sur mon propre annuaire, puisque je défend mon intérêt, je fais tout pour éviter des descriptions photocopiées, que ce soit par des détections automatiques ou des rerédactions de descriptifs notamment sur les fiches les plus anciennes.

Sur le format des descriptions, je peux comprendre ta frustration sur la limite des 300 caractères. Et encore sur les autres Freeglobes c'est 250 je crois...
C'est pour ça qu'il y a l'option Allopass pour passer outre cette limitation.
En soi, le format des descriptifs n'a jamais été un obstacle au succès de grands annuaires comme Yahoo ou Dmoz (je ne me compare pas, bien sûr), malgré des descriptifs limités chez eux à 150/200 caractères. Et cela n'influe pas non plus sur le duplicate potentiel, puisque par exemple sur une page d'annuaire présentant 10 sites, que les descriptifs fassent 300 caractères ou 3000, la part du contenu représentée par un descriptif potentiellement dupliqué reste exactement la même. En réalité la meilleure manière de lutter contre le duplicate serait plutôt d'augmenter le nombre de sites présentés par page (20, 30, 50...), ce qui devient plus difficilement gérable avec des descriptifs de 3000 caractères et pose aussi le problème de la dilution du linkjuice entre plus de sites externes.

Merci en tous cas pour tes encouragements et bonne continuation à toi aussi :)
Stephane
Référencement / SEO
Stephane

Messagepar sorcierenat » Ven 22 Mai 2015 16:29

Même les histoires de descriptions qui seraient soit-disant pénalisantes si utilisées à l'identique sur plusieurs annuaires sont un mythe, une légende urbaine. En tous cas, cela ne coincide pas du tout avec le résultat de mes tests à ce sujet ni avec les observations d'autres SEO avec qui j'échange.

A l'occasion, je serais curieuse que tu nous en dise plus sur ce sujet, au vue du temps que nous passons tous à chasser le DC dans les descriptions, mais bien sûr lorsque tu auras un moment ;) mais sur un autre topic
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Stephane » Ven 22 Mai 2015 16:31

Ok, avec plaisir.
Je vais finir d'abord mon tour de découverte de la "maison".
Stephane
Référencement / SEO
Stephane

Messagepar Stephane » Ven 22 Mai 2015 16:39

Stephane a écrit:En soi, le format des descriptifs n'a jamais été un obstacle au succès de grands annuaires comme Yahoo ou Dmoz (je ne me compare pas, bien sûr), malgré des descriptifs limités chez eux à 150/200 caractères.

Pour donner un exemple plus actuel.
Le site El Annuaire ( https://www.el-annuaire.com/ ) n'impose à ma connaissance aucun minimum de mots ou de caractères aux descriptifs soumis.
Peut-être est-il parmi nous d'ailleurs ?

Et je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que le référencement de cet annuaire est excellent. applaudis
Stephane
Référencement / SEO
Stephane

Messagepar Guese » Ven 22 Mai 2015 17:03

Stephane a écrit:Autrement dit, le duplicate est mon problème, pas celui du référenceur.

Du moment qu'on poste une fiche sur ton annuaire, ça devient aussi notre problème. Si un jour ton site est pénalisé, cela affectera l'ensemble des sites inscrits.

Stephane a écrit:En soi, le format des descriptifs n'a jamais été un obstacle au succès de grands annuaires comme Yahoo ou Dmoz

Certes, mais ces annuaires ont ouvert durant les années 90 / 2000 et le référencement à cette époque était bien plus simple, et maintenant qu'ils ont la notoriété qu'ils ont, ils envoient du jus quoiqu'il en soit. Mais un annuaire qui ouvre aujourd'hui ne pourrait jamais avoir une telle notoriété en procédant de la même façon que Yahoo ou Dmoz.

