Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Conseil et information sur les différentes techniques pour le référencement

Quelques soit la technique de référencement que vous employé ou que vous souhaitez utilisé, qu'elle soit white, black ou grey, vous avez certainement des questions, des conseils et autres à proposer et à partager, vos expériences bonnes ou mauvaises, cela se passe dans ce topic.
7 messages • Page 1 sur 1

Ne plus prendre en compte le Page Rank

Messagepar sorcierenat » Mar 22 Sep 2015 05:36

Salut à vous tous,

Alors aujourd'hui, je vais vous parler d'un sujet qui reste assez délicat, le page rank, pas celui en interne de Google, mais bien celui auquel la communauté des webmasters/référenceurs se réfèrent la petite barre verte.

Je sais que cela va peut-être faire grincer des dents à plus d'un, mais soyons réalistes, le PR est un indice révolu, plus de mise à jour depuis le 06/12/2013.

Et depuis de nombreux sites ne sont plus en rapport avec ce qu'il était à cette date et qui leur ont permis d'obtenir un gros page rank.

Je précise pour bien que cela soit très clair, car loin de moi l'idée de mettre tous les sites dans le même bain, mais il y a en qui malheureusement ne sont que des FAKES et non plus rien à voir avec ce qu'ils étaient auparavant.

Le Page Rank, une erreur à ne plus prendre en compte

http://www.liens-internes.com/article/page-rank-mensonge

Voilà donc maintenant que j'ai mis un bon coup de pied dans la fourmilière, j’attends vos réactions (headbang) :lol:

attendre-mise-a-jour-page-rank.png
attendre-mise-a-jour-page-rank.png (83.51 Kio) Vu 857 fois

On ne tire pas sur la dame :?
sorcierenat
Administrateur du site

Re: Ne plus prendre en compte le Page Rank

Messagepar Blogswizz » Mar 22 Sep 2015 08:00

Retour du page rank pas là, retour de l'article du mardi il est là :)

C'est un sujet qui fait parler et c'est vrai que pour un site créé en janvier 2014 on aimerait bien avoir un indice, y a d'autres outils comme tu dis, donc on fait avec ceux-là.
Blogswizz

Messagepar ref19 » Mar 22 Sep 2015 08:31

bonjour Ma dame!

il reste malgré tout un indicateur que le site n'est pas pénalisé, puisque bien que les mises a jour ne soient plus publique, c'est le premier truc qui saute en cas de pénalité. ;)
pour une animation de soirée de qualité, choisissez un DJ karaoké d’expérience!
ref19

Messagepar sorcierenat » Mar 22 Sep 2015 11:40

Oui retour du mardi pour l'article ainsi JP tu aura quelque chose à lire :lol: :lol: :lol:

Charles tu as raison, j'avais oubliez de le préciser un bon point pour le PR d'un site, si pénalité le PR revient à Zéro mais mais mais

Exemple : si tu fait une redirection de ton domaine avec un PR en changeant juste un signe sur ton url (afi de garder le même nom de domaine ou presque) la barre verte ne te suis pas et pourtant il n'est pas pénalisé donc à prendre dans les deux sens ;)

Bien entendu c'est un des milliers d'exemples que l'on pourrait donner :D
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar ref19 » Mar 22 Sep 2015 11:42

Normal
si tu fait une redirection de ton domaine avec un PR en changeant juste un signe sur ton url

puisque de changer un signe dans l'url,
c'est changer d'url, donc de nd :)
pour une animation de soirée de qualité, choisissez un DJ karaoké d’expérience!
ref19

Messagepar sorcierenat » Mar 22 Sep 2015 11:45

Normal oui et pourtant il n'est pas pénalisé ;) :lol:
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar gorchfock » Mar 22 Sep 2015 13:03

Mais de toute façon la barre verte on ne la vois plus sur les dernières versions des navigateurs lol...
Moi je dis avec son PR5, indeXweb s'en sors encore bien malgré une lourde pénalité (qui touche surtout les sous-sous) et dont sans refonte totale il ne pourra pas s'en sortir :lol:.

Mais bon je suis encore surpris qu'il rank encore pas mal :) Aussi on le maintien jusqu'à la sortie de son successeur et dans quelques jours il y aura une offre payante pour validation sous 48h. (obligé il faut bien qui me rapporte des sous si je veux pouvoir traiter la file d'attente tous les jours :twisted: )
gorchfock
Modérateur

7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Techniques de référencement (black, white, grey,...)