Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Information et conseil sur les techniques de développement, PHP, MYSQL, CSS, HTML

Programmation et langage sur le développement de site, les explications des différentes techniques du web pour la création de votre site, les conseils, les trucs et astuces, vous avez une question, aucune hésitation venez vous renseignez par ici et partagez avec d'autres votre savoir et vos conseils.
5 messages • Page 1 sur 1

[Récupération d'info] Live classement

Messagepar Mr.Jim » Dim 23 Sep 2018 21:08

Bonsoir les amis.

Je souhaiterai avoir une info. Je sais que c'est possible, juste que je ne sais plus comment récupérer l'information.

Exemple :
http://www.livescore.com/soccer/england/premier-league/
C'est un classement foot, avec les matches du jour ou du weekend (souvent 2-3 jours maxi)

Je souhaite récupérer les informations live (donc les matches + le score en live quand un match joue + le classement) pour le placer sur une de mes pages. Bien sur, ce contenu sera modifié en terme de display.

Je bénéficie d'un script avec lequel j'ai le droit d'utiliser ceci, juste que les droits que j'ai c'est d'afficher le script live score et classement.

Moi je souhaiterai le personnaliser un peu plus que juste récupérer le script et le placer bêtement sur une page.

Merci d'avance
Jim
Pour gagner de cadeaux, découvrez toutes les astuces de jeux
Mr.Jim

annuaire et annonce santé

Re: [Récupération d'info] Live classement

Messagepar Philnext » Mer 26 Sep 2018 12:43

Ta problématique n'est pas très claire. En fait tu dois récupérer les données 'brutes' les identifier puis les mettre en forme sur ton site. C'est quel point qui te pose pb ?
Philnext

Messagepar Mr.Jim » Mer 26 Sep 2018 14:38

Philnext,

Oui c'est ça. En faite, pour éviter de mettre à jour un classement d'un championnat manuellement et ça à chaque match joué, on m'a dis de récupérer le classement / matches de la semaine d'un site qui utilise l'API.
Je possède le script moi même (l'API), mais il m'est impossible de bénéficier de ce service via mon API étant donnée que c'est un script php ou iFrame.

Du coup, comme l'exemple ci-dessus de site, je souhaite récuperer l'information (classement qui se met à jour en temps réelle + les matches de la semaine et leur score en direct)
Une fois récupéré, je souhaite bien sur l'afficher sous une autre forme sur mon site, avec d'autres couleurs etc..

Ce qui me pose problème est : Comment je récupère cette information ?

J'ai vu de nombreux postes sur le net, mais je n'ai pas vraiment trouvé LE moyen de le faire.
Pour info : je ne suis pas codeur, je me débrouille, mais je me proclame plutôt bricoleur lol

Merci d'avance,
Jim
Mr.Jim

Messagepar Philnext » Jeu 27 Sep 2018 11:59

Disons que normalement une API sert à ça : récupérer des infos formalisées avec une requête. Tu as la doc de ton API ??
Philnext

Messagepar Mr.Jim » Jeu 27 Sep 2018 15:38

Philnext,

Justement, je n'ai pas toutes ces informations.
Voila ce que j'utilise ou compte utiliser :

https://www.livescore.in/fr/free-livescore/

Voila ce que ça donnes (sur mon site) :
http://www.footendirect.foot365.net/

Sauf que je n'ai pas les classements ni les catégories (menu de droite).
L'API que j'utilise (par le biais d'un script php) ne fourni pas les classements ou les informations en "séparé" hors la page "basic" de livescore..

Le script qui affiche l'API :

Code: Tout sélectionner
<?php if(strpos($con = ini_get("disable_functions"), "fsockopen") === false) {if(is_resource($fs = fsockopen("www.livescore.in", 80, $errno, $errstr, 3)) && !($stop = $write = !fwrite($fs, "GET /fr/free/lsapi HTTP/1.1\r\nHost: www.livescore.in\r\nConnection: Close\r\nlsfid: 777915\r\n\r\n"))) {$content = "";while (!$stop && !feof($fs)) {$line = fgets($fs, 128);($write || $write = $line == "\r\n") && ($content .= $line);}fclose($fs);$c = explode("\n", $content);foreach($c as &$r) {$r = preg_replace("/^[0-9A-Fa-f]+\r/", "", $r);}$content = implode("", $c);} else $content .= $errstr."(".$errno.")<br />\n";} elseif(strpos($con, "file_get_contents") === false && ini_get("allow_url_fopen")) {$content = file_get_contents("http://www.livescore.in/fr/free/lsapi", false, stream_context_create(array("http" => array("timeout" => 3, "header" => "lsfid: 777915 "))));} elseif(extension_loaded("curl") && strpos($con, "curl_") === false) {curl_setopt_array($curl = curl_init("http://www.livescore.in/fr/free/lsapi"), array(CURLOPT_RETURNTRANSFER => true, CURLOPT_HTTPHEADER => array("lsfid: 777915 ")));$content = curl_exec($curl);curl_close($curl);} else {$content = "PHP inScore ne se charge pas. Demandez à votre fournisseur internet d'activer la fonction `file_get_contents` ainsi que la directive `allow_url_fopen` ou la fonction `fsockopen`.";}echo $content; ?>
Mr.Jim

5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers PHP, SQL, CSS, HTML