J'ai bien compris que tu continuais à travailler sur ton annuaire et qu'il va encore évoluer par la suite, c'est pour cela que j'ai précisé que je ne publierais pas sur ton annuaire pour le moment, sauf si tu continu à limiter la description à 300 caractères. Ma méthode de référencement est de privilégier la qualité des liens que la quantité, je préfère de loin poster un texte de 3000 caractères sur un annuaire de qualité (de mon point de vu) que de faire 10 soumissions à 300 caractères sur n’importe-quel annuaire.

PS: je serais également curieux d'en savoir un peu plus sur tes tests à propos du DC.
Guese

Messagepar Stephane » Ven 22 Mai 2015 18:29

Guese a écrit:Du moment qu'on poste une fiche sur ton annuaire, ça devient aussi notre problème. Si un jour ton site est pénalisé, cela affectera l'ensemble des sites inscrits.

Aurais-tu un exemple de cas où celà se serait produit auparavant ? Un cas d'un annuaire pénalisé ayant transmis sa pénalité à tous les sites inscrits ?

Bien sûr, je parle d'une pénalité ordinaire type Penguin, pas d'un blacklistage (dans ce dernier cas, tu perds effectivement le bénéfice d'un backlink, ce qui n'est grave que si tout ton netlinking est basé sur des annuaires tous blacklistés en même temps).

Mon opinion (étayée par des études de cas après les vagues de pénalisation d'annuaires et de digg-likes en 2012) est que les annuaires pénalisés continuent de transmettre du jus, autant de jus qu'avant la pénalité. La seule différence finalement est que les annuaires en eux-mêmes génèrent moins de trafic puisqu'ils deviennent introuvables dans Google, ce qui avouons-le n'est pas forcément notre première motivation lorsqu'on s'inscrit dans un annuaire tellement le trafic apporté par les annuaires est faible comparé à d'autres sources ;)

Donc, je pense que sur la question du duplicate content, il est préférable de toujours séparer les 2 types d'enjeux : enjeux pour l'annuaire d'un côté, enjeux pour le référenceur de l'autre.
La manière dont certains annuaires communiquent à ce sujet s'apparente parfois un peu à de la désinformation, lorsqu'ils essayent parfois de convaincre que les descriptions longues et uniques sont principalement dans l'intérêt des webmasters référençant leur site. Alors qu'en vérité c'est le contraire. C'est de bonne guerre que l'annuaire fasse tout pour optimiser son propre référencement, mais parfois ça se voit un peu trop ;)
En réalité, le référenceur/webmaster se fout complètement du référencement de l'annuaire sur lequel il inscrit, et il a bien raison. Que sa fiche arrive en 4ème ou 8ème place ne change rien pour lui, tant que son propre site reste toujours 1er parce qu'il n'y a que ça qui compte.
Stephane
Référencement / SEO
Stephane

Messagepar Kid Avenue » Ven 22 Mai 2015 23:55

Salut,

Tu peux en dire plus sur ce point que j'ai relevé dans ta présentation :

C'est un Freeglobes (mais pas mal hacké).

Quels sont les risques en fait ?

PS @ zetop, j'ai bien rit et ça montre ton dévouement pour ton annuaire :

...l'assurance d'acquérir un lien à vie, ou du moins pendant la durée de vie de son administrateur :-)

I love it :mrgreen:

Par contre faudrait que je passe sur tes sites aussi, j'ai pas encore soumis ma fiche ni sur zetop ni sur supertruc :oops:
Kid Avenue

Messagepar Stephane » Sam 23 Mai 2015 02:31

Kid Avenue a écrit:Salut,

Tu peux en dire plus sur ce point que j'ai relevé dans ta présentation :

C'est un Freeglobes (mais pas mal hacké).

:lol:
Hacké dans le sens modifié par rapport au script d'origine, pas dans le sens piraté.

Tout comme je pourrais dire de Liens internes que c'est un Wordpress ultra-hacké, avec des ajouts de plugins officiels et probablement d'autres modifications du code moins officielles...

