Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Présentation des annuaires et de leur auteur

Vous avez des annuaires à faire connaitre aux autres membres, vous souhaitez parler de vous de votre job en tant qu'annuairiste, vous souhaitez poser des questions sur le fonctionnement d'un annuaire, les contraintes, les obligations, le pourquoi de sa création, ce que cela peut apporter pour vous un annuaire, pourquoi vois ton sur la toile des annuaires gratuits ou payants, c'est par ici que cela se passe, la parole est à vous.
75 messages • Page 2 sur 21, 2

Re: Paranoïa des annuaires

Messagepar sorcierenat » Jeu 10 Avr 2014 18:41

Alors là un mail comme on les aimes sur le plus vieux de mes annus, un truc de malade :shock: :shock:

Bonsoir Nous sommes mandatés par la société ......... qui gère plusieurs sites, dont ...........com, et Google nous demande de retirer le lien qui se trouve vers ce dernier sur cette page : ....................... Lien concerné : ...............................(ancres : ..............................) car il considère ce lien comme non naturel. Votre site apparaît en tête de liste dans les exemples d'URLs qu'il nous a fournies.

Nous sommes bien conscients que cela vous demande un peu de votre temps temps, mais il vaut mieux ne pas contrarier Google dans l'intérêt des sites de la société .................. et du votre. Vous pouvez soit retirer la page, le contenu ou les liens, comme vous le voulez selon ce qui vous arrange du moment que le lien n'y soit plus. Merci de votre compréhension et de nous avertir lorsque vous aurez supprimé le lien s'il-vous-plait.

En cas d'absence de réponse ou de réponse incomplète, la CNIL interviendra auprès du responsable de fichier désigné. Si nécessaire, elle pourra faire usage de ses pouvoirs de contrôle et de sanction pour faire respecter nos droits. Bien cordialement L'équipe mandatée par ...................

Il ou elle est costaud dans sa démarche j'en ai tremblée de peur :lol: :lol: :lol: :lol:

Et surtout j'ai adorée le passage comme quoi google cible le lien précis avec url et considère comme non naturel, et qu'il ne faut pas le contrarier (on c'est jamais il peut venir à la maison et me mordre aussi :lol: :lol: :lol: :lol: ) attendez le pire c'est que ce site est venue chez nous depuis 2008

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mon dieu il y en a qui prenne vraiment les gens pour des bipppp, novice, etc...
sorcierenat
Administrateur du site

annuaire et annonce santé

Messagepar Blogswizz » Jeu 10 Avr 2014 20:27

Des fois je me dit que lorsque l'on voit comment évoluent les mentalités, on a de la chance que ça se passe de plus en plus sur le web, car sinon y en aurait des bastons :lol:

Tu nous tiens au courant de la suite, si il y en a !
Blogswizz

Messagepar ref19 » Ven 11 Avr 2014 01:23

Tu lui envoie un devis :mrgreen:
Ce n'est pas un refus ;)
pour une animation de soirée de qualité, choisissez un DJ karaoké d’expérience!
ref19

Messagepar buldozer » Ven 11 Avr 2014 16:32

Il faudrait mettre en place une tarification :
- pour la modification de la fiche
- pour la suppression de la fiche

Après, concernant la CNIL :
si je me trompes pas, c'est pour les informations concernant la personne.
En supprimant l'email de la personne dans la fiche, il n'y a plus d'identification.
On peut même metttre un nouveau pseudo, comme poubelle, fiche à supprimer.... :mrgreen:
On pourrait créer une rubrique poubelle et y mettre les fiches que l'on nous demande de supprimer, avec un nofolow bien sur :mrgreen:

J'applique une nouvelle technique, on me demande de supprimer la fiche, je banni le site.
Comme cela il est supprimé et le nom de domaine ne peut plus soumettre dans l'annuaire.
Déjà 11 depuis que j'applique la technique.
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar eriaunna » Ven 11 Avr 2014 19:31

