Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Aide pour remonter le courant sur les moteurs de recherche

Les fameux moteurs de recherche, si capricieux et versatiles, qui nous descendes et nous remontes au gré de leur mise à jour, ils sont nécessaires pour tous, si vous avez une info sur l'un de ces moteurs, un conseil ou une question sur leur fonctionnement et les astuces pour être au maximum de leurs possibilités, aucune hésitation venez ici.
26 messages • Page 1 sur 1

Liens internes donne la parole aux internautes

Messagepar sorcierenat » Mar 1 Juil 2014 05:05

Mes salutations à vous en ce début de mois de juillet,

L'été commence réellement, certains partent en vacance et d'autres vont travailler, c'est notre cas, nous sommes là et nous avons une nouvelle à vous annoncer.

Les internautes, les utilisateurs clients, vont pouvoir noter la qualité de vos services sur Liens internes

Pourquoi cette grande modification ?

Notre but est de vous aider à améliorer votre visibilité en augmentant la transformation de vos ventes.

Comment allons-nous vous aider ?

Simplement, nous mettons en place pour vous, un système de notation pour que vos clients et/ou utilisateurs puissent donnez leurs avis sur les services que vous proposez.

Le système de notation va vous apportez une valeur ajoutée à votre site et comme je viens de vous le dire sur http://www.liens-internes.com/article/liens-internes-donne-parole-aux-utilisateurs/, vous comprendrez très vite tout l'intérêt que vous avez à utiliser les avis sur Liens Internes.

Ce système est à votre disposition, il est gratuit à ce jour, on ne sait pas si on le mettra payant ou pas, à voir dans l'avenir (dans tous les cas, ceci ne sera pas excessif, dans le cas où il serait payant).

Pour conclure très rapidement, dans peu de temps, nous vous amènerons deux outils pour aider vos clients et/ou internautes à donner leur avis sur les services que vous proposez, j'en reparlerais sur ce même forum.

Ton Opinion Compte.jpg
Ton Opinion Compte.jpg (9.3 Kio) Vu 1829 fois

Ce sont eux qui feront votre publicité, n'oubliez pas...
sorcierenat
Administrateur du site

annuaire et annonce santé

Re: Liens internes donne la parole aux internautes

Messagepar Guese » Mar 1 Juil 2014 10:51

En voilà une bonne nouvelle. Le système à avoir pour un guide web !

Tu vas pouvoir d'ailleurs m'aider, je recherche depuis bien 2 semaines déjà :/, un plugin de ce genre pour remplacer celui par défaut de DP. J'en ai essayé une bonne douzaine et même voulu chopper le système de note de Directory Portal (que je trouve excellent) mais en vain :( Si tu pouvais m'envoyer par MP celui que vous utilisez pour LI ça serait cool. Merci d'avance =)
Chat sans inscription, facile et rapide
http://france-chat.fr - http://tchat-france.fr
Guese

Messagepar sorcierenat » Mar 1 Juil 2014 14:07

En voilà une bonne nouvelle. Le système à avoir pour un guide web !

Tout a fait d'accord,

Concernant ta demande, je ne sais qu'une chose, c'est que rien ne s'adapte convenablement avec DP et qu'il a dû se faire bip... Pour intégrer un système valable et qualificatif, c'est une grosse modification qu'il a dû faire pour Directory press, et dès qu'il aura fini le système, (puisqu'il met en place deux outils comme dit plus haut et dans l'article, il passera te répondre ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Supernova » Mar 1 Juil 2014 15:09

Excellente idée pour impliquer un peu plus l'utilisateur, très bien ! :)
Besoin d'un audit SEO pour votre boutique ou d'un référencement Prestashop à prix d'ami ? Allez donc faire un tour sur Prestaseo ! :)
Supernova

Messagepar Blogswizz » Mar 1 Juil 2014 15:29

C'est très bien, à condition que ce soit les utilisateurs lambda qui donnent leur avis, car si je prend le cas sur un annuaire dont je gère, il n'est pas rare de voir les propriétaires de leur site venir mettre des avis pour leur site en utilisant un pseudo bidon. On les repère avec les adresses ip, et donc on ne valide pas les avis, mais bon, après ce n'est pas interdit de le faire, mais ça n'a pas de sens comme cela.
Blogswizz

Messagepar Supernova » Mar 1 Juil 2014 15:38

Blogswizz a écrit:C'est très bien, à condition que ce soit les utilisateurs lambda qui donnent leur avis, car si je prend le cas sur un annuaire dont je gère, il n'est pas rare de voir les propriétaires de leur site venir mettre des avis pour leur site en utilisant un pseudo bidon. On les repère avec les adresses ip, et donc on ne valide pas les avis, mais bon, après ce n'est pas interdit de le faire, mais ça n'a pas de sens comme cela.

