Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Présentation des annuaires et de leur auteur

Vous avez des annuaires à faire connaitre aux autres membres, vous souhaitez parler de vous de votre job en tant qu'annuairiste, vous souhaitez poser des questions sur le fonctionnement d'un annuaire, les contraintes, les obligations, le pourquoi de sa création, ce que cela peut apporter pour vous un annuaire, pourquoi vois ton sur la toile des annuaires gratuits ou payants, c'est par ici que cela se passe, la parole est à vous.
22 messages • Page 1 sur 1

Combien de caractères en moyenne dans une description pour un annuaire de qualité

Minimum 500 caractères
2
12%
Minimum 800 caractères
3
18%
Minimum 1 000 caractères
4
24%
Minimum 1 200 caractères
3
18%
Minimum 1 500 caractères
3
18%
Plus de 1 500 caractères
2
12%

Nombre total de votes : 17

Les annuaires et leurs conditions de caractères

Messagepar sorcierenat » Mer 18 Sep 2013 11:01

Dans une optique de qualité pour un annuaire, en moyenne une belle description de qualité doit faire combien de caractères ? Répondre avec le sondage et expliquez votre raisonnement.

Quelles sont exactement vos conditions concernant le nombre de caractères et le nombre de liens correspondant pour être publié dans vos annuaires ?

Et pour quelles raisons précisément ?
sorcierenat
Administrateur du site

annuaire et annonce santé

Re: Les annuaires et leurs conditions de caractères

Messagepar zetop » Mer 18 Sep 2013 16:23

J'ai vôté 1000 pour une moyenne, mais à mon avis si on ne parlait pas de moyenne ben je dirai beaucoup plus pour donner de quoi "manger" à Google"

Après aussi, je pense que le nombre de caractères demandés va dépendre de l'annuaire/site en question, quel est son poid existant en terme de notoriété , plus il est connu et plus il peut se permettre de demander une rédaction importante :!:

Si le site débute 1000 risque de faire beaucoup ...

En ce qui concerne le nombre de liens, je dirai 2 pour 1000 d'après ce que j'ai pu lire sur différents sites, je pensais augmenter ce nombre pour zetop mais je ne crois pas que se soit une bonne idée en fait ...
zetop

Messagepar Wiloooo » Mer 18 Sep 2013 18:42

Que diable ! plus c'est long plus c'est bon y a pas photo... ceci dit la qualité du texte est plus important HEIN !
Wiloooo

Messagepar zetop » Mer 18 Sep 2013 19:09

Wiloooo a écrit:plus c'est long plus c'est bon

Zetop est tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit, c'est d'ailleurs pour cela que le nombre de caractères maxi s'élève à 10000 (mais pour atteindre ce nombre faut être motiver) :shock:
zetop

Messagepar Wiloooo » Mer 18 Sep 2013 19:11

zetop a écrit:
Wiloooo a écrit:plus c'est long plus c'est bon

Zetop est tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit, c'est d'ailleurs pour cela que le nombre de caractères maxi s'élève à 10000 (mais pour atteindre ce nombre faut être motiver) :shock:

Oui et non. Si tu es un bon référenceur tu sais qu'il vaut mieux un bel article de 1000 caractères que 5 articles de 200 caractères... Surtout que maintenant, ma stratégie est de mettre le paquet (images, source...etc), je pense que c'est plus judicieux :)
Wiloooo

Messagepar sorcierenat » Mer 18 Sep 2013 19:50

Je vote pour un 1200 caractères avec deux liens voir trois pas plus mais franchement si on est motivé on les fait sans trop de difficulté :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar zetop » Jeu 19 Sep 2013 05:24

Dorénavant, j'essaie de proposer à chaque fois un texte de 2000 caractères, je ne trouve pas ca si compliqué à faire :)
zetop

Messagepar Yoda admin » Jeu 19 Sep 2013 06:49

1500 est le minimum avec 2 liens Maxi pour le futur.
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar Blogswizz » Jeu 19 Sep 2013 12:04

Je vous rejoins sur le fait que plus c'est long et mieux c'est.

J'ai voté 1000 bien que je propose un mini de 600 mais nombreux annuaires proposent moins et sont bons.

Perso lorsque je soumet c'est au moins 400 mots, en caractères ça donne .....

Après tout dépend le support proposé, on prendra plus plaisir à écrire sur un annuaire où l'on peut faire de la mise en forme que dans un annuaire où l'on se dit que nos 2000 caractères seront en un seul bloc.
Blogswizz

Messagepar buldozer » Jeu 19 Sep 2013 12:15

J'ai voté 1000, même si je les appliques pas sur mon annuaire principal :oops:
Quand j'ai crée l'annuaire, il y a plus de 1 an, je commençais juste à m’intéresser au SEO.
Sur mon annuaire, je valide à partir de 200 caractères, avec un max de 10 000 :lol:
Sur dechiffre, j'ai fixé la barre à 300 mots.
Si je refais un annuaire, je pense mettre 1000 caractères au minimum.
Les référenceurs savent qu'il faut une grande description, mais ceux qui débutent et on un site perso n'ont pas la motivation, ni le courage de faire une grande description.
Comme les voix de Google sont impénétrables, je continue avec 200 caractères.
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar Blogswizz » Jeu 19 Sep 2013 12:20

Tu as raison de te préoccuper des personnes débutantes.

