Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Entraide et conseil pour vous aider dans votre référencement

Vous souhaitez être aidé pour votre référencement, des conseils à demander, mais aussi des partages et conseillers les autres membres sur le référencement, aide et conseil sur le ref c’est dans cette partie.
19 messages • Page 1 sur 1

Impact de l'été sur le référencement ?

Messagepar sorcierenat » Lun 8 Juil 2013 09:57

Tout est dans le titre,

D'après vous l'été à un impact sur le ref, les positions, il y a moins de mouvement cela tourne au ralentit ?

C'est une impression ou tout est mis en semi vacance de partout sur le web ?
sorcierenat
Administrateur du site

annuaire et annonce santé

Re: Impact de l'été sur le référencement ?

Messagepar Ardnas » Lun 8 Juil 2013 10:06

Coucou Sorcière Nat,

je pense que nous sommes beaucoup à avoir un peu l'envie de flâner et de lézarder au soleil, de prendre le temps de prendre le temps, moi même je suis au jardin depuis 8h30 les fleurs fleurissent, les petits oiseaux chantent, le thé glacé maison est rafraîchit avec 4 ou 5 glaçons et j'ai plein de choses à faire, je dois aller chercher des t-shirts avec mon grand qui va surement me faire faire le tour du rayon boxe :roll:

Je me motive, allez ma cocotte tu as 1 heure devant toi pour travailler un peu :lol:

<=>
Ardnas

Messagepar sorcierenat » Lun 8 Juil 2013 10:30

C'est bien ce qui me semblait, il faut savoir profiter de ces petits moments doux, bon courage pour les boutiques avec ton fil :lol: :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar altertic » Lun 8 Juil 2013 16:45

Je pense que ton constat reflète bien une réalité : ce début d'été semble marqué par un très gros ralentissement au niveau de l'économie du web si j'en crois les conversations que j'ai eues ce matin au tel. avec 3 clients : leur panier moyen est en chute libre depuis une semaine, -70 à -90%... :shock:
Le peu de vente qu'ils font sont de toutes petites ventes, des produits ou accessoires pas chers etc.

Côté trafic idem ça semble très ralenti malgré la reprise de positions dans les serps...

J'espère juste que ça ne durera pas tout l'été... :(
altertic

Messagepar sorcierenat » Lun 8 Juil 2013 16:58

Je l'espère également :?
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Lun 8 Juil 2013 22:48

C'est pas nouveau comme phénomène, il perdure depuis déjà pas mal d'années ;)
ref19

Messagepar altertic » Mar 9 Juil 2013 09:17

ref19 a écrit:C'est pas nouveau comme phénomène, il perdure depuis déjà pas mal d'années ;)

Bah j'avais pas le sentiment que ce soit aussi marqué les années précédentes, mais je pense que la situation économique ne s'arrangeant pas les gens sont encore plus frileux cette année dès lors qu'il est question de dépenses...
altertic

Messagepar sorcierenat » Mar 9 Juil 2013 13:09

Il suffit de voir la forte hausse d'occupation des campings, et de tout type d'hébergement moins couteux :?
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Wiloooo » Mar 9 Juil 2013 13:21

Pour les sites de rencontres les vacances d'été, c'est une augmentation de 8.8% ! Youpiiiiii !!
Wiloooo

Messagepar sorcierenat » Mar 9 Juil 2013 14:00

Oui en effet l'été est propice au rencontre, ravie pour toi :D :D c'est cool
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Invité » Mar 9 Juil 2013 14:17

Ça dépend de la typologie des sites sur lesquels tu es ;-) Il y a des thématiques porteuses notamment tout ce qui a trait au tourisme, les sites de voyage, de locations, les offices de tourisme, protection solaire, climatisation, aérosols, jardinage, etc. connaîssent une augmentation de trafic.
Invité

Messagepar altertic » Mar 9 Juil 2013 19:13

FranckSEO a écrit:Ça dépend de la typologie des sites sur lesquels tu es ;-) Il y a des thématiques porteuses notamment tout ce qui a trait au tourisme, les sites de voyage, de locations, les offices de tourisme, protection solaire, climatisation, aérosols, jardinage, etc. connaîssent une augmentation de trafic.

Bien vu ça, je n'y avais jamais pensé, je vais monter un petit site pour vendre des clims tiens ! (je m'y prends un peu tard du coup mais en passant un peu en force vis-à-vis de GG, sur un malentendu ça peut marcher ! :twisted: )
altertic

Messagepar buldozer » Mar 9 Juil 2013 19:43

FranckSEO a écrit:Ça dépend de la typologie des sites sur lesquels tu es ;-) Il y a des thématiques porteuses notamment tout ce qui a trait au tourisme, les sites de voyage, de locations, les offices de tourisme, protection solaire, climatisation, aérosols, jardinage, etc. connaîssent une augmentation de trafic.

Bien vu.
Par la même occasion, bienvenu sur le forum.
Si tu le souhaite, tu peux venir te présenter dans la partie membre :
presentation-membres-f18.html
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar Ardnas » Mar 9 Juil 2013 19:58

FranckSEO a écrit:
Ça dépend de la typologie des sites sur lesquels tu es

c'est vrai qu'avec la période estivale il y a de quoi se frotter les mains, j'ai plusieurs idées qui bougent dans ma tête et je pense que les événements des calendriers sont une bonne source d'inspiration seulement il faut se dire que les sites vont fonctionner pendant une courte période de l'année mais qui si elle est entretenue tout au long de l'année ne peut que faire le plein pendant sa période...il y a beaucoup de domaines à exploiter ;) d'autant que si on utilise les calendriers nombreuses sont les occasions de faire marcher le site a pour les périodes estivales, le site b pour les vacances d'hiver, le site c pour halloween, le site d pour la st valentin etc...cela représente je le conçois beaucoup de travail mais le jeu doit en valoir la chandelle ;)
Ardnas

Messagepar altertic » Mar 9 Juil 2013 20:50

Ardnas a écrit:d'autant que si on utilise les calendriers nombreuses sont les occasions de faire marcher le site a pour les périodes estivales, le site b pour les vacances d'hiver, le site c pour halloween, le site d pour la st valentin etc...cela représente je le conçois beaucoup de travail mais le jeu doit en valoir la chandelle ;)

Là tu viens de mettre le doigt sur un truc intéressant : j'en parlerai plus longuement car ça fera l'objet d'un post à part entière mais les américains sont très très forts dans ce domaine. Et finalement ça ne prend pas tant de temps que ça si l'on a la bonne méthode : stay tuned ;)
altertic

Messagepar ref19 » Mar 9 Juil 2013 22:17

La saisonnalité a une importance capitale dans l'exploitation d'un site, et j'en sais quelque chose, les animations de soirées dans les bars, les restos, campings,....et j'en passe ayant leurs pics en été!
Passé fin juin, les demandes de devis chutent de 80% , par contre, si je suis dispo pour les dates demandées, elles aboutissent toutes a un contrat ;)

pour ce qui est de la chute de fréquentation des sites en été hors thématique de saison, ce n'est pas très dur a comprendre, les internautes sont en vacance et le PC ne fait pas bon ménage avec le sable et avec le soleil qui se reflète dedans! de plus, les gens vivent plus dehors et de façon plus conviviale (barbecue, fêtes diverses, animations etc...)

Pour ce qui est des sites e commerce généraliste, tout se casse la figure a partir de fin juin (les achats sont déjà fait et les internautes ne prennent plus le risque de commander de peur d’être livrés trop tard)

Alors oui, la saison a une importance capitale dans l'exploitation d'un site et tout doit être fait en amont pour obtenir le maximum de performance, un site comme le mien, ou un de vente de piscine ou de barbecue doit être a son max de mars a juin :!:
ref19

Messagepar vlana » Mer 10 Juil 2013 12:24

D'habitude mes sites consacrés aux jeux font le plein de visiteurs pendant les vacances scolaires (normal), mais là, j'ai l'impression que ceux qui sont en vacances sont dehors et pas devant leur écran. C'est assez mort pour le moment sur mes sites. :(
JeuDecouvre pour tout savoir sur le jeu video !
vlana

Messagepar altertic » Mer 10 Juil 2013 19:06

vlana a écrit:D'habitude mes sites consacrés aux jeux font le plein de visiteurs pendant les vacances scolaires (normal), mais là, j'ai l'impression que ceux qui sont en vacances sont dehors et pas devant leur écran. C'est assez mort pour le moment sur mes sites. :(

Oui ce début d'été est quand même, semble-t-il, un peu particulier par rapport à ceux que l'on connaît habituellement... Néanmoins pour tes sites de jeu je ne m'inquiète pas trop, je pense que c'est passager, une fois qu'ils auront pris un peu l'air ils retourneront bugger devant leur écran ! ;) :lol:
altertic

Messagepar Arvel » Sam 13 Juil 2013 21:34

Perso ce que je constate au niveau des contrats de rédaction et des packs de ref, c'est qu'il y a un creux l'été avant une reprise vers mi-aout. Comme si les activités web stoppaient pendant l'été. C'est assez étrange.
Arvel

19 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Entraide pour le référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message