Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web
annuaire et annonce santé

A lire absolument avant de poster dans l'ensemble de cette partie du forum, merci.

Modérateur: Administrateur fondateur

26 messages • Page 1 sur 1

Mouvement des professionnels du web

Messagepar sorcierenat » Mar 25 Mar 2014 07:20

Bonjour à vous tous,

Il était prévu qu'aujourd'hui je publie un sujet demandé par supref, mais au vu des événements récents, j'ai modifié cette parution pour jeudi, désoler supref je ne fait que déplacé d'une publication le sujet...

Nous avons tous été surpris de voir ce qui est arrivé à Nifrou, je ne pouvais rester sans dire un mot, ...

Grâce à lui, à son forum, à ses nombreux outils qu'il a mis en place pour nous tous, j'ai pu connaitre nombreux d'entre vous, je lui suis reconnaissante pour tous ce qu'il a fait, et hors de question pour moi de rester silencieuse..

Voici donc ma spéciale dédicace et mon soutien...

http://www.liens-internes.com/article/l ... web-dites/

Le titre est tapageur, oui je l'ai fait sciemment,.. Provocateur c'est certain...

J'ai pris soin de ne pas citez explicitement, le terminator, afin que personne ne puisse avoir de crainte,mais tous,

Vous avez compris de qui je parle, ...

Alors partager, diffusons ensemble,

Aidons et soutenons Nifrou

Pour que nous puissions enfin travailler ...
sorcierenat
Administrateur du site

>

Re: Mouvement des professionnels du web

Messagepar Fredopig » Mar 25 Mar 2014 11:09

Bonjour,
Complétement en accord avec ton article, il existe pourtant des lois antitrust, anti monopole en Europe, et en France, mais elles ne sont malheureusement pas ou peu appliquées sur le Web.
Fredopig
Modérateur

Messagepar Blogswizz » Mar 25 Mar 2014 12:36

C'est une belle dédicace de soutien pour l'ami Nifrou qui ne méritait pas cela !

En lisant un article hier, j'ai vu une citation que j'ai toujours utilisé depuis longtemps et je pense qu'elle s'adapte bien à tout ce qu'il se passe en ce moment.

"Tous ne mourront pas, mais seuls ceux qui sauront s'adapter survivront"

C'est Charles Darwin qui avait dit cela en parlant des animaux face à une épidémie de peste. La peste aujourd'hui on sait bien qui sait ...

@Fred : les lois sont faites pour êtres contournées, et l'amérloque sait comment s'y prendre c'est sûr !
http://blogswizz.fr/publish
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Mar 25 Mar 2014 13:32

Blogswizz a écrit:C'est une belle dédicace de soutien pour l'ami Nifrou qui ne méritait pas cela !

En lisant un article hier, j'ai vu une citation que j'ai toujours utilisé depuis longtemps et je pense qu'elle s'adapte bien à tout ce qu'il se passe en ce moment.

"Tous ne mourront pas, mais seuls ceux qui sauront s'adapter survivront"

C'est Charles Darwin qui avait dit cela en parlant des animaux face à une épidémie de peste. La peste aujourd'hui on sait bien qui sait ...

@Fred : les lois sont faites pour êtres contournées, et l'amérloque sait comment s'y prendre c'est sûr !

applaudis applaudis applaudis

Très belle citation de Darwin et bien à propos en ce jour
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Jeffer » Mer 26 Mar 2014 09:47

Salut les ami(e)s !

Bon je te préviens sorcierenat, je vais me faire l'avocat du diable :p

Non pas que je ne sois pas d'accord sur le fond, mais même si le coup de gueule est justifié, c'est devant les alternatives que je tique (je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec Nifrou, donc ce n'est bien sûr pas contre lui).

En gros, pour lutter contre l’hégémonie de gg, quelles sont les alternatives ? Yahoo, Bing ou Qwant ?

Hum :)

La seule diff' entre Yahoo/Bing et Google, c'est que les 2 premiers sont moins pertinents, pas qu'ils sont plus moraux.

