Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Présentation des annuaires et de leur auteur

Vous avez des annuaires à faire connaitre aux autres membres, vous souhaitez parler de vous de votre job en tant qu'annuairiste, vous souhaitez poser des questions sur le fonctionnement d'un annuaire, les contraintes, les obligations, le pourquoi de sa création, ce que cela peut apporter pour vous un annuaire, pourquoi vois ton sur la toile des annuaires gratuits ou payants, c'est par ici que cela se passe, la parole est à vous.
50 messages • Page 1 sur 1

Monétisation des annuaires

Messagepar ApocalX » Mar 21 Juin 2016 09:35

Bonjour,

En ce moment, je mène une réflexion sur la monétisation de mes annuaires.
Vous en conviendrez, gérer un annuaire prend du temps, surtout si on veut faire les choses bien, et on peut parfois se demander si c'est vraiment rentable.

Jusqu'à maintenant, j'ai utilisé 2 petits leviers de monétisation sur mes annuaires:
- Quelques encarts pubs
- Utiliser la popularité de ces annuaires pour booster mes propres sites

Evidemment, ce n’est pas super folichon...

Du coup, je commence à penser à l'éventualité d'une soumission payante, mais je ne sais pas encore sous quelle forme...
- Soumission payante obligatoire: Dans ce cas, les sites doivent-ils êtres validés quelque-soit leur qualité? Est-ce que ça ne sera pas vu par Google comme des liens achetés?

- Pack rédaction/validation du site: Le webmaster n'a rien à faire, vous écrivez la description de son site à sa place (gros boulot)

- Validation assurée payante: Même si le webmaster n'a pas fait d'effort au niveau de sa description, on la modifie pour qu'elle corresponde aux critères de l’annuaire.

- Validation Express payante: personnellement je ne suis pas pour car je préfère laisser quelques jours après une soumission pour voir si il n'y aurait pas de duplicate sur d'autres soumission d'annuaires en même temps.

Le but étant tout de même que cela ne se fasse pas au détriment de la qualité de l'annuaire

Utilisez-vous déjà ces leviers? Etàa quel prix? En avez-vous d'autres?
Si ton site est pas inscrit sur Blogaire, t'as raté ta vie...
ApocalX

annuaire et annonce santé

Re: Monétisation des annuaires

Messagepar Savref » Mar 21 Juin 2016 11:19

Pour l'instant j'utilise mes annuaires comme vitrine pour mes services. J'ai mis un peu de publicité mais c'est plus pour boucher les trous que pour me faire de l'argent.

Ce qui me donne envie de mettre en place une formule payante, ce sont les nombreuses soumissions dans des niches sans intérêt à mon sens et avec des sites qui se ressemblent tous.
Savref

Messagepar shelko » Mar 21 Juin 2016 12:13

Je me pose également le même type de réflexion surtout avec les modifications du système paypal.
Pour moi l'idéal sera de proposer un abonnement (mensuel, annuel ???) aux auteurs pour soumettre à leur volonté (avec vérification avant validation) + une solution de pack rédationnel.

Mais, je ne trouve pas le type de plugin WP qui pourrait faire ça.
shelko

Messagepar ApocalX » Mar 21 Juin 2016 14:20

Savref a écrit:Ce qui me donne envie de mettre en place une formule payante, ce sont les nombreuses soumissions dans des niches sans intérêt à mon sens et avec des sites qui se ressemblent tous.

Justement, est-ce qu'avec ce genre de formule, on ne risque pas de se retrouver à prendre des sites de merdes genre un sous-domaine par ville comme pour certains plombier ou vendeurs d'e-cigarettes? Et du coup faire baisser la qualité de l'annuaire...

C'est le truc qui me chagrine le plus: quand on te paye, tu te sens obligé d'accepter les sites, forcement... quelqu'ils soient...
ApocalX

Messagepar shelko » Mar 21 Juin 2016 14:24

Il faut mettre en évidence que le fait de payer ne signifie pas d'être hors des règles. Car sinon, l'auteur te claque 150 mots en full DC et tu dois te débrouiller avec ...
shelko

Messagepar ApocalX » Mar 21 Juin 2016 14:42

shelko a écrit:Il faut mettre en évidence que le fait de payer ne signifie pas d'être hors des règles. Car sinon, l'auteur te claque 150 mots en full DC et tu dois te débrouiller avec ...

