Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Faites nous découvrir votre site web

Vous venez de créer un nouveau site et vous souhaitez-le présentez aux membres de la famille, demandez un ou plusieurs conseils ou avis sur votre site, c’est par ici que cela se passe.
Bien sûr, les aficionados du, je présente mon site avec lien et je ne reviens plus jamais sont considéré comme affilié à du spam et les sites non conformes aux règles de google adsense, son prié de passer leur chemin.
17 messages • Page 1 sur 1

Petites infos pour créer un site

Messagepar zetop » Jeu 19 Sep 2013 17:30

J'hésitais un peu et puis Sorcièrenat m'à proposé de présenter mon site alors même s'il date et qu'il y à des choses obsolètes ... je vous le fais voir vite fait :lol:

Pour la petite histoire, il fût mon deuxième site internet de créer, j'ai commencé ce site au début simplement pour moi ! je n'avais pas de but précis si ce n'était de regrouper des infos concernant le webmastering, je l'avais fait suite à une formation de création de site :)

Le site : Créer un site internet
url : http://www.creer-un-site-internet.com
date de naissance : Octobre 2004

Il s'adresse davantage aux webmasters débutants, j'avais tenté de faire des pages simples et de partir du tout début de la création d'un site en pensant à pourquoi, comment, comment faire pour créer son site

Il reste quelques p'tits trucs qui peuvent intéresser comme des pistes pour commencer un site quand on n'y connais rien du tout, après les techniques ont évolués donc il y à des choses qui sont dépassées, veuillez faire preuve d'indulgence :)
sinon quelques p'tits kits graphiques au format psd

je lui redonnerai certainement une autre vie ... mais pas tout de suite ...

:geek:
zetop

Re: Petites infos pour créer un site

Messagepar sorcierenat » Jeu 19 Sep 2013 17:35

Enfin, il étais temps, comme je te l'avait dit zetop, il est génial pour les nouveaux qui se lance, pleins d'astuces et de conseils et des outils.

Une riche idée que de l'avoir continuer

Et surtout un grand merci, pour cette présentation de Liens internes et de son forum applaudis applaudis applaudis
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar zetop » Jeu 19 Sep 2013 17:41

Alors comme je l'ai stipulé, y'à pleins de trucs qui ne sont plus d'actualité hein :oops:
mais bon, on a pas toujours le temps de tout faire ... en tout cas, j'avais voulu le laisser en ligne !

ca me fais plaisir d'aider le forum comme je peux :)
zetop

Messagepar Ardnas » Mar 3 Déc 2013 16:20

en voilà une bonne idée, je m'en vais découvrir tout ça ;)
Ardnas

Messagepar zetop » Dim 8 Mar 2015 08:02

Le site créer un site internet change petit à petit, désormais vous y trouverez un annuaire qui se consacre uniquement aux webmasters, c'est à dire que SEULS les sites ayant un rapport avec la création de sites web pourront y trouvé une place !

UNIQUEMENT les sites qui aident à la création de sites, au référencement, les ressources graphiques et kits graphiques mais aussi les entreprises de création de sites et de référencement peuvent y trouvé place ! (j'en ai surement oublié ...)

conditions : 2000 caractères

Il s'agit d'un annuaire basé sur Directory press, le site date de 2004 et a sa petite histoire sur le Web ;)

S'il manque des catégories ou si vous avez des remarques et suggestions, veuillez répondre sur le sujet

merci

:geek:
zetop

Messagepar sorcierenat » Dim 8 Mar 2015 08:08

Jolie refonte mister zetop,

je viens de l'ajouter à la liste des annuairistes liste-meilleurs-annuaires-francophones-gratuits-payants-t1323.html
applaudis applaudis
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar zetop » Dim 8 Mar 2015 08:11

Merci Nathalie ;)
zetop

Messagepar Guese » Dim 8 Mar 2015 10:47

Bonne initiative :D
Je viens d'y proposer mon annuaire de rencontre. Je me suis permis de mettre des balises hx, j'espère que tu les acceptes dans la description =)

Par contre, dans la partie /my-account/ on y retrouve une erreur 404.
Chat sans inscription, facile et rapide
http://france-chat.fr - http://tchat-france.fr
Guese

Messagepar zetop » Dim 8 Mar 2015 17:30

Salut Guese, merci pour ton inscription !

Tu ne souhaites pas entré de : Mot-clé principal + Titre SEO + Méta description dans l'encart seo yoast ?

ça sera mieux, c'est vers le bas
zetop

Messagepar Blogswizz » Dim 8 Mar 2015 22:27

Vu que j'avais suivi tes recherches sur un script d'annuaire, je me suis dit, allez il a bien travaillé, bien réfléchi, donc pas de doute, c'est un bon support de qualité. Donc première fiche réalisée, d'autres suivront. Je constate un petit souci avec l'éditeur de texte, mais ce n'est pas de ta faute, c'est directorypress qui n'a pas encore fait le nécessaire vis à vis de la dernière maj de wordpress.

Moi perso ça ne me dérange pas, je rédige mon article dans un wordpress ordinaire et je le colle chez toi et c'est tout bon. Comme l'a souligné Guese, tu as une page qui ne fonctionne pas, mais ça n'est pas plus genant que cela pour le résultat final, on a une belle fiche dans un annuaire thématique :)

Merci !
Blogswizz

Messagepar Supernova » Lun 9 Mar 2015 01:18

Chouette, un Directory thématique, va falloir que je passe ! :)

Ps. Petit conseil, dégage la catégorie dans les urls des fiches dans Yoast/Permaliens/ tu coches "Enlever le répertoire de base de la catégorie (habituellement /category/) de l'URL de la catégorie."