Yahoo déjà, c'est un tueur de moteur de recherche. Quand il était bien côté en bourse, il a racheté altavista et alltheweb en prenant soin d’anéantir leurs bases de données pour les remplacer par la sienne propre. Un carnage ! Si Yahoo avait été Google, il aurait racheté tous ses concurrents pour les fermer. C'est en tout cas ce qu'il faisait quand il en avait les moyens.

Bing ? Inutile de s’étaler devant la duplicité de Microsoft à tous les niveaux, et surtout la piètre qualité de ses résultats.

Qwant : les mecs ont pas de base propre, pas de crawlers. De fait les résultats web sont tirés de ... google. Ils se prétendent moteur de recherche alors que ce n'est qu'une interface.

En fait en alternative, je proposerai bien Yandex (http://www.yandex.com/). Au moins c'est un vrai moteur avec une base en propre, et il n'a pas pris la même voie que gg pour classer ses résultats :

En effet là où le bas blesse c'est la collecte des metadatas, de toutes ces informations que nous générons à nos insu et que gg collecte en masse. Avec en 1er lieu google analytics bien sûr.

Ainsi dans une optique de "révolte" anti gg, on ferait mieux d'inciter nos clients à se débarrasser des gganaltyics, gmail et adwords.
C'est pas gagné ;)

La bise !

Jeffer
Jeffer

Messagepar sorcierenat » Mer 26 Mar 2014 10:33

Mes salutations à toi,

Aucun soucis concernant ton opinion Jeffer, bien au contraire, je suis de ton avis, concernant ces trois autres moteurs que j'ai citer et comme je disais si on leur donner un peu plus de place, ils sont suffisamment nombreux pour se partager le gâteau (web) en se bouffant le nez entre eux et pour nous laisser tranquille pendant ce temps là :lol: :lol:

Bien entendu je n'ai donné aucune directive concernant une manière d'opérer :roll: car par principe je ne peut obliger les pros à faire tel ou tel acte, juste leur ouvrir les yeux et faire en sorte qu'il puisse déjà bien comprendre que l'on peut cesser ce monopole.

Ensuite concernant Yandex , là j'avoue ne pas le connaitre et donc je vais aller voir cela de plus près, cela semble vraiment intéressant.

Ainsi dans une optique de "révolte" anti gg, on ferait mieux d'inciter nos clients à se débarrasser des gganaltyics, gmail et adwords.
C'est pas gagné ;)

Aucun problème pour nous, on n'utilise pas adword et gmail et le dernier on s'en fiche complet.....

La révolution est en marche applaudis et je trouve ton intervention très pertinente merci Jeffer de tes lumières :D applaudis
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar buldozer » Jeu 27 Mar 2014 08:43

Salut,
perso, je n'utilise pas adwords.
J'ai une adresse gmail par obligation (smartphone) qui n'est pas utilisé.
Cela fait des années que je n'utilise plus google analytics.
Comme tu dis, si des milliers de personnes arrêtes d'utiliser ses services, y compris google (qui génère la pub), Google devrait revoir sa façon de faire.
Mais concernant le moteur de recherches, il n'y a pas encore d'équivalent ou d'outsiders qui pourrait prendre la relève.
Pour gmail et google analytics, il y a des déjà pas mal de concurrents
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar sorcierenat » Jeu 27 Mar 2014 09:01

Notre ami ref19 (Charles) à lui aussi un avis bien précis sur la question
http://ref-mieux.blogspot.fr/2014/03/co ... mment.html

A lire
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Jeu 27 Mar 2014 10:47

Bonjours a toutes.
Heu...et a tous aussi ;)
Pour répondre a L'avocat du DIABLE (en toute amitié bien sur), certaines reponses sont dans mon article publié cette nuit!

Bon je te préviens sorcierenat, je vais me faire l'avocat du diable :p

Non pas que je ne sois pas d'accord sur le fond, mais même si le coup de gueule est justifié, c'est devant les alternatives que je tique (je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec Nifrou, donc ce n'est bien sûr pas contre lui).

