Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Présentation des annuaires et de leur auteur

Vous avez des annuaires à faire connaitre aux autres membres, vous souhaitez parler de vous de votre job en tant qu'annuairiste, vous souhaitez poser des questions sur le fonctionnement d'un annuaire, les contraintes, les obligations, le pourquoi de sa création, ce que cela peut apporter pour vous un annuaire, pourquoi vois ton sur la toile des annuaires gratuits ou payants, c'est par ici que cela se passe, la parole est à vous.
11 messages • Page 1 sur 1

Mars - Le classement alexa des annuaires sur LI

Messagepar sorcierenat » Sam 1 Mar 2014 08:43

Mes salutations à vous en ce samedi

Ce mois ci nous ajoutons le petit dernier de JP : identite-web à notre liste qui va s'agrandir sous peu encore :

1 - @Blogwizz pour Blogswizz.fr/annuaire - Alexa rank 39284- PR 4 - TrustRank 5.44/10

2 - @Yoda pour Liens-internes.com - Alexa rank 41201- PR 4 - TrustRank 4.41/10

3 - @Yoda pour Directory.conua.com - Alexa rank 48687- PR 4 - TrustRank 2.72/10

4 - @Wallas pour Limonads.com - Alexa rank 80444- PR 4 - TrustRank 5.20/10

5 - @Fredopig pour One-annuaire.fr - Alexa rank 89490- PR 3 - TrustRank 3.71/10

6 - @Buldozer pour Buzz.vunet.fr - Alexa rank 99798- PR 3 - TrustRank 0.74/10

7 - @Blogswizz pour Identite-web.com/annuaire - Alexa rank 116161- PR 0 – TrustRank 1.27/10

8 - @Blogswizz pour Vosges-tourisme.net - Alexa rank 119544- PR 2 – TrustRank 2.27/10

9 - @Zetop pour Zetop.fr - Alexa rank 135178- PR 3 - TrustRank 3.60/10

10 - @Eriaunna pour Eriaunna.fr - Alexa rank 149825- PR 3 - TrustRank 3.82/10

11 - @Ardnas pour Rankannu.com - Alexa rank 205444- PR 0 - TrustRank 2.39/10

12 - @Buldozer pour Dechiffre.fr/annuaire - Alexa rank 214388- PR 2 - TrustRank 2.64/10

13 - @Shelko pour Tabbos.com - Alexa rank 218650- PR 3 - TrustRank 3.93/10

14 - @Webrefs pour Annuaire-bonweb.fr - Alexa rank 222335- PR 1 - TrustRank 2.16/10

15 - @Yoda pour Thebardolatry.com - Alexa rank 228451- PR 4 – TrustRank 1.81/10

16 - @Phx33 pour Phoenix-annuaire.com - Alexa rank 311819- PR 2 - TrustRank 3.07/10

17 - @DLG Fashion pour Annuaire2mode.fr - Alexa rank 409610- PR 2 – TrustRank 2.15/10

18 - @Zetop pour Supertruc.fr - Alexa rank 506603- PR 3 - TrustRank 1.77/10

19 - @Fredopig pour Informations-web.com - Alexa rank 522989- PR 2 - TrustRank 1.80/10

20 - @Fredopig pour Annuaire-dugalo.be - Alexa rank 529661- PR 2 - TrustRank 1.82/10

21 - @Ref19 pour Annuaire-artistes.net - Alexa rank 1417842- PR 0 – TrustRank 1.18/10

Avez vous remarqué que pour le mois de février, l'alexa avait pris une chute et que seulement maintenant il remonte la pente nous faisant faire une petite remonté à tous !

Bon week à tous
sorcierenat
Administrateur du site

annuaire et annonce santé

Re: Mars - Le classement alexa des annuaires sur LI

Messagepar sorcierenat » Sam 1 Mar 2014 11:21

Non t'affole pas fred, one n'est pas bloquer réellement, comme je le signale on c'est pratiquement tous pris une descente sur l'alexa durant le mois de février, j'en ignore la raison réel

Par contre je peut te dire que patience là il remonte doucement regarde par rapport à janvier tu en étais à 92000 ensuite dans les 86000 en février et là on vois que après une chute (pratiquement tous, non imputable à ton annuaire)), et depuis quelques jours tu commence à remonté doucement, ;)

Tu partage suffisamment sur les réseaux sociaux, en faite as tu une page ou un profil de one-annuaire sur g+ ?
Je ne parle pas de ton profil l'information du web mais bien un profil ou page uniquement one-annuaire ? Idem sur les autre réseaux ? :?
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Blogswizz » Sam 1 Mar 2014 11:33

Merci pour la mise à jour toujours à l'heure et l'ajout d'Identité Web. Un autre annuaire arrive d'ici peu ? curieux de savoir ;)

Pour la baisse sur Alexa, il y a des périodes comme cela effectivement mais comme Nat le dit ça remonte progressivement par la suite. Mais le classement affiche de bien belles cotes je trouve.
Blogswizz

Messagepar zetop » Sam 1 Mar 2014 12:53

Hello,

Merci pour l'affichage, il est temps de booster un peu SuperTruc :)
zetop

Messagepar Blogswizz » Sam 1 Mar 2014 18:41

Inscris le sur la liste d'annuaire de LI applaudis
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Dim 2 Mar 2014 08:50

Exact fredo comme le dit JP tu n'a plus qu'a m'envoyer en mp un petit txte sur one et je te le met, :D

Non je n'ai pas de profil google plus pour One, oui il faudrait que je le fasse ! mais bon c'est encore du temps.