D’où l’intérêt du pack rédactionnel... Ca n’empêchera pas que le site en question soit moisi, mais au moins il aura une bonne description...
ApocalX

Messagepar shelko » Mar 21 Juin 2016 14:59

ApocalX a écrit:D’où l’intérêt du pack rédactionnel...

Ça peut être une solution, mais si l'auteur a envie d'écrire lui même sa description ? Que ce soit pour des raisons, d'économie, de confiance ou d'éthique, certains ne voudront pas écrire la description de leur site par une personne qu'il ne connaissent pas.

ApocalX a écrit:Ca n’empêchera pas que le site en question soit moisi...

Après, il faut définir ce qu'est un site "moisi" pour toi. Sur Tabbos, au début j'avais interdit les sites sans Mentions Légales et mis une inscription payante pour toutes les thémas plombier, marabout, etc... De cette façon j'étais déjà plus tranquille.
shelko

Messagepar ApocalX » Mar 21 Juin 2016 15:08

shelko a écrit:
ApocalX a écrit:D’où l’intérêt du pack rédactionnel...

Ça peut être une solution, mais si l'auteur a envie d'écrire lui même sa description ? Que ce soit pour des raisons, d'économie, de confiance ou d'éthique, certains ne voudront pas écrire la description de leur site par une personne qu'il ne connaissent pas.

Eh bien ceux-là, si ils font tout le boulot comme il faut, pourquoi ne pas les laisser en gratuit?
Le pack rédactionnel pourrait ne cibler que ceux qui ne veulent pas se casser la tête...

Après, la question, c'est combien? Devoir rédiger la description d'un site qu'on ne connait pas, c'est tout de même un boulot long et barbant...
ApocalX

Messagepar zetop » Mar 21 Juin 2016 17:05

Hello,

Je trouve intéressant de pouvoir proposer des encarts pubs, je trouve qu'il n'y a pas assez de propositions de la sorte et ca permet de faire une bonne pub pour un site.

Egalement, j'avais pensé aussi à des offres de référencement dans un annuaire + rédaction de la fiche.

Aussi présence du site en page d'accueil de l'annu et ou toutes les pages, mais cela rejoint aussi un peu l'idée de l'encart pub ...

Ou encore un autre truc que je ne trouve pas inintéressant c'est les encarts comme sur les freeglobe qui permettent d'afficher son site sur toutes les pages pendant un temps donnée, il faudrait qu'on puisse mettre cela sur arfooo et WP.
zetop

Messagepar Savref » Mer 22 Juin 2016 00:33

ApocalX a écrit:
Savref a écrit:Ce qui me donne envie de mettre en place une formule payante, ce sont les nombreuses soumissions dans des niches sans intérêt à mon sens et avec des sites qui se ressemblent tous.

Justement, est-ce qu'avec ce genre de formule, on ne risque pas de se retrouver à prendre des sites de merdes genre un sous-domaine par ville comme pour certains plombier ou vendeurs d'e-cigarettes? Et du coup faire baisser la qualité de l'annuaire...

C'est le truc qui me chagrine le plus: quand on te paye, tu te sens obligé d'accepter les sites, forcement... quelqu'ils soient...

C'est ce qui me retient pour l'instant. calim
Savref

Messagepar ApocalX » Mer 22 Juin 2016 10:57

Savref a écrit:
ApocalX a écrit:
Savref a écrit:
C'est le truc qui me chagrine le plus: quand on te paye, tu te sens obligé d'accepter les sites, forcement... quel qu’ils soient...

C'est ce qui me retient pour l'instant. calim

A ce sujet, je ressors une petit interview de Matt Cutts
-http://www.abondance.com/actualites/20120222-11277-matt-cutts-la-plupart-des-annuaires-payants-sont-du-spam.html

En gros, pour la Search Quality Team de Google, les annuaires payants sont souvent considérés comme du spam pour "paid link" car ils acceptent d'office n'importe quoi du moment qu'on les paye.