Depuis quand les annuaires sont des vaches à liens ? calim
eriaunna

Messagepar sorcierenat » Sam 12 Avr 2014 07:33

eriaunna a écrit:Depuis quand les annuaires sont des vaches à liens ? calim

Depuis toujours :lol: :lol: :mrgreen:

Philippe, merci pour ces infos, bon je n'ai rien pris au sérieux, car je trouve toute l'histoire fantasque sortie tout droit d'un cerveau endommagé

Donc pour avoir la paix et c'est le mot j'ai virer son lien, histoire qu'il pollue pas ma boite mail et je lui est répondu qu'il m'avait bien fait rire, mais sans plus, les malades je préfères les avoir loin de moi ...

Mais une tarification n'est pas une si mauvaise idée, cela demande réflexion ... ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar buldozer » Sam 12 Avr 2014 07:50

Si ton annuaire est sur un arfooo, au lieu de supprimer la fiche, tu l'as met en banni.
La fiche ne sera plus affichée, mais le site ne pourra plus être soumis.
Il est possible de modifier la fiche. Dans la description tu peux mettre : demandé la suppression du lien date du ...
Comme cela tu te rappelles pourquoi il a été banni.
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar Cerbere » Dim 13 Avr 2014 02:17

Mon petit retour d'exp.
Quand on me demande de supprimer un lien dans une fiche, je le fais gratuitement et je garde le texte. J'ai donc ainsi des textes sans lien ce qui est bon pour le référencement.
Quand on me demande la suppression d'une fiche je fais payé et je redirige la 404 vers la catégorie pour lui donner du jus.
Tout sur l'annuaire gratuit Br1o
Cerbere

Messagepar sorcierenat » Dim 13 Avr 2014 06:12

Quand on me demande de supprimer un lien dans une fiche, je le fais gratuitement et je garde le texte. J'ai donc ainsi des textes sans lien ce qui est bon pour le référencement.

C'est exactement ce que je fais depuis un moment, je vire simplement les liens et adresse, etc je garde le texte, je ne l'est oblige pas a venir chez nous donc par principe s'il font du référencement bourrinage c'est leur problème nos supports non pas à subir leur erreur, ... ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar buldozer » Dim 13 Avr 2014 12:58

Je n'y avais pas pensé, c'est effectivement une solution.
Mais l'auteur de la fiche, pourrait très bien reprendre la description et pourrait la mettre sur un autre site, ce qui ferait du dc.
buldozer

Messagepar sorcierenat » Lun 14 Avr 2014 07:00

Pas forcément Philippe, en faite la description apparait en premier chez toi, ok tu vires le lien (car on te le demande) et tu laisse la descrip, même s'il représente ailleurs la même description tu as :

- L'annuairiste qui ne l'accepte pas car elle est déjà présente

- Tu as l'annuairiste qui ne contrôle pas cette description et là c'est lui qui est en DC

Donc aucun soucis
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar altertic » Lun 14 Avr 2014 12:57

Attention tout de même car il vient d'y avoir jurisprudence, une société qui a attaqué un annuaire en justice a gagné son procès en première instance...

Donc je vous conseille quand même de répondre favorablement à ce genre de demande sans trop les provoquer car quand il y a jurisprudence, en général, peu de temps après plusieurs suivent le mouvement puisqu'ils sont confiants...
altertic

Messagepar buldozer » Mar 15 Avr 2014 18:10

Je répond toujours favorablement.
Je viens d'avoir un message pour me demander de supprimer le lien de la description, c'est ce que j'ai fait, j'ai mis le lien d'une catégorie.
Merci Nathalie et cerbere pour votre idée ;)
buldozer

Messagepar ApocalX » Dim 20 Avr 2014 15:39

J'ai également régulièrement des demandes de retrait. D'ailleurs j'en ai eu tellement sur un annuaire en langue anglaise, que j'ai laissé tomber le domaine.

On a vraiment de tout comme message, de la gentille demande aux menaces de poursuites.
Y en a même qui jurent que c’est pas eux qui ont mis leur site sur l'annuaire...