Freeglobes était un script d'annuaire très populaire il y a quelques années encore. C'était un peu le Wordpress ou le Phpbb des annuaires. Ça ne l'est plus, et c'est tant mieux.
Du fait de leur popularité, les annuaires Freeglobes étaient massivement pris pour cible par les logiciels de spam type Xrumer ou même par des logiciels de référencement automatique ciblant spécifiquement les Freeglobes.
Rien que pour cette raison (mais aussi pour des problèmes de compatibilité avec les versions récentes de Php) la plupart des webmasters ont du fermer leurs annuaires parce qu'ils croulaient sous le spam et n'avaient pas les moyens de s'en protéger.

Le script Freeglobes ne survit plus que grâce à quelques passionnés comme moi et d'autres qui continuent de modifier le script et s'échangent parfois des bouts de code.

Les modifications de Freeglobes sur Grouillou.com sont très nombreuses même si la plupart ne sont pas visibles (interface admin et protection antispam) ou bien très discrètes.

Parmi les modifications visibles, il y a bien sûr l'affichage du Grouillou Rank sur les fiches, pas encore déployé sur tout l'annuaire mais c'est en cours. D'ailleurs, si jamais des annuairistes sont intéressés pour l'afficher aussi sur leurs annuaires je peux proposer des flux permettant de l'intégrer facilement. Je ne demande même pas un lien en retour (même si cela serait préférable pour répondre par avance aux questions de vos visiteurs se demandant ce que c'est), juste une mention de "Grouillou Rank" à côté de la jauge ou du pourcentage affiché.

D'autres modifications des fiches concernent le linking externe (liens sur le www en plus du titre du site) ou interne (les liens sites connexes qui en plus d'atténuer le duplicate content et d'améliorer la thématisation des fiches étaient un moyen d'amener du trafic vers les sites inscrits malgré une catégorisation restreinte à seulement 9 grosses catégories sur mon annuaire).

Quelques modifications de "confort" (le mien comme celui du webmaster) aussi sur le formulaire d'inscription gratuite : comme forcer l'usage d'une majuscule en début de descriptif, une détection automatique des cas les plus flagrants de duplicate content, un peu de contrôle de champ pour vérifier la cohérence des données soumises, etc.

Et beaucoup d'autres modifications auxquelles je ne pense même plus puisque déjà implémentées depuis des années.

Tout ça pour dire qu'il n'y a évidemment pas de risque de se faire hacker son site en s'inscrivant sur Grouillou.com :D Le mot hack désigne seulement des mods/plugins/modifications perso ajoutées au script de base originel.
Stephane
Référencement / SEO
Stephane

Messagepar zetop » Sam 23 Mai 2015 03:26

Kid Avenue a écrit:
PS @ zetop, j'ai bien rit et ça montre ton dévouement pour ton annuaire :

...l'assurance d'acquérir un lien à vie, ou du moins pendant la durée de vie de son administrateur :-)

I love it :mrgreen:

Par contre faudrait que je passe sur tes sites aussi, j'ai pas encore soumis ma fiche ni sur zetop ni sur supertruc :oops:

:lol:

Zetop est là pour faire "plaisir" aux webmasters :mrgreen:

Oui je compte bien le gardé pour longtemps, dans le passé j'ai lâché des sites et après coup je m'en mors les doigts (:@)

Dès que je verrai kid avenue, il sera traité comme il se doit ;)
zetop

Messagepar Guese » Sam 23 Mai 2015 18:10

Stephane a écrit:Aurais-tu un exemple de cas où celà se serait produit auparavant ? Un cas d'un annuaire pénalisé ayant transmis sa pénalité à tous les sites inscrits ?

Je n'ai eu qu'un seul site qui a coulé à cause des annuaires qui ont été pénalisés (irc-france.fr si je ne dis pas de bêtise) suite aux déploiements de Penguin. C'est clair que s'il y a qu'un seul annuaire présent sur son netlinking qui se fait pénalisé, ça ne se verra pas, mais si on cumule les mauvais backlinks, ça chute dans les positions forcement pour "liens factices" (et je n'ai pas le temps ni l'envie de devoir désavouer des dizaines/centaines de liens).

