Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Utilisation et information sur Wordpress, Phpbb, etc.

Tout comprendre et connaitre sur les nombreux templates que vous pouvez connaitre, vous avez des conseils à donnez, des questions à poser, des astuces un coup de main, alors soyez prêt à plonger et à relever vos manches, venez faire un petit tour par ici.
7 messages • Page 1 sur 1

Partie 3 - Trois nouveaux CMS vous sont présentés

Messagepar sorcierenat » Mar 16 Sep 2014 05:52

Bien le bonjour à tous,

Et c'est reparti pour un tour, j'aurais pu vous donner mon point de vue sur le fameux passage des sites en HTTPS, mais comme je vous l'explique en début de l'article d'aujourd'hui, pour l'instant c'est loin d'être vraiment au point, Google aurait-il fait une annonce et une directive qui semble plus que défaillante vis-à-vis de ses autres filiales enfin on verra cela lorsqu'ils accorderont leur violon en attendant je préfère continuer sur un autre sujet !

Le troisième chapitre sur les CMS open source

content_management_systeme.png
content_management_systeme.png (71.98 Kio) Vu 1198 fois

Dans celui-ci nous allons passer au crible

B2évolution, Dotclear et CMS made simple

http://www.liens-internes.com/article/g ... chapitre-3

Tous les trois sont intéressants en bien des matières, avec un plus concernant Dotclear à qui ne lui manque que la notoriété, car après tout il peut presque rivaliser avec le Wordpress.

Le CMS made simple conviendrait parfaitement pour un blog sympathique et comme son nom l'indique d'une grande simplicité allez hop installé et fonctionnel (pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête).

Et le B2evolution présente des thèmes d'une grande originalité qui pourront vous démarquer de bien d'autre CMS

Alors à vos claviers Messieurs et Mesdames vous en pensez quoi, ils vous seront utiles dans l'avenir pour un futur projet, les avez vous déjà installés ????
sorcierenat
Administrateur du site

annuaire et annonce santé

Re: Partie 3 - Trois nouveaux CMS vous sont présentés

Messagepar Blogswizz » Mar 16 Sep 2014 11:29

Le Dotclear me fait peur rien que par son nom ... Le made Simple je serai tenté de le tester un jour car j'ai pu rencontrer un développeur web qui proposait plus que cela à ses clients et il en est satisfait tout comme ses clients.

Le 3ème, inconnu au bataillon !

HS : pour le https, je t'en dirais plus dans un mois lorsque j'aurai assez de billes et d'analyse. On y est passé avec 2 sites.
Blogswizz

Messagepar sorcierenat » Mar 16 Sep 2014 11:50

Blogswizz a écrit:HS : pour le https, je t'en dirais plus dans un mois lorsque j'aurai assez de billes et d'analyse. On y est passé avec 2 sites.

Avec plaisir ton retour sur le sujet, pour l'instant avec le yoda on bouge pas, on reste telle qu'on est :lol: :lol: :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ApocalX » Mar 16 Sep 2014 16:15

Il y a eu une époque ou Dotclear , dans sa version 1, avait plus de notoriété que Wordpress.
Mais ils ont raté le coche, avec une version 2 qui a beaucoup beaucoup trop tardé à sortir, et pendant ce temps là, les gens sont partis sur Wordpress qui continuait à progresser, notamment avec des plugins sympas.
Résultat: une énorme communauté pour Wordpress, et plus que les yeux pour pleurer pour dotclear. :mrgreen:
Si ton site est pas inscrit sur Blogaire, t'as raté ta vie...
ApocalX

Messagepar sorcierenat » Mer 17 Sep 2014 04:55

ApocalX a écrit:Il y a eu une époque ou Dotclear , dans sa version 1, avait plus de notoriété que Wordpress.
Mais ils ont raté le coche, avec une version 2 qui a beaucoup beaucoup trop tardé à sortir, et pendant ce temps là, les gens sont partis sur Wordpress qui continuait à progresser, notamment avec des plugins sympas.
Résultat: une énorme communauté pour Wordpress, et plus que les yeux pour pleurer pour dotclear. :mrgreen:

Exact Apocalx, mais depuis il s'est bien remis en route, il semble plus facile et modifiable que ne l’est WordPress, a présent il lui faut juste un bon coup de pouce de notoriété pour revenir sur le devant de la scène
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ApocalX » Jeu 18 Sep 2014 08:50

sorcierenat a écrit:
ApocalX a écrit:Il y a eu une époque ou Dotclear , dans sa version 1, avait plus de notoriété que Wordpress.

Exact Apocalx, mais depuis il s'est bien remis en route, il semble plus facile et modifiable que ne l’est WordPress, a présent il lui faut juste un bon coup de pouce de notoriété pour revenir sur le devant de la scène

Exact, mais Wordpress s'est tellement bien implanté, que changer les habitudes et tout recommencer à zero... Il y a tellement de plugins pratiques qu'on connait bien maintenant sous wordpress, si il faut essayer de retrouver l'équivalent sur dotclear... :(

Et je fais parti de ceux qui ont suivi Dotclear dans sa version 1 et qui ont patienté très longtemps en attendant la V2, et qui par dépit, ont fini par migrer sur Wordpress. Je me vois mal refaire le chemin inverse... Ou alors faudrait vraiment que Dotclear apporte un énorme plus...

Dotclear 2, c'est un peu comme les windows phone: C'est surement très bien, mais quand on arrive après la guerre, pas facile de se faire une place... :mrgreen:
Si ton site est pas inscrit sur Blogaire, t'as raté ta vie...
ApocalX

Messagepar sorcierenat » Jeu 18 Sep 2014 08:56

J'ai quelques sites sur WP, donc faut être réaliste, wordpress me convient

Dotclear apporte un énorme plus...

Dotclear semble plus simple dans sa maitrise et dans la modification que ne l'est Wordpress

après pour le reste ils se valent, donc de mon point de vue à garder sous le coude si une futur version sera donner le fameux plus qui fera changer d'avis ;)
sorcierenat
Administrateur du site

7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Wordpress, Arfoo, phpBB3...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message