Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Utilisation et information sur Wordpress, Phpbb, etc.

Tout comprendre et connaitre sur les nombreux templates que vous pouvez connaitre, vous avez des conseils à donnez, des questions à poser, des astuces un coup de main, alors soyez prêt à plonger et à relever vos manches, venez faire un petit tour par ici.
12 messages • Page 1 sur 1

Mise à jour PHP5.3 à 5.4 Arfooo

Messagepar baxter » Sam 25 Avr 2015 15:26

Salut à tous,

je suis embêter pour la version de mon annuaire qui est en php5.3 et qui va bientôt devenir obsolète j'aimerais passer en version 5.4 mais quand je change le fichier ovh config en 5.4 l'annuaire fonctionne mais j'ai des erreurs quand on consulte une fiche, je précise que je suis sur arfooo est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment passer en 5.4 svp et détailler les manipulations à effectuer en détails si possible car je ne sais vraiment pas comment faire.

Je vous remercie pour votre aide, amicalement.

Baxter. ;)
baxter

annuaire et annonce santé

Re: Mise à jours PHP5.3 à 5.4

Messagepar ref19 » Sam 25 Avr 2015 15:46

Essai de voir avec Skeez pour une migration vers Ultimate ;)
Pour référencer un site d'artiste Annuaire des artistes, rien de tel qu'un annuaire thématique!
ref19

Messagepar Blogswizz » Sam 25 Avr 2015 15:49

Perso je suis en 5.4 et ça marche, faut juste avoir un hébergeur sympa qui modifie pas ta version php my admin (mysql).
Donc Arfooo fonctionne car pas de maj sur la base de donnée même.

Voila bon courage, car sinon c'est clair ça ne marchera pas sauf si Mr Skeez propose l'adaptation d'Arfooo pour 5.4
Blogswizz

Messagepar baxter » Sam 25 Avr 2015 15:59

Merci pour vos réponses, oui je pense que je vais contacter SkeeZ directement pour migrer ma version actuel sur sa version, car franchement re coder le script perso c'est pas trop mon truc...
baxter

Messagepar Yoda admin » Sam 25 Avr 2015 17:36

Regarde le lien suivant message-erreur-install-arfooo-t1504.html#p10652
il y a une version de arfooo en PHP 5.5.
j'ai comparé la version 2.02 et celle-ci il y a pas énormément de fichiers à modifier ça doit reprendre une dizaine de fichiers à modifier, si tu as un comparateur de fichier tu peux comparer et voir les différences.
Pense bien sûr à faire une sauvegarde avant mais tu vas voir il y a pas énorme vraiment que quelques petites choses à modifier

[Edit]
pour comparer les fichiers j'utilise Beyond Compare il y a aussi Notepad++, Compare

http://nliautaud.fr/wiki/articles/notep ... ns/compare
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar gorchfock » Sam 25 Avr 2015 17:52

Pour moi, cette mise à jour me pose des problème sur un site entièrement codé à la main (le site des Abats-jours de Nathalie Hannon). Dès que je passe en 5.4, si on utilise les caractères accentué dans les formulaires de contact et de "Demandes d'un abat-jours" (dans le champs remarque) bah le mail ne part pas, il y a même une erreur disant de revoir nos champs. :roll:

J'avoue ne pas avoir trop d'idée pour résoudre le problème :cry: . Je ne sais pas si le pb viens de la façon dont je récupère et traite les infos dans le mail ou si c'est fait que mes mails soient en HTML ou si c'est lié à la base de donnée...

Et c'est sur un code 100% maison (et peut-être coder à la brute :? ko )

Je suis preneur de suggestion/d'aide... J'ai jusqu'à Octobre 2015 pour le résoudre :mrgreen:
Univers Rumba Congolaise : la référence de la musique congolaise
gorchfock
Modérateur

Messagepar baxter » Sam 25 Avr 2015 22:39

Re,

après avoir chercher une bonne partie de l'après midi j'ai trouvé mon bonheur donc je vais vous expliquer comment j'ai fait, chez moi ça marche nickel.

Avant de commencer, penser à faire une sauvegarde.

Tout dépends des hébergements mais moi je suis chez OVH, il faut modifier le fichier " ovh config " est mettre la version " 5.4 " ( après j'ai pas tester une version au-dessus ) en suite chercher le dossier suivant:

/models/CommentModel.php

à la ligne 35 se trouve

Code: Tout sélectionner
function del($c, $updateStats = true)

Remplacer cette ligne par

function del(Criteria $c, $updateStats = true)

en suite à la ligne 25 se trouve

function update($data, $c)

Remplacer cette ligne par

function update($data, Criteria $c)

Faite un vidage de cache et regarder si c'est bon! ;)

PS: Grand merci à un certains " Mikiway " pour la solution ;) je ne fait pas de pub pour le site en question mais peut être qu'en passant par ici il se reconnaîtra.
baxter

Messagepar Yoda admin » Dim 26 Avr 2015 03:48

oui c'est ce que j'avais vu en comparant la version allemande avec la mienne quelques lignes pas grand-chose a modifier

Merci pour ta solution écrit

Voir ici pour le script de migration arfooo vers annuaire
Yoda admin
Administrateur du site

Re: Mise à jour PHP5.3 à 5.4 Arfooo

Messagepar ref19 » Dim 26 Avr 2015 10:02

Merci pour le partage Baxter :)
Pour référencer un site d'artiste Annuaire des artistes, rien de tel qu'un annuaire thématique!
ref19

Messagepar Yoda admin » Lun 27 Avr 2015 14:16

gorchfock a écrit:Dès que je passe en 5.4, si on utilise les caractères accentué dans les formulaires de contact et de "Demandes d'un abat-jours" (dans le champs remarque) bah le mail ne part pas, il y a même une erreur disant de revoir nos champs. :roll:

As-tu regardé si il y avait des fonctions qui était obsolète ou si l'encodage est différent.

À ce moment je n'ai pas rencontré de problème particulier.

Sinon préfère à ouvrir un nouveau topic pour ce sujet
Yoda admin
Administrateur du site

Re: Mise à jour PHP5.3 à 5.4 Arfooo

Messagepar buldozer » Lun 27 Avr 2015 20:13

J'ai aussi eu le même problème que Baxter.
J'ai trouvé la même solution que lui sur le forum arfooo.
Plus de soucis pour l'instant.
J'ai la manip sur le deuxième annuaire, en prévision.
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar gorchfock » Mar 28 Avr 2015 09:22

Yoda admin a écrit:
gorchfock a écrit:Dès que je passe en 5.4, si on utilise les caractères accentué dans les formulaires de contact et de "Demandes d'un abat-jours" (dans le champs remarque) bah le mail ne part pas, il y a même une erreur disant de revoir nos champs. :roll:

As-tu regardé si il y avait des fonctions qui était obsolète ou si l'encodage est différent.

À ce moment je n'ai pas rencontré de problème particulier.

Sinon préfère à ouvrir un nouveau topic pour ce sujet

Peut-être les fonctions de connexion à la base de donnée ? (vu que j'utilise msql_ et non msqli_) mais j'ai des doutes... :?
va falloir que je prennent le temps de regarder ça... :mrgreen:
Univers Rumba Congolaise : la référence de la musique congolaise
gorchfock
Modérateur

12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Wordpress, Arfoo, phpBB3...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message