A contrario, quel webmaster irait payer sans être certain d'être pris?
ApocalX

Messagepar gorchfock » Mer 22 Juin 2016 11:11

ApocalX a écrit:

C'est pourtant ce que je fais sur indeXweb.info. Concernant le fait de faire baisser la qualité de l'annuaire, je ne pense pas (c'est surtout la qualité des descriptions qui font la qualité de ton annu). En tout cas que tu les acceptes ou que tu les refuses, GG s'en fou royale. (Pendant tout un temps je les refusais et GG ne se génait pas de continuer à pénaliser l'annuaire)
gorchfock
Modérateur

Messagepar gorchfock » Mer 22 Juin 2016 11:13

shelko a écrit:Il faut mettre en évidence que le fait de payer ne signifie pas d'être hors des règles. Car sinon, l'auteur te claque 150 mots en full DC et tu dois te débrouiller avec ...

Tout à fait
gorchfock
Modérateur

Messagepar sorcierenat » Mer 22 Juin 2016 16:47

Hello messieurs,

Les annuaires payants je dis oui, accepté tout et n'importe quoi NON, c'est certain que cela ne fait pas sérieux, même si le webmaster paye et qu'il fourni une description en DC, il suffit d'être clair dans les CGU,

Certain de nos annuaires sont payants et j'ai eu du DC ils sont allé en attente de modification, le temps que le webmaster revienne et modifie.

De se retrouver à prendre des sites de merdes genre un sous-domaine par ville comme pour certains plombier ou vendeurs d'e-cigarettes? Et du coup faire baisser la qualité de l'annuaire...

Franchement des sites de ce type là, la grande majorité des webmasters ne prennent pas des formules payantes, :lol: :lol: (ils sont radins, et leur sites sont éphémères, ils sont pas assez fou pour payer) en règle générale se sont des sites propres ;)

De qu'elle manière monnayé son annuaire, quel formule proposé !!!!

Tout dépend de chacun
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Cerbere » Jeu 23 Juin 2016 15:28

La monétisation d'un annuaire est un vaste sujet. Il n'y a aucune solution magique. L'annuaire payant est une mauvaise idée, il s'apparente beaucoup trop à de la vente de liens. L'idéal est de proposer un service tel que la rédaction d'une fiche.

J'en arrive à un point qui me semble important. Je vois de plus en plus d'annuaires payants. Je n'ai rien contre, même si je ne suis pas sûr qu'ils survivent. Seulement payer pour un annuaire avec de faibles metrics me semblent abuser.

Il y a en ce moment et c'est un exemple, un annuaire qui demande 5€ pour toute soumission. L'annuaire en question oscille entre 142 et 269 backlinks et selon majestic ou ahrefs entre 37 et 58 domaines référant.
Tout ceci est un peu juste pour demander 5€.... (headbang)
Référencez-vous avec Br1o
Cerbere

Messagepar gorchfock » Jeu 23 Juin 2016 17:39

Cerbere a écrit:La monétisation d'un annuaire est un vaste sujet. Il n'y a aucune solution magique. L'annuaire payant est une mauvaise idée, il s'apparente beaucoup trop à de la vente de liens. L'idéal est de proposer un service tel que la rédaction d'une fiche.

J'en arrive à un point qui me semble important. Je vois de plus en plus d'annuaires payants. Je n'ai rien contre, même si je ne suis pas sûr qu'ils survivent. Seulement payer pour un annuaire avec de faibles metrics me semblent abuser.

Il y a en ce moment et c'est un exemple, un annuaire qui demande 5€ pour toute soumission. L'annuaire en question oscille entre 142 et 269 backlinks et selon majestic ou ahrefs entre 37 et 58 domaines référant.

Bizarrement, et je l'ai déjà dit, il n'y a qu'en France où la grande majorité des annuaires étaient gratuits.
Et aux USA, c'est justement l'inverse, la grande majorité sont payant et Google ne les prends pas du tout à de la vente de lien, vu que le lien vers "ton site" apparait sur la page de ta fiche et non pas sur toutes les pages de l'annuaire.

