Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Conseil et information sur les différentes techniques pour le référencement

Quelques soit la technique de référencement que vous employé ou que vous souhaitez utilisé, qu'elle soit white, black ou grey, vous avez certainement des questions, des conseils et autres à proposer et à partager, vos expériences bonnes ou mauvaises, cela se passe dans ce topic.
15 messages • Page 1 sur 1

Les erreurs en terme de SEO à fuir

Messagepar sorcierenat » Mar 16 Juin 2015 06:02

Salut à vous tous,

Il est généralement question de stratégie SEO, de technique de référencement, mais leur constante évolution sont souvent un casse-tête de première ce qui était bon hier ne l'est plus aujourd'hui et peut carrément être pénalisant demain.

Alors imaginez les petits nouveaux qui débutent et non pas les moyens de faire appel à un professionnel pour le référencement.

Alors déjà en listant les quatre plus grosses erreurs ou pièges à éviter, peuvent les aider

Les quatre erreurs SEO à ne pas faire

http://www.liens-internes.com/article/4-erreurs-referencement-noie-site

erreur technique-seo.jpg
erreur technique-seo.jpg (33.37 Kio) Vu 1690 fois

Ce sont les plus importantes, n'hésitez pas à donner les suivantes
Compte auteur Quelques mots à propos de SorciereNat
sorcierenat
Administrateur du site

Re: Les erreurs en terme de SEO à fuir

Messagepar Guese » Mar 16 Juin 2015 09:39

Comme tu le dit sur l'article, Google évolue chaque jours et les méthodes de référencement changent constamment, et le problème qu'on peut voir avec "les anciens" référenceurs, c'est qu'ils travaillent de la même façon qu'il y a 10 ans en arrière... je le remarque de plus en plus depuis que je suis annuariste. Et on continue à me proposer des échanges de liens en site-wide... (et c'est plus inquiétant lorsqu'on s’aperçoit qu'il s'agit d'agence de référencement).

Très bon article comme d'habitude, qui aidera les petits nouveaux mais également ces anciens qui pourront se mettre à jour :D
Chat sans inscription, facile et rapide
http://france-chat.fr - http://tchat-france.fr
Guese

Messagepar sorcierenat » Mar 16 Juin 2015 09:43

Je te remercie Guese, et là je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que des agences de référencement qui ont de la bouteille utilise toujours les techniques seo d'antan et c'est bien ce qui est catastrophique car il te plante le site d'un client en peu de temps

De là a ce qu'il changent leur méthode il y a un océan à traverser en espérant que les débutants eux ne se fasse pas avoir les pauvres :?
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Mar 16 Juin 2015 15:16

Non seulement les referenceurs, mais que dire des Webmasters "créateurs de sites" lol rien que l'expression m'amuse qui n'ont aucune notion du ref ou qui s'en foutent totalement! :?
pour une animation de soirée de qualité, choisissez un DJ karaoké d’expérience!
ref19

Messagepar vlana » Mer 17 Juin 2015 09:29

Merci pour cet article !

Grâce à lui j'ai téléchargé l'un des logiciels proposé pour passer deux de mes sites en revue et j'ai vu des petites erreurs à corriger. Super ! Je n'aurais rien vu autrement. applaudis
JeuDecouvre pour tout savoir sur le jeu video !
vlana

Messagepar sorcierenat » Mer 17 Juin 2015 10:56

cool cela fait plaisir à lire :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Kid Avenue » Mer 17 Juin 2015 18:17

Salut à toutes et tous,

Merci de partager cet excellent article Nat ;)

Moi y'a une info à laquelle j'aimerai que plus de détails soient donnés

Ainsi, vous aurez la liste de vos doublons, soit vous allez prévenir les moteurs dans les webmasters tools :

Outils Webmaster Google (https://www.google.com/webmasters/tools/home?hl=fr) et
Outils Webmaster Bing (http://www.bing.com/toolbox/webmaster)

En précisant de ne pas indexer ces doublons avec l’ajout d’une balise Nofollow, Noindex ou encore Rel=balises canoniques.

Ok pour la désindexation des doublons, mais quel est l'ordre à suivre ?
D'abord on désindexe de gwmt et ensuite on mets les liens en noindex sur son site ou bien c'est l'inverse ?

Et combien de temp doit s'écouler entre la demande de désindexation et la mise en place du noindex ?
Kid Avenue

Messagepar Philnext » Mer 17 Juin 2015 20:35

Hello Nath.
Les conseils sont pertinents mais je voudrais éclaircir certains points.

Pour les liens :
* Il est bénéfique d'avoir des liens de faible autorité aux conditions suivantes :
= Diversifier les sources.
= Eviter les pages spammées et/ou hors thématique dont le WM peut désavouer/dénoncer les liens, typiquement les commentaires de blogs.
= Inutile de mutlitplier les liens sur un même site (à fortiori sur une même page).

Après, le site wide c'est encore plus compliqué, donc à éviter.

