Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Conseil et information sur les différentes techniques pour le référencement

Quelques soit la technique de référencement que vous employé ou que vous souhaitez utilisé, qu'elle soit white, black ou grey, vous avez certainement des questions, des conseils et autres à proposer et à partager, vos expériences bonnes ou mauvaises, cela se passe dans ce topic.
9 messages • Page 1 sur 1

Les forums amènent une image positive ou négative ?

Messagepar sorcierenat » Lun 5 Août 2013 05:30

Les forums sont nombreux sur le web, chacun s’inscrit pour des raisons différentes, pour se faire connaitre (popularité et notoriété), pour se faire aider sur des problèmes techniques, ou simplement pour rencontrer d’autres professionnels pour travailler ensemble.

Quelles sont les raisons de vos inscriptions sur les forums ?

L’empreinte que vous laissez sur un forum est-elle une image positive ? http://www.liens-internes.com/article/n ... ux-forums/

Cela a-t-il un impact sur votre notoriété ?
sorcierenat
Administrateur du site

annuaire et annonce santé

Re: Les forums amènent une image positive ou négative ?

Messagepar sorcierenat » Mar 6 Août 2013 09:06

Merci c'est sympa Fred.
:D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar buldozer » Mar 6 Août 2013 17:00

Moi je suis un peu comme Fred.
Au début, je me suis inscrit sur le forum rank.info pour apprendre et poser des questions.
Puis au bout d'un certain temps, tu commences à te sentir à l'aise et tu mes à répondre aux autres et même à faire des propositions.
Tu te rends compte que c'est toujours un peu les mêmes qui viennent poster.
Certains dans un but commercial
D'autres pour le plaisir
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar sorcierenat » Mar 6 Août 2013 17:09

buldozer a écrit:Tu te rends compte que c'est toujours un peu les mêmes qui viennent poster.
Certains dans un but commercial
D'autres pour le plaisir

C'est vrai, cela devient évident au fur et mesure du temps, tu as parfaitement raison.

Pour ma part c'est ma moitié qui m'a forcé à aller m'inscrire chez Nifrou, intimidée au début n’osant rien écrire et j'avoue au fil du temps, j'y ai pris gout, et aussi avoir rit, bien des fois surtout sur les HS Mille excuses :? encore auprès de nos chers modérateurs.
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar vlana » Mer 7 Août 2013 09:08

Je suis inscrite sur plusieurs forums aux thèmes totalement différents. Sur les forums de SEO, mon but initial était d'apprendre. D'ailleurs, je continue à apprendre, même si je suis un peu plus à l'aise maintenant. Je n'avais pas en tête d'augmenter ma notoriété ou quoi que ce soit dans le genre. Je voulais juste lire les posts, poser quelques questions et puis participer à la vie du forum en général.

Sur d'autres forums où je suis, mon approche est différente. Je suis sur plusieurs forums de jeux et là, mon but est clairement le partage du plaisir de jouer. Même s'il y a des échanges de trucs et astuces, le but est principalement de papoter autour d'un thème que j'aime et sur lequel je suis à l'aise.

En fait, je l'avoue, ce que j'aime le plus dans les forums, c'est papoter ! D'où ma tendance naturelle à faire du hors sujet.

Maintenant, en ce qui est de l'image positive ou négative, cela ne relève uniquement que de l'attitude de la personne qui poste. Si cette personne est agressive, imbus d'elle-même, hautaine, et j'en passe, l'image qu'on en retirera est forcément négative.

Beaucoup de personnes oublient que l'écrit reste. Il faut donc TOUJOURS relire son message en se disant que ce que l'on va poster va rester pendant longtemps et que n'importe qui pourra un jour tomber dessus. Il faudra donc assumer ce qu'on a écrit à un moment donné.

L'erreur est humaine et il est possible de changer d'avis et d'attitude avec le temps, mais il est très dur d’amener les gens à réviser leur jugement s'ils ont été particulièrement choqués par un message donné. Bien utiliser internet demande une certaine maturité et surtout une certaine maitrise de l'image que l'on veut laisser derrière soi.
JeuDecouvre pour tout savoir sur le jeu en ligne !
vlana

Messagepar altertic » Mer 7 Août 2013 18:49

Pour moi c'est clairement pour papoter, me changer les idées et prendre un moment de détente que je passe sur les différents forums sur lesquels je suis inscrit (et du coup il y a des périodes où je suis très peu présent car je n'ai pas le temps de me détendre, comme ces derniers temps lol).

Et à l'occasion j'en profite pour donner un coup de mains à l'occasion, pour répondre à des questions quand je peux et que j'en ai le temps.

Par contre dans le biz adulte là c'est différent, les forums sont beaucoup moins nombreux et beaucoup plus pro que sur le mainstream et du coup j'y vais vraiment pour le boulot ;)
altertic

Messagepar sorcierenat » Jeu 8 Août 2013 09:27

altertic a écrit:Pour moi c'est clairement pour papoter, me changer les idées et prendre un moment de détente que je passe sur les différents forums sur lesquels je suis inscrit (et du coup il y a des périodes où je suis très peu présent car je n'ai pas le temps de me détendre, comme ces derniers temps lol).

Et à l'occasion j'en profite pour donner un coup de mains à l'occasion, pour répondre à des questions quand je peux et que j'en ai le temps.

C'est bien vrai applaudis applaudis

altertic a écrit:Par contre dans le biz adulte là c'est différent, les forums sont beaucoup moins nombreux et beaucoup plus pro que sur le mainstream et du coup j'y vais vraiment pour le boulot ;)

Tout à fait, ils sont bien plus sérieux et plus pros que dans le mainstream j’en suis rester baba, car c'est un domaine assez particulier (que l'on imagine différent) pourtant bien au contraire ils tiennent la ligne bien droite et ils sont plus respectueux je trouve plus carré aussi.
Mais si jamais ils dérapent, houla ça part en sucette complet :oops:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar zetop » Sam 7 Sep 2013 23:02

sorcierenat a écrit:Quelles sont les raisons de vos inscriptions sur les forums ?

En général lorsque je m'inscris c'est que le forum me donne une image sympathique et que les gens ne vont pas se croirent au dessus des autres et vont bien vouloir donner des informations/conseils sans attendre en retour, à part un merci ! ce qui est tout à fait normal à mon sens !

Aussi, si je me suis inscris c'est que le sujet m'intéresse et que je compte participer pour partager avec les membres.

Sur un autre forum, traitant d'un sujet complètement différent : l'aquariophilie, je m'étais inscris pour apprendre et donner des conseils, et depuis quelques mois l'équipe de ce forum m'à intégré en son sein, et je me fais un plaisir d'aider les débutants et les autres et aussi de mettre une bonne ambiance !

Je dirai également, que je sais ce que représente le travail sur un forum, j'en avais créer un et ca n'était pas évident à gérer !

sorcierenat a écrit:L’empreinte que vous laissez sur un forum est-elle une image positive ?

J'ai participé à quelques forums ... depuis presque 10 ans, et je n'ai pas l'impression d'avoir laissé une image négative, le plus important à mon humble avis étant d'être toujours courtois et de faire preuve de bienveillance !

des fois si on ne comprend pas la réponse d'un membre, le mieux étant de lui demander ce qu'il veut dire exactement sur le forum ou en MP et en faisant cela je ne crois pas que l'on puisse laisser une mauvaise image.
zetop

Messagepar sorcierenat » Dim 8 Sep 2013 06:13

+100000 zetop applaudis
sorcierenat
Administrateur du site

9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Techniques de référencement (black, white, grey,...)