Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Entraide et conseil pour vous aider dans votre référencement

Vous souhaitez être aidé pour votre référencement, des conseils à demander, mais aussi des partages et conseillers les autres membres sur le référencement, aide et conseil sur le ref c’est dans cette partie.
12 messages • Page 1 sur 1

Page rank sur la toolbar la fin ?

Messagepar sorcierenat » Mar 8 Oct 2013 08:06

Bon vous avez du certainement voir passé certaines informations concernant le PR sur la toolbar a priori il ne reviendra pas la dernière mise a jour remonte à février et rien ne permet à ce jour d'en espérer une nouvelle à venir.
comme le disais Altertic : http://www.liens-internes.com/forum/liste-communiques-presse-t72.html#p3504

Source : http://searchengineland.com/googles-matt-cutts-no-more-pagerank-updates-this-year-173676

Au fur et à mesure le google aveugle littéralement les référenceurs, et tout les webmasters, une suprématie se profile à l'horizon, je crains sincèrement qu'au fil du temps on ne puisse sur aucun domaine pouvoir se référer à quoique que se soit pour travailler.

sorcierenat
Administrateur du site

annuaire et annonce santé

Re: Page rank sur la toolbar la fin ?

Messagepar gorchfock » Mar 8 Oct 2013 16:13

De toute façon ça fait depuis au moins 2-3 ans qu'il (le Fake PR) ne sert plus a grand chose. Pour moi, un site à faible PR ne veut pas dire forcément site trop jeune ou site de mauvaise qualité. Moi du moins je suis déjà vacciné et sevré :mrgreen:

=>
gorchfock
Modérateur

Messagepar sorcierenat » Mar 8 Oct 2013 16:17

non tu as parfaitement raison, un PR n'est pas tout, il est vrai que c'est assez flatteur pour le webmaster ou bien pouvoir s'y appuyer dans certain échange, mais ce n'est pas tout ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Yoda admin » Mer 9 Oct 2013 07:55

Fredopig a écrit:Quand je vois que le nombre de fake, tant mieux que le pr est mort

Non le PR n'est pas mort, simplement tu ne voies plus la barre verte bougée. Donc plus difficiles pour les échanges...
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar buldozer » Ven 11 Oct 2013 18:14

D'après ce que je sais : il y a 2 PR.
Le PR officiel, qui n'est pas communiqué par Google. Il est juste connu en sein de Google.
Le PR non officiel, qui a été mis à jour en février et qui risque de ne plus être mis à jour.
Si on réfléchit un peu, cela est dans la lignée de ce que fait Google ces derniers mois :
- Google masque les recherches sur lesquels les visiteurs viennent sur un site lors d'une recherche, afin d'entraver le travail des référenceurs.
- Le PR n'est plus mis à jour.
- La recherche des mots clés pour savoir le nombre de recherche a été supprimé, sauf pour ceux qui ont un compte adwords.

Tout est fait pour anéantir les référenceurs et pour obliger les webmasters, qui veulent être en tête de recherches, de prendre des campagnes adwords.
Quand on est en position de monople...
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar webrefs » Sam 12 Oct 2013 12:47

buldozer a écrit:- Google masque les recherches sur lesquels les visiteurs viennent sur un site lors d'une recherche, afin d'entraver le travail des référenceurs.
- Le PR n'est plus mis à jour.
- La recherche des mots clés pour savoir le nombre de recherche a été supprimé, sauf pour ceux qui ont un compte adwords.

Tout est fait pour anéantir les référenceurs et pour obliger les webmasters, qui veulent être en tête de recherches, de prendre des campagnes adwords.
Quand on est en position de monople...