Absolument, c'est à double tranchant : qu'est-ce qui empêche le concurrent de venir te cracher dessus également ?

Là est bien le problême des avis utilisateurs d'une manière générale...
Besoin d'un audit SEO pour votre boutique ou d'un référencement Prestashop à prix d'ami ? Allez donc faire un tour sur Prestaseo ! :)
Supernova

Messagepar Blogswizz » Mar 1 Juil 2014 15:44

Tour à fait David, le côté négatif gratuit des concurrents je n'y avais pas fait allusion et ce peut-être très mauvais pour le commerce. D'ailleurs un petit hs pour dire que les avis sur les pages FB ne peuvent plus êtres modérées, là c'est la porte ouverte à n'importe quoi....

Je n'ai aucun doute sur le fait que sur LI les abus seront vite décelés.
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Mar 1 Juil 2014 15:52

En effet Messieurs, je confirme cet état de fait on les nommes les faux avis, mais il y a modération de notre part :twisted: :twisted: c'est un surcroit de job, mais cela vaut vraiment le coup en plus avec les deux petites merveilles que yoda va apporter c'est du pain bénit. ;)

Et comme je l'explique dans l'article concernant une boutique, c'est un atout pour les propriétaires de sites ;)

Ça vaut le coup de le faire ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Supernova » Mar 1 Juil 2014 16:26

Je vous fait confiance à ce niveau mais les faux avis je connais malheureusement. Y'a même les vrais faux avis (pour mon hôtel par ex.) : le client te crache à la gueule parce qu'il y a un truc qui lui a pas plu mais qui n'est pas forcément mauvais.
Ex : Un petit débit internet, l'interdiction de fumer dans les chambres, limitation de l'ampérage des prises de courant...tout est prétexte à détournement pour te cracher à la figure ! (Booking pour ne pas le nommer) :evil:
Supernova

Messagepar sorcierenat » Mar 1 Juil 2014 18:30

Je me doute que dans ton secteur de domaine l'hôtellerie pour un oui pour un non et souvent des petits rien font un mauvais avis c'est sur
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Guese » Mar 1 Juil 2014 18:44

sorcierenat a écrit:Concernant ta demande, je ne sais qu'une chose, c'est que rien ne s'adapte convenablement avec DP et qu'il a dû se faire bip... Pour intégrer un système valable et qualificatif, c'est une grosse modification qu'il a dû faire pour Directory press, et dès qu'il aura fini le système, (puisqu'il met en place deux outils comme dit plus haut et dans l'article, il passera te répondre ;)

Je m'en doutais, car j'ai déjà vu ce système (j'ai dû essayer le plugin à un moment) mais il n'était pas du tout intégré à la fiche enfait et ça faisait moche. Au moins maintenant je sais qu'il faut forcement bidouiller pour avoir quelque chose de correct =)
J'attends avec impatience sa réponse et je vois de mon côté pour bidouiller la bête :p
Chat sans inscription, facile et rapide
http://france-chat.fr - http://tchat-france.fr
Guese

Messagepar Yoda admin » Jeu 3 Juil 2014 16:09

Bonjour voilà le système est fini, en espérant ne pas avoir trop de BuG dead

Faites, un tour dans votre compte coté annuaire

Puis Onglet ==> Liste de Mes Sites ==> site Publiés

La suite très vite.

[Edit] Vous trouverez donc dans votre gestion le code pour afficher les votes sur votre site

LI-home.png
LI-home.png (791.01 Kio) Vu 1544 fois

et aussi celui que vous pouvez inséré dans votre mail.
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar Yoda admin » Ven 4 Juil 2014 06:15

Voici un exemple sur un site http://www.conua.com/
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Ven 4 Juil 2014 12:57

l'idée est géniale dans l'esprit, mais la modération ne va pas être facile

David parle des avis sur Booking, déjà il y a une sélection au départ, il faut avoir séjourné dans l'hotel concerné sinon pas d'avis, ça limite deja les avis spam des concurrents, et pourtant, il faut voir ce qu'on arrive a lire!!!!

après, vous connaissant, je ferais vraisemblablement l'essai ;)
Pour une belle liste d'annuaires automatiques, la liste des meilleurs annuaires du web est a votre disposition!
ref19

Messagepar sorcierenat » Mar 8 Juil 2014 05:09

Tu peux nous faire confiance Charles pour la modération ;) ;)

Je vous avais dit dans mon poste initial que le Yoda était en cours pour préparez deux outils :

Pour conclure très rapidement, dans peu de temps, nous vous amènerons deux outils pour aider vos clients et/ou internautes à donner leur avis sur les services que vous proposez, j'en reparlerais sur ce même forum.