En gros, pour lutter contre l’hégémonie de gg, quelles sont les alternatives ? Yahoo, Bing ou Qwant ?

Hum :)

La seule diff' entre Yahoo/Bing et Google, c'est que les 2 premiers sont moins pertinents, pas qu'ils sont plus moraux.

Bien sur les moteurs et navigateurs "alternatifs" sont connus de tous (enfin, ...des pros du web, pas des utilisateurs)
Ils sont comme tu le souligne plus loin tous assoiffés de pouvoir et prêt a tuer le moteur concurrent, c'est d'ailleurs la que réside notre plus grande force! Laissons les se battre et profitons de chacun, je prefere Dix moteurs qui ont 10% d'audience chacun qu'un seul qui nous casse les co... comme actuellement!
Pour ce qui est de la pertinence de leurs résultats, je ne suis pas trop d'accord avec toi, je trouve Bing et Yahoo pas mal du tout. A ce sujet, je pense que les pro sont tellement omnibulés par google et donc par la somme de travail pour y référencer leurs sites ou ceux de leurs clients qu'ils ne comprennent plus que ces résultats là!
Mon travail de référencement sur les autres moteurs me permet d’être très heureux de trouver mon site en quatrième position sur la requête phare: DJ Karaoké sur Yahoo et premier site qui fait effectivement des animations, les autres sont des annuaires! donc premier!

Yahoo déjà, c'est un tueur de moteur de recherche. Quand il était bien côté en bourse, il a racheté altavista et alltheweb en prenant soin d’anéantir leurs bases de données pour les remplacer par la sienne propre. Un carnage ! Si Yahoo avait été Google, il aurait racheté tous ses concurrents pour les fermer. C'est en tout cas ce qu'il faisait quand il en avait les moyens.

Bing ? Inutile de s’étaler devant la duplicité de Microsoft à tous les niveaux, et surtout la piètre qualité de ses résultats.

Qwant : les mecs ont pas de base propre, pas de crawlers. De fait les résultats web sont tirés de ... google. Ils se prétendent moteur de recherche alors que ce n'est qu'une interface.

En fait en alternative, je proposerai bien Yandex (http://www.yandex.com/). Au moins c'est un vrai moteur avec une base en propre, et il n'a pas pris la même voie que gg pour classer ses résultats :

Très bonne analyse en ce qui concerne Yandex qui de plus propose des outils pour Webmasters plus performants que ceux de google, mais, il n'est pas encore installé en natif sue les machines en France et a donc une audience moindre chez nous!

En effet là où le bas blesse c'est la collecte des metadatas, de toutes ces informations que nous générons à nos insu et que gg collecte en masse. Avec en 1er lieu google analytics bien sûr.

Il n'est quand même pas bien difficile de changer quelques habitudes, se déconnecter de son "gmail" quand on surf,utiliser skype plutôt que hangout etc....

C'est pas gagné ;)

Ça, c'est quand même le plus facile! c'est vous qui imposez ces outils a vos clients, d'ailleurs, je suis assez surpris que jamais vous ne leur expliquez que 30 a 40% des clients leurs échappe car leurs sites ne sont pas devant sur les autres moteurs (pourcentage qui pourrait évoluer très vite si tous les webmasters en prenaient conscience) au lieu de se vautrer dans la facilité "apparente de ne référencer que pour Google! bien sur, ce n'est pas pour toi que je parle, mais pour l'immense majorité de ceux que j'appellerais les incompétents du ref!