Bonne synthèse, c'est tout à fait ce que je pense aussi applaudis
webrefs

Messagepar buldozer » Dim 13 Oct 2013 10:25

webrefs a écrit:Bonne synthèse, c'est tout à fait ce que je pense aussi applaudis

applaudis applaudis applaudis
Google est une société qui veut faire des bénéfices.
Tu es le patron de la boite et tu te dis :
Beaucoup de webmasters payent des sociétés pour figurer dans la première page de recherches pour les mots clefs.
Pourquoi ne pas leur compliqué le boulot et récupérer moi-même les clients et vendre aux clients des campagnes adwords.
Quand tu es en position dominante, tu peux te le permettre.
Il serait dans l'intérêt de la majorité des référenceurs que des moteurs comme Bing, prennent beaucoup plus d'importances
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar zetop » Dim 13 Oct 2013 10:36

Tu as tout à fait raison Buldozer !
ca commence à sérieusement peser ce monopole qui change l'image du web d'une façon pas très agréable je trouve.
zetop

Messagepar sorcierenat » Ven 25 Oct 2013 09:48

Dernière NEWS en provenance directe de Mister Matt Cutts, Info donnée : du 21 au 24 octobre se déroulait le salon Pubcon à Las Vegas.

concernant le page rank
Il ne le maitrise plus du tout le PR :lol: :lol:

Source : http://www.referenceur.be/matt-cutts-parle-seo-spam-pagerank-9720.html

Le pipeline qui permettait d'apporter les données sur le page rank est cassé :( et ils n’ont personne chez Google pour le réparé :o :shock: INCROYABLE

Donc confirmation pas de mise a jour en 2013 et allez savoir si en 2014 il y en aura, car les instances chez GG ont décider de calculer l'impact que cela pourrait avoir de ne pas l'actualiser.

Au lieu de perdre du temps en fariboles il ferait mieux de le réparer ces bandes d'incapables, mais ou va-t-on si même Google est incapable de maitriser les outils qu'il propose :!: :!: :!: :!:

Toc toc, Y a t'il un plombier dans la salle pour réparer le tuyau du PR :lol: :lol: :lol:

La revanche de la ménagerie de Google as eu le dernier mot ils ont cassés le tuyau :lol: :lol: :lol: applaudis
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Ardnas » Ven 25 Oct 2013 14:01

Coucou la famille,

je ne sais pas trop quoi penser sur le sujet, lorsque j'ai commencée à me former le PR avait son importance, mais il n'en était pas moins un gage de qualité pour autant, comme beaucoup d'entre-vous l'ont souligné il y avait pas mal de fake PR, des sites avec des gros PR qui étaient tout simplement là à grands coups de chapeau noir et c'est les mêmes qui ont commencé à prendre dans les dents...les résultats des requêtes étaient bien meilleurs et tout à coup plus rien, plus de PR moi avait lu je ne sais plus ou que liens-internes allait vite atteindre un pr4 lors de sa sortie et bien celui qui avait écrit ça n'avait pas du prévoir que des trolls se cacheraient dans la plomberie de l'ami Google ko

Cela remets pas mal chose en question (enfin pour moi pas grand chose finalement...de 0 je reste 0), alors comment établir des classements ? L'Alexa Rank serait la solution oui mais pour moi ce n'est pas encore très clair, en tout cas ce qui est clair c'est de jouer sur le qualitatif et le reste en découle automatiquement positivement sur le positionnement de nos sites sur le(s) mot(s) clé(s) choisi(s).

Qu'en pensez-vous ?
Ardnas

Messagepar sorcierenat » Ven 25 Oct 2013 17:16

En attendant on peut avoir des indices concernant nos site avec l'alexa et le trust mais bon cela reste des indices

classement-alexa-annuaires-liens-internes-octobre-2013-t989.html

Mais tout comme toi le mieux est de rester white de chez white et encore malgré cela on peut se prendre une claque par la ménagerie de GG

Donc faisons au mieux et le plus naturel possible, enfin c'est mon avis je laisse les autres membres te répondre

Petit HS : Le site que tu as eu de comptoir religieux, promis ce n'est pas le yoda ou moi, on connait pas et si je reprenais le référencement un jour, je te le dirais en te signalant mes sites avec un petit message, ok ma belle. Fin du HS
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Apiarnaud » Ven 25 Oct 2013 21:57

Bonsoir,

En fait c'est la fin des mises à jour de Pagerank

Les toolbar d'info sur le Pagerank fonctionnent toujours correctement, mais j'ai peut que ça reste comme ça pendant longtemps ...
Apiarnaud

12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Entraide pour le référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message