Nous y voici, ils sont prêts, je vous laisse le soin de lire ce qu'il vous a préparé

http://www.liens-internes.com/article/v ... ez-parole/

Si vous avez des questions ou besoin de plus amples informations n'hésitez pas :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar altertic » Mar 8 Juil 2014 10:32

En passant, voilà un article très intéressant à propos de l'importance croissante des avis utilisateurs sur le web.

C'est assez surprenant et un peu flippant car, effectivement, ces avis peuvent avoir des conséquences catastrophiques sur un commerce, mais malheureusement je pense qu'on va devoir s'adapter...

Donc autant essayer de tout mettre en œuvre pour avoir un maximum de contrôle sur les avis utilisateurs relatifs à nos sites ou à ceux de nos clients ;)

http://www.referenceur.be/88-consommate ... 13122.html
altertic

Messagepar sorcierenat » Mar 8 Juil 2014 10:45

Donc autant essayer de tout mettre en œuvre pour avoir un maximum de contrôle sur les avis utilisateurs relatifs à nos sites ou à ceux de nos clients ;)

Et le contrôle cela me connait :lol: :lol: :lol: :twisted:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Mar 8 Juil 2014 10:48

Bonjour
Tu as tout a fait raison, surtout lorsque l'on lit le dernier graphique
Les internautes font autant, voire plus confiance aux critiques en lignes qu'aux recommandations personnelles, c'est effectivement très flippant! :mrgreen:
Pour une belle liste d'annuaires automatiques, la liste des meilleurs annuaires du web est a votre disposition!
ref19

Messagepar sorcierenat » Mar 8 Juil 2014 17:34

J’ai pris le temps de bien lire l'article que tu nous montres Altertic et c'est vrai que la tendance va plus sur la critique que sur les recommandations d'après ce graphisme, maintenant je rappelle que ces statistiques sont sur l'Amérique et le Canada.

Mais tout de même…

En tant que consommatrice, avant d'aller sur une nouvelle boutique en ligne pour un achat précis (à la différence d'une en locale par rapport aux stats de l'article), je lis les commentaires (positif et négatif) sur la boutique et sur l'objet que je souhaite acheté, cela fait partie de mes habitudes.

Donc cela n'a rien, à mon avis de vraiment flippant, a l'heure actuelle ou l'essor du commerce en ligne (entre autres) monte en flèche, il est vraiment important de pouvoir, donnée aux internautes ce type de système de notation et avis, afin de mieux gérer les mauvaises critiques qu'il pourrait y avoir (en apportant des réponses aux internautes mécontents et de pouvoir corriger les défauts des services et autres sur vos domaines, les internautes apprécient qu'on les écoutes) , plutôt que de ne rien faire et que l'on vous critique sur d'autres supports sans pouvoir le savoir et donc permettre d'y remédier !

Vous comprenez ou je veux en venir ? ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Blogswizz » Mar 8 Juil 2014 18:40

Bien reçu le mail, c'est bien expliqué, on va tester d'ici peu. Merci pour vos travaux !
Blogswizz

Messagepar altertic » Mer 9 Juil 2014 09:29

sorcierenat a écrit:J’ai pris le temps de bien lire l'article que tu nous montres Altertic

Bon alors si tu commences à m'appeler "Altertic" je préférerais que tu m'appelles Monsieur le Directeur et que tu me vouvoies... :lol: (et je t'appellerai "Madame"... :lol: )
altertic

Messagepar sorcierenat » Mer 9 Juil 2014 09:57

Ohhhhhhhhhhhhhh ça vas Monsieur le Directeur Paul Altertic :lol: :lol: :lol: :lol:

Veuillez me pardonner cette lamentable bévue de la part de votre humble serviteur :lol: :lol: :lol:

Voilà c'est mieux ainsi :lol: :lol: :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar altertic » Mer 9 Juil 2014 10:26

sorcierenat a écrit:Ohhhhhhhhhhhhhh ça vas Monsieur le Directeur Paul Altertic :lol: :lol: :lol: :lol:

Veuillez me pardonner cette lamentable bévue de la part de votre humble serviteur :lol: :lol: :lol:

Voilà c'est mieux ainsi :lol: :lol: :lol:

Oui c'est beaucoup mieux ainsi ! :lol: =>
altertic

Messagepar sorcierenat » Mer 9 Juil 2014 10:35

Allez me cherche une laisse et une cage que je l'enferme celui-là :twisted: :twisted:

:lol: :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar sorcierenat » Jeu 10 Juil 2014 06:48

Un grand merci à toi Jp pour ce bel article :

http://blogswizz.fr/articles/articles-7 ... savoir.php

applaudis
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Blogswizz » Jeu 10 Juil 2014 09:27

De rien c'est normal et c'est pas le tout de le dire, faut que je le fasse aussi :)

Je vais essayer le script, à voir si ça marche sur PHPBoost. Je reviens vers vous pour vous le dire.
Blogswizz

26 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les moteurs de recherche (google, bing, yahoo, etc.)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message