Le plus énervant, c'est peut-être ceux qui font plusieurs fois la demande, alors que j'ai pour principe d'effacer le site dès que je reçois la première. Ils nous font déjà perdre du temps en supprimant leurs sites, faut pas non plus qu'on leur écrive en plus pour leur dire que oui, c’est bon, on a bien fait ce qu'ils ont demandé. Si ils peuvent pas vérifier eux-même... :evil:
Si ton site est pas inscrit sur Blogaire, t'as raté ta vie...
ApocalX

Messagepar sorcierenat » Dim 20 Avr 2014 16:13

Hello David, pour ma part histoire qu'il inonde pas ma boîte Mail de XX demande j'ai un mail type court efficace copier coller et j'en n'entend plus parler sauf peut être pour les plus polis qui remercie mais bon ils sont rarissimes ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ApocalX » Dim 20 Avr 2014 16:25

Même en mettant en place des procédures automatisées avec des liens "demande de retrait", y en a encore qui m'envoient des mails. Ils doivent utiliser des robots...

Sinon, avec Jeffer, on se demandait justement l'autre jour comment profiter un peu de cet effet de mode.

Faire payer la suppression d'un lien? Un peu limite à mon gout, c'est presque du chantage...

En revanche, mettre en place une suppression "express" via un allopass, à coté d'une suppression normale qui sera forcement plus longue... peut-être... c'est encore un peu limite limite mais pourquoi pas? Qu'en pensez-vous?
ApocalX

Messagepar Blogswizz » Dim 20 Avr 2014 17:12

De notre côté suppression du lien que si l'adresse mail correspond à celle utilisée pour l'inscription du site. Pour ce qui est de faire payer, certains le font déjà mais c'est chaud ;)

David c'est quoi tes annuaires ? tu nous les présente ?
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Dim 20 Avr 2014 17:22

Bien dit JP. David montre nous tes œuvres Et ils sont sur quel type de script tes annuaires :?:

Et pour répondre. Sincèrement au fait de les faire payer cela me tarabuste pas pour les derniers anus que nous avons mais pour le plus vieux. J'en ai chaque semaine et il me saoule sérieux même automatiser cela me prend du temps tout de même recherche vérification et suppression lien pas texte juste lien plus mail pour confirmer la suppression

Le truc est que cela soit juste autant pour eux et autant pour nous car le seul hic est qu'il refuse de payer (bon la pas grave). Mais que surtout ils fassent chi... En désavouant ou en piquant une crise comme j'ai vu il y a peu avec un pote annuairiste donc avec Yoda on balance pas mal à savoir la proposition la plus adéquate pour tous, ouvert à toute idée ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ApocalX » Lun 21 Avr 2014 11:09

sorcierenat a écrit:Bien dit JP. David montre nous tes œuvres Et ils sont sur quel type de script tes annuaires :?:

C'est bien parce que c'est vous! :mrgreen:

Dans l'ordre chronologique, vola les principaux...

L'ApocalX Directory http://directory.apocalx.com/ script maison créé pour soutenir mon idée d'ascreen.jpg à l'époque. Le site n'accepte que les site qui ont l'ascreen. La soumission est gratuite. Je valide les sites soumis environ 1 fois par mois.

L'Annuaire Libre http://www.annuaire-libre.info/ Celui là est un peu spécial, car je l'ai créé à l'origine en sous-domaine de la DarkSEOTeam, avec un impératif lié à l’hébergement de ce sous-domaine: pas de base de données. Mais il a eu plus de succès que prévu, et a rempli totalement l'espace qu'on m'avait alloué. Du coup il a été transféré sur un hébergement et un domaine a lui. Je l'ai fait en 2004, et j'aime penser qu'à l'époque c'était le premier annuaire à validation automatique :mrgreen: Mais c'est devenu une vraie poubelle au fil du temps. Je ne vous conseille pas trop d'y mettre vos sites car je pense que Google l'a dans le nez. Je ne sais pas si il survivra au prochain renouvellement du domaine... Ou alors peut-être pour faire du negative SEO applaudis

http://www.alpavista.fr/ Petite annuaire thématique sur les sites des Alpes, avec une catégorie Divers qui est devenu un fourre-tout :( C'est un Arfoo. Validation automatique et soumission gratuite.

