Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Présentation des annuaires et de leur auteur

Vous avez des annuaires à faire connaitre aux autres membres, vous souhaitez parler de vous de votre job en tant qu'annuairiste, vous souhaitez poser des questions sur le fonctionnement d'un annuaire, les contraintes, les obligations, le pourquoi de sa création, ce que cela peut apporter pour vous un annuaire, pourquoi vois ton sur la toile des annuaires gratuits ou payants, c'est par ici que cela se passe, la parole est à vous.
16 messages • Page 1 sur 1

Un nouvel annuaire : portrait de créatrice

Messagepar Jonathan » Ven 20 Juin 2014 08:44

Bonjour,

je vous présente un nouvel annuaire consacré aux créatrices et artisanes.
Son but set de présenter les univers créatifs à travers six catégories des créatrices en France : créatrices de mode ou de bijoux fantaisie, mais aussi dans les domaines de la décor de la maison ou de la papeterie.
Cela fait quelques jours qu'il est en ligne, avec déjà quelques inscription.

Pour proposer un portrait le mini. est de 600 caractères, la validation a lieu dans la journée.
Je suis bien entendu ouvert à toutes vos remarques pour l'améliorer et le perfectionner :)

Le lien : portraitdecreatrice.com

Merci,
Jonathan

annuaire et annonce santé

Re: Un nouvel annuaire : portrait de créatrice

Messagepar sorcierenat » Ven 20 Juin 2014 09:16

Hello Jonathan,

Merci pour la présentation de cette petite nouveauté ;)

Dis moi il n'y a que les femmes qui peuvent soumettre chez toi :shock: peuchère et les hommes sont aussi créateurs :lol: :lol:

Un minimum de 600 caractères, perso je trouve cela très juste, les spammeurs sont aussi féminin :lol: (il me semble avoir même lu quelque part que GG était une femme :lol: ), je crains un peu pour toi :?
Mais ce n'est que mon avis ;)

Visuellement il est sympa ton annu il manquerai peut-être un petit quelque chose du genre un logo, ou autre, qui lui donne une identité propre, tu vois ;)

Encore merci de nous l'avoir présenté Jonathan ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Jonathan » Ven 20 Juin 2014 10:06

Merci pr tes conseils @sorcierenat :)

pr le visuel c'est en cours, mais comme je ne suis pas très bon niveau photoshop c'est confié à un graphiste pr améliorer tout cela :)

oui 100% féminin cet annuaire, mais un version "homme" est prévue :)

600 c'est juste c'est vrai, mais je voulais voir si avec ce "petit nombre "les soumissions allaient suivre.
J'attendais aussi d'en avoir un minimum pr faire une moyenne des soumissions et ainsi relever le nombre tout en restant dans une contrainte supportable par les personnes qui proposent leur site/création.
Jonathan

Messagepar Creayaya » Ven 20 Juin 2014 10:20

Bonjour à toi

Je dirais comme Nat 600 caractères minimums ça fait vraiment pas beaucoup, pourquoi n'y a t-il pas les créatrice du web dans tes catégories, certes ce n'est que du virtuel mais une catégorie consacrée aux créatrice web serait la bienvenue.

Un autre petit conseil tu devrais si cela est possible proposer lors de la soumissions de proposer une mise en forme plus pousser genre des titres etc............ cela serait plus jolie.
Une autre proposition (avis d'une créatrice à qui tu viens de piquer une idée qui trotte dans sa tête depuis un petit moment) suggérer à tes créatrices de mettre des illustrations dans leurs articles.

Voilà la chieuse est encore venue mettre son grain de sel hi hi hi
« Seules les femmes sont réalistes ; elle n’ont qu’un but dans la vie : opposer leur réalisme à l’idéalisme extravagant, excessif, parfois éthylique des hommes. »
de Gilbert Keith Chesterton
Creayaya

Messagepar Jeffer » Ven 20 Juin 2014 14:33

Salut Jonathan,

J'ai soumis ce matin le site de ma femme (monstrolab.com), il est validé dans la journée super :)

2 petit détails :

- dans ton mail de confirmation comme quoi le site a été soumis, le sujet est "Votre site a ete propose avec succès sur lescreatrices.fr", et non portraitdecreatrice.com

- je n'ai pas reçu de mail comme quoi le site avait été validé

Cool en tout cas comme idée d'annuaire thématique, keep up the good work! ;)

jeffer

PS : ah oui à propos de la limite minimum à 600 caractères : MERCI ! J'ai particulièrement apprécié ^^
Jeffer

Messagepar buldozer » Ven 20 Juin 2014 16:19

Si je peux me faire l'avocat du :twisted:
Vous raisonnez tous comme des référenceurs :lol: .
Je pense que tu vises Jonathan, des créateurs qui vont inscrire eux mêmes leurs sites.
On va dire que la moitié ne savent pas que le référencement existe.
Si tu leurs demande 1000 caractères, je ne pense pas qu'ils feront une fiche, à part les pros.
Tu as fait un annuaire pour les visiteurs et non pour Google :lol:
L'annuaire étant thématique, cela devrait limiter le spam.
Je pense que 600 caractères est un bon compromis et que tu peux te permettre de le laisser.
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar Creayaya » Ven 20 Juin 2014 16:27

euh pour être honnête je ne suis pas référenceur, je vis effectivement avec un référenceur mais moi je parle en tant qu'annuairiste car je sais que lorsque tu ne mets pas assez de caractères les gens ne se font pas ch** et même en poussant ils se foutent de celui qui validera la fiche et te mettent tout plein de zigouigoui pour que ça passe.