Ps². Tu devrais ajouter des boutons de partage et la notation (star grading).

C'est fait exprès le lien sortant en NF ?

@Modération : à fusionner avec mon précédent message SVP. :)
EDIT MODERATION : fusion effectuée avec succès :D
Besoin d'un audit SEO pour votre boutique ou d'un référencement Prestashop à prix d'ami ? Allez donc faire un tour sur Prestaseo ! :)
Supernova

Messagepar zetop » Lun 9 Mar 2015 06:31

Blogswizz a écrit:Vu que j'avais suivi tes recherches sur un script d'annuaire, je me suis dit, allez il a bien travaillé, bien réfléchi, donc pas de doute, c'est un bon support de qualité. Donc première fiche réalisée, d'autres suivront. Je constate un petit souci avec l'éditeur de texte, mais ce n'est pas de ta faute, c'est directorypress qui n'a pas encore fait le nécessaire vis à vis de la dernière maj de wordpress.

Moi perso ça ne me dérange pas, je rédige mon article dans un wordpress ordinaire et je le colle chez toi et c'est tout bon. Comme l'a souligné Guese, tu as une page qui ne fonctionne pas, mais ça n'est pas plus genant que cela pour le résultat final, on a une belle fiche dans un annuaire thématique :)

Merci !

Merci Jp,

Je n'ai peut être pas pû encore le "modelé" comme je le souhaite, ca prend du temps à maîtrisé comme me l'à d'ailleurs déjà dit Supernova ;)
Je n'ai pas réussi à résoudre le problème de la 404, cela correspond au lien de gestion ...
Pour l'éditeur je regarderai ...

Sinon les fiches ont été validés automatiquement :roll: faut que j'aille réglé mais où ...
zetop

Messagepar zetop » Lun 9 Mar 2015 06:33

Supernova a écrit:Ps². Tu devrais ajouter des boutons de partage et la notation (star grading).

C'est fait exprès le lien sortant en NF ?

@Modération : à fusionner avec mon précédent message SVP. :)

Salut Supernova,

j'ai enlevé la cat de l'url, non pas fait exprès le lien sortant en nf ...

je vais regardé aussi pour tes autres remarques

merci à vous 2 ;)
zetop

Messagepar Supernova » Lun 9 Mar 2015 08:52

- Pour l'éditeur de texte, j'ai peur que ce soit compliqué avec la version non responsive (pas de maj prévue vu qu'elle est arrêtée)
- Pour la 404, je pense que c'est juste une histoire d'url/permalien qui ne correspond pas avec le lien (ex : ta page est "my-account" et l'url de ton lien "mon-compte)
- Pour la validation auto ça se trouve à Submission/Setup Options décoches auto approve listings
- Le nofollow à General Setup/Default settings/Misc-Extras tu passes nofollow en disable

Tu as une erreur php à l'enregistrement, j'ai pas pu crééer de compte :

Image
Besoin d'un audit SEO pour votre boutique ou d'un référencement Prestashop à prix d'ami ? Allez donc faire un tour sur Prestaseo ! :)
Supernova

Messagepar Guese » Lun 9 Mar 2015 11:27

zetop a écrit:Salut Guese, merci pour ton inscription !

Tu ne souhaites pas entré de : Mot-clé principal + Titre SEO + Méta description dans l'encart seo yoast ?

J'aimerais bien, mais je n'ai pas accès à l'administration de WP pour mon article, et le formulaire proposé par DP ne donne pas accès à ces fonctions :/
Guese

Messagepar Supernova » Lun 9 Mar 2015 12:53

Guese a écrit:
zetop a écrit:Salut Guese, merci pour ton inscription !

J'aimerais bien, mais je n'ai pas accès à l'administration de WP pour mon article, et le formulaire proposé par DP ne donne pas accès à ces fonctions :/

Pour ça il faut configurer Yoast/Titres et métas/Types d'articles/Listings :
Modèle de titres : %%title%%
Modèle de metas description : %%excerpt%%

Mot clé principal on s'en tape, c'est juste une suggestion de Yoast pour les occurences...
Supernova

Messagepar zetop » Lun 9 Mar 2015 17:37

Supernova a écrit:- Pour l'éditeur de texte, j'ai peur que ce soit compliqué avec la version non responsive (pas de maj prévue vu qu'elle est arrêtée)
- Pour la 404, je pense que c'est juste une histoire d'url/permalien qui ne correspond pas avec le lien (ex : ta page est "my-account" et l'url de ton lien "mon-compte)
- Pour la validation auto ça se trouve à Submission/Setup Options décoches auto approve listings
- Le nofollow à General Setup/Default settings/Misc-Extras tu passes nofollow en disable

Tu as une erreur php à l'enregistrement, j'ai pas pu crééer de compte :

Image

Pour la page Mon-compte, c'est bon désormais

La validation auto était déjà décoché ...

Le nofollow c'est bon !

L'erreur je pense est dû au zero spam que j'ai installé ce matin, je viens de le désactivé

Pour yoast, j'ai mis comme tu a indiqué
zetop

17 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Présentez votre site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message