La vente de lien selon Google, c'est par exemple tu téléphone à Yoda, tu lui proposes contre 50€/mois une Bannière pour promouvoir L-I dans un bloc écrit en titre "Partenaires" ou "Sponsors" sur la page d'accueil et éventuellement sur tout le site, pointant sur l'URL principale de L-I et qui a pour but de faire profiter aux deux sites du PR de l'autre, grâce à la popularité des sites.

C'est ça qui est interdit par Google, WRI en a même fait les frais à une époque (il avait conclue un tel partenariat avec le site marchand PriceMinster je crois, et les 2 ont été durement sanctionné). Mais faire un annuaire payant n'est en aucun cas considérer comme de la vente de lien car tu proposes un service et derrière toi tu bosses dure pour que l'annuaire soit clean et intéressant pour l'internaute.

Crois-moi, l'avenir des annuaires ce fait dans des formules payantes voir du "Tout payant".
gorchfock
Modérateur

Messagepar shelko » Jeu 23 Juin 2016 18:26

Personnellement, il y a quelques année, j'étais prestataire de service et je tenais Tabbos pour rendre service à la communauté SEO. Je pensais que si tous les SEO tenaient un annuaire clean à disposition des autres, il y avait moyen de bosser tranquille.
Bon, j'étais un bisounours et je me suis bouffé la santé à l'époque à essayer de conserver ma façon de voir les choses.

Maintenant, le climat est différent. Il y a les marketeux d'un coté, les distributeurs de liens de l'autre. Les annuaristes et CP doivent gagner leur vie pour continuer à proposer un service clean avec des liens qui en valent la peine. Donc, je pense que c'est normal que le payant commence à l'emporter.

Après je suis également d'accord avec Cerbere, je suis en train de refaire mes listes, et quand tu vois qu'il y a des anus (oups un lapsus ;) )qui ont 50 pages indexées et qui demandent 2000 caractères et 5€ pour une validation dans la semaine....
shelko

Messagepar ref19 » Jeu 23 Juin 2016 19:05

BOOOOOOOOOOF

Moi, mes annus sont presque tous en payant et je me prends pas le choux

La validation est auto et je contrôle toutes les fiches après coup!

Dc ou probleme, je remet la fiche en attente de modif!

Certains comme un il y a quinze jours me demandent pourquoi leur fiche n’apparaît pas par mail, je répond "DC!"

Il me demande combien ça coûte pour modifier les fiches, il y en a 15, je répond 8€ par fiches (150 mots)

Il paye, (certains ici l'on vécu en direct) je modifie et roulez jeunesse!

Le webmaster de TvTome.fr se réserve le droit de supprimer a tout moment et aprés contrôle toute fiche ne respectant pas ces règles, et ce, sans aucun remboursement possible.

Toute soumission vaut acceptation des présentes conditions!

voila un extrait de mes "conditions"

et basta :!:
pour une animation de soirée de qualité, choisissez un DJ karaoké d’expérience!
ref19

Messagepar Cerbere » Jeu 23 Juin 2016 19:17

Ok que les choses soient claires. Je ne suis pas contre les annuaires payants bien au contraire, je suis annuairiste et j'estime que mon travail doit être payé.

Cependant, faire payer l'accès me semble limite. Il doit y avoir un service. Je suis d'accord avec toi gorchfock il n'y a qu'en France où les annuaires étaient gratuits, il faut donc se pencher sur la manière de faire payer ...

et deuxièmement, payer pour un annuaire qui a des metrics limités me parait être un pur foutage de gueule....
Cerbere

Messagepar ref19 » Jeu 23 Juin 2016 19:24

Bin, tu fais comme moi, tu vas ailleurs lol!!! :lol: :lol: :lol:

L'avantage, c'est qu'on a le choix et que rien n'est obligatoire! ;)
ref19

Messagepar Fredopig » Ven 24 Juin 2016 06:14

Cerbere a écrit:Il y a en ce moment et c'est un exemple, un annuaire qui demande 5€ pour toute soumission. L'annuaire en question oscille entre 142 et 269 backlinks et selon majestic ou ahrefs entre 37 et 58 domaines référant.