Alors en disant cela je pense surtout à lui qui va devoir bosser comme un malade pour faire le tri, pis il faut un peu de référencement pour que les personnes qui viennent s'inscrire puisse y voir un intérêt.

Enfin ce n'est que mon point de vue, mais si cela marche tant mieux. =>
« Seules les femmes sont réalistes ; elle n’ont qu’un but dans la vie : opposer leur réalisme à l’idéalisme extravagant, excessif, parfois éthylique des hommes. »
Creayaya

Messagepar sorcierenat » Ven 20 Juin 2014 16:59

Philippe c'est moite moite en faites tu as raison sur le bien fondé des créatrices qui vont inscrire leur site et qui ne sont pas dans la même optique que les référenceurs et là je te rejoint totalement, ;)

Ensuite par principe tu à d'abord GG qui tape si on ne fait pas assez de contenue avec un lien ou deux :?

Je continue dans ma logique si ces dames soumettent sur un annuaire elles ont une notion de référencement d'un bon lien, de jus (je dis notion car pas forcément référenceur mais tout de même) enfin ce n'est qu'un avis

Mais après tout personne ne les empêche de faire plus puisque permis à 3 500 si je ne m'abuse donc c'est à Valery de voir
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Blogswizz » Ven 20 Juin 2014 17:46

Habituellement lorsque l'on a deux femmes sur soit on est content, mais là Philippe tu n'as que le mauvais côté des choses, c'est qu'elles mordent aussi :)

Treve de plaisanterie et c'est certain que Jonathan en venant ici attend aussi de récolter nos avis, et pas que les bons. Mais il n'y a rien de si mauvais que cela, la chance c'est de le démarrer et l'améliorer petit à petit en fonction de ses besoins et ceux de ses utilisateurs, en prenant un petit peu quand même les exigences de la mère google..

Mon avis, c'est que c'est du thématique et qu'il y a du monde dans ce secteur, donc bon courage et bon lancement et si tu as besoin de lui faire de la pub tu sais où aller.

Allez les bleus =>
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Ven 20 Juin 2014 17:51

Habituellement lorsque l'on a deux femmes sur soit on est content, mais là Philippe tu n'as que le mauvais côté des choses, c'est qu'elles mordent aussi :)

Hey j'ai pas mordu au contraire, je plussoie son idée que je trouve génial, (pas parce que c'est pour les femmes non mais pour l'idée de faire un annuaire pour les créations je trouve ça vraiment sympa)

je donnais juste un petit avis snif snif (dirais plus rien moi :? ) calim

=> :lol: :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar altertic » Ven 20 Juin 2014 18:32

Je trouve l'idée intéressante, et je rejoins un peu les avis concernant la limite trop basse du nombre de caractères imposée mais d'un autre côté je suis assez d'accord aussi sur le fait que beaucoup de ces créatrices DIY ne prendront ni la peine ni le temps d'aller y inscrire leur site/blog si les exigences sont trop élevées... Bon lancement quoi qu'il en soit ! (tu prends les "couples" de créateur ? J'ai le site d'un client qui collerait bien, c'est un couple qui a créé leur propre marque de mobilier haut de gamme pour les bébés et les enfants.)
altertic

Messagepar buldozer » Ven 20 Juin 2014 19:56

Rien ne t'empêche de laisser 600 ou de modifier ce nombre. Quand tu auras atteint un certain nombre d'inscription, rien ne t'empêche de modifier le minimum de caractères pour la description.
Il me semble que l'on en avait déjà parlé dans un post, mais je sais plus où :oops: :
plus tu vas imposé une description avec un nombre de caractères élevé, moins tu auras de descriptions, mais elles seront de meilleures qualités (forcément ;) ).
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar sorcierenat » Sam 21 Juin 2014 07:03

Hello Jonathan,

Ton annuaire vient d'être ajouter à la liste liste-annuaires-famille-t10.html
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Patrice » Sam 21 Juin 2014 14:39

Je transmet à ma copine Modelya pour qu'elle s'y inscrive, un blog a surveiller c'est moi qui vous le dit ( astuces et création couture à venir ) ...
Merci pour le tuyau.
Patrice

Messagepar Creayaya » Sam 21 Juin 2014 18:51

hey oh le petit cochon veut finir sur mon barbe au cul.
Attention je vais prévenir la chef de te donner une punition
Creayaya

Messagepar Jonathan » Dim 22 Juin 2014 10:07

Bonjour à toutes, et à tous :)

Merci pour toutes vos remarques !

Je fais mon maximum pour en tenir compte, je viens d'ajouter une catégorie consacrée aux créatrices "web/graphisme".

Je vais aussi changer la police avec l'ami google-font

Un nouveau logo et une mise en page des pages détails et aussi en cours.

Bien entendu les couples peuvent poster leur site :)

Pour le mini de caractères, c'est vrai que la grande majorité des créatrices qui s'inscrivent ne sont pas des "pros" du SEO. Pour l'instant je me dis mieux vaut 600 caractères qui présentent et résument bien le travail d'une créatrice plutôt que 1200 ou après 700 la lecture devient moins intéressante.

Je continue, merci !
Jonathan

16 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les annuairistes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message