Sinon bien que tu ai raison cela prend du temps, ok mais pour la création seulement tu prend un moment pour faire ta page sur one et sur chaque réseaux et tu automatise tout cela, et tu es tranquille ;)

et pour mon superhéros préféré supertruc il faut le référencer sur de bon annuaires :lol: je crois que tu en as quelque uns dans le coin :lol:

Bon dimanche à tous

Edit : @zetop, je viens de validé mon super héro sur Bardolatry http://www.thebardolatry.com/supertruc- ... -s392.html Bon il te reste encore beaucoup d'annuaire à faire
Superbe texte très cher applaudis
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Wallas » Dim 2 Mar 2014 15:09

sorcierenat a écrit:Non t'affole pas fred, one n'est pas bloquer réellement, comme je le signale on c'est pratiquement tous pris une descente sur l'alexa durant le mois de février, j'en ignore la raison réel

Bonjour Nath, voici mon explication sur ce sujet.

AlexaRank est basé sur la ToolsBar, que tout le monde n'a pas.
En zone France, c'est principalement les webmasters et référenceurs qui ont la toolbar,
et/ou du genre, qui permet à Alexa de faire ses statistiques.
Mais pas tous les référenceurs / webmasters non plus l'utilisent.

Ce qui fait que l'Alexarank change sans vraiment être compréhensible.
Tu peux avoir plus de monde, mais moins de personnes qui ont la toolbar.
Et donc -> chut de l'Alexarank

C’est la raison que je ne regarde que très rarement l'Alexarank, ça reste assai imprévisible.
Ça peut aider grossièrement à savoir si un site est jeune ou pas.
Mais ça reste une indication assai aléatoire pour les sites comme les annuaires.

Si tu n'as quasiment que des webmasters / référenceurs, ton Alexarank va vite augmenter.
( enfin diminuer en chiffre )

Un autre site qui lui aura un très grand nombre de visiteurs Lambda, avec peu de personnes qui ont la toolbar,
aura un moins bon Alexarank que le site précédent, mais par contre c'est possible qu'il ait plus de visiteurs aussi.

La mesure s'effectuant par rapport aux navigateurs Clients équipés d'une Toolbar (Toolbar qui a Alexa ),
ça reste donc très sensible, et très variable (imprévisible), étant donné que pas tout le monde envois un signal à Alexa, lui permettant de faire ses mesures.

Donc, pour conclure, la variation, s'explique, qu'il y a des périodes ou il y a moins de personnes équipé de Toolbar qui visite votre site, qu'a certaine autres période. Mais ceci, donc, ne veux pas dire que vous avais moins de visiteurs. Juste qu'il y a moins de Signales envoyés à Alexa au sujet de votre site, via une Toolbar.

Et il vos mieux avoir sur son site 300 personnes sans toolbar, et 10 avec toolbar
que seulement 70 avec Toolbar et 10 sans toolbar

:geek:
Wallas

Messagepar zetop » Dim 2 Mar 2014 17:15

Merci Nath, oui il me reste pas mal d'inscriptions à faire ... :)
zetop

Messagepar buldozer » Dim 2 Mar 2014 20:49

Merci pour le classement
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar sorcierenat » Lun 3 Mar 2014 08:53

Wallas a écrit:Bonjour Nath, voici mon explication sur ce sujet.

AlexaRank est basé sur la ToolsBar, que tout le monde n'a pas.

Hello luc,

Je te rejoint dans ce que tu dit, http://www.liens-internes.com/article/a ... mportance/

J'en avais fait un article là dessus, il y a quelques mois de cela..

Mais pas tout a fait, je continue mes petits test et vois tu, je m’aperçoit que le calcul de l'alexa rank, ne prend pas seulement le fait de la toolbar, ...

Je m'en explique :

nous avons fait l'achat d'un NDD il y a quelques jours, nous l'avons mis sur une page blanche en ligne.
(jusque là rien d'anormal) mais voilà il était à 17 millions, deux jours après à 10 millions seulement et depuis cela continue de descendre...

Nous ne le travaillons pas, ni n'allons pas dessus, personne ne connait son existence et il n'a aucune visite lambda ou webmaster, :?: :?: :?: :?: :?:

Donc il y a dans le calcul de l'alexa d'autres points à prendre pour avoir ce type de résultats, tu ne crois pas... ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar sorcierenat » Lun 3 Mar 2014 09:13

Coucou fredo,

Te voici dans le must http://www.liens-internes.com/article/l ... rencement/ Il était grand temps ;)

Pour ceux que cela intéresse, il suffit de me faire parvenir en mp une petite description de votre annuaire et d'en récupérer ce lien à ajouter à votre mail de validation de vos guide web.

au faite fred :lol: :lol: tu est descendu dans le week à 87 000 tu vois il suffit de prendre patience et tu verras cela va continuer, il n'y a pas de raison que le job que tu fais ne paye pas
sorcierenat
Administrateur du site

11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les annuairistes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message