La bise aussi bien sur ;)

Et surtout merci de m'avoir par ton intervention permis de développer mes arguments :)

pour ceux qui liront mon articles, les signatures de com sont en dofollow, vous pouvez vous lâcher!
Pour des backlinks dofollow a la pelle la liste de blog dofollow est a votre disposition!
ref19

Messagepar buldozer » Jeu 27 Mar 2014 16:19

Petite question Charles :
Comment référence tu un site sur bing ?
Quelles modifications par rapport à goolge ?
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar ref19 » Jeu 27 Mar 2014 18:09

Trés peu de différence.
je n'ai pas le temps de developper, je pars sur une animation de soirée.
on peut ouvrir un topiq a ce sujet si tu veux.
une fois ton site indexé sur le moteur (c'est pas toujours d'office)
faire rechercher ton site sur tes requêtes favorites sur le moteur de ton choix par des complices qui ouvriront ton site une fois trouvé, (assez facile une fois trouvé), tu communique sa position a tout tes amis qui trouverons plus facilement et visiteront ton site 2 ou 3 minutes suffisent!
ne rigole pas, ça marche!!!
on en reparle des que j'ai du temps!
Pour des backlinks dofollow a la pelle la liste de blog dofollow est a votre disposition!
ref19

Messagepar unesourisetmoi » Ven 28 Mar 2014 10:47

bonjour,
bien bonne chose que ce ' coup de gueule ' , il en faudrait même plus souvent pour réussir à faire un peu bouger les choses dans cette jungle du monopole et de l’aberration ...
Mais concrètement, que faire, comment faire ?
vraiment, réellement, utilement :?:

Finalement:
Terminator doit partir à la retraite

je dirais NON, car je ne parle pas du même, mais du vrai, du 'justicier' qui au contraire devrait pouvoir (re)venir régler des problèmes, car là ça impacte peut-être les sites, mais aussi les humains qui sont derrière ^^

Un empire ... à combattre ...
ko
fonds d'écran: télécharger des fonds d'écran gratuits ... - référencement efficace sur le net et toute une foule de liens utiles ... - des outils pour booster votre référencement
unesourisetmoi

Messagepar sorcierenat » Ven 28 Mar 2014 11:07

Pour ma part, on s'en sert moins voir plus : de ses différentes options et outils, on conseille d'autres moteurs (n'importe lesquels, ceux qui ont votre préférence) à vos visiteurs, et ainsi, ils vont être plusieurs moteurs à se manger le foie et la part du gâteau et nous, on est plus tranquille
Plus de monopole ;)

C'est déjà un bon début non, tu ne crois pas :?:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Ven 28 Mar 2014 11:20

Tu as raison Sorcière, le début de solution est la, il ne s'agit pas de tuer gogol, mais de remmener son niveau d'influence a une juste proportion pour le bien de tous et même pour son propre bien!

Les webmasters qui se plaignent tous les jours feraient bien de réfléchir et de se demander ou va les mener cette politique qui fait perdre 20 ou 30 % de visites et donc d'affaires a leurs clients sans compter le risque de voir les sites disparaître purement et simplement des serps de gogol

ce jour la, peut être conseilleront ils a leurs clients de travailler leurs positionnement sur les autres moteurs, mais il sera trop tard et le client sera perdu! par perte de confiance ou pire ....pour cause de faillite!

Arrêtons de penser en webmasters gogol

Nous devons penser INTERNET dans sa globalité!
ref19

Messagepar unesourisetmoi » Ven 28 Mar 2014 11:32

sorcierenat a écrit:Pour ma part, on s'en sert moins voir plus : de ses différentes options et outils, on conseil d'autres moteurs (n'importe lesquels, ceux qui ont votre préférence) à vos visiteurs, et ainsi ils vont être plusieurs moteurs à se manger le foie et la part du gâteau et nous on est plus tranquille
plus de monopole ;)

c'est déjà un bon début non tu ne croie pas :?:

ben malheureusement, NON et à mon grand regret, crois-moi ^^
Si l'on se met à la place de l'internaute lambda = il ne voir à ... 90% que par GG et là c'est un fait !
Le problème, en urgence, est plutôt de savoir, de réussir, à faire en sorte que lui 'dieu' peut au moins changer quelque peu toutes ces choses ..
après ???

ps : foie = ok mais croie = crois
je me lance dans l'aurtaugraffe corrigé ...[/quote]
fonds d'écran: télécharger des fonds d'écran gratuits ... - référencement efficace sur le net et toute une foule de liens utiles ... - des outils pour booster votre référencement
unesourisetmoi

Messagepar sorcierenat » Ven 28 Mar 2014 11:43

Ok OK je corrige

Mais là, je ne te rejoins absolument pas le lambda de base surf pour la plupart du temps avec le moteur installé d'origine sur la bécane,

ensuite je veux bien que les plus expérimentées aillent sur GG, mais d'autre préfère bing, yahoo, etc... donc la part de GG vis-a-vis des lambdas est moins importante sur GG que les pros.

