Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web
annuaire et annonce santé

Les conseils et informations pour les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux font partie intégrante du système de visibilité sur la toile et du référencement de vos diverses publications et sites, comment les optimiser et créer vos comptes professionnels, quels sont les retombées en matière de visites, les intégrer à vos sites, tout ce qui touche les réseaux sociaux c'est par ici que cela se passe
18 messages • Page 1 sur 1

Optimisation de ton scoop-it - Jackie Chun

Messagepar sorcierenat » Mar 11 Fév 2014 07:52

Bien le bonjour à vous tous

Aujourd'hui j'ai laissé ma place avec grand plaisir à Mister Jackie Chun le roi du kung-fu SEO

http://www.liens-internes.com/article/o ... ckie-chun/

Scoopit.jpg
Scoopit.jpg (6.44 Kio) Vu 2636 fois

J'ai pris grand plaisir à le lire, j'adore ce coté décalé qui est tout à fait son style ;) et si vous aimer vous aussi n'hésitez pas à le suivre dans ces péripéties sur Netranker

Pour recevoir, il faut d’abord donner, se donner la peine de s’intéresser aux autres.

Et là je le rejoins totalement, pour ceux qui me connaisse, c'est un fait que j'ai toujours pratiqué , il est bien beau de s'occuper de son site et de plussoyer tout ce que l'on fait, mais comme de partout, s'intéresser aux autres, prendre un moment pour lire ce qu'ils font les aider dans la mesure du possible par des +1 partage et autre quelque soit le réseau social, sans forcément attendre quoi que ce soit, mais être juste et encourager les personnes qui prennent du temps à écrire travailler, etc.. cela ne coute rien, un clic, ce n’est pas le bout du monde, du moins dans ma vision d'entraide

N'hésitez pas à devenir un ami 8-)

Merci Jackie Chun
sorcierenat
Administrateur du site

annuaire et annonce santé

Re: Optimisation de ton scoop-it - Jackie Chun

Messagepar Jackie Chun » Mar 11 Fév 2014 09:55

Hello sorcierenat :)

Il est vrai qu'il est très important de "partager" sur les réseaux sociaux, et ce dans tous les sens du terme.

Mais il est vrai que parfois, la ligne commerciale des sites qui utilisent les réseaux sociaux est plus dans une démarche agressive, surtout si le business n'a pas de forte concurrence.

Ce qui est amusant de constater, c'est que plus la niche est concurrentielle plus il faut se regrouper pour faire front.
Ex: Les métiers du web.

Lorsque l'on travaille pour un site client, il est souvent difficile de faire comprendre au client qu'il faut qu'il partage des scoops, tweets etc de concurrents...

Si vraiment on ne veut(peut) pas faire l'effort de partager, il faut compenser par une présence ultra active en tachant à chaque fois de faire le buzz.

Mais il faut que le business model soit solide pour pallier au "seul contre tous" et être sûr de sa force.

Pour aller dans l'allégorie prenons l'exemple d'un voyage.

Première alternative: Tu as de l'argent, tu as investi dans une belle voiture, tu as fait le plein et peux voyager seul. (pas de partage) Tu arrives à bon port, tu loues une superbe chambre d’hôtel et passe un séjour tranquille.

Deuxième alternative : Tu n'as pas d'argent, tu prends l'autocar et tu fais connaissance avec les autres voyageurs. (tu partages) Tu arrives à bon port, une personne sympa t'invite chez elle ou te présente à une personne qui peut t’héberger.

Troisième alternative : Tu n'as pas d'argent, tu prends l'autocar mais tu n'as aucune envie de faire connaissance avec les autres voyageurs. Tu arrives à bon port mais... tu dors sous un pont.

:)
Jackie Chun

Messagepar Jeffer » Mar 11 Fév 2014 09:56

Hey hey !

Le coup du "rom sans produit à vitre" m'a séché ! Du coup compte crée et follow mis en place (et puis la démarche est bonne aussi he!)

Let s share :)

Jeffer
Jeffer

Messagepar Jackie Chun » Mar 11 Fév 2014 10:02

Merci ! :D
Jackie Chun

Messagepar Blogswizz » Mar 11 Fév 2014 19:29

Il faut que je m'y mette aussi mais on va devenir de vrais robots !
Blogswizz

Messagepar Wallas » Mer 12 Fév 2014 02:25

Le partage sur les réseaux sociaux à son importance.

Un très bon réseau social, on a vite tendance à l'oublier,
c'est avant toute chose "dans la vraie vie" avec des vraies relations, des relations pros pour le domaine du travail.
sans ça, on ne peut pas réussir, seul derrière un ordi, comme l'indique très bien @Jacky

Le co-working est un bon exemple en complément des réseaux web, pour compléter vos cercles.
Wallas

Messagepar sorcierenat » Mer 12 Fév 2014 11:10

Mes salutations Sir Luc,

Sacré pavé que voici, applaudis bien que je te trouve quelque peu désabuser et un poil hors contexte, mais il y a du vrai dans ce que tu dis.

