• Parrainez vos amis et recevez 5€

Laissons tomber le voile, la vérité est ailleurs ! Aucun avis

Aucun avis

La confiance sur les techniques SEO, il faut bien choisir !

 

 

Bien le bonjour à tous,

 

La semaine dernière, il était question de ne pas stagner en terme de compétence sur le référencement naturel, à laquelle je me suis permise de vous donner quelques conseils pour tenir la barre et surtout pour avoir l’opportunité de continuer à progresser.

 

Il était question de se tenir informé de l’actualité en surveillant les réseaux sociaux et en pratiquant une veille SEO digne de ce nom avec des référenceurs de renom, suivre des formations, etc..

(https://www.liens-internes.com/article/seo-bouge-en-permanence-en-etes)

 

Mais voilà, il est important, de ne pas suivre le premier venu, ou surtout de ne pas gober tout ce qui se dit, faire votre propre jugement.

 

Soyez judicieux dans le choix des gens que vous suivez !!!

 

I want to believe

 

Difficile lorsqu’on débute et je le reconnais de savoir qui suivre, qui apporte de réels conseils en réf et qui s’égare dans ses affirmations.

 

Ne pensez pas que si une personne qui se dit professionnelle et propose de la prestation de référencement naturel est automatiquement une personne dont les conseils sont au plus juste, c’est faux et archi faux, rappelez-vous mon billet sur les référenceurs en bois

(https://www.liens-internes.com/article/informations-les-charges-referencement-en-bois)

 

 

Certaines légendes sont erronés

 

 

Et bien aujourd’hui, il est grand temps de faire le point :

 

Il est une légende qui parcourt le web et qui à l’instar de nombreuses légendes (qui ont au moins un fond de vérité) celle-ci n’est basée sur rien.

Celle-là de légende avait un sens, elle apportait le bonheur

Légende licorne

 

Je vous explique :

 

Une croyance inexacte sur le lien nofollow

 

Les protagonistes qui déclarent avec aplomb et ignorance que ce lien est nul et non avenu, devraient se raviser ou bien partir vite se remettre sur les bancs de l’école ou bien encore aller cultiver des tomates (c’est loin d’être une mauvaise idée tout compte fait).

 

Quand je parcours le web et que je vois écrit dans des articles ou sur les réseaux sociaux :

 

Un annuaire en nofollow est un annuaire mort

Ou que

Si je mets mon site en nofollow c’est le flinguer

 

Je veux bien comprendre qu’au tout début de cette histoire du nofollow en 2005 (cela ne date pas d’aujourd’hui), ce fut un pavé dans la mare, en effet les rumeurs sur ce type de lien, il y a 9 ans pouvaient se rapprocher de ces fameux propos.

 

Mais aujourd’hui, voyons les techniques de SEO, changent d’un mois à l’autre, ce qui était un fait hier n’a plus court aujourd’hui et sera obsolète demain.

 

Et le nofollow lui aurait gardé envers et contre tous le même rapport, les mêmes mots inutiles et morts.

 

Allons voyons, c’est une plaisanterie, en faite, vous lancez une boutade, vous ne pouvez garder les œillères d’autrefois.

 

Je ne suis pas là pour vous faire un procès, juste je vous demande sur quoi cette hypothétique déclaration est basée, avez-vous testé ? De quelle manière ? Et sur combien de temps ?

 

Le pire dans tout cela est que vous finissez par ancrer ces faits erronés dans la tête des webmasters qui vous suivent et encore pire, vous dites qu’il faut fuir ce type de site qui proposent ce type de lien, allez reprenez vos esprits et vos bases en SEO.

 

 

La vérité est ailleurs : le réel est là

 

 

Si aujourd’hui, je m’adresse à tous, c’est qu’il est grand temps que cette histoire prenne fin.

 

la vérité est ailleurs

 

Après plusieurs mois de test, de vérification et d’expérience, je le dis bien haut

 

Un lien en nofollow est loin d’être ce que vous avez pu lire

 

Le seul et unique point où je rejoins ce petit monde

 

C’est qu’en effet il ne partage pas le jus, donc le page rank, là nous sommes tous d’accord.

 

Ensuite, le reste est totalement infondé et erroné

 

Premièrement un lien ancré en nofollow n’est pas du gout du tout, de qui vous savez (je ne le nomme pas inutile, vous le connaissez le référencement moteur de recherche), pourquoi c’est simple

 

Il est aussi performant que le dofollow pour le positionnement de votre site (identique, aucune place de perdu et sur plusieurs mois de test).

 

Le rél = nofollow n’empêche en rien la visibilité et indexation de votre page ou de votre texte sur l’ensemble des moteurs, il a exactement le même pouvoir et action que le dofollow sur le trust.

 

 

Une histoire de bon sens et de logique

 

 

Alors ensuite, pour les vendeurs de prestations, les e-commerce et tous les sites dans tous les domaines dites-moi une chose bien réaliste et avec la plus grande logique.

 

Le page rank (ce que le nofollow ne peut partager) est-ce lui qui vous positionnent dans les serp’s ?

 

Est-ce lui qui vous apporte les visiteurs, internautes lambdas ou professionnels ?

 

Est-ce lui qui conduit à de futurs clients ?

 

Grâce à lui, vous gagnez de l’argent ?

 

Non, je dis bien non

Bon sens et logique

 

Donc, en continuant mon cheminement :

 

Site ou annuaire utilisé pour améliorer votre réf, en nofollow :

 

Le nofollow = > apporte visibilité + amélioration des positions => conduit à des visiteurs => de futurs clients ou des cliques sur vos adsenses et autres régies de pub = paye vos factures

 

N’est-ce pas le but aussi du référencement, dites-moi ?

 

La raison de votre existence sur la toile ?

 

Ha mince alors c’est ballot !

 

Et encore une chose, du contenu ciblant réellement l’internaute, comprenant des publications fréquentes associées avec les réseaux sociaux, ils sont un atout dans un référencement naturel, nous le savons tous une stratégie en SEO couplé avec une stratégie en SMO est bon pour la visibilité et un meilleur positionnement dans les SERP’s.

 

Et bien :

 

Les réseaux sociaux pourtant ils sont tous en nofollow, les liens que vous y placer, ils ne sont pas en dofollow, tiens comme c’est bizarre et pourtant tout le monde s’en sert et à juste titre.

 

Voilà, c’était ma vérité du jour, avec Mulder et Scully  😎

 

La vérité est ailleurs mulder

 

Vous ne me croyez pas, vous doutez et je peux le comprendre, c’est normal, aucun problème, faite les tests vous-mêmes, vous vous souvenez la semaine dernière c’est en forgeant que l’on devient forgeron.

 

À vous de vous y mettre et surtout ne croyez pas tout ce qui se dit sur la toile, faite votre propre analyse parfois cela évite de s’embrouiller les neurones avec des inepties.

 

Bonne et excellente journée à vous tous

 

On partage nos vérités sur le référencement https://www.liens-internes.com/forum/faites-votre-propre-idee-ref-verite-est-ailleurs-t1371.html
Sorcierenat en collaboration avec Cnathalie

Informations

sorcierenat

A propos sorcierenat

Sorcierenat, gribouillage en tout genre, dans mon chaudron, se trouve le guide des compléments alimentaires et des plantes pour préparer mes potions magiques, je gère à coup de formule plusieurs annuaires des professionnels et pour finir avec mon balai à réaction je mets de l’ambiance sur le forum Liens internes et sur les réseaux.

Avis, informations, experiences et commentaires

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur Ajoutez le votre !