Justement pour lui améliorer les metrics j'ai fait quelques soumissions annuaires dont une chez toi sur univ P mais toujours en attente "c'est le problème du gratuit faut attendre pour être validé !"
Fredopig
Modérateur

Messagepar sorcierenat » Ven 24 Juin 2016 09:52

Je comprend bien ton point de vu Charles (Cerbere), concernant de faible métric, en étant à la place d'un webmaster.
Mais le fait de payer une petite somme, concerne un ensemble de fonction, cela contribue à la pérennité de l'annuaire et de sa qualité, et comme tu le sais puisque tu es toi même annuairiste le boulot est drastique.

Maintenant ses faibles métrics vont aller en puissance grâce au travail de l'annuairiste ;)

Dans tous les cas tu as bien fait David (apocalx) de mettre le sujet sur la table excellente initiative :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Ven 24 Juin 2016 09:59

Oui, perso aussi, je trouve le sujet initial intéressant.

pour ce qui est de la qualité de certains annus, c'est a chacun de se faire une opinion et de décider de payer pour une fiche sur tel ou tel annuaire en fonction de sa propre analyse.

pour moi, la principale qualité d'un annuaire, c'est la réactivité (vitesse de validation) et la vitesse de la réaction de son webmaster a une demande ou pour résoudre un problème.

Chez moi, c'est en général moins de 4h00, par mail skype et même téléphone!
ref19

Messagepar ApocalX » Ven 24 Juin 2016 10:06

Cerbere a écrit:et deuxièmement, payer pour un annuaire qui a des metrics limités me parait être un pur foutage de gueule....

C'est donc aussi à l'annuairiste de mettre ses metrics en avant pour justifier son prix. Encore faut-il qu'il utilise les bons metrics (quantité ne veut pas dire qualité), et qu'ils soient compréhensibles par tous les webmasters. Lancer un chiffre de citation flow sans avoir de base de comparaison ne rimerait à rien.

Tiens, on en reviendrait pas au classement liens-interne? applaudis applaudis applaudis
ApocalX

Messagepar ref19 » Ven 24 Juin 2016 10:14

héhéhé............. applaudis applaudis applaudis

C'est donc aussi à l'annuairiste de mettre ses metrics en avant pour justifier son prix

perso, c'est son probleme de savoir ou non commercialiser son service :)
ref19

Messagepar ApocalX » Sam 25 Juin 2016 17:24

ref19 a écrit:
pour moi, la principale qualité d'un annuaire, c'est la réactivité (vitesse de validation)

Je rebondis la-dessus, car personnellement je mets un point d'honneur à laisser passer quelques jours, histoire de voir si un annuaire concurrent n'aurait pas été utilisé au même moment avec la même description...

Mais là je m'éloigne un peu du sujet...
ApocalX

Messagepar Cerbere » Sam 25 Juin 2016 21:01

Fredopig a écrit:
Cerbere a écrit:Il y a en ce moment et c'est un exemple, un annuaire qui demande 5€ pour toute soumission. L'annuaire en question oscille entre 142 et 269 backlinks et selon majestic ou ahrefs entre 37 et 58 domaines référant.

Justement pour lui améliorer les metrics j'ai fait quelques soumissions annuaires dont une chez toi sur univ P mais toujours en attente "c'est le problème du gratuit faut attendre pour être validé !"

Alors non tu as tout faut. Ta description est toujours en attente parce que le texte est de faible qualité et je pèse mes mots...C'est le pb quand tu passes par des rédacteurs à faible coût.
Cerbere

Messagepar Fredopig » Sam 25 Juin 2016 22:02

Je viens de relire le texte et je trouve ça pas mal pour une soumission dans un annuaire
Masquer: Activé

Vous devez vous connecter pour voir le message. Cette partie n'est visible que par les membres.
Désolé.
Fredopig
Modérateur

Messagepar ref19 » Dim 26 Juin 2016 00:20

Ouaip, on a vu pire

Reste a savoir si Google est licencié es lettres? :lol:
ref19

Messagepar Cerbere » Dim 26 Juin 2016 13:52

Bah autant commencer par le début du texte

Masquer: Activé

Vous devez vous connecter pour voir le message. Cette partie n'est visible que par les membres.
Désolé.

