Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web
annuaire et annonce santé

Aide pour remonter le courant sur les moteurs de recherche

Les fameux moteurs de recherche, si capricieux et versatiles, qui nous descendes et nous remontes au gré de leur mise à jour, ils sont nécessaires pour tous, si vous avez une info sur l'un de ces moteurs, un conseil ou une question sur leur fonctionnement et les astuces pour être au maximum de leurs possibilités, aucune hésitation venez ici.
80 messages • Page 1 sur 21, 2

Les annuairistes dans le collimateur de GG

Messagepar sorcierenat » Mer 30 Avr 2014 07:34

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu depuis hier matin nous avons gentiment descendu dans les serp's et aujourd'hui c'est le PR qui est partie en vacance, juste en fin de matinée hier nous avons reçu un avertissement dans les GWT comme quoi nous faisions du liens factices et donc nous prenons une sanction manuelle.

Sachant que nous ne faisons pas de référencement depuis presque un an, que notre profil de lien n'est pas mauvais, ce n'est pas les quelques signatures qui sont présentes sur le forum, qui peuvent être préjudiciables, car la plus part ramène à vos pages auteurs, ou certain n'en n'ont pas. il n'est pas monté en réseau, c'est incroyable...

Alors ma question est : d'abord Nifrou, puis Supernova et de suite après Liens internes,

Google en a-t-il après les annuaires ?

Ou il y a un serpent dans le jardin d'Eden ?

serpent_jardin_eden.jpg
serpent_jardin_eden.jpg (9.84 Kio) Vu 2497 fois

Pour la première question : je veux bien que Google est les annus dans le collimateur, mais alors, il est bizarrement sélectif, donc les gars faites gaffe à vos fesses.

Pour la seconde, A qui profite la délation qui en veut à Nifrou, Supernova et nous ?

A qui profite le crime ?

Alors oui si c'est la deuxième, c'est d'une grande lâcheté .....

Bon, nous avons concernant Liens internes déjà depuis hier matin demandé à certains webmasters de supprimer la masse de lien retour (ferme de liens, etc..) qu'il nous faisait (car il n'y a que cela) 5 ou 6 personnes seulement.

Voilà je n'ai rien d'autre à dire, nous attendons la réponse de Google ....
sorcierenat
Administrateur du site

Re: Les annuairistes dans le collimateur de GG

Messagepar Supernova » Mer 30 Avr 2014 09:31

Désolé pour vous et liens internes !

Supernova n'est pas le seul touché, mes 2 autres Directorypress sont touchés également : Private Annuaire et Luxury Annuaire !

Etrange coïncidence, je crois pas au hasard et un peu moins à un acte de délation du coup...

nous avons concernant Liens internes déjà depuis hier matin demandé à certains webmasters de supprimer la masse de lien retour (ferme de liens, etc..) qu'il nous faisait (car il n'y a que cela) 5 ou 6 personnes seulement

Tu parles de liens entrants là, mon message concerne les liens SORTANTS factices, pas le vôtre ?

Pour finir, est-ce que le forum est touché également ?
Besoin d'un audit SEO pour votre boutique ou d'un référencement Prestashop à prix d'ami ? Allez donc faire un tour sur Prestaseo ! :)
Supernova

Messagepar sorcierenat » Mer 30 Avr 2014 09:38

On vient de recevoir à 9h que c'est les liens sortant tout comme toi, mais je suis intimement convaincue que c'est de la délation car qui pouvait en vouloir à nifrou toi et nous.

Franchement il y a des annus qui font bien pire et plus préjudiciable aux yeux de GG, pas logique que cela soit nous trois

C'est l'annuaire qui est visé le forum prend automatiquement puisque c'est un seul domaine comme pour nifrou

Merci pour ton intervention David ;)

De tout coeur aussi en ce qui concerne ta sanction, je me fait pas de soucis tout cela sera rapidement remis correctement d'ici peu après quelques modifs
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ApocalX » Mer 30 Avr 2014 09:51

Pas impossible que tous les annuaires soient à termes touchés par ça! Si Google considère le fait qu'un webmaster puisse mettre des liens vers son site sur un site qui n’est pas le sien comme du lien artificiel, ça va être chaud chaud pour tout le monde.
Ca peut se tenir dans la "logique" Google...
Après de la façon dont le site a été pris dans le filet... Est-ce que les annuaires qui ont subit utilisent le même script? Étaient-ils très bien positionnés? Bref, y a peut-être un point commun...

