Bienvenus à tous dans le forum SEO de la famille de liens internes, la convivialité est le maître mot de ce forum, partage, bons plans, aides et conseils sur tout ce qui touche le référencement, l'édition et le développement sont de mises sur ce forum.
Le forum liens internes est axé sur le référencement naturel SEO et dans l’aide apporté à la création de sites et des métiers du web
Chacun à sa place dans la famille, du débutant au professionnel averti, alors venez partager et discuter avec les membres de la grande famille des professionnels du web

Passage par la phase présentation

Il est très difficile de se présenter, pourtant le faire est une obligation, lorsque vous rentrez chez une personne vous vous présentés, comment voulez-vous prendre part aux différentes discussions qui sont proposées sur le forum de la famille de liens internes, si personnes ne sait qui vous êtes, ce que vous faites, et dans toute famille il est bon de savoir à qui l'on s'adresse, prenez un petit moment et venez vous raconter, inutile de faire un roman photo ou un livre sur votre vie, juste quelques phrases sur vous, vos motivations et votre profession, c'est simple et sans danger, personne ne mord ici.
Règles du forum
Une Template de présentation et présente dans -=Modéles de message=- après avoir cliquez sur le bouton NOUVEAU
18 messages • Page 1 sur 1

Présentation Patrice

Messagepar Patrice » Mer 11 Juin 2014 13:19

Bonjour

je m'appelle Patrice, j'ai 43 ans ( ha ouai déjà ! mince ça passe vite ) et je suis dans le web depuis 1998.
Je suis également développeur Mac et iOS quand j'ai la force et le temps , la programmation fut mon coeur de métier il y a de cela quelques années, mais suite a des troubles aux mains ( notez bien -> trop de clavier tue les mains ) j'ai du légérement dévier de trajectoire.
Je m'occupe maintenant de mes 2 sites : http://www.sitepenalise.fr qui est dédié aux traitements de pénalités google. Ainsi que mon petit "pet project" qui est un site de musique libre de droit : http://www.audiobank.fr .
Je suis également collaborateur dans la start up CoachGuitar, ou nous réalisons des logiciels pour apprendre la musique. Autant vous dire que mon emploi du temps est bien chargé :)

Bonne journée à tous.
Patrice

Re: Présentation Patrice

Messagepar sorcierenat » Mer 11 Juin 2014 13:49

Bien le bonjour à toi Patrice

Bienvenu dans la famille, le cercle des plus de quarante ans grossit à vue d'oeil :lol: :lol: :lol:

j'ai eu l'occasion dans mes nombreuses farfouilles sur la toile de tombé sur ton site de pénalité, sympa et explicite applaudis

Alors fait comme chez toi (heu tenue vestimentaire correct exigé tout de même) il y a des dames, peu certes mais quelques unes :lol: :lol: :lol:

Installe toi parmi nous et stp ajoute un avatar à ton pseudo, pense à mon grand âge, c'est dur de vous reconnaitre sans ma loupe :lol: :lol:

La bienvenu Patrice, au plaisir de te lire ;)
sorcierenat
Administrateur du site

Messagepar zetop » Mer 11 Juin 2014 17:16

Salut Patrice,

soit le bienvenu !

et merci pour ton mail pour la rectification sur Zetop ;)
zetop

Messagepar Blogswizz » Mer 11 Juin 2014 19:31

Bienvenue sur LI Patrice, 43 ans les meilleurs !

Site pénalisé un sujet qui ne va cesser d'accroître pour le bien de tous nous dirons...
Blogswizz

Messagepar Wiloooo » Mer 11 Juin 2014 22:19

Bienvenue à toi Patrice ;)
site-penalise a de l'avenir !
Wiloooo

Messagepar Yoda admin » Jeu 12 Juin 2014 04:47

Bonjour Patrice,

Bienvenue applaudis
Yoda admin
Administrateur du site

Messagepar Jeffer » Jeu 12 Juin 2014 08:37

Salut Patrice !

Référenceur, musicien (forcement ;), la quarantaine et avec un flingage des mains dû à trop d'heures passées devant l'écran ? Je m'y retrouve :)

Très bien vu le concept de "site pénalisé", et 1er sur la requête devant abondance et wri. Bien joué !

Un truc m'a interpellé, dans ton texte tu présentes le fait d'être en 2ème page sans accéder à la 1ere comme pouvant être le fait d'une éventuelle pénalisation. Il existerait donc une sorte de "10 positions minus" ?
Perso j'ai toujours considéré qu'un site pénalisé n’accédait même pas à une 2ème page ?
Est-ce que tu as pu vraiment le constater ou bien est-ce simplement pour pouvoir élargir le champ de tes prospects ? Ce que je comprendrai tout à fait ;)

Bienvenue au sein de la petite famille !