C'est la 1ere phrase et ça n'a aucun sens.
Cerbere

Messagepar sorcierenat » Dim 26 Juin 2016 14:56

Hola, ma foi Charles, le sens est correct et compréhensible :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Cerbere » Dim 26 Juin 2016 14:57

Fredopig a écrit:"c'est le problème du gratuit faut attendre pour être validé !"

L'argument est doublement faux car comme tu le sais si j'accepte ce texte je suis rémunéré...
Cerbere

Messagepar sorcierenat » Dim 26 Juin 2016 14:59

Charles tu as vu ma réponse ?
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Cerbere » Dim 26 Juin 2016 15:00

sorcierenat a écrit:Hola, ma foi Charles, le sens est correct et compréhensible :D

Donc il existe des sites sur lesquels je fais des recherches et si je veux avoir des infos sur ces sites je dois me tourner vers les annuaires ?? :roll:
Cerbere

Messagepar gorchfock » Dim 26 Juin 2016 23:19

Cerbere a écrit:
sorcierenat a écrit:Hola, ma foi Charles, le sens est correct et compréhensible :D

Donc il existe des sites sur lesquels je fais des recherches et si je veux avoir des infos sur ces sites je dois me tourner vers les annuaires ?? :roll:

Hein, pas compris ce que tu as voulu dire :?
gorchfock
Modérateur

Messagepar ApocalX » Lun 27 Juin 2016 08:28

Correcte ou pas, je ne sais pas, mais indigeste, cette phrase l'est assurément :mrgreen:
ApocalX

Messagepar netideal » Lun 27 Juin 2016 09:13

ApocalX a écrit:... Devoir rédiger la description d'un site qu'on ne connait pas, c'est tout de même un boulot long et barbant...

Il suffit de sous-traiter en direct avec un rédacteur chevronné et dont c'est le travail.
J'dis ça, j'dis rien ;)
Netlinking de qualité pour vos sites - Vente d'articles sponsorisés - etc.
Rédaction à prix compétitif depuis 2007
netideal

Messagepar gorchfock » Lun 27 Juin 2016 11:11

netideal a écrit:
ApocalX a écrit:... Devoir rédiger la description d'un site qu'on ne connait pas, c'est tout de même un boulot long et barbant...

Il suffit de sous-traiter en direct avec un rédacteur chevronné et dont c'est le travail.
J'dis ça, j'dis rien ;)

[HS]Euh est-ce que tu serais intéressé par ceci : projet-pour-referenceurs-freelance-t1804.html

Si oui n'hésite pas à me contacter :)
[/HS]
gorchfock
Modérateur

Messagepar sorcierenat » Lun 27 Juin 2016 11:54

Pour reprendre le sujet initial 8-)

David (Apocalx), tu vois un webmaster vient de proposer son site sur deux de nos annuaires et il n'est pas validé pour duplicate, un mail lui expliquant ce que j’attends de lui est partie de suite....

Donc non le fait de mettre en payant ne donne pas d'obligation d'accepter tout et n'importe quoi ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ApocalX » Lun 27 Juin 2016 12:06

sorcierenat a écrit:Pour reprendre le sujet initial 8-)

David (Apocalx), tu vois un webmaster vient de proposer son site sur deux de nos annuaires et il n'est pas validé pour duplicate, un mail lui expliquant ce que j’attends de lui est partie de suite....

Donc non le fait de mettre en payant ne donne pas d'obligation d'accepter tout et n'importe quoi ;)

Je vois... je vois...

Mais au niveau retour d'expérience, est-ce que soumission payante = client plus chiant?
ApocalX

Messagepar sorcierenat » Lun 27 Juin 2016 12:10

Franchement absolument pas cela fait 1 ans (payant) pour certains de nos annuaires et je t'avoue aucun problème bien au contraire, les plus BIPPPP sont ceux qui soumettent en gratuit (gonfler comme même).