Ou alors c'est un coup de OD =>
Si ton site est pas inscrit sur Blogaire, t'as raté ta vie...
ApocalX

Messagepar gorchfock » Mer 30 Avr 2014 09:55

Euh, moi j'ai une certaine hypothèse qui n'est pas loin de la lâcheté. Je vois très bien l'oeuvre de la délation d'un seul et même membre qui, même si il est capable de dire qu'il n'a rien avoir avec cette histoire, s'en est qu'en même pris au 3 personnes visé par ces pénalités manuelles.

Pour info, indeXweb est juste pénalisé par panda (un peu) et surtout le penguin pourtant coté BL foireux venant de certains sites, il doit en avoir pas mal, sans compter les 404 et 403 qui trainent (et que j'ai pas le temps de traiter pour l'instant).

Donc pour moi, j'ai l'impression que c'est une vengeance déguisée. La seule chose qui pourrait mettre à mal ma théorie du complot, c'est que lui aussi verrait son annuaire pénalisé.
La meilleure façon de tisser vos liens sur le web est avec Les Fils de la Toile
gorchfock
Modérateur

Messagepar gorchfock » Mer 30 Avr 2014 09:57

ApocalX a écrit:
Ou alors c'est un coup de OD =>

Pas de OD... mais d'une autre personne peut-être :mrgreen:
gorchfock
Modérateur

Messagepar Supernova » Mer 30 Avr 2014 10:20

Oui délation, selon plusieurs sources et différents avis cela semble se confirmer.

J'ai moi même relevé des détails et des actes, qui, isolés pourraient paraître insignifiants, prennent de l'importance et un autre aspect mis bout à bout.

sorcierenat a écrit:A qui profite la délation qui en veut à Nifrou, Supernova et nous ?

On a tous un dénominateur commun !

Donc, comme déjà dis, je crois pas aux coïncidences...
Besoin d'un audit SEO pour votre boutique ou d'un référencement Prestashop à prix d'ami ? Allez donc faire un tour sur Prestaseo ! :)
Supernova

Messagepar sorcierenat » Mer 30 Avr 2014 10:44

Nous sommes donc tous d'accord ;)

Alors pour être en adéquation avec GG les actions sont et seront :

Sur Liens internes, les liens ancrés des descriptions sur les fiches dans l'annuaire en Nofollow

Au regret de devoir en arrivé là Merci Qui !!!!!!
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar altertic » Mer 30 Avr 2014 10:56

C'est bien triste tout ça, tant pour LI que pour WMR et Supernova... On en a longuement discuté et effectivement je finis malheureusement par penser que la délation semble être la source la plus probable de cet étrange concours de circonstances... :shock: (si tel est le cas, l'initiateur potentiel de tout ce merdier a intérêt à prier très fort pour ne pas être identifié... :evil: ).

La jalousie peut-elle rendre con à ce point ? Je préférerais en douter mais finalement ça me semble de moins en moins improbable...

Espérons que les choses reviennent rapidement dans l'ordre suite aux différentes actions en cours, c'est la priorité pour le moment. Une fois tout ça réglé avec GG viendra le temps de {s'acharner sur|traquer|détruire|briser|broyer} l'éventuel responsable s'il s'avère qu'il y en a effectivement un...
altertic

Messagepar altertic » Mer 30 Avr 2014 10:57

sorcierenat a écrit:

Merci Jacquie et Michel !!! :lol: =>
(une pointe d'humour pour détendre l'atmosphère...)
altertic

Messagepar sorcierenat » Mer 30 Avr 2014 10:59

altertic a écrit:
sorcierenat a écrit:

Merci Jacquie et Michel !!! :lol: =>
(une pointe d'humour pour détendre l'atmosphère...)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

applaudis applaudis applaudis

Tu es génial pour détendre le top merci Paul j'adore
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Arvel » Mer 30 Avr 2014 11:49

Wow, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une délation. Pas mal de sites se sont fait descendre : [nom supprimé à la demande des webmasters], le site de CP d'un pote, supernova, liens internes, et probablement d'autres. Je pense surtout que Google s'est fait une petite liste dans le temps avec des footprints bien précis. Il a juste décidé d'appuyer sur le bouton rouge.
Dernière édition par sorcierenat le Mer 30 Avr 2014 15:14, édité 1 fois.
Raison: Supression a la demande des webmasters de certains nom de domaine
Arvel

Messagepar ouiclic » Mer 30 Avr 2014 12:05

Hello,

j'ai vu passé la news sur Twitter, je suis pas mal occupé en ce moment, je n'ai pas trop suivi l'actu SEO.
Je suis vraiment désolé de l'apprendre, je suis tout de même partagé sur la "cause" évoquée.

