Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Conseil et information sur les différentes techniques pour le référencement

Quelques soit la technique de référencement que vous employé ou que vous souhaitez utilisé, qu'elle soit white, black ou grey, vous avez certainement des questions, des conseils et autres à proposer et à partager, vos expériences bonnes ou mauvaises, cela se passe dans ce topic.
13 messages • Page 1 sur 1

Premières questions...

Messagepar theyd » Mer 11 Juin 2014 22:36

Salut tout le monde. Je suis nouveau ici; et pour célébrer mon baptême de feu, j'ai deux questions sur le référencement; sur les annuaires plus précisément.
Alors, la première concerne la soumission d'articles dans les annuaires qui foisonnent sur le web. tout d'abord, à quel fréquence convient-il de soumettre son blog? quel intervalle de temps doit-il y avoir entre deux soumissions?

La dernière à présent, à quoi reconnait-on un bon annuaire?

Merci d'avance et à +++
theyd

annuaire et annonce santé

Re: Premières questions...

Messagepar Blogswizz » Mer 11 Juin 2014 23:25

Pour la fréquence il faut être régulier pas faire 50 soumissions cette semaine et rien la semaine prochaine. Ensuite, lorsqu'un site n'a que peu de lien il faut y aller tout doux, car ce serait louche des liens en masse créés en peu de temps.
Sinon au-delà de la fréquence il faut penser qualité, et respecter les règles établies par les annuairistes, elles sont parfois contraignantes mais ont un but de bienfaisance.

Pour ce qui est de la qualité, je laisse mes collègues développer, mais je te déconseille fortement de soumettre dans des annuaires automatique, car l'homme ou la femme derrière un annuaire c'est une garantie pour la vérification que tout soit bon.
Blogswizz

Messagepar ApocalX » Jeu 12 Juin 2014 08:42

Blogswizz a écrit:
Pour ce qui est de la qualité, je laisse mes collègues développer, mais je te déconseille fortement de soumettre dans des annuaires automatique, car l'homme ou la femme derrière un annuaire c'est une garantie pour la vérification que tout soit bon.

Exactement, un bon annuaire, c'est avant tout un annuaire qui n'accepte pas tous les sites.

Un bon annuaire, je pense que c'est aussi un annuaire qui demande une description assez longue, (genre au moins 1000 caractères), et surtout qui demande une description unique. Après, quant à savoir si une vérification est bien faite derrière, c'est une autre histoire...

<pub!>Enfin, si tu veux un bon annuaire, tu peux aller sur Blogaire.com</pub> :mrgreen:
Mais y a aussi tous les autres qui sont dans le classement LI 1er-juin-2014-classement-alexa-des-annuaires-sur-t1249.html

Et pour la fréquence, si tu te plie à la règle de la description unique, et de faire du contenu de qualité, ça risque de toute façon d’être assez long...
Si ton site est pas inscrit sur Blogaire, t'as raté ta vie...
ApocalX

Messagepar sorcierenat » Jeu 12 Juin 2014 09:22

Hello à toi theyd,

Les avis de blogswizz et apocalx sont au plus juste et je les rejoints
ensuite pour savoir comment reconnaitre un bon annuaire suis la liste que ta donné apocalX, elle est excellente ;) :lol: Logique la communauté de LI sont champions :lol: :lol:

Bon et pour avoir une idée précise sur un annuaire de qualité j'avais fait un article http://www.liens-internes.com/article/s ... icace-ref/

Sache que dans la section http://www.liens-internes.com/article tu auras certaines réponses alors n'hésite pas à parcourir et a venir nous en parlé

Bon courage à toi ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar theyd » Jeu 12 Juin 2014 18:56

Salut la famille!
Merci à vous tous d'avoir volé à mon secours. Désolé pour le temps que j'ai mis avant de répondre. J’étais occupé à examiner les liens que vous m'avez recommandé. ET ça m'a vraiment instruit.
Je dois donc soumettre une description de qualité à des annuaires de qualité.
Ok. A présent, proposez moi une fréquence de soumission pour que je sois situé.