Non ce qui paye en règle générale sont de bons référenceurs en 1 ans seulement trois non validé, tous les autres du très bon travail et leur site qualitatif

Justement le fait de mettre en payant élimine les spammeurs et autres BIPPP
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Lun 27 Juin 2016 15:03

Pareil

Les soumissions payantes sont de bien meilleurs qualité, on a affaire souvent a des pros qui veulent une validation immédiate et qui n'ont pas envie de passer leur temps a recommencer leur travail.
ref19

Messagepar sitinweb » Mar 9 Août 2016 15:02

Je ressort le sujet du placard :D

Merci pour votre débat qui conforte mon choix d'avoir créé un annuaire sans metrics car NDD tout neuf, mais avec un option Premium pour une validation auto, une meilleur place dans la liste, un lien supplémentaire, la rédaction d'une fiche, ...

L'idée n'est pas de gagner de l'argent, mais d'assurer un annuaire qualitatif, intéréssant pour l'internaute.
Annuaire tourisme : comuntouriste.fr / Annuaire : coachreferencement.fr / Rencontre : maxi-rencontre.com / erencontresuisse.ch
sitinweb

Messagepar shelko » Mar 9 Août 2016 22:04

sitinweb a écrit:...intéréssant pour l'internaute.

Les visiteurs qui lisent les annuaires sont rares de nos jours :?
shelko

Messagepar ref19 » Mar 9 Août 2016 22:08

Suis d'accord avec toi, il y a peu de visiteurs qui lisent
Deja les webmasters ne lisent pas les "conditions de soumission!"
:lol: :lol: :lol:
ref19

Messagepar sorcierenat » Mer 10 Août 2016 05:54

ref19 a écrit:Deja les webmasters ne lisent pas les "conditions de soumission!"

Franchement s'ils lisaient nos conditions déjà on aurait moins de travail ;)

Allons soyons réaliste je sais je vais faire grincer des dents mais lorsqu'on dit que c'est pour les internautes c'est uniquement pour faire plaisir voir se plier aux exigences du tyran (GG)

Mais dans la réalité (un chat est un chat) c'est uniquement un backlink qui est recherché et rien d'autre ;)

Et pour reprendre le sujet cette monétisation, je suis ravi de voir que les moeurs ont évolué, il était grand temps que les annuairistes ne soient plus le petit beurre des agences :lol: :lol: :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ApocalX » Mer 10 Août 2016 10:19

sorcierenat a écrit:
ref19 a écrit:Deja les webmasters ne lisent pas les "conditions de soumission!"

Franchement s'ils lisaient nos conditions déjà on aurait moins de travail ;)

Allons soyons réaliste je sais je vais faire grincer des dents mais lorsqu'on dit que c'est pour les internautes c'est uniquement pour faire plaisir voir se plier aux exigences du tyran (GG)

Mais dans la réalité (un chat est un chat) c'est uniquement un backlink qui est recherché et rien d'autre ;)

Et pour reprendre le sujet cette monétisation, je suis ravi de voir que les moeurs ont évolué, il était grand temps que les annuairistes ne soient plus le petit beurre des agences :lol: :lol: :lol:

Exact, mais certains vont jusqu'à appeler leurs annuaires "annuaire de référencement", ce qui est à mon avis une erreur, car d'un point de vue GG, les sites sont fait pour les internautes, point.
ApocalX

Messagepar sorcierenat » Mer 10 Août 2016 10:27

Je te rejoint complètement David "annuaire de référencement" c'est carrément remuez un drapeau rouge sous le nez d'un taureau :?
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar gorchfock » Mer 10 Août 2016 10:40

sorcierenat a écrit:Je te rejoint complètement David "annuaire de référencement" c'est carrément remuez un drapeau rouge sous le nez d'un taureau :?

Tu l'as dit :)
gorchfock
Modérateur

Messagepar ref19 » Mer 10 Août 2016 12:34

Sauf qu'en realité, le taureau ne discerne pas le rouge

GoGolito SI !!!

ref19

50 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les annuairistes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message