Effectivement si certains d'entre vous avaient trouvé un dénominateur commun entre tous les annuaires pénalisés, on peut pencher pour une délation, c'est élégant au passage.

Après j'abonde un peu dans le sens de Arvel, il y a eu la semaine dernière une mise à jour / un filtre sur l'algo de GG, il faut aussi creuser en ce sens.
J'ai personnellement subi une baisse de près d'un tiers du trafic, perdu qq positions, mais en ai gagnées aussi.

Je pense qu'il faut garder une phase d'observation et puis je dirais aussi, que le type de sites que nous éditons est une proie facile pour les caprices algorithmique du tout puissant.
ouiclic

Messagepar Jackie Chun » Mer 30 Avr 2014 14:53

Mouais... Pour tes exemples Arvel vu sur wmr, hormis liens-internes et Supernova-annuaire, les sites méritent en effet (du moins je peux comprendre) une sanction. il ne faut pas tout mélanger. ;)
Délation ou pas, c'est bien simple, si deux Directorypress viennent de se prendre une pénalité, je ne vois pas pourquoi les autres (Directorypress) seraient épargnés.
Et il y en a un paquet... Il faudra s'armer de patience et observer les autres Directorypress..
Jackie Chun

Messagepar ApocalX » Mer 30 Avr 2014 14:56

C'est vrai que parfois y a de quoi devenir paranoïaque sur Internet. Pour autant, en regardant la home de LI, je vois "annuaire seo". Rappelons que pour Google, c'est pour les internautes qu'on fait des site,s pas pour les moteurs... Et donc la cible d'un annuaire doit logiquement être l'internaute et non plus le SEO.

Enfin je dis ça, je dis rien... Ce n'est que pure hypothèse.
ApocalX

Messagepar sorcierenat » Mer 30 Avr 2014 15:10

Délation ou pas, c'est bien simple, si deux Directorypress viennent de se prendre une pénalité, je ne vois pas pourquoi les autres (Directorypress) seraient épargnés.

tout a fait, et je ne souhaite pas cela bien au contraire, mais ça sous-entend bien la délation ;)

En effet David, annuaire seo est une hypothèse, on y réfléchi aussi
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Jackie Chun » Mer 30 Avr 2014 15:42

Quand bien même s'il s'agissait d'un terme qui invitait Google à faire une descente au fusil à pompe, les critères SEO pour une pénalité ne doivent (ou ne devraient pas) passer par le title...

Je tiens par contre à ajouter qu'il y a des yeux partout, moi même j'ai été balancé auprès de Adsense pour un blog perso qui utilisait des termes diront nous grossiers sans pour autant tomber dans le vulgaire, mais utilisés ailleurs sans aucune incidence.

Bizarre ce blog avec à peine 40 visiteurs par jour était dans ma signature sur wmr... le hasard, je ne sais pas...
Jackie Chun

Messagepar gorchfock » Mer 30 Avr 2014 15:48

Pour Arvel et Ouiclic (et les autres qui partage leur avis ;)) pour LI, Supernono* et WMR il ne s'agit pas d'une pénalité automatique (autrement dit pénalité algorithmique) mais une pénalité MANUELLE = > Donc appliquée par un être humain = > Ce qui ne se produit que en cas de délation (les fameux Spam report & Co).

En effet, les pénalités manuelles sont le fait à 95% peut-être même 99,99% a des "Spam report" et autres outils du genre que GG met à disposition des webmaster pour l'aider à nettoyer le web.

* Ma façon de détendre l'atmosphère :mrgreen:
gorchfock
Modérateur

Messagepar altertic » Mer 30 Avr 2014 15:52

gorchfock a écrit:Pour Arvel et Ouiclic (et les autres qui partage leur avis ;)) pour LI, Supernono* et WMR il ne s'agit pas d'une pénalité automatique (donc algorithmique) mais une pénalité MANUELLE = > Donc appliquée par un être humain = > Ce qui ne se produit que en cas de délation (les fameux Spam report & Co).

+1 ou tirage au sort mais les probabilités pour que ces sites qui sont, d'une certaine manière, assez liés sont extrêmement faibles voire nulles...
altertic

Messagepar marneus74 » Mer 30 Avr 2014 16:13

Jackie Chun a écrit:Quand bien même s'il s'agissait d'un terme qui invitait Google à faire une descente au fusil à pompe, les critères SEO pour une pénalité ne doivent (ou ne devraient pas) passer par le title...