sites-internet.multi-annuaire.com Un script 1TWO très très modifié, notamment pour pouvoir faire des annuaires thématiques en sous-domaines. Mais je n'ai créé qu'un seul sous-domaine tout compte fait :mrgreen:
Soumission gratuite et validation automatique, mais demande une description de 500 caractères minimum.

En ce qui me concerne, y a pas photo: si j'ai beaucoup de demandes de retrait, c'est probablement parce que les plupart de mes annuaires ont une validation automatique... C'est vrai que c'est la porte ouverte a de nombreux abus, mais ça prend tellement moins de temps à gérer...
ApocalX

Messagepar webrefs » Lun 21 Avr 2014 18:08

altertic a écrit:Attention tout de même car il vient d'y avoir jurisprudence, une société qui a attaqué un annuaire en justice a gagné son procès en première instance...

Donc je vous conseille quand même de répondre favorablement à ce genre de demande sans trop les provoquer car quand il y a jurisprudence, en général, peu de temps après plusieurs suivent le mouvement puisqu'ils sont confiants...

Et ben la je suis sur le cul, ils ont que ça a faire...
tu as une source qu'on comprenne un peu mieux comment ça peut en arriver la ?
webrefs

Messagepar sorcierenat » Mar 22 Avr 2014 11:13

ApocalX a écrit:
C'est bien parce que c'est vous! :mrgreen:

Dans l'ordre chronologique, vola les principaux...

L'ApocalX Directory http://directory.apocalx.com/ script maison créé pour soutenir mon idée d'ascreen.jpg à l'époque. Le site n'accepte que les site qui ont l'ascreen. La soumission est gratuite. Je valide les sites soumis environ 1 fois par mois.

Merci David pour cette petite présentation de tes oeuvres, le premier à quel âge ??

et je trouve très judicieux le fait de la fenêtre pour les moins de 18 ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar eriaunna » Mer 23 Avr 2014 20:13

Merci David pour la présentation de tes annuaires et entre parenthèses (ton idée sur l'ascreen a sûrement aidé les webmasters à ne pas négliger la popularité de leurs sites internet selon leurs miniatures).
eriaunna

Messagepar sorcierenat » Mer 23 Juil 2014 18:08

Alors là je fais un up mais franchement cela vaut largement le coup, applaudis applaudis

sur directory version anglaise je viens de recevoir un mail au combien plaisant, c'est dire comme les Anglais (Américains) enfin sont vraiment plus en avance que nous sur le fait d'oser proposer une petite taxe ou compensation

voici le mail que je viens de recevoir à l'instant :

Code: Tout sélectionner
Hello, I own the domain ------------ and I would like to have my listing removed from your directory (directory.conua.com). I would be willing to pay you a small fee for your time. Thank you.

Bon rapidement il demande à ce que l'on retire son site de chez nous et il est prêt à s'acquitter d'une petite taxe pour le temps que j’aurais passé à retirer son site.

Cela fait grand plaisir :D :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar zetop » Mer 23 Juil 2014 19:44

Les anglais auraient-ils un peu plus de savoir vivre ... pas impossible :lol:
zetop

Messagepar Patrice » Lun 28 Juil 2014 07:12

Le nettoyage sur les annuaires américains est très cher, j'en ai fait un massif l'an dernier ( environ 2000 liens ) , et l'addition fut douloureuse, un peu plus de 500$ + le temps passé bien entendu, certains annuairistes demandent 5$ pour faire supprimer le lien ( système automatisé via le script phpLD, on voit quand même que les américains sont + orientés services et argent que les français... ).
Patrice

Précédente

75 messages • Page 2 sur 21, 2

Retourner vers Les annuairistes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message