Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Aide pour remonter le courant sur les moteurs de recherche

Les fameux moteurs de recherche, si capricieux et versatiles, qui nous descendes et nous remontes au gré de leur mise à jour, ils sont nécessaires pour tous, si vous avez une info sur l'un de ces moteurs, un conseil ou une question sur leur fonctionnement et les astuces pour être au maximum de leurs possibilités, aucune hésitation venez ici.
6 messages • Page 1 sur 1

Les pros sont les pigeons pour Google

Messagepar sorcierenat » Mar 5 Août 2014 05:17

Hello les vacanciers,

La nouvelle est tombée fin juillet, le 24 pour être précis, bien que relayé sur les réseaux, elle reste encore dans le flou…

Google nous a pondu un new algo le Pigeon, qui s’en vas rejoindre son compère le Colibri, la volière s’agrandit certes, mais bon pour le moment il est uniquement aux USA, ouf me direz vous….

Google Pigeon

http://www.liens-internes.com/article/g ... -les-pros/

Dans ce billet, je relate le peu d’information que l’on a sur ce volatile, et bien que d’ici peu il ne débarque en France, compter bien avant la fin de vos vacances, (gg adore casser les bonbons) il reste néanmoins de grosses zones d’ombre sur la pertinence réelle de ce type de résultat dans la recherche locale, enfin vous verrez ce que j’en pense, mais surtout le nom tapageur qu’il lui a donné à cet algorithme est bien représentatif de ce pourquoi il doit son existence...

Google nous prend nous les pros pour des Pigeons

Alors pour se faire plaisir on va se faire un petit carton

Le tir au pigeon qui commence….

Carton-_sur_google_pigeon.png
Carton-_sur_google_pigeon.png (69.91 Kio) Vu 1374 fois
sorcierenat
Administrateur du site

Re: Les pros sont les pigeons pour Google

Messagepar Blogswizz » Mer 6 Août 2014 11:51

Merci pour cet article, ton point de vue et les exemples, ça m'a fait gagner du temps et si il doit y avoir des infos supplémentaires je sais où les trouver :)

Mon avis ressemble à celui qu tu as rédigé mais je vais nuancer un peu (mon côté optimiste) en me disant que comme dans tout la faille existe, espérons que nous serons assez filou pour la trouver, même si on est pas capable de dire pourquoi ça marche.

Le pigeon vu par Google fait référence au pigeon voyageur et j'imagine fort bien comment il va bien nous promener ou parfois envoyer promener ...
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Jeu 7 Août 2014 06:09

Le pigeon vu par Google fait référence au pigeon voyageur et j'imagine fort bien comment il va bien nous promener ou parfois envoyer promener ...

Il est vrai que GG fait référence au pigeon voyageur, mais lorsque j'ai vu passer cette info, bizarrement (je me demande bien pourquoi :lol: ) cela ma fait penser direct qu'on était des pigeons, c'est comme pour l'author ship un coup je te mets la photo un coup je te l'enlève, etc.

Pour le local je trouve que c'est une bonne idée dans l'ensemble, mais je reste assez suspicieuse dans la façon que cela sera fait et surtout les conséquences que cela aura sur le long terme, on verra bien...

Mon avis ressemble à celui qu tu as rédigé mais je vais nuancer un peu (mon côté optimiste) en me disant que comme dans tout la faille existe, espérons que nous serons assez filou pour la trouver, même si on est pas capable de dire pourquoi ça marche.

Je ne me fais aucun souci, il y aura toujours une petite porte de derrière pour contourner la chose ;) À nous de trouver le moment venu.. :lol:

Le seul hic c'est que déjà on voyait une ribambelle sur nos annuaires de site en bois de travaux maisons (je ne cite pas les métiers, inutile on les connait) :mrgreen: ce fut long à leur faire comprendre qu'on n’en voulait pas, ils sont tous montés dans le même archétype et là c'est reparti de plus belle a croire qu'ils sont dopés :lol:

On en sera plus bientôt ...
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Supernova » Ven 8 Août 2014 23:26

On a toujours été et on sera toujours des pigeons pour Google, quel que soit le côté de la barrière où nous nous trouvons (pro ou non)...

Aller, une petite {douceur|pigeonnade} dans ce monde de requins ! :D

Edit. Marche pas l'intégration des vidéos ?
Besoin d'un audit SEO pour votre boutique ou d'un référencement Prestashop à prix d'ami ? Allez donc faire un tour sur Prestaseo ! :)
Supernova

Messagepar sorcierenat » Sam 9 Août 2014 04:37

Hello David

si cela marche je te l'es mis en route

J'ignore pourquoi mais youtube.be il est réfractaire le forum :shock:, par contre en .com ça fonctionne :D

Sympa le morceau ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar sorcierenat » Jeu 4 Sep 2014 14:32

La suite donnée à ce fameux algorithme qu'est le Google pigeon (recherche locale)

Aux USA toujours il semblerait qu'à l'instar de ces trois collègues (qui pénalise) il est bien indicateur dans une recherche sur le local avec plus de pertinence...

Bon le souci dans cette histoire c'est qu'il favorise les sites les plus gros à l'instar des plus petits.

Il amorce un avantage certain pour des secteurs d'activité précis et impacterais d'autres secteurs
les plus sont : l'hébergement de type camping, hôtel... / alimentaire avec les restos, bar... /l'éducation / les spas, magasin, secteur juridique, avocat.. /milieu médical, transport, sport..

Les moins : Emploi (c'est intelligent en cette période de crise :( ), immobilier, cinéma, assurance, finance, ameublement et administration

Bon ce n'est qu'un début, il reste encore à affiner le système (puisqu'il y aurait encore des tests faits dessus) mais voilà déjà ce qu'il en ressort des premières études faites aux États-Unis.

La suite au prochain numéro :D
sorcierenat
Administrateur du site

6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les moteurs de recherche (google, bing, yahoo, etc.)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message