;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Ven 28 Mar 2014 11:58

unesourisetmoi a écrit:
Si l'on se met à la place de l'internaute lambda = il ne voir à ... 90% que par GG et là c'est un fait !

Je suis désolé de te contredire Bernard, mais cette affirmation est totalement fausse!!!

Seul les Webmasters se servent a 90 % de Google

Il suffit de se renseigner un peut, et je te renvoie aux deux graphiques de mon article, les internautes surfent le plus souvent avec le moteur, le navigateur et leur fournisseur d’accès fournis par défauts!

Beaucoup de mes clients ( prés de 40%), qui ne sont pas "webmasters" (qui n'y connaissent rien d'ailleurs, ce sont des bars, des campings, des resto..., qui ont autre chose a faire que de s'occuper de google, ils n'ont pas de site) me trouvent avec Bing, Orange, Yahoo et consorts, seulement 62% me trouvent avec Google!

je leur demande toujours comment ils m"'on trouvé, quelles requêtes ils ont tapés, avec quel navigateur,
ils me répondent:
navigateur? c'est quoi, j'ai tapé karaoké sur internet. point a la ligne!!!

la raison en est simple, pour eux, internet est juste un moyen de trouver un service point barre!

Si je me passait de ces 40%, je ferais faillite!
ref19

Messagepar Jeffer » Ven 28 Mar 2014 15:14

A mon humble avis ref19, tu fais une erreur d’interprétation niveau chiffre, avec tes 60% pour google (public pro?) et 40 % pour le reste (public noob?).

Déjà, parce que tu te bases sur les stats de kkes sites, ce qui n'est pas statistiquement fiable.
En fait, niveau stats en source récente (et plus élargie) ca donne ceci :

Image
(source : http://www.atinternet.com/documents/barometre-des-moteurs-de-recherche-fevrier-2014/)

D'après moi la différence s'explique par le fait que tu dis gg ne fait que 60% du trafic sans nous dire si tu as des bonnes positions sur google.

Ex : je suis en 1er sur gg sur telle position, 1er sur bing sur la même, hors gg m'apporte 60% et bing 40%. là ok !

Car peu de trafic de google par rapport aux autres moteurs de recherche, ca s'explique par une mauvaise visibilité sur google en général ;)

Anecdotique : niveau expérience personnelle, à cause de mon approche du ref, je focalise gg. J'ai un client sur la niche des animations de soirées, quelques top 10 sur des occurrences en rapport avec cette thématique lui apporte des demandes en continue.
"Par hasard" avec le même site,j'ai chopé kkes bonnes positions sur yahoo ou bing, avec un apport de trafic risible.

Bon week-end les ami(e)s !

Jeffer
Jeffer

Messagepar ref19 » Ven 28 Mar 2014 18:45

dans l'ensemble, mes positions sur mes meilleurs mots clefs sont sensiblement les même sur google que sur bing et yahoo, avec pour certain une meilleure position sur google, ça se joue a 3 ou 4 positions de différence, donc ce n'est pas très sensible.

ce qui me fait par ailleurs penser que google n'est guère plus pertinents que ses 2 comparses,

Il est a noter que je ne parle pas de la fréquentation des moteurs, mais des résultats de recherche!

D'ailleurs, au niveau fréquentation, google prend la tête allègrement grâce a Androïde!