A te lire,

Jeffer
Jeffer

Messagepar altertic » Jeu 12 Juin 2014 09:30

Hello Patrice, bienvenue parmi nous ! Installe-toi confortablement !

Jeffer a écrit:
Un truc m'a interpellé, dans ton texte tu présentes le fait d'être en 2ème page sans accéder à la 1ere comme pouvant être le fait d'une éventuelle pénalisation. Il existerait donc une sorte de "10 positions minus" ?
Perso j'ai toujours considéré qu'un site pénalisé n’accédait même pas à une 2ème page ?
Est-ce que tu as pu vraiment le constater ou bien est-ce simplement pour pouvoir élargir le champ de tes prospects ? Ce que je comprendrai tout à fait ;)

Jeffer

Ça m'interpelle également, je n'ai encore jamais vu un site pénalisé squatter en deuxième page.
altertic

Messagepar buldozer » Jeu 12 Juin 2014 19:42

Salut,
bienvenu sur le forum
http://www.liens-internes.com/author/buldozer/ : pour avoir un aperçu de mes sites
buldozer

Messagepar Patrice » Ven 13 Juin 2014 16:45

Jeffer a écrit:Salut Patrice !

Référenceur, musicien (forcement ;), la quarantaine et avec un flingage des mains dû à trop d'heures passées devant l'écran ? Je m'y retrouve :)

Très bien vu le concept de "site pénalisé", et 1er sur la requête devant abondance et wri. Bien joué !

Bienvenue au sein de la petite famille !

A te lire,

Jeffer

Oui ce sont des pénalités algorithmiques, des leurres que google place pour voir si vous vous énervez pour passer en première page, j'ai beaucoup de cas de ce type... ce sont souvent des casses têtes sans nom !

cordialement,
Patrice
Patrice

Messagepar altertic » Sam 14 Juin 2014 09:39

Patrice a écrit:

Oui ce sont des pénalités algorithmiques, des leurres que google place pour voir si vous vous énervez pour passer en première page, j'ai beaucoup de cas de ce type... ce sont souvent des casses têtes sans nom !

cordialement,
Patrice

Hmmm intéressante ta théorie ! Je connais bien ces leurres (Mueller avait d'ailleurs confirmé leur existence dans un communiqué il y a qq mois il me semble) mais je ne les ai jamais vu se manifester ainsi jusque-là. J'y ai, en revanche, régulièrement été confronté lors de presta pour des clients dont le site avait été impacté par Penguin et/ou Panda mais qui du coup s'étaient retrouvés éjectés en page 3 ou 4 sur leurs mots-clés primaires. Là effectivement il y a une sorte de période probatoire durant laquelle mister GG attend en quelques sortes de voir s'il y a une réaction de "panique" et ajuste le ranking en fonction, ce qui peut conduire le site à dégager encore plus loin si, dans l'élan, on a la main trop lourde en pensant pouvoir rectifier le tir.

Faudrait que je fasse un test du coup car j'ai peut-être le cas de figure sur un site à moi : je suis en haut de la page 2 sur une requête adulte/soft hyper concurrentielle depuis des mois et impossible de progresser (au mieux j'oscille entre la 11ème et la 15ème place selon les data-centers interrogés). Jusque-là je n'ai pas forcé mais là ça commence à m'exciter un peu... :lol: Du coup je me tâte à linker depuis la home d'un ou deux site sur l'exact match pour voir comment ça réagit...

D'après ton expérience, il y a un retour possible en arrière si tu tentes de passer en force ou c'est définitivement mort après stp ?

(NB : le site en question n'a pris ni Penguin ni Panda, il rank en 1ère page sur un peu plus de 200 mots-clés, il n'y a vraiment que sur ce MC précis qu'il semble y avoir un blocage)

(NB2 : désolé pour le squattage de ta présentation... :oops: )
altertic

Messagepar Patrice » Sam 14 Juin 2014 13:08

Surtout pas de passage en force, sauf si tu arrive a avoir un lien sur un site d'autorité de chez autorité ( l'express ou autre gros journal par exemple ).

Parfois il est même préférable d'enlever des liens. Si tu as la chance d'avoir accès à une licence de linkdetox, tu peu regarder les liens toxiques que ça te sort, et tenter d'enlever ceux qui te semblent les plus "pourris". Pour le site d'un de mes client j'ai enlevé une trentaine de liens sur 500, il est passé de 10 a 2eme... ( ca a mis quelques mois pour recalculer quand même ), le plus dur c'est de ne pas paniquer pendant ces périodes, l'attente est très dure psychologiquement, mais c'est bien une guerre psychologique que google mène contre nous... Depuis penguin j'ai pris énormement de cheveux blancs...
Si tu souhaite vraiment créer tu nouveau lien, focalise sur du nofollow, c'est très très puissant ( j'ai déjà placé des sites en page 1 avec 100% de nofollow ). si tu regardes ma petite vidéo sur mon site tu y découvrira cette info, c'est la petite pépite cachée. Pour ca je remercie cet annuaire ainsi que d'autres, genre theoueb, d'offrir du nofollow, je coche direct la case nofollow...
Patrice

Messagepar altertic » Sam 14 Juin 2014 16:20

Patrice a écrit:Surtout pas de passage en force, sauf si tu arrive a avoir un lien sur un site d'autorité de chez autorité ( l'express ou autre gros journal par exemple ).