Je te suis dans ton raisonnement Buldozer!
Blogswizz

Messagepar Yoda admin » Jeu 19 Sep 2013 13:13

Oui tous a fait et je pense que deux formules 800 et 1500 caractères devraient être bien, voir trois avec une 1200.

Pas plus dans tous les cas, la moyenne est de 1200 caractères comme le dit la SorciereNa....turel :D
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar zetop » Jeu 19 Sep 2013 16:52

Je préfère les soumissions comportant au moins 1000 mais ce que dit Buldozer par rapport aux débutants qui n'ont pas envie d'écrire une rédaction tient la route !
Maintenant, je pense aussi qu'en fixant un minimum de 1000 voir +, ca permet de faire un tri et peut être aussi d'éviter des copier/coller ou des phrases trop vite faites, peut être que je me trompe ... ?

En tout cas, désormais quand je soumets mes sites, j'essaie d'envoyer aux alentours des 2000 sur un annuaire et des fois je suis déçu quand je ne peux écrire que 800 max voir moins :cry: :lol:
zetop

Messagepar altertic » Jeu 19 Sep 2013 20:26

Pour moi c'est clairement 1500 mini à l'heure actuelle (et peu importe le mini imposé des annuaires, si c'est 800 je fais quand même 1500 mini et généralement 2000+++) et ZERO lien à l'intérieur depuis quelques semaines car ça va trancher sévère dans les temps qui viennent par le vilain moteur préféré des SEO...
altertic

Messagepar ref19 » Ven 20 Sep 2013 22:38

Bonjour a toutes et tous
pour moi, effectivement le nombre de caractères demandé est fonction d'une part de l'annuaire en lui même et du profil des webmasters susceptibles d'y inscrire leurs sites, et bien sur du nombre de liens associés a la fiche concernée!

je vais faire mon entrée dans le monde des annuairistes début de semaine prochaine avec un annuaire thématique et j'ai décidé de mettre 800 caractères

c'est un annuaire thématique qui n'offrira qu'un seul lien, mais de la plus grande qualité puisque thématique! PR3 qui plus est!

les soumissions émaneront de Webmasters plus ou moins amateurs qui vont plus ou moins galérer pour remplir leurs textes, et je ne veux pas limiter l'accés aux seuls pro

Alors, 800 caractères pour un lien me semble un bon ratio gage de qualité!
Pour référencer un site d'artiste Annuaire des artistes, rien de tel qu'un annuaire thématique!
ref19

Messagepar eriaunna » Sam 21 Sep 2013 02:25

Bonjour la famille,

J'ai mis 500 caractères pour ne pas décourager les nouveaux référenceurs et ceux qui sont en manque d'inspiration. ;)

Je ne souhaite pas faire du hors sujet, mais pour moi un annuaire de qualité sélectionne les textes qui sont claires à la lecture pour l'internaute qui n'aura pas le sentiment qu'on le prend pour un pigeon de plus.

Il est possible de transmettre une ou deux information(s) pertinente(s) avec 500 caractères et c'est plus efficace si on en dit plus. :D

En effet, des textes oscillant entre 1200 à 1700 caractères contribuent à renforcer durablement la qualité d'un annuaire vis-à-vis des utilisateurs et des outils de recherche.

Enfin, trois liens répartis tous les 300 à 1000 caractères suffisent amplement pour orienter l'internaute et les robots.

Ce n'est que mon humble avis. :)
eriaunna

Messagepar Blogswizz » Sam 21 Sep 2013 18:37

Eurianna tu penses à l’utilisateur lambda est je trouve ça bien comme déja dit.

Ref19, quelle thématique ton nouvel annuaire tout neuf :) ?
Blogswizz

Messagepar ref19 » Sam 21 Sep 2013 18:44

Salut Blogswizz
thématique des acteurs de la fête ( dj, Musicos, magiciens, tout ce qui est organisation / animation)
Pour référencer un site d'artiste Annuaire des artistes, rien de tel qu'un annuaire thématique!
ref19

Messagepar Blogswizz » Sam 21 Sep 2013 19:34

C'est bien ça, en plus c'est ton sujet donc tout bon pour les utilisateurs!

Fin du hs, désolé!
Blogswizz

Messagepar ref19 » Sam 21 Sep 2013 20:42

Merci, ...tant qu'a faire quelque chose, autant le faire dans ses sujets de prédilection ;)
ref19

Messagepar sorcierenat » Sam 21 Sep 2013 21:06

Et bien c'est une excellente nouvelle ref19. Un annuaire et dans ta thématique c'est génial j'ai hâte de voir ton œuvre :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Dim 22 Sep 2013 09:10

Merci Sorcière
je vous le présenterez avec plaisir dés que j'aurais peaufiné quelques détails niveau Optim et design.
Je suis parti sur un script très simple, léger et très rapide qui me plait bien sur un ND PR3
ref19

22 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les annuairistes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message