Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Questions et réponses sur les hébergements web

Vous souhaitez parler ou poser des questions sur les noms de domaine, des hébergements et des serveurs, cela concerne la location, les achats voir la configuration, les tarifs, vous avez une astuce, un tuyau à faire partagé c'est dans cette rubrique que cela se passe.
8 messages • Page 1 sur 1

Hébergement Linux VS Windows, quel est votre choix ?

Messagepar sorcierenat » Lun 30 Déc 2013 17:30

Mes Hommages à vous tous et pour la dernière de l'année 2013

Ce jour j'ai donné suite à mon tout premier article fait en juillet sur l'hébergement Web

Là il s'agit d'avoir un hébergeur sous Linux ou sous Windows, et ces différences de points

http://www.liens-internes.com/article/h ... et-contre/

Hormis prendre en considération, le prix et les différentes applications intégrés à votre site, le choix est surtout d'ordre personnel et d'affinité réelle pour l'un ou pour l'autre dans la gestion.

Vers laquelle de ces plates-formes va votre choix ?

Avez-vous eu des difficultés ?

Et bon bou d'an à vous tous on se retrouvera pour un prochain article en 2014 :D
sorcierenat
Administrateur du site

annuaire et annonce santé

Re: Hébergement Linux VS Windows, quel est votre choix ?

Messagepar Wallas » Sam 4 Jan 2014 00:31

Bonsoir Nath,

Perso, je te conseil Linux, c'est ce qui est le plus utiliser sur le web.
Windob, représente qu'une toute petite partie des serveur web.

Quelques statistiques ici:
http://wappalyzer.com/categories/web-servers

IIS correspond à -> serveurs windows

Et je peux te dire une chose, serveur windob IIS -> c'est la merde...
j'en ai fait l'expérience pour un de mes clients que tu connaît. ( Imprimerie )
Prestashop sur serveur Windob IIS, j'ai passé beaucoup de temps à devoir débuguer certaines requêtes SQL qui n'était pas prise en compte. Et des pages blanche... et j'en passe.

La plupart des CMS ne développe pas sur ce genre de serveur.
Et/ou les personnes créant les modules / plugins, n'adapte pas leur code pour ce type de serveur.
Pour pouvoir débuguer et adapter, faut un serveur de ce type. Pas tout le monde a accès à ce genre de serveur.

Le .htaccess ( qui à l'origine c'est serveur Apache : langage linux ) est moins facile à gérer sur wind.
Le fonctionnement est différent.

Serveur Linux -> meilleur sécurité, ils ont beaucoup plus d'expériences dans le domaine.
Et Linux c'est beaucoup plus stable.

Bref, le pionnier dans le domaine, c'est Apache qui a était principalement développé sur les serveurs Linux et Unix. C'est que plus tard qu'il a été stable sur Windows. ( enfin, si l'on peux dire stable )

Apache fonctionne principalement sur les systèmes d'exploitation UNIX (Linux, Mac OS X, Solaris, BSD et UNIX) et Windows. La version Windows n'est considérée comme stable que depuis la version 1.2 d'Apache...

Apache, depuis très longtemps, il est natif sur les ordinateurs Mac. (UNIX)
( tu a un dossier /site/ sur ton Mac, que tu peux mettre accessible sur ton réseaux interne, ou sur le web. Ou tout simplement pour le développement. Ceci est du que Steve Jobs est le co-fondateur du premier serveur web NEXT. )

Et pour faire un petit rappel: "Linux"
c'est un système d'exploitation écrit par des Hackeurs... 8-) (Linus Torvalds)
Qui en plus est plus performant est moins gourmand en ressources.

La différence avec un système fermé comme Windob qui eux ce sont juste contenté de faire des patchs pour sécuriser leur systéme d'exploitation. ( La raison que c'est instable, et plein de virus. )
Les hackeurs qui ont écrit Linux, ont eux dès le départ sécurisé le coeur du système.

Un virus sur Windob, peux détruire ton disque dur, ect...
Pas sur Linux ( Et/ou système écrit en Unix comme OS X )

:geek:

Je t'en laisse le soin d'en tirer les conclusions de toi même au sujet d'utiliser un serveur windows.
Perso,... mon choix est vite fait. 8-)
Wallas

Messagepar sorcierenat » Sam 4 Jan 2014 09:52

Merci Wallas pour ce complément d'information, franchement il n'y a pas photo pour moi aussi,
linux est bien plus sur et facile d'utilisation :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar buldozer » Mar 7 Jan 2014 17:11

d'un point de vu financier, les hébergements windows sont plus chers que des hébergements sous linux ;)

Linux a des failles comme les autres OS, et peut se faire infecté, sauf :
- que la communauté est très active et dès qu'une faille est découverte, elle est corrigée.
- comme l'a signalé iluc, linux est plus sécurisé, donc plus difficile de se faire hacké, mais pas impossible.

Si linux arrive a avoir 50% du marché des OS, on verra surement fleurir des virus. Pour l'instant, les hackers se focalisent sur Windows, car il représente environ 90% du marché, il me semble.

Un serveur web, qu'il soit sous linux ou windows, peut se faire hacké.
Pour preuve, mon mutualisé se fait attaquer depuis une dizaine de jours. Un site d'un autre webmaster en est la cible.
Tout le monde en pâtit, y compris moi :x
Depuis 1 semaine, il arrive que le serveur soit indisponible pendant quelques heures
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar sorcierenat » Mar 7 Jan 2014 17:23

Alors je comprend mieux j'ai eu quelques difficultés lors de la création du classement alexa des annuaires de janvier pour ouvrir chez toi, je comprend mieux a présent pas cool en effet j'espère que cela va aller mieux
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar buldozer » Ven 10 Jan 2014 18:12

Cela a de nouveau fonctionné quelques jours et cela fait 2-3 matins, que le serveur est HS. :x :(
Les hackers ciblent un site bien spécial, mais ce sont tous les sites hébergés qui morflent. :evil:
Ce matin, il était de nouveau hs pendant quelques heures. :twisted:
Sur la page des incidents, sur le site de l'hébergeur, il est fait mention de problème sur le serveur et que c'est les techniciens du data center qui sont sur le problème, depuis une semaine.
Cela commence à être vraiment chiant.
Le datacenter fait partie d'un groupe très connu, comme quoi...
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar Wallas » Sam 11 Jan 2014 02:02

@buldozer: tu a raison au sujet des serveurs, c'est vrai que c’est sur Windos, Linux ou autre,
ça peut être piraté.

Et effectivement, au sujet des ordis, ça intéresse moins les pirates, il y a moins d'utilisateurs.
Mais je pense que c'est aussi quand même un peut plus difficile de créer un virus sur UNIX.
Le système permissions sur les fichiers est plus complexe.
Wallas

Messagepar buldozer » Sam 11 Jan 2014 09:52

Wallas a écrit:Mais je pense que c'est aussi quand même un peut plus difficile de créer un virus sur UNIX.
Le système permissions sur les fichiers est plus complexe.

Tout à fait d'accord avec toi.
Linux a été pensé sécurité, alors que Windows a été pensé tout public.
Je m'étais installé Ubuntu sur un PC et cela fonctionne nickel, en plus, tu as open office d'installé et plusieurs logiciels, ce qui te permet d'utiliser ton PC immédiatement.
Pour le grand public, je parle de Madame ou Monsieur tout le monde, sans connaissances en informatique, ubuntu n'est pas évident à utiliser (mises à jour, installer un programme...).
Dans quelques années, cela risque d'évoluer et peut être qu'il y aura plus d'utilisateurs.
buldozer

8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Herbergement, serveur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message