Le duplicate content 'On_site'
Large débat... hormis tentative de manipulation (grossière) pour influencer les moteurs, le DC, ne 'pénalise' pas de site.
Simplement, à un moment donné, GG a légitimement, décidé de n'affecter du poids (donc Page rank, positionnement, indexation...) qu'à une page parmi plusieurs ayant le même contenu.
Du coup les problèmes suivants se posent :
1/ la page positionnée n'est pas celle voulue par le WM.
2/ Tout le travail de backlink vers la page non positionnée est perdu
3/ Tout le travail de lien de la page non positionnée, vers d'autres page, est perdu.
Le principe est d'ailleurs le même 'off site'...
Philnext

Messagepar sorcierenat » Jeu 18 Juin 2015 06:09

Kid Avenue a écrit:

D'abord on désindexe de gwmt et ensuite on mets les liens en noindex sur son site ou bien c'est l'inverse ?

Et combien de temp doit s'écouler entre la demande de désindexation et la mise en place du noindex ?

Salut Kid avenue

Dans le cas de doublons la première des choses est d'abord de t'occuper de ton site,

Nofollow, Noindex ou encore Rel=balises canoniques.

Ensuite et seulement après avoir fait cela tu vas dans les webmasters tools et tu le signale ces changements

La priorité est toujours ton site ensuite les outils webmasters des moteurs ;)

Bonjour Philnext

tu fait bien d'éclaircir ces points, bon je ne rentrerais pas dans le débat concernant le DC on-site ou Off-site, tant que je n'aurais pas de preuve probante et vérifiable :ugeek:

Mais tu as bien raison sur de nombreux points, concernant la diversité des liens, ton avis est judicieux ;)

Concernant le DC on-site comme tu l'explique assez bien les moteurs privilégierons une page vis a vis d'une autre et pas forcément celle que l'on souhaite (c'est une forme de pénalité ;) tu ne crois pas :!: )

1/ la page positionnée n'est pas celle voulue par le WM.
2/ Tout le travail de backlink vers la page non positionnée est perdu
3/ Tout le travail de lien de la page non positionnée, vers d'autres page, est perdu.

Donc il est vraiment important de ne pas en avoir ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Philnext » Jeu 18 Juin 2015 10:18

Hello Nat
Il faudra que je fasse un jour un article sur la duplication On & Off, car bien que les principes de base soient simples les cas de figure et interprétations (parfois fausses) sont nombreux.
Sinon tu as raison : éviter le DC.
Je ne considère pas que l'on ait ici une pénalité, GG ne descend pas un site, il supprime de son index les pages en double. Comme tu l'indiques, plusieurs moyens existent pour indiquer la page 'référence' donc modulo un peu d'attention ça se règle facilement.
Philnext

Messagepar sorcierenat » Jeu 18 Juin 2015 10:27

Philnext a écrit:Hello Nat
Il faudra que je fasse un jour un article sur la duplication On & Off, car bien que les principes de base soient simples les cas de figure et interprétations (parfois fausses) sont nombreux.

Un article que j'aurais plaisir à lire ;) et a argumenter au besoin :lol: :lol: ( => )
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar sorcierenat » Ven 19 Juin 2015 10:52

Je viens de voir passer un article fort intéressant et pertinent concernant l'ajout d'une balise noindex écrit par Aymeric

http://www.yapasdequoi.com/seo/3738-la-balise-meta-noindex-fonctionne-dans-le-corps-dune-page-web.html

A lire absolument ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Kid Avenue » Mer 24 Juin 2015 23:43

sorcierenat a écrit:
Kid Avenue a écrit:

Salut Kid avenue

Dans le cas de doublons la première des choses est d'abord de t'occuper de ton site,

Nofollow, Noindex ou encore Rel=balises canoniques.

Ensuite et seulement après avoir fait cela tu vas dans les webmasters tools et tu le signale ces changements

La priorité est toujours ton site ensuite les outils webmasters des moteurs ;)

Super, merci pour l'info Nat, on va analyser tout ça et tenter mettre tout ça en place ;)

J'en ai parlé avec le service tech de l'agence qui gère mon site, juste avant de poster ici. J'avais remarqué sur gwebmaster que certaines url renvoyé vers des pages inexistante et j'en ai un paquet, ça concerne les pack promo de produits que je crée et mets en page accueil, une fois que le pack promo n'est plus disponible je le supprime et du coup sur gwebmaster, l'url renvoi vers une page vide.

Et-il nécessaire de mettre ces pages en noindex ou avec le temp, les robots finiront par les supprimer de leur base, puisque la page n'existe plus ?
Kid Avenue

Messagepar sorcierenat » Jeu 25 Juin 2015 06:29

A mon humble avis je ferais une redirection 301 de tes pages vides vers ta home ou tout autre page qui te conviendrais ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Kid Avenue » Jeu 17 Sep 2015 00:00

Ouuppsss, j'ai oublié de te remercier à propos de ton dernier conseil Nat, donc Merci bien bien bien :D
Kid Avenue

15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Techniques de référencement (black, white, grey,...)