Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web
annuaire et annonce santé

Entraide et conseil pour vous aider dans votre référencement

Vous souhaitez être aidé pour votre référencement, des conseils à demander, mais aussi des partages et conseillers les autres membres sur le référencement, aide et conseil sur le ref c’est dans cette partie.
5 messages • Page 1 sur 1

Parano SEO

Messagepar Wiloooo » Mer 3 Juil 2013 10:17

Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions ces temps-ci. Est-il bon de mettre en signature un lien vers ses sites (qui d'ailleurs n'ont aucun lien avec le thème du forum) car il n'y a rien de naturel... Tout est artificiel...

Si Google remarque le même lien (avec des ancres variées bien entendu), sur pleins de forums avec des mtos clés tels que référencement, Seo, est-ce qu'à long terme cela va pas nous pénaliser ça aussi ?

Je deviens totalement parano, mais j'ai tellement peur de perdre mes maigres positions lol que je n'arrête pas de penser ! Qu'en pensez vous ?
Wiloooo

Re: Parano SEO

Messagepar Yoda admin » Mer 3 Juil 2013 10:43

Je ne crois pas que cela soit néfaste mais c'est moi.
100 signature idem sur un forum ou ailleurs sur le mêmes site, GG ne compte qu'un lien de tous tes les liens.
Dans le doute je te conseille pour le forum de Liens Internes de faire un lien vers ton profil (http://www.liens-internes.com/author/Wiloooo/) avec ton ancre ou brut.
Après aussi tu n'as pas la maitrise au cas ou le forum disparait ou autre.
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar Invité » Mer 3 Juil 2013 14:41

Hello :)

Comme d'habitude, il ne faut pas trop optimiser apparemment.
Dernière édition par sorcierenat le Mer 3 Juil 2013 16:05, édité 2 fois.
Raison: Modération du lien Sorcierenat
Invité

Messagepar altertic » Mer 3 Juil 2013 18:56

Personne n'a de réponse exacte à cette question... Mais mon humble avis de "référenceur" (je déteste ce mot :lol: ) c'est qu'il faut faire très attention avec les signatures car on ne peut absolument pas contrôler son profil de liens avec ça quand on commence à avoir beaucoup de posts à son actif au sein d'un forum.
Me concernant je n'en mets quasiment jamais sur aucun forum car si j'en mettais ce serait vers des satellites ou en tous cas des sites auxquels je ne donne pas beaucoup "d'amour" et du coup ce serait irrespectueux envers le forum concerné. Mais jamais je ne mettrai de lien en signature d'un forum vers le site d'un client par exemple.
Il faut quand même garder à l'esprit que ce type de lien est l'un des plus artificiels aux yeux de Google et très facile à identifier pour lui donc ça va pour du tier2 ou tier3 mais pour un money site c'est franchement casse-gueule...;)
altertic

Messagepar Jackie Chun » Jeu 4 Juil 2013 11:05

Hello !

Perso, je ne sais pas... C'est bien là mon problème... :D
Il y a des questions comme ça...

Je rejoins Altertic dans sa vision de ces liens "artificiels" mais ! car il faut un mais :D
Bien dilué dans un référencement clean, je ne pense pas que cela soit néfaste. Par contre, c'est clair qu'en terme d'image c'est moyen car il ne faut pas oublier que l'on véhicule l'identité du site... Et il faut donc prévenir et avoir l'aval de ses clients.

En fait, j'avoue, je fais une prière :D

Je prends un exemple surréaliste pour m'auto convaincre:

John a une fille du nom de ling shiao yu
John a un site web lié à son entreprise
ling shiao yu fréquente un forum de kung fu shaolin du fukien style long yin
Pour faire plaisir à papa, ling shiao yu met en signature le site de son père

Est-ce que le site de papa va morfler ?
Ou Google prend-il ces liens comme des bl de secondes zones, sans intérêt?

Franchement je ne sais pas, mais avec le taux de participation sur les divers forums dont je suis membre, ça me ferait bien mal de ne pas mettre de liens en signature...

J'ai arrêté pendant longtemps mais je m'y remets depuis une semaine, je vous tiendrais au courant, car pour l'instant, je dois être un brin subjectif :mrgreen:
Jackie Chun

5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Entraide pour le référencement