Je tiens par contre à ajouter qu'il y a des yeux partout, moi même j'ai été balancé auprès de Adsense pour un blog perso qui utilisait des termes diront nous grossiers sans pour autant tomber dans le vulgaire, mais utilisés ailleurs sans aucune incidence.

Bizarre ce blog avec à peine 40 visiteurs par jour était dans ma signature sur wmr... le hasard, je ne sais pas...

Si tu parle de ton blog netranker, c'est quand même chaud que les gens puissent être "choqué" parce ce que tu dis, au point de balancer à Adsense.
Si un des rares blogs drole a lire parlant d'un vrai sujet se fait descendre, on va finir par se retrouver avec des sites disant tous la même chose sur : "blablabla partagé bien vos articles sur les réseaux sociaux et demandez à être retweeté pour augmenter le taux de RT de 43,2% (Source : DTC)"
Le futur de google me parait bien moche :|
marneus74

Messagepar Jackie Chun » Mer 30 Avr 2014 16:25

Non non c'était pour ectoplasme.info, un vrai blog perso. :)

Quoi qu'il en soit, tout le monde (les meilleurs) soutiennent liens-internes pour le taf effectué et la qualité du portail, comme le dit Fredo : être honnête c'est payant et ça va payer.
Jackie Chun

Messagepar sorcierenat » Mer 30 Avr 2014 16:37

applaudis applaudis applaudis applaudis

Grand merci pour votre soutien
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Wallas » Mer 30 Avr 2014 17:17

Masquer: Activé

Vous devez vous connecter pour voir le message. Cette partie n'est visible que par les membres.
Désolé.
Wallas

Messagepar ApocalX » Mer 30 Avr 2014 17:43

J'ai pris un site au hasard dans LI
http://www.liens-internes.com/cafe-en-ligne/
Et je vois des liens a l'intérieur du texte.
C'est typiquement un truc qui plait pas à Google.

C’est marqué noir sur blanc sur leurs guideline avec un exemple à l'appui
https://support.google.com/webmasters/answer/66356?hl=fr

Liens avec texte d'ancrage optimisé dans des articles ou communiqués de presse publiés sur d'autres sites
ApocalX

Messagepar Wallas » Mer 30 Avr 2014 17:54

Oui,

Mais pas tout les annuaires offrants la possibilité de faire des liens avec ancre dans textes ont étés sanctionnés.
Perso, je pense qu'il y a un équilibre à trouver, et /ou ne plus utiliser de liens avec ancres optimisés dans le texte.

Et donc, probablement, il ne faut pas /plus que cette pratique soit trop régulière.

La meilleur solution, ça reste de ne pas pratiquer les liens optimisés.
Après, ça, ce n'est que mon point de vue.

:geek:
Wallas

Messagepar sorcierenat » Mer 30 Avr 2014 17:54

Oui merci David, on sait d'ailleurs c'était la seule piste réellement sûr
donc on les a fait passer en nofollow comme énoncer plus haut

et pour finir 8-) :mrgreen:

les liens en externe sur le forum (signature et lien dans commentaire) sont en nofollow

les liens en interne sur le forum (signature et commentaires) reste en dofollow

Le yoda à mis les mains dans le cambouis

Après cela si on nous reproches encore une chose je prend des vacances définitives :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Navrée de devoir en arriver là :oops: et merci de votre soutien à tous

EDIT :

On fera un petit récapitulatif donc et envoie de mail à tous webmasters/référenceurs avec les modifs apportés sur l'ensemble de liens internes

et si vous voulez (c'est à vous de décider) pour vos signatures à ceux qui ont une fiche sur LI ou présentation de ce qui est à vous sur le forum c'est en dofollow
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar buldozer » Mer 30 Avr 2014 18:17

Salut,
je viens de prendre le post en cours et je vous apporte mon soutien, car la décision semble bizarre, puisque tu es très rigoureuse (10x plus que moi :oops: ).
Je ne pourrais pas donner d'idées ou pas, car je n'ai pas les connaissances pour.
Apocalx et David sont peut être sur la bonne piste.
Après, si tu regardes sur la page de soumission : pour 1500 caractères, tu peux disposer de 10 liens :roll: :?:
C'est peut être beaucoup :?:

Après, pour la signature, c'est pas trop compris.
Tu peux mettre ma signature en nofollow si cela peut aider, cela ne me dérange pas. Cela fait un bout de temps, qu'elle redirige vers une page de LI.
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar sorcierenat » Mer 30 Avr 2014 18:23