Parfois il est même préférable d'enlever des liens. Si tu as la chance d'avoir accès à une licence de linkdetox, tu peu regarder les liens toxiques que ça te sort, et tenter d'enlever ceux qui te semblent les plus "pourris". Pour le site d'un de mes client j'ai enlevé une trentaine de liens sur 500, il est passé de 10 a 2eme... ( ca a mis quelques mois pour recalculer quand même ), le plus dur c'est de ne pas paniquer pendant ces périodes, l'attente est très dure psychologiquement, mais c'est bien une guerre psychologique que google mène contre nous... Depuis penguin j'ai pris énormement de cheveux blancs...
Si tu souhaite vraiment créer tu nouveau lien, focalise sur du nofollow, c'est très très puissant ( j'ai déjà placé des sites en page 1 avec 100% de nofollow ). si tu regardes ma petite vidéo sur mon site tu y découvrira cette info, c'est la petite pépite cachée. Pour ca je remercie cet annuaire ainsi que d'autres, genre theoueb, d'offrir du nofollow, je coche direct la case nofollow...

Merci pour ta réponse Patrice. Linkdetox j'avais testé mais dans l'adulte ce n'est pas du tout pertinent : c'est simple, il me retournai systématiquement que 99% de mes liens étaient toxiques... :lol: (or je ranke sans problème en 1ère page avec ces mêmes liens pour certains kw très concurrentiels). Par contre dans le mainstream très efficace en effet, à condition d'avoir le contrôle sur les liens créés : sur les sites de la plupart de mes clients, plusieurs agences sont passées avant moi et ont linké n'importe où, n'importe comment et c'est la croix et la bannière pour faire retirer les liens en question par les WM des supports concernés :? .

Jamais testé le nofollow dans l'adulte et j'avoue que je reste très sceptique (je fais ranker plusieurs sites sans aucun BL au cul donc dans mon idée c'est plutôt l'absence de liens que la présence de nofollow qui joue mais je peux me tromper). Enfin du coup, sur ce site et avec la requête sur laquelle je stagne c'est l'occasion d'infirmer éventuellement mes doutes alors je vais faire un test et je te ferai un retour ici, merci ;)

PS : je viens de visionner ta petite vidéo, vraiment très bien, une excellente synthèse des bonnes pratiques ! applaudis Et je vous la recommande chaudement chers membres de LI ;) Du coup il faut vraiment que je fasse des tests plus poussés sur le nofollow (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ^^)
altertic

Messagepar Patrice » Sam 14 Juin 2014 18:49

Super, tiens nous au courant.

Bravo pour faire ranker des sites sans liens, j'avoue que je suis nul dans ce domaine, je n'ai jamais exploré cette piste. Haaa si on mettait tous nos savoir en commun, on "casserai la barraque" :) !

pat.
Patrice

Messagepar altertic » Sam 14 Juin 2014 19:50

Patrice a écrit:Super, tiens nous au courant.

Bravo pour faire ranker des sites sans liens, j'avoue que je suis nul dans ce domaine, je n'ai jamais exploré cette piste. Haaa si on mettait tous nos savoir en commun, on "casserai la barraque" :) !

pat.

En effet, les synergies permettent souvent de belles réussites ;)
altertic

Messagepar netideal » Dim 15 Juin 2014 11:12

Bienvenue sur le forum Patrice !
Netlinking de qualité pour vos sites - Vente d'articles sponsorisés - etc.
Rédaction à prix compétitif depuis 2007
netideal

Messagepar webrefs » Dim 15 Juin 2014 21:57

Salut Patrice,

bon et bien dirait que t'es déjà à l'aise !
Sympa la casquette de dépénalisante, parfois tu dois te sentir dans le peau d'un vrai médecin :lol:

Le frigo est plein n'hésites pas, bienvenue par ici !
webrefs

Messagepar Patrice » Lun 16 Juin 2014 08:26

Hahaha non c'est une casquette de guitariste en fait :) mais c'est trop flou pour qu'on puisse lire.

C'est bon pour le frigo, j'arrive !
pat.
Patrice

18 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Présentation membres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message