Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web
annuaire et annonce santé

Information et conseil sur les techniques de développement, PHP, MYSQL, CSS, HTML

Programmation et langage sur le développement de site, les explications des différentes techniques du web pour la création de votre site, les conseils, les trucs et astuces, vous avez une question, aucune hésitation venez vous renseignez par ici et partagez avec d'autres votre savoir et vos conseils.
17 messages • Page 1 sur 1

Logiciel pour développement

Messagepar zetop » Jeu 8 Mai 2014 17:17

Hello,

Je recherche un logiciel du type 'dreamweaver', que j'aimerais gratuit, en connaissez vous svp ?

et aussi un logiciel gratuit pour le transfert de fichier

j'aimais bien dreamweaver parce qu'avec lui je pouvais faire les deux donc si vous en connaissez un qui fasse les deux ca ne serait que mieux.

merci
zetop

>

Re: Logiciel pour développement

Messagepar zetop » Jeu 8 Mai 2014 19:05

En fait, j'ai résolu le problème :mrgreen:
zetop

Messagepar ApocalX » Jeu 8 Mai 2014 19:11

ah dommage, parce que sinon, pour le FTP, il y a l’incontournable Filezilla. Le seul problème, c'est qu'il enregistre en clair dans un fichier les mots de passe, c'est vraiment pas terriblee niveau sécurité...
Si ton site est pas inscrit sur Blogaire, t'as raté ta vie...
ApocalX

Messagepar zetop » Jeu 8 Mai 2014 19:17

d'accord, bon je prend note néanmoins

merci
zetop

Messagepar altertic » Ven 9 Mai 2014 10:58

ApocalX a écrit:ah dommage, parce que sinon, pour le FTP, il y a l’incontournable Filezilla. Le seul problème, c'est qu'il enregistre en clair dans un fichier les mots de passe, c'est vraiment pas terriblee niveau sécurité...

+1 catastrophique même pour la sécurité, j'en ai fais les frais il y a quelques années > 92 sites hackés en 48h :(
(un vers avait aspiré tous mes pwd FileZilla...)

Il vaut mieux passer par WinSCP quand on est sous Windows (ou basculer sous Linux comme moi et là plus aucun souci ;))
altertic

Messagepar sorcierenat » Ven 9 Mai 2014 11:05

Franchement je plussoie dreamweaver, il est excellent comme logiciel ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar zetop » Ven 9 Mai 2014 11:07

Je retiens tes conseils Paul, je n'ai pas envie d'avoir de vers :!: :lol:

oui j'aime bien DW aussi ;)
zetop

Messagepar altertic » Ven 9 Mai 2014 11:18

zetop a écrit:Je retiens tes conseils Paul, je n'ai pas envie d'avoir de vers :!: :lol:

Au pire t'inquiète PY, il doit me rester du vermifuge pour mes chats, avec un peu de bol, en forçant la dose, ça doit pouvoir fonctionner sur les humains... :lol: <=>
altertic

Messagepar zetop » Ven 9 Mai 2014 11:19

:lol: :lol: :lol:
zetop

Messagepar gorchfock » Ven 9 Mai 2014 11:57

ApocalX a écrit:ah dommage, parce que sinon, pour le FTP, il y a l’incontournable Filezilla. Le seul problème, c'est qu'il enregistre en clair dans un fichier les mots de passe, c'est vraiment pas terriblee niveau sécurité...

C'est vrai que c'est pas top, mais quand tu as 92 mots de passe à te rappeler (surtout après une réinstallation :mrgreen: ) bah c'est plutôt pratique.

Sinon, perso je n'ai jamais eut de problème de sécurité... Sinon question logiciel de dev, il y a Dreamweaver et Notepad++ (coté gratuit). Il y a aussi Eclipse en gratuit qui est pas mal, qui à la base était un logiciel de développement Java.
Biographie des artistes congolais
gorchfock
Modérateur

Messagepar zetop » Ven 9 Mai 2014 12:10

Je garderai tout ça sous le coude, je suis revenu à Dream 8-)
zetop

Messagepar ApocalX » Ven 9 Mai 2014 12:25

gorchfock a écrit:
C'est vrai que c'est pas top, mais quand tu as 92 mots de passe à te rappeler (surtout après une réinstallation :mrgreen: ) bah c'est plutôt pratique.

J'enregistre tous mes mots de passe dans Keepass (gratuit) en le configurant avec une clé et un mot de passe long.
ApocalX

Messagepar buldozer » Ven 9 Mai 2014 12:34

+1 pour notepad++. Il est gratuit et il te met le code php ou css en couleur.
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar gorchfock » Ven 9 Mai 2014 17:40

ApocalX a écrit:
gorchfock a écrit:

J'enregistre tous mes mots de passe dans Keepass (gratuit) en le configurant avec une clé et un mot de passe long.

Tiens je ne connaissais pas je vais regarder ça.
Biographie des artistes congolais
gorchfock
Modérateur

Messagepar ApocalX » Ven 9 Mai 2014 20:18

gorchfock a écrit:
ApocalX a écrit:
gorchfock a écrit:

Je le trouve vraiment pratique comme coffre fort à mots de passe. Il y a également une version android. Du coup j'enregistre le fichier crypté sur une dropbox (ça vaut ce que ça vaut niveau sécurité, mais c'est quand même censé avoir un bon cryptage), et ça me permet de consulter mes accès de n'importe quel device, à condition que j'y ai mis le fichier clé avant.
ApocalX

Messagepar altertic » Sam 10 Mai 2014 10:13

ApocalX a écrit:
gorchfock a écrit:
ApocalX a écrit:

Je le trouve vraiment pratique comme coffre fort à mots de passe. Il y a également une version android. Du coup j'enregistre le fichier crypté sur une dropbox (ça vaut ce que ça vaut niveau sécurité, mais c'est quand même censé avoir un bon cryptage), et ça me permet de consulter mes accès de n'importe quel device, à condition que j'y ai mis le fichier clé avant.

Idem avant de basculer toutes mes machines sous Linux je collais tous mes mots de passe dans un fichier protégé par TrueCrypt (je connais pas Keepass, c'est probablement la même chose, TrueCrypt est vraiment très réputé en termes de sécurité car tu peux aller très loin dans le choix du mode de cryptage).

Le seul truc c'est que ton mot de passe maître faut pas le perdre ni l'oublier, il n'y a pas de bouton "j'ai oublié mon mot de passe"... :lol:

Mais ça ne m'en faisait qu'un à retenir, même si un peu long et compliqué, au lieu d'un peu plus de 200... (et le post-it sur le bureau c'est un bon aide-mémoire pour ce fameux mot de passe ;))
altertic

Messagepar ApocalX » Sam 10 Mai 2014 11:12

Maintenant, on conseille plutôt des passphrases que des passwords. Une phrase, c'est moins difficile à retenir, mais comme c'est plus long, c'est plus dur à trouver pour un hacker. Enfin normalement :mrgreen:
ApocalX

17 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers PHP, SQL, CSS, HTML

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message