Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Les autres thèmes non abordés dans aide et conseil

Pour tout ce qui concerne les autres sujets en rapport avec vos sites et développement, puisqu'il existe des dizaines de langages, d'outils et de script, logiciels et autres, quelques soit votre problème venez ici.
12 messages • Page 1 sur 1

Liens réseaux sociaux en footer

Messagepar Kid Avenue » Sam 16 Mai 2015 15:56

Salut,

n'ayant pas eu de réponse, je crée ce post dans le but d'obtenir une réponse ou des réponses :mrgreen:

Ah oui au fait; pas moyen de mettre la main sur un sujet similaire sur le web et ici, peut etre que je formule mal ma recherche, donc si un post en parle déja (avec les réponses naturellement), veuillez m'en excuser, me fournir le ou les liens et supprimer ce post le cas échéant, svp ;)

SUJET:

Sur ma page accueil et en footer, il y a le fameux "suivez-nous" qui pointe vers mes pages de réseaux g+, fbook twitter, pinterest et instagram. Ce sont des liens en dofollow.

Me conseilleriez-vous de les mettre en nofollow et si oui pourquoi, si non, pourquoi aussi ?

Voilà c'est le quizz du jours :)

Merci de vos futur interactions
Kid Avenue

Re: Liens réseaux sociaux en footer

Messagepar Blogswizz » Sam 16 Mai 2015 16:40

Je dirais que par logique tout lien externe va réduire le pur jus d'orange de ta page :) , donc oui autant mettre en nofollow, d'autant plus que c'est sur toutes tes pages j'imagine.
Blogswizz

Messagepar Kid Avenue » Sam 16 Mai 2015 16:48

Merci de ta réponse blogswizz

Oui c'est bien ce que je pensais, mais le fait que cela dillue le jus, en quoi cela est-il dérangeant en fait ?
Est-ce que mon site et toutes les pages (puisque c'est en footer) perde des positions sur des mots clés ou parce que mister google n'aime pas les liens en footer ou c'est pour d'autres raisons ?
Kid Avenue

Messagepar Blogswizz » Sam 16 Mai 2015 17:07

Sans doute des avis partagés, rien de plus normal pour tes liens de réseaux sociaux (pardon c'est le weekend je me lache hi hi).

Je dirais que Google ne peut y voir du mal vu que ce sont tes réseaux sociaux, après la dilution est-elle préjudiciable réellement pour le positionnement, euh je donne ma langue au chat....
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Dim 17 Mai 2015 06:21

Me conseilleriez-vous de les mettre en nofollow et si oui pourquoi, si non, pourquoi aussi ?

Comme ta dit JP tout liens dilue le jus, là on est tous d'accord, mais il faut que cela en vaille la peine.

Les réseaux sociaux ne t'appartienne pas donc envoyer du jus pour un média qui n'est pas à toi ne sert à rien du tout, autant garder le poids de ta page pour un site t'appartenant ou appartenant à une personne que tu souhaite aider ;)

Donc garde le dof pour quelque chose qui en vaut la peine et non pour les réseaux

Passe tes réseaux sociaux en nofollow ;)

Du moins c'est mon avis
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Philnext » Dim 17 Mai 2015 12:52

Hello !

Réponse rapide :
Ne perds pas ton temps avec ça.

Réponse plus longue :
La faible efficacité de cette méthode (appelée Pagerank scuplting en anglais) a disparu depuis des mises à jour d'algorithmes GG.La balise no-follow a un (des) usage précis et maintenant GG sait voir si ce que tu fais y correspond.
Quelques infos :
-http://www.seoblog.com/2014/07/attempting-pagerank-sculpting-terrible-idea/
-http://www.infowebmaster.fr/75,news-pagerank-sculpting-explications.html
Philnext

Messagepar Kid Avenue » Dim 17 Mai 2015 13:14

Salut,

merci à vous 2 pour vos éléments de réponses

@ Nat, de toute façon pour ce que les réseaux m'apportent, autant mettre en nofollow.
Je ne maitrise pas l'utilisation des réseaux et encore moins le temps de m'y consacrer, surtout facebook, ç fait 3ans que je suis à moins de 100 fans :lol: . ça me fait rire amis en vrai suis en colère, lorsque je vois certaine page de fan et dans le même domaine d'activité que moi, dépasser les 2000 fans, je me demande comment s'y prennent-ils, parce que moi, ça ne décolle pas :o

@ Philnext

merci pour ces liens et particulièrement celui en french, parce que mois pas english, je vais prendre plaisir à lire applaudis
Kid Avenue

Messagepar Philnext » Lun 18 Mai 2015 10:12

J'ai bien peur que tu ne sois dans une phase de "paralysie du référenceur". Où tu passes plus de temps à vérifier tes résultats et à faire des actions peu utiles (voire néfastes) qu'à faire des choses constructives pour ton site.
Dans mon post la partie importante c'est : "Ne perds pas ton temps avec ça."
Plutôt que de lire l'article (intéressant par ailleurs) tu devrais travailler ton Facebook.
Philnext

Messagepar ApocalX » Lun 18 Mai 2015 14:26

Je suis plutôt d'accord avec Philnext, ne te prend pas la tête avec ça. Surtout pour ce genre de sujet ou chacun y va de son avis: certains diront qu'ils faut mettre en nofollow, d'autres te diront qu'il est préférable de garder le lien tel quel pour améliorer ton trustrank, mais la vérité, c'est que personne n'en sait rien, car les effets de l'un ou l'autre seront si infimes que tu ne verra surement pas la différence.
Si ton site est pas inscrit sur Blogaire, t'as raté ta vie...
ApocalX

Messagepar Kid Avenue » Lun 18 Mai 2015 16:36

oki oki, je vous remercie tous pour vos compléments de réponses.

Je pense faire le test et on verra les retombés, si aucune amélioration n'est apportée, je remettrai en dofollow
Kid Avenue

Messagepar Philnext » Lun 18 Mai 2015 23:08

Si tu vois une différence, dans un sens ou l'autre, que tu peux lier directement au fait de passer tes liens FB/Twitter en NoFollow ou DoFollow, je me fais opérer pour changer de sexe.
Philnext

Messagepar ApocalX » Mar 19 Mai 2015 08:18

Oui, entre les mouvements réguliers de Google et son délai de prise en compte des modifs, difficile d'imputer à telle ou telle modification un changement de position...
Si ton site est pas inscrit sur Blogaire, t'as raté ta vie...
ApocalX

12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Aide et conseil

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message