Grand merci Philippe :D

je vais être plus clair sur les modifs apportés ;)

sur le forum :

les liens (signature et dans les commentaires) qui dirige vers l'extérieur de liens internes sont en nofollow

les autres liens qui dirige sur l'ensemble de LI sont en dofollow

donc Philippe tes liens sont en dofollow vérifie

sur l'annuaire :

les liens ancrées dans les descriptions sont en nofollow, le reste (lien principal + réseaux) sont en dofollow en lien url genre http: etc etc
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Blogswizz » Mer 30 Avr 2014 18:30

Courage à Toi Nat et Yoda, et lâchez pas prise, on est tous conscient que c'est terminé la rigolade et que dorénavant (depuis un moment déjà) on doit s'adapter à mr G et on s'y fera. Mais il est vrai que c'est désolant de voir comment ça se passe. Tiens si demain on a un super site, on peut faire une demande d'examen de PR ? C'est bien cela le problème, c'est que ça va pas dans les deux sens.
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Mer 30 Avr 2014 18:39

On n'abandonnera pas n'en déplaise aux détracteurs, on y est on y reste, on embête pas le monde on est dans notre coin tranquille on participe de partout gentiment, on s'éclate chez nous :lol: :lol:

Alors on se bat :lol: :lol: :lol:

Merci Jp

On apprécie beaucoup votre soutien à tous que ce soit par skype, mail, mp, et ici et sur les autres forums (Supernova, Nifrou, jimcail) :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar zetop » Jeu 1 Mai 2014 09:47

J'espère que tout va revenir en ordre pour vous très bientôt !

si ce n'est pas le cas, ça ne sera pas bon signe pour les annuairistes ...
zetop

Messagepar Wiloooo » Sam 3 Mai 2014 00:17

Donc en définitif c'est la fin des annuaires ?
C'est triste sincèrement d'en arriver là. Tenez nous au courant de l'évolution de vos positions dans les SERPS je suis curieux de l'évolution.
En tout cas vous avez tout mon soutien !
Wiloooo

Messagepar Supernova » Sam 3 Mai 2014 11:48

Salut Wiloooo,

Wiloooo a écrit:Donc en définitif c'est la fin des annuaires ?

Jamais de la vie, le référencement est en train de changer et d'évoluer, voilà tout.

On est déjà en train de préparer l'annuaire de demain avec Yoda, nos pénalités ne seront pas vaines, soyez-en sûrs ! ;)
Supernova

Messagepar sorcierenat » Sam 3 Mai 2014 13:57

PY. Ne t'inquiète pas cela rentrera dans l'ordre. Et après cela nous ferons le point ensemble pour que personne ne puisse subir
Merci de ton soutien PY
Wiloooo non ce n'est pas la fin juste un vil personnage qui se cache et de toute manière en effet, il fallait en arriver à cela tôt ou tard et comme le dit David Supernova Unis on est plus fort et les annuaires en seront renforcée

Attention au retour en force des annuairistes on vous expliquera en détail tous ce qui seras bon à faire pour tous et que vous soyez enfin tranquille

Merci mon petit wiloooo je t'adore tu le sais
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar gorchfock » Sam 3 Mai 2014 15:53

Je confirme les dire de David et SorcièreNath, les annuaires sont loin d'être morts. Pour vous dire franchement, ça fait depuis 7 ans que j'entends dire que c'est la fin des annuaires. Déjà en 2007 quand WRI c'est pris une pénalité, c'était pour de l'achat de lien et en ce qui concerne indeXweb, il s'était déjà mangé une pénalité pour duplicate (été 2007 ou 2008) et après une modification du code et un durcissement de nos règles (1er annuaire à lutter contre le DC) on est revenu plus fort avec la v3 jusqu'à la sortie de la version actuelle (v4) qui, à cause de panda et penguin n'a pas pu montrer tout son potentiel. (ca c'est la grosse tuile, quand tu sors une nouvelle version et que derrière GG te sorts un nouvel algo, c'est un peu jouer à quitte ou double :lol: )

Sincèrement, c'est de la foutaise (excusez-moi de ce mot, mais je le pense vraiment), c'est juste une évolution des chose.