Stephane a écrit:Mon opinion (étayée par des études de cas après les vagues de pénalisation d'annuaires et de digg-likes en 2012) est que les annuaires pénalisés continuent de transmettre du jus, autant de jus qu'avant la pénalité.

Je dois t'avouer que ça m'étonne un peu mais bon... Si ça été le cas pour toi, tant mieux. Mais dans ton cas, je trouve déjà qu'il y a peu de jus au vu des nombreux liens présents sur la même page de l'url du site inscrit (voir mon 1er post).

Stephane a écrit:La manière dont certains annuaires communiquent à ce sujet s'apparente parfois un peu à de la désinformation, lorsqu'ils essayent parfois de convaincre que les descriptions longues et uniques sont principalement dans l'intérêt des webmasters référençant leur site. Alors qu'en vérité c'est le contraire. C'est de bonne guerre que l'annuaire fasse tout pour optimiser son propre référencement, mais parfois ça se voit un peu trop ;)

C'est justement là le donnant/donnant : tu me file du contenu sur l'annuaire et en échange tu auras un lien vers celui-ci. Dans ton cas, l'annuaire demande 1 allopass en supplément du contenu riche contre ce fameux lien, je trouve ça personnellement gênant, mais c'est ta gestion et je la respecte.

Stephane a écrit:En réalité, le référenceur/webmaster se fout complètement du référencement de l'annuaire sur lequel il inscrit, et il a bien raison. Que sa fiche arrive en 4ème ou 8ème place ne change rien pour lui, tant que son propre site reste toujours 1er parce qu'il n'y a que ça qui compte.

Oui et non, plus la fiche sera référencée, plus il enverra du jus vers le monnaie-site donc il faut chouchouter ses fiches par son contenu mais également son référencement.

Encore une fois, ce n'est qu'une question de méthode, je préfère privilégier la qualité que la quantité pour ma part donc ton annuaire ne me convient pas. Mais il est parfait pour beaucoup d'autres référenceurs/webmasters je n'en doute pas.
Guese

Messagepar Cerbere » Jeu 28 Mai 2015 19:45

Je profite de te voir ici pour soumettre une description de br1o. Oui parce que tu as tout de même plus de 600 sites en attente :lol:
Référencez-vous avec br1o
Cerbere

Messagepar altertic » Ven 29 Mai 2015 10:07

C'est un annuaire que je connais bien et les réponses/explications de Stéphane sont toutes aussi justes que pertinentes.

Je vais d'ailleurs repasser te soumettre qq sites, le nombre de soumissions en attente m'avait freiné un peu lol mais du coup j'en profiterai pour te biper ici quand j'en aurais soumis ^^
altertic
Modérateur

Messagepar Stephane » Dim 31 Mai 2015 13:37

Cerbere a écrit:Je profite de te voir ici pour soumettre une description de br1o. Oui parce que tu as tout de même plus de 600 sites en attente :lol:

Il y a du mieux sur les soumissions en attente depuis ce week-end. Environ la moitié des sites en attente ont été validés ou refusés.
Encore un petit effort, et je vais pouvoir me concentrer exclusivement sur les vrais nouveaux sites et pas des vieilleries datant parfois de 2013... De toute façon, n'hésitez pas à soumettre pour cette raison. Comme déjà dit, je regarde en priorité les soumissions les plus récentes.

Quelques petits changements d'autre part. La page Nouveautés qui ne servait à rien a disparu (fusionnée avec l'accueil de l'annuaire). A la place, je propose un Top Rank basé sur le GrouillouRank, ce qui vous permet de voir à quels types de sites vous vous comparez en fonction de votre score.