Merci pour l'aide que j'ai déjà reçu mais surtout pour celle que je vais encore recevoir et c'est grâce à vous.
theyd

Messagepar buldozer » Jeu 12 Juin 2014 19:36

Salut à toi.
Pour la fréquence, Blogwizz t'a répondu : cela va dépendre de ton site.
Si tu as 10 liens, je te dirais fais en un par jour ou 1 tous les 2 jours
Si tu as 1000 liens, tu peux en faire une dizaine par jour.
Je te conseillerais de faire 1 ou 2 soumissions par jour au maximum. Tu vas te rendre compte au bout de quelques jours que ce n'est pas évident.
Si tu es motivé, tu peux en faire plusieurs, mais n'en soumettre que 1 ou 2 par jours, comme cela tu as des textes en avance.
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar theyd » Jeu 12 Juin 2014 21:13

buldozer a écrit:Salut à toi.
Pour la fréquence, Blogwizz t'a répondu : cela va dépendre de ton site.
Si tu as 10 liens, je te dirais fais en un par jour ou 1 tous les 2 jours
Si tu as 1000 liens, tu peux en faire une dizaine par jour.
Je te conseillerais de faire 1 ou 2 soumissions par jour au maximum. Tu vas te rendre compte au bout de quelques jours que ce n'est pas évident.
Si tu es motivé, tu peux en faire plusieurs, mais n'en soumettre que 1 ou 2 par jours, comme cela tu as des textes en avance.

Merci beaucoup Buldozer. Tes instructions sont très claires.
theyd

Messagepar theyd » Ven 13 Juin 2014 13:19

Encore Merci à vous tous pour vos réponses.
Encore une autre; Dans certains annuaires, on ne retrouve pas sa thématique. Convient-il de soumettre dans ce genre d'annuaires?

Merci d'avance!!!
theyd

Messagepar altertic » Ven 13 Juin 2014 13:25

theyd a écrit:Encore Merci à vous tous pour vos réponses.
Encore une autre; Dans certains annuaires, on ne retrouve pas sa thématique. Convient-il de soumettre dans ce genre d'annuaires?

Merci d'avance!!!

A moins que l'annuairiste ne te propose de créer la catégorie en question, non il faut absolument éviter de soumettre ton site dans une catégorie qui n'est pas pertinente avec ta thématique. En cas de doute essaie de contacter l'annuairiste : si tu as une réponse sous 48h (quelle qu'elle soit) c'est déjà bon signe, si tu n'en n'as pas, inutile de perdre ton temps avec... ;)
altertic

Messagepar ApocalX » Ven 13 Juin 2014 15:09

C'est aussi pour ça que commencent a émerger les annuaires sans catégories. Bon, il va peut-être falloir que j'arrête de faire de la promo pour blogaire.com, ça va finir par être lourd :mrgreen:
Si ton site est pas inscrit sur Blogaire, t'as raté ta vie...
ApocalX

Messagepar theyd » Ven 13 Juin 2014 16:05

Merci @Altertic! C'est très clair.
theyd

Messagepar theyd » Ven 13 Juin 2014 16:14

ApocalX a écrit:C'est aussi pour ça que commencent a émerger les annuaires sans catégories. Bon, il va peut-être falloir que j'arrête de faire de la promo pour blogaire.com, ça va finir par être lourd :mrgreen:

Merci! surtout, ne t'inquiètes plus. C'est très classique car chacun prêche pour sa paroisse et c'est tant mieux :D
theyd

Messagepar buldozer » Mar 17 Juin 2014 20:14

theyd a écrit:Merci beaucoup Buldozer. Tes instructions sont très claires.

De rien.
C'est quoi la catégorie que tu recherches ?
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Techniques de référencement (black, white, grey,...)