Et comme Denis (HawkEye) est entrain de développer le futur indeXweb (qui n'aura plus ce nom-là), ben c'est avec attention que je suis l'ensemble des changements des différents annuaires :ugeek:
gorchfock
Modérateur

Messagepar zetop » Sam 3 Mai 2014 17:49

C'est vrai ce que tu dis Gorchfock, depuis longtemps déjà on entend dire que les annuaires sont morts et ce n'est pas trop le cas :!:
zetop

Messagepar Blogswizz » Sam 3 Mai 2014 18:16

Je sens que les arfooistes sont au boulot ;)
Pour ma part ça a commencé aussi !
Blogswizz

Messagepar Wallas » Sam 3 Mai 2014 18:52

Bonsoir,

Vous devez vous connecter pour voir le message. Cette partie n'est visible que par les membres.
Désolé.
Wallas

Messagepar Blogswizz » Sam 3 Mai 2014 19:18

Bonne idée Luc la question posée sur le forum, mais je ne pense pas que la réponse sera précise, elle sera dans le flou, c'est dans leur intérêt et celui de tous...

Sinon je n'ai pas skype et du coup je suis bien content comme ça je ne vois pas le grand méchant loup :lol:
Blogswizz

Messagepar ApocalX » Sam 3 Mai 2014 19:24

C'est clair, je vois pas Google admettre qu'il y a eu délation.

En revanche, il serait intéressant de connaitre le pourquoi de ces déclassements, car délation ou pas, Google a tout de même trouvé une raison de le faire...

En gros, puisque Google décide depuis un petit moment de comment doivent être fait les sites, il faudrait qu'il nous disent quels seraient les critères d'un bon annuaire pour eux...
ApocalX

Messagepar Wallas » Sam 3 Mai 2014 21:08

Désolé.
Wallas

Messagepar Supernova » Dim 4 Mai 2014 00:25

gorchfock a écrit:La seule chose qui pourrait mettre à mal ma théorie du complot, c'est que lui aussi verrait son annuaire pénalisé.

Peu probable.

Si brebis galeuse il y a, elle aura forcément fait le ménage chez elle avant de cracher à Gégé.

Du coup le judas a peu de chance d'être lui même pénalisé...
Supernova

Messagepar Wallas » Dim 4 Mai 2014 08:40

Désolé.
Wallas

Messagepar Wallas » Dim 4 Mai 2014 09:35

Désolé.
Wallas

Messagepar Yoda admin » Dim 4 Mai 2014 10:06

Bonjour Wallas,

Tu as les réponses qui te conviennent, ici ça n'est pas un champ de bataille.
Si tu as a réglé des problèmes avec des personnes fait le par le moyen qui te conviens, pas ici avec des sous entendus ou autre merci.
Cela suffit.
Amicalement.
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar Wallas » Dim 4 Mai 2014 10:55

On est donc bien d'accord Yoda,
que des soupçons basés sur du rien ne valent rien... :geek:

Et donc, que les soupçons que j'ai par mes soins indiqués ne valent rien non plus.
Et j'ai pris soin justement d'indiquer:
"que n'importe qui peux soupçonner n'importe qui"

Qu'il est très facile de créer des soupçon, et de soupçonner qui on veux.

Wallas

Messagepar Yoda admin » Dim 4 Mai 2014 10:59

Ton histoire est close. Merci

Bonne journée
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar Wallas » Dim 4 Mai 2014 11:04

Et aussi: en complément, celui a qui ça profite le plus, c'est avant tout à Google. Qui de mon point de vu est le premier a mettre en cause, et à qui profite principalement les sanctions qui ont eux lieu dans la sphère des annuairistes.

De tomber dans le/les soupçons, c'est peut être le piège à éviter.

Wallas

Messagepar ApocalX » Dim 4 Mai 2014 14:32

Wallas a écrit:La réponse est peut être de descendre en dessous,
et de réduire le nombre de liens sortant... idéalement avoir un ratio 1/1

Faut peut-être pas abuser non plus, même dans wikipedia on a pas ça... (voir sections références et liens externes)
ApocalX

Messagepar Wallas » Dim 4 Mai 2014 15:29

ApocalX a écrit:
Wallas a écrit:La réponse est peut être de descendre en dessous,
et de réduire le nombre de liens sortant... idéalement avoir un ratio 1/1

Faut peut-être pas abuser non plus, même dans wikipedia on a pas ça... (voir sections références et liens externes)

Pour les liens dofollow ...
Wikipédia, la quasi totalité des liens son en Nofollow.

Entre autre pour wikipédia,
le ratio liens sortant "dofollow" par page doit être de l'ordre de 0,001 pour 1 pages

...
Wallas

Suivante

80 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Les moteurs de recherche (google, bing, yahoo, etc.)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message