Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Entraide et conseil pour vous aider dans votre référencement

Vous souhaitez être aidé pour votre référencement, des conseils à demander, mais aussi des partages et conseillers les autres membres sur le référencement, aide et conseil sur le ref c’est dans cette partie.
7 messages • Page 1 sur 1

Et pour la duplication de contenu ? Quel outil ?

Messagepar Philnext » Mer 13 Mai 2015 21:04

En fait je ne m'étais jamais vraiment posé la question de la DC. Je fais de la rédaction à la volée (ou presque) souvent pour des pages 'site principal' ou 'satellites', elles sont donc uniques en théorie, si elle ne le sont pas (mon imagination a parfois ses limites), je ne considère pas ça comme un problème. Pour les inscriptions annuaires je sous-traite plutôt.
Donc je n'ai jamais eu à me poser de question sur un outil de vérification de duplication.

Néanmoins le problème commence à se poser pour moi :
1/ Je fais certaines inscriptions sur certains annuaires quand j'ai une stratégie un peu 'pointue' pour certains mots clefs, comme je fais toujours ces rédactions à la volée, pas de pb.
Et, récemment, pour un client, j'ai essuyé une rafale de refus (dont liens_internes !) . J'ai réussi à comprendre grâce à un retour d'un annuairiste : le nom du client est composé de 4 mots qui font 32 caractères, du coup le sirène de la duplication retentit à chaque fois.

2/ J'ai vu dans des discussions récentes que le métier d'annuairiste était peu (voire pas) rémunérateur, peu valorisé et pas mal chronophage. Du coup je me suis dit "ça c'est pour moi !"

Bref tout ça pour poser ma question : quels outils utiliser vous pour vérifier la duplication ? Est ce automatisable d'ailleurs ?
Philnext

annuaire et annonce santé

Re: Et pour la duplication de contenu ? Quel outil ?

Messagepar zetop » Jeu 14 Mai 2015 04:56

J'avais essayé différents outils et au final je fais avec google
zetop

Messagepar sorcierenat » Jeu 14 Mai 2015 05:42

Philnext a écrit:
Et, récemment, pour un client, j'ai essuyé une rafale de refus (dont liens_internes !) . J'ai réussi à comprendre grâce à un retour d'un annuairiste : le nom du client est composé de 4 mots qui font 32 caractères, du coup le sirène de la duplication retentit à chaque fois.

Par curiosité et si tu veux en mp tu veux bien me donner l'url du site que je t'aurais refuser, pour me rappeler qu'elle raison le refus ;)

Philnext a écrit:J'ai vu dans des discussions récentes que le métier d'annuairiste était peu (voire pas) rémunérateur, peu valorisé et pas mal chronophage. Du coup je me suis dit "ça c'est pour moi !"

????

Philnext a écrit:Bref tout ça pour poser ma question : quels outils utiliser vous pour vérifier la duplication ? Est ce automatisable d'ailleurs ?

Dans cette article j'en ai parlé des différents moyens de vérification :

http://www.liens-internes.com/article/referencement-et-duplicate-content/

Pour ma part tous ses outils ne sont pas assez fiables, donc à ce jour la seule solution est le phrase par phrase jeter dans un moteur, c'est long même voir très long pour vérifier, (headbang) mais tant que ne sera pas créer un outil ou un script performant pas d'autre solution ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar Guese » Jeu 14 Mai 2015 10:40

Pour valider les sites sur mon annuaire, je vérifie par 3 étapes (oui je suis parano) :
-Positeo et Google directement (phrase par phrase)
-Copyscape (pour la totalité de la page)
Chat sans inscription, facile et rapide
http://france-chat.fr - http://tchat-france.fr
Guese

Messagepar ApocalX » Jeu 14 Mai 2015 11:31

Pour ma part, sur l'annuaire Blogaire.com qui tourne sous wordpress j'utilise une version modifiée et adaptée à mes besoins du plugin Plagiarism
https://wordpress.org/plugins/plagiarism/
Le plugin n'a pas été mis à jour depuis 1 an 1/2, et comporte encore quelques bugs comme des faux positifs avec certains accents ou des guillemets, mais il en existe surement d'autres qui font la même chose.

Le problème avec ce genre de script qui va interroger automatiquement Google, c'est que Google a vite fait de bloquer votre IP si vous faîtes trop d'interrogation dans un lap de temps trop court. Là par exemple, je suis limité à la vérification complète de 2 descriptions de 1000 caractères environ, puis à attendre un moment avant de pouvoir faire les 2 suivants, etc... Et si c’est fait à partir de l'IP d'un hébergement mutualisé, c'est même plus la peine d'y penser... à moins de ruser :mrgreen:
Si ton site est pas inscrit sur Blogaire, t'as raté ta vie...
ApocalX

Messagepar Philnext » Jeu 14 Mai 2015 17:10

sorcierenat a écrit:
Philnext a écrit:Et, récemment, pour un client, j'ai essuyé une rafale de refu...

Par curiosité et si tu veux en mp tu veux bien me donner l'url du site que je t'aurais refuser, pour me rappeler qu'elle raison le refus ;)

A priori tu étais déjà passée j'ai vu un magnifique surlignage sur une phrase. Bon je ne me doutais pas que ça pouvait être ça. A force de regarder ce qui se passe sur les sites 'concurrents' des clients, des formules toutes faites s'impriment un peu. Du coup c'est sûr qu'un outil serait pas mal...

sorcierenat a écrit:
Philnext a écrit:J'ai vu dans des discussions récentes que le métier d'annuairiste était peu (voire pas) rémunérateur, peu valorisé et pas mal chronophage. Du coup je me suis dit "ça c'est pour moi !"

????

Oui c'était de l'humour, j'ai eu des déboires (du temps passé avec par de revenus en face) sur certains projets...
Philnext

Messagepar buldozer » Ven 15 Mai 2015 20:01

Je prend phrase par phrase, que je copie dans google.
Je ne prend plus 2 phrases en même temps, car certains échange l'ordre des phrases.
Si 2 phrases apparaissent, le site est refusé.
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Entraide pour le référencement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message