Et tout comme sur la toile dans la vraie vie c'est pareil, tu te fais avoir aussi par des relations dites amicales/professionnelles.

Mais il est juste de dire que des relations réelles sont aussi enthousiasmantes et constructives autant dans le virtuel que dans la vie.

Fin du HS ;)

Il faut que je m'y mette aussi mais on va devenir de vrais robots !

JP, pas robot multitaches :lol: :lol: :lol: surtout genre pieuvre avec plusieurs bras (tentacules) :lol: :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Wallas » Mer 12 Fév 2014 11:37

Oui tu a raison, j'ai corrigé ça.
Bref... c'était juste dire qu'il y a aussi d'autres solutions que les réseaux web.
Que le co-working est une très bonne expérience pour celles et ceux qui restent isolés
et souhaitent rencontrer du monde...

ça rejoint tout à fait le sujet de fond, abordé.
Wallas

Messagepar sorcierenat » Mer 12 Fév 2014 11:43

Non LUC,

Remet tout ce que tu as mis, cela peut intéresser les membres de cette communauté allez ....
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Wallas » Mer 12 Fév 2014 13:06

@sorciernath: oui dans la vie comme sur le web tu as des hypocrites, des langues de vipère des profiteurs.

Mais la différence, de rencontrer les gens en vrai, de travailler une journée avec eux, de manger avec eux.
Ça n'a rien à voir avec le web, les relations ne sont pas les mêmes... comparé à des personnes virtuelles,
qui au juste tu ne sais pas qui se cache derrière.

L'approche n'est pas du tout la même...
Wallas

Messagepar sorcierenat » Mer 12 Fév 2014 18:25

Heu ...........

Jackie Help me !!!!!!! ou une âme charitable

J'ai un gros bug, avec l'anglais et scoopit je n'y comprend rien de rien :o :o :o

J'ai essayer hier je sais même pas si j'ai réussi à me mettre en ami ou je sais quel mot on emploi pour celui -ci de réseaux, je sais qu'on en a un pour LI, puisque je m'en sert mais juste en cliquant dessus cela se fait tout seul et à priori j'en ai un sur mon pseudo mais j'en suis même pas sûr...

C'est lamentable je sais, mais que veut tu je suis réfractaire à l'anglais ko

Alors dis moi stp Jackie si Li et sorcierenat y sont sur le scoopit que tu as créer :oops:

Edit

J'ai atteint le millième message on vas tous boire un coup pour fêter cela, Jean-Michel tu fais le service le Yoda à fait le plein :lol: :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Jeu 13 Fév 2014 00:38

Champagne!
Image

P'tain, ça serait super sympa si quelqu'un pouvait nous faire un tuto en Français pour Soop it!
Dernière édition par ref19 le Jeu 13 Fév 2014 00:43, édité 1 fois.
pour une animation de soirée de qualité, choisissez un DJ karaoké d’expérience!
ref19

Messagepar gorchfock » Jeu 13 Fév 2014 00:39

sorcierenat a écrit:
Edit

J'ai atteint le millième message on vas tous boire un coup pour fêter cela, Jean-Michel tu fais le service le Yoda à fait le plein :lol: :lol:

C'est fait :)

http://www.liens-internes.com/forum/1000eme-messages-pour-notre-sorciere-bien-aimee-t1093.html
La meilleure façon de tisser vos liens sur le web est avec Les Fils de la Toile
gorchfock
Modérateur

Messagepar buldozer » Jeu 13 Fév 2014 17:09

Salut,
pour info : http://www.scoop.it/t/optimisation-de-ton-scoop-it-jackie-chun
Je pense que c'est ce que tu cherches
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar sorcierenat » Ven 14 Fév 2014 09:46

Merci Buldozer, donc a priori cela fonctionne cool
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar buldozer » Ven 14 Fév 2014 11:34

De rien.
J'utilise firefox et j'ai téléchargé un script qui permet d'avoir le bouton scoop.it dans la barre de firefox.
Dès que je veux soumettre un article, je clique sur le bouton et hop, l'article est intégré dans scoop
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar sorcierenat » Ven 14 Fév 2014 11:38

ok merci pour l'info je vais me l'installer pour mon pseudo :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Jackie Chun » Sam 15 Fév 2014 18:52

Hello,

Comme le dit buldozer, déjà un petit lien pour installer le widget dans le navigateur. L'interet avec les réseaux c'est de gagner du temps, sinon on est très vite lassé. Et le faire de son navigateur, c'est sacré, c'est même mon premier commandement : Sois rapide et optimise ton temps. :)
http://www.scoop.it/bookmarkletInfo

Ensuite, il faut savoir que pour pouvoir être suivi il faut créer une curation, l'inscription simple ne suffit pas.

Je suis un peu à la bourre, désolé :D
Jackie Chun

18 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Réseaux sociaux