Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web
annuaire et annonce santé

Aide pour remonter le courant sur les moteurs de recherche

Les fameux moteurs de recherche, si capricieux et versatiles, qui nous descendes et nous remontes au gré de leur mise à jour, ils sont nécessaires pour tous, si vous avez une info sur l'un de ces moteurs, un conseil ou une question sur leur fonctionnement et les astuces pour être au maximum de leurs possibilités, aucune hésitation venez ici.
8 messages • Page 1 sur 1

Nouvelle présentation des recherches de Google

Messagepar sorcierenat » Lun 12 Août 2013 07:52

Hello,

A priori Google à changer sa présentation, est-ce vraiment nouveau ou pas ?

Liens-internes.png
Liens-internes.png (52.47 Kio) Vu 1154 fois
sorcierenat
Administrateur du site

annuaire et annonce santé

Re: Nouvelle présentation des recherches de Google

Messagepar unesourisetmoi » Lun 12 Août 2013 09:47

nouveau ... non pas vraiment ... ;)
mais il s'agit surtout de ce que l'on appelle les "liens de site ", non ?
et ça peut aller jusqu'à ... 8 !!!
fonds d'écran: télécharger des fonds d'écran gratuits ... - référencement efficace sur le net et toute une foule de liens utiles ... - des outils pour booster votre référencement
unesourisetmoi

Messagepar Yoda admin » Lun 12 Août 2013 09:57

Bonjour unesourisetmoi,

Non rien de nouveau sur les liens de site mais la présentation visuelle change.

Avant c’était comme ça.

liens-internes.com-sur-chrome.png
liens-internes.com-sur-chrome.png (59.94 Kio) Vu 1121 fois
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar unesourisetmoi » Lun 12 Août 2013 10:49

il y a quand une question, presque "de fond" ....
tu nous présente cela avec la recherche ' liens-internes.com ' alors que le site est bien ' www.liens-internes.com '
quid des " www " et de l'option pour laisser GG décider dans les GWT ???
car cette histoire de "www" semble vraiment changer, elle, depuis quelques temps dans les résultats obtenus ainsi ... ko
fonds d'écran: télécharger des fonds d'écran gratuits ... - référencement efficace sur le net et toute une foule de liens utiles ... - des outils pour booster votre référencement
unesourisetmoi

Messagepar Yoda admin » Lun 12 Août 2013 12:02

Une vielle habitude de recherche cette façons de faire, le www et un sous-domaine donc oui quand tu fais une recherche elle est bien différente.

Après et en ordre général, quand ont fait la mise en place de sont site ont fait une redirection via le .htaccess vers le site principal dans mon cas www.liens-internes.com.

Pour l'histoire:
N'oublions pas que www (World Wide Web) indique "le site web"
www.liens-internes.com >> le site web
ServeurDeMail.liens-internes.com la pas de site, mais un serveur de mail. etc.

Pour l'option dans les GWT je ne touche pas et je le fais au plus court directement dans le .htaccess
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar gorchfock » Lun 12 Août 2013 14:54

Yoda admin a écrit:Une vielle habitude de recherche cette façons de faire, le www et un sous-domaine donc oui quand tu fais une recherche elle est bien différente.

Après et en ordre général, quand ont fait la mise en place de sont site ont fait une redirection via le .htaccess vers le site principal dans mon cas www.liens-internes.com.

Pour l'histoire:
N'oublions pas que www (World Wide Web) indique "le site web"
www.liens-internes.com >> le site web
ServeurDeMail.liens-internes.com la pas de site, mais un serveur de mail. etc.

Pour l'option dans les GWT je ne touche pas et je le fais au plus court directement dans le .htaccess

En effet, car dans certains cas l'option dans les GWT ne marche pas. Je m'explique.
Depuis la création de mon groupe de gospel en 2003 en association, j'ai toujours eut le même NDD à savoir :

[nofollow=http://www.78encoeur.asso.fr/]http://www.78encoeur.asso.fr/[/nofollow]

En 2003 toute association pouvait avoir un domaine en .fr sous 2 forme :
- .asso.fr -> la forme la plus simple, seule une copie de parution au JO et le récépissé de la préf étaient nécessaire pour l'obtenir.

- .fr -> il fallait le SIREN en +, car l'extension n'était destinée qu'aux entreprises et organismes ayant un SIREN.

Depuis, l'AFNIC a simplifié les démarches et a étendue l'utilisation du .fr à monsieur toutlemonde. (Est-ce bien ou pas, là n'est pas la question, perso je trouve pas ça forcément bien à 100%).

Résultat, depuis cette simplification cet ispicedidiot de Google quinefaitquedenousembêter :mrgreen: ne considère plus le .asso.fr comme un TLD à part entière (alors qu'avant c'était le cas).

Avant 78encoeur.asso.fr était considéré comme un NDD (et donc le www le sous-domaine).
Aujourd'hui, il considère que 78encoeur est un sous-domaine de asso.fr :mrgreen: (vous l'ai dit il est idiot :roll: )
et donc www un sous-sous-domaine. Et l'outil dans les GWT ne prend pas en charge les sous-sous-domaine.

Donc depuis je suis calim pour ce site. (ceci dit, coté ref pas d'impacte à cause de ça. Heureusement !)
Site d'actualité sur l'économie africaine Bang's Business TV
gorchfock
Modérateur

Messagepar Yoda admin » Mar 13 Août 2013 07:39

@unesourisetmoi
Et toi tu en fait quoi du www? avec sans?
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar Wallas » Mar 13 Août 2013 11:49

Les liens de site, ça peut visiblement allez jusqu'à 10 liens.
ça doit certainement dépendre du site.

Mais pas vue encore de changement de présentation de mon côté.
Ça ne doit pas encore être mis en place pour tous les navigateurs.

:geek:
Fichiers joints
Image 3.png
Image 3.png (52.54 Kio) Vu 1015 fois
Wallas

8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Les moteurs de recherche (google, bing, yahoo, etc.)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message