Et le Grouillou Rank est maintenant utilisé comme critère de classement pour les recherches par mots-clés. Auparavant c'était le nombre de hits qui était trop facilement manipulable. J'ai l'impression que cela améliore déjà la pertinence des recherches, mais il y aurait encore d'autres choses à améliorer à ce niveau là.
Stephane
Référencement / SEO
Stephane

Messagepar Savref » Dim 31 Mai 2015 18:39

Je confirme, validation rapide en ce qui concerne mes soumissions.
Savref

Messagepar Supernova » Mar 2 Juin 2015 08:05

Ah, le grouillou...

Boudiou, c'est que v'là un annu qui fleure bon la campagne ! :D

A moins que ce soit un espèce de brouet à Sorcière ? :mrgreen: (petite dédicace à la matrone ;))

Assez plaisanté, voilà un bel outil au design relativement moderne qui sait faire oublier un script vieillissant, d'autant plus quand il y a des modifications/améliorations persos.

J'oubliais : bienvenue Steph ! ;)
Besoin d'un audit SEO pour votre boutique ou d'un référencement Prestashop à prix d'ami ? Allez donc faire un tour sur Prestaseo ! :)
Supernova

Messagepar Cerbere » Jeu 4 Juin 2015 13:19

Validé en peu de temps, indexé dans la foulée, j'adore ;)
Référencez-vous avec br1o
Cerbere

Messagepar Philnext » Lun 8 Juin 2015 11:16

Bon je viens de tester, je ferais un petit retour sur la validation.
Sinon juste un petit mot pour dire que je suis en phase avec Stéphane sur la duplication. Stop aux légendes urbaines, hormis des cas très particuliers GG ne pénalise pas la duplication, simplement si 2 pages (ou plus) sont identiques ou proches, une seule est prise en compte en indexation.
Philnext

Messagepar Philnext » Lun 8 Juin 2015 12:28

Validé dans la foulée ! applaudis
Philnext

Messagepar ref19 » Lun 8 Juin 2015 18:03

Allez phil

j'avais une tite heure devant moi

Dans l'ordre:

karaoke19.com
cepade.eu
serelit.fr
campings-paradis.fr
so-fa.fr
technetservices.fr
annuaire-artistes.net
harbisohbet.net
etalon-new-forest.com

plus qu'a valider ;)
pour une animation de soirée de qualité, choisissez un DJ karaoké d’expérience!
ref19

Messagepar ref19 » Lun 8 Juin 2015 18:45

Chapeau!!!!!!!!!!!!!!!! :o
tous sont deja validés!!!!!!!!!!!

Lucky Luke peut aller se rhabiller :)
pour une animation de soirée de qualité, choisissez un DJ karaoké d’expérience!
ref19

Messagepar mbouchaud » Mer 10 Juin 2015 16:37

Déjà plus rapide que Lucky Luke :!:

Soumission effectuée pour Abstraxion au départ du train de Nantes.
Sachant que le trajet est de 3/4 d'heures, combien de temps faut-il à Stéphane pour valider la fiche :?:

A vos calculettes
mbouchaud

Messagepar mbouchaud » Mer 10 Juin 2015 16:52

mbouchaud a écrit:Déjà plus rapide que Lucky Luke :!:

Soumission effectuée pour Abstraxion au départ du train de Nantes.
Sachant que le trajet est de 3/4 d'heures, combien de temps faut-il à Stéphane pour valider la fiche :?:

A vos calculettes

Le temps est écoulé ;-)
La réponse est environ : 3 minutes applaudis
mbouchaud

Messagepar mbouchaud » Dim 4 Sep 2016 06:44

Bonjour Stéphane,

Ce matin, dans le cadre de ma tournée de promotion du Colonel, j'ai bien entendu déposé une fiche sur Grouillou.
Par cette même occaision, j'en n'ai profité pour effectuer un calcul du Grouillou Rank de mes domaines. J'imagine que cette fonctionnalité prenait en compte la note de GG car cela ne fonctionne plus et affiche : Aucun contenu accessible
mbouchaud

35 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les annuairistes