La nous somme tout a fait d'accord! ça appelle néanmoins une remarque, a savoir que les internautes lambda, puisque c'est d'eux que l'on parle se servent encore une fois de l'outils en natif sur leur smartphone.

par contre, après avoir questionné mes clients, au sujet du responsive entre autre quand j'ai refondu mon site, pratiquement tous mon dis avoir aussi cherché sur leurs smartphones, mais être passé a l'acte ( demande de devis ou de renseignements en ligne) ou (appel téléphonique) de leurs bureau, et bien souvent pares donc une autre recherche, mais sur leur PC cette fois, essentiellement pour des raisons de confort et de confidentialité!
Cause a effet?

Je vais d'ailleurs les questionner un peut plus a l'avenir pour savoir ce qu'ils utilisent.
pour moi, il me parait indispensable de bien cerner sa clientèle pour faire une com de qualité!

j'ai cherché pour trouver une étude qui nous dirait quels sont les fournisseurs d’accès les plus répandus chez les commerçants, mais pour le moment sans trouver!

Mais, quoi qu'il arrive, on trouve toujours plus d'utilisateur fe Firefox chez les Webmasters que chez les commerçants et c'est bien normal!
je pense, pour le moment, que c'est la même chose pour les moteurs et navigateurs

enfin, voila les chiffres pour mon cas perso,
je vais installer xiti sur les sites grands public de quelques amis et voir ce que ça donne chez eux en surveillant bien sur la position de leurs mots clefs!

Au fait, sur mon annuaire, bien sur essentiellement visité par des webmasters pros ou amateurs, les chiffres sont évidement différent et la, google frôle les 96%

Je vous précise tout de même que Internet me fournis 90% de tous mes contrats hors bouche a oreille et que j'ai beaucoup plus de travail que mes concurrents.
le seul défaut, s'il y en a un est de devoir répondre aux demandes de devis du Quebec, du Luxembourg, Belgique et autres destination trop lointaines pour moi :)
ref19

Messagepar Supref » Sam 29 Mar 2014 12:29

Il était prévu qu'aujourd'hui je publie un sujet demandé par supref, mais au vu des événements récents, j'ai modifié cette parution pour jeudi, désoler supref je ne fait que déplacé d'une publication le sujet...

Pas de souci, prends tout le temps qu'il te faudra ;) J'ai également été profondément choqué par ce qui est arrivé à Nifrou, des années de travail pour créer une réelle institution qui pèse dans le monde du référencement et favorise l'entraide et l'acquisition de connaissances, tout cela pour être stoppé net au gré de l'humeur de monsieur Google.

Je trouve cela honteux, Google à trouvé une excuse parfaite pour lutter contre les sites qui apprennent le référencement aux utilisateurs d'internet. Je suis dans l’incompréhension totale et je suis réellement choqué que Google puisse s'abaisser à des pratiques aussi basses et peu scrupuleuses ...
http://www.supref.fr/blog/
Supref

Messagepar sorcierenat » Mer 9 Avr 2014 08:50

Un petit up pour annoncer une bonne nouvelle Nifrou à récupérer son PR applaudis applaudis applaudis
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Supref » Mer 9 Avr 2014 09:53

Oh :o Félicitations à lui, c'est une victoire pour la communauté Francophone du SEO applaudis
http://www.supref.fr/blog/
Supref

Messagepar Blogswizz » Mer 9 Avr 2014 11:16

Bonne nouvelle qui va sans doute lui faire grand bien pour tout le travail qu'il a déjà tant apporté à ses outils.
http://blogswizz.fr/publish
Blogswizz

Messagepar gorchfock » Mer 9 Avr 2014 11:32

sorcierenat a écrit:Un petit up pour annoncer une bonne nouvelle Nifrou à récupérer son PR applaudis applaudis applaudis

Yes coool ça
Vous aimez le Gospel ? Venez voir le Groupe Gospel 7'8 en coeur, il organise beaucoup de concerts notamment caritatifs, des mariages...
gorchfock
Modérateur

Messagepar altertic » Mer 9 Avr 2014 13:20

Très bonne nouvelle en effet, cette sanction n'était absolument pas justifiée, quelles qu'en aient été les causes. applaudis
altertic

Messagepar eriaunna » Ven 11 Avr 2014 03:06

Content pour Nifrou applaudis
eriaunna

26 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Présentation des professionnels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message