Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Entraide et conseil pour vous aider dans votre référencement

Vous souhaitez être aidé pour votre référencement, des conseils à demander, mais aussi des partages et conseillers les autres membres sur le référencement, aide et conseil sur le ref c’est dans cette partie.
13 messages • Page 1 sur 1

Mon blog, toujours désert...

Messagepar theyd » Ven 18 Juil 2014 01:15

Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai mis mon blog en ligne; J'ai soumis une dizaine d'articles en l'espace d'un mois à des annuaires différents qui, visiblement jouissaient tous de bonnes réputations.
Pourtant, j'ai pas l'impression que cela ait boosté mon référencement :o ; je suis encore loin de mes grandes ambitions. :lol: :lol: :lol:
Je suis pas en train de douter de l'utilité des annuaires; loin de moi cette idée.
Si les annuaires continuent d'exister et suscitent encore un tel engouement, c'est qu'ils sont forcement utiles.
Je veux juste avoir vos avis. Selon vous, est-ce normal qu'après ce temps, je ne vois pas vraiment l'impact de ces soumissions sur mon ref? En effet, mon blog continue d'être desert. :lol:
N'y a t-il pas des détails qui m'ont échappé concernant les soumissions :?:
Si oui, que dois-je améliorer :?:
Tout conseil serait bienvenu. :)

Merci d'avance et à +++++
theyd

annuaire et annonce santé

Re: Mon blog, toujours désert...

Messagepar Blogswizz » Ven 18 Juil 2014 06:48

Bonjour Theyd,

10 liens dans des annuaires en 1 mois c'est bien mais ce n'est que 10 liens... Lorsque tu auras dix mille liens qui pointeront sur ton site alors tu devrais voir ton site bouger. J'exagère, mais les annuaires n'ont pas pour vocation première de te générer du trafic, ils servent à ton référencement, à t'apporter un plus (style un lien sur des annuaires PR3, PR4, PR5... c'est toujours bon pour un site n'ayant pas de page rank).

Il faut publier, et publier toujours sur ton site afin de multiplier la présence de tes mots-clés. Le contenu, le partage sur les réseaux sociaux, les commentaires sur des sites ayant la même thématique que toi font partie des pistes qu'il faut que tu exploites.

1 mois, c'est un bébé ton site, laisse le grandir naturellement, donne lui du bon jus de lait et ton bilan fais le dans un an, là il est beaucoup trop tôt je pense. Bon courage.
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Ven 18 Juil 2014 07:51

En effet Theyd, ton site est encore très très jeune, suis les bons conseils apporter par Jp et surtout prend en compte en plus de la jeunesse de ton site que tu es en période de grande vacance et que pour ton histoire de la fréquentation ce n'est pas la bonne période pour faire un bilan entre guillemet, vois déjà avec au moins 6 mois minimum à un an d'activité. ;)

Temps et patience ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar zetop » Ven 18 Juil 2014 11:54

C'est vrai qu'au mois de juillet et août le trafic baisse ...
zetop

Messagepar theyd » Sam 19 Juil 2014 00:34

Saltut tout le monde.
Merci beaucoup à Blogswizz, nat et Zetop pour vos conseils édifiants.
Alors, tout va bien. :D
Je vais maintenant reproduire toutes vos suggestions sur le blog au fur et à mésure. ;)
Encore Merci et à +
theyd

Messagepar ApocalX » Sam 19 Juil 2014 19:26

Hello!

Ton site est encore un bébé, c’est normal qu'il ne marche pas encore tout seul :mrgreen:
Perso je ne compte jamais avoir de résultat avant un minimum de 3 mois. Et dans le cas d'un blog, il faut un bon nombre d'article, et du contenu du contenu du contenu, histoire de ressortir sur la longue traine. Et un nouvel article au moins tous les 2 jours serait une bonne moyenne.
Il faut également voir au niveau du sujet et des articles de ton blog: Est-ce que c'est un sujet ou il y a déjà beaucoup de monde qui en parle, est-ce qu'il y a un public pour ça, etc... L'idéal étant bien sur de tomber sur une niche :mrgreen:

De plus, il ne suffit pas de s'inscrire sur une dizaine d'annuaire, sinon tout le monde le ferait. Mais ça aide, c'est clair... Et Google ne va pas prendre en compte en temps réel les liens qui pointent vers toi. Avant on avait l'indication du changement de Pagerank, et la commande link: pour savoir quand les liens étaient a peu près pris en compte, maintenant c'est plus compliqué. Mais tu peux avoir des indications dans les Google Webmaster Tools (si tu y es inscrit)
Si ton site est pas inscrit sur Blogaire, t'as raté ta vie...
ApocalX

Messagepar theyd » Dim 20 Juil 2014 01:09

Salut @ApocalX.
Il est bien ton blogaire! applaudis Je vais m'empresser de soumettre parce que je veux pas rater ma vie. :lol: :lol: :lol:
Merci beaucoup pour tes conseils.
Bonne nuit et @+
theyd

Messagepar ApocalX » Dim 20 Juil 2014 13:39

theyd a écrit:Il est bien ton blogaire! applaudis Je vais m'empresser de soumettre parce que je veux pas rater ma vie. :lol:

Cool, ça me changera des sites d'e-cigarettes, des textes sans queue ni tête et du duplicate content applaudis
ApocalX

Messagepar Wiloooo » Mer 23 Juil 2014 14:33

zetop a écrit:C'est vrai qu'au mois de juillet et août le trafic baisse ...

pas pour tout le monde (nanananèreuh)

Par contre je dois être aveugle mais je n'ai pas vu le lien du site en question ?
Wiloooo

Messagepar sorcierenat » Mer 23 Juil 2014 15:34

C'est juste, en fait je crains que notre ami n'est oser mettre le lien de son site le voici puisqu'il l'avais soumis sur Li http://penseepositiveplus.com/
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Wiloooo » Mer 23 Juil 2014 15:45

Génial son site, j'adore les blogs dans cette thématique ça me fascine. Si tu veux je peux te proposer un petit partenariat avec prenezsoindevous.net un petit blog que j'ai créé ;)

Pou répondre au sujet : effectivement il est trop jeune,
ce que je conseille c'est d'afficher seulement les extraits de tes articles sur la page d'accueil.
Tes pages ayant du contenu pauvres (contact etc) mets les en "noindex" ça ne sert pas à grand chose

Une autre piste : sers toi de yahoo answers (ou d'autres sites de questions réponses) pour balancer le lien de ton blog, en aidant la communauté bien évidemment ! C'est bien plus vivant et efficace que certaines annuaires ;)
Wiloooo

Messagepar ApocalX » Jeu 24 Juil 2014 15:22

En tant que SEO, y a un truc qui m'a choqué sur le site, c'est la balise title de la home: "penseepositiveplus.com |". Avec ça, tu ne ressortira que sur "penseepositiveplus" que personne ne va taper. A défaut de mettre des mots clés, sépare au moins les mots pour essayer de ressortir sur "Pensée Positive".
ApocalX

Messagepar Patrice » Lun 28 Juil 2014 07:05

Apocalx à mis le doigt la ou ça fait mal, balise titre pas optimisée, j'ajouterai aussi une bannière graphique bien trop grande ! Remontez votre contenu, il est difficilement accessible ( google favorise ce qui est dans la ligne de flottaison ).
Patrice

13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Entraide pour le référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message