Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Entraide et conseil pour vous aider dans votre référencement

Vous souhaitez être aidé pour votre référencement, des conseils à demander, mais aussi des partages et conseillers les autres membres sur le référencement, aide et conseil sur le ref c’est dans cette partie.
6 messages • Page 1 sur 1

Info pour le référencement de son site sur un annuaire

Messagepar sorcierenat » Lun 19 Août 2013 06:50

Un petit coup de main, c'est sûr cela ne fait de mal à personne et évite bien des désagréments.

Et je me répète ce n'est que mon avis personnel sur la question.

De quelles manières vous référencer vous dans les annuaires ?

http://www.liens-internes.com/article/s ... -annuaire/

Entre nous, cela vous est arrivé de devoir modifier votre soumission ou d’être simplement refusé net (donc virer) ?

Cela m'est arrivé, j'avais soumis un site sur un annuaire et le webmaster la remis en attente pour une phrase en duplicate (j'étais pas à l'aise et j'ai de suite modifier).
sorcierenat
Administrateur du site

annuaire et annonce santé

Re: Info pour le référencement de son site sur un annuaire

Messagepar gorchfock » Sam 24 Août 2013 11:16

Pour ma part je regarde :
- si c'est du brut dézippageavec10annoncesgoogleet5sitesvalidéspour500catégories (je fuis)
- si il a une catégorie charme (je fuis) ou rencontre (je regarde ce qu'il accepte, si il y a des sites chat/webcam gratuit trucmuche ou sitederencontreavecenpagedaccueilphotounpeutropsexy => je fuis). Pour infos je n'accepte que très très rarement des sites de rencontre sur idX 99,99% d'entre eux c'est de la daubeenboite :lol:

- est-ce un annuaire de renom ? :mrgreen:
- Pour le DC c'est un chouille plus compliqué que ça. Moi c'est dans les derniers sites validés que je regarde si il y a DC ou pas, pas dans les soumissions qui datent d'un an voir 2 ou 3 ans (car on est sur dans retrouver un peu, du fait que certains s'amuse à remettre des soumissions déjà validé dans d'autres annuaires moins regardant).

- le design de l'annu : souvent il en dit long sur la qualité, ça rejoint d'ailleurs le point 1.

-... surement d'autres critères mais là je ne vois pas de suites lesquels lol
Création de site Internet et référencement avec WIT Créations : Présentation
gorchfock
Modérateur

Messagepar sorcierenat » Mar 27 Août 2013 17:40

gorchfock a écrit:- Pour le DC c'est un chouille plus compliqué que ça. Moi c'est dans les derniers sites validés que je regarde si il y a DC ou pas,

Idem, je regarde dans les derniers sites validés le DC

ensuite je regarde les titres des sites présent si par exemple il y a l'url en titre dead
Les majuscules, en faites la présentation de chaque site qui y sont référencé
ensuite tout comme vous deux si les sites sont dans certaines thématiques je n'y vais pas

et surtout si bien sur cela est visible le nombre de sites en attente dans un annuaire.
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar buldozer » Sam 31 Août 2013 11:44

Salut,
lorsque j'arrive sur un annuaire, je regarde d'abord le nombre de sites en attente.
Cela permet déjà de savoir si l'annuaire est encore maintenu ou pas.
Ensuite je regarde la date des derniers sites validés pour confirmer que le site est bien encore maintenu.
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar webrefs » Sam 31 Août 2013 14:54

Fredopig a écrit:1- je regarde si il n'est pas simplement dézippé
2- Je regarde le nombre de site en attente
3- je regarde la page nouveauté (date des derniers inscrits)
4- je prend quelques fiches au hasard pour contrôler le duplicate, et je tape le nom de domaine de l'annuaire dans google voir si il remonte bien.
5- je regarde les rubriques de l'annuaire, si il y une rubrique charme ou autre (là je n'y vais pas)
6- si il demande lien de retour (je ne fais pas non plus)
7- et quand l'annuaire est un peu contraignant, là je préfère!

Aujourd'hui au vu des dernières lectures, je préfères aussi les annuaires qui demande au moins 500 à 600 caractères.

Tout y est, je fais la même chose en ajoutant peut être aussi l'esquive des annuaires payants.
webrefs

Messagepar zetop » Lun 14 Oct 2013 21:06

Je regarde en priorité le design, ensuite le nombre de site en attente de validation, les textes, les conditions de soumission, le nombre de caractères mini et maxi, et si l'auteur me dit quelque chose :)